Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Sujet: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 05.02.23 13:26
Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière.
Petit Rat n'avait plus aussi peur de Cœur de Murène maintenant, il avait appris à connaître un peu la reine et le mâle blanc qui venait la voir souvent. Elle et Petit Anguille. Bon, certes, le mâle blanc l'effrayait lui, avec son œil qui n'y voit rien et sa patte toute tordue qui faisait que c'était pas normal. Enfin, il était gentil lui aussi, Rat le savait, mais Rat ne pouvait s'empêcher de se cacher chaque fois qu'il le voyait. Hors de question de regarder cet œil qui voit pas. Quant à Murène, la reine là, elle dormait. Elle n'était pas si méchante, suffisait de la voir laver le tout petit tout seul qu'elle avait. Anguille. Le tricolore avait déjà observer de loin le minuscule chaton gris. Un chaton un peu trop vif déjà à son goût. Et c'est que Rat n'était lui-même pas beaucoup plus vieux en vérité ! Enfin, à voir la reine dormir, la pouponnière si calme - c'est que, ses adelphes étaient tous sortis jouer mais lui, lui il avait eu tôt fait de retrouver la chaleur tiède de son nid vider des autres occupants. Dehors, il y avait trop de monde, trop de bruit, trop ... Et puis c'était la faute à ... Petit Rat secoua la tête, incapable de retenir le nom, il n'en avait pas envie. Mais bref, un chat plus grand lui avait dit qu'il était moche avec sa fourrure pelé. Depuis, le chaton mâchouiller sa brindille, elle commençait à se casser à force. Faudrait qu'il en demande une nouvelle à son Crème de papa.
Finalement, le chaton remarqua du mouvement du côté de l'autre nid. Murène dormait toujours. Le chaton calico releva la tête, ses prunelles dépareiller scrutant le tas de mousse et la pelisse. Puis il le vit, ce mouvement, gris. Petit Anguille ! Petit Rat le savait, l'autre était encore trop jeune pour avoir droit de s'écarter ! Sans réfléchir, Rat se leva et alla au devant de l'autre petit félin. Il n'avait même pas pris sa brindille pour y aller !
- Tu dors plus Anguiguiguille ?
Trop long. Bon pas grave, Petit Rat pencha la tête de côté, observant l'autre chaton maintenant qu'l s'en était approcher.
_________________
Par Fira
Nuage d'Anguille ♪ Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 31/01/2023
Carte d'identité Âge: 22 lunes (Juin 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Déchirée
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 05.02.23 18:49
LE RAT ET L'ANGUILLE, FABLE DE LA POUPONNIERE
ft. Petit Rat
La journée avait été calme; c'était plaisant, pour lui. Ce matin-là, Papa était venu les voir, glissant des mots doux à Maman, avant d'offrir de l'attention à Petite Anguille, il avait été heureux, et lui avait raconté ses rêves de la sieste précédente. Le chaton avait encore du mal à mettre des mots sur ses réflexions, et parfois se mélangeait les pinceaux, mais il apprenait vite, et était plein de bonne volonté. Il aimait Papa et Maman. Mais Papa avait dû partir pour la journée, il devait s'occupé de Nuage de Ru, son apprenti. Qu'est-ce que Petite Anguille avait hâte de partir à l'aventure aussi ! Il avait hâte que Papa et Maman deviennent son mentor. Mais ce dont il avait surtout hâte, c'était de pouvoir sortir de la pouponnière pour partir à la découverte du monde. Mais Maman le lui interdisait; elle disait qu'il était encore trop petit pour l'instant.
Mais lui, il voulait sortir. Il voyait les autres chatons de la pouponnière partir à l'aventure avec leur maman. Pourquoi lui il avait pas le droit? Une nouvelle fois depuis ces derniers jours, Bouquet de Muguet sortait accompagnée de ses enfants. Petite Anguille se trouvait entre les pattes de sa Maman, et il les regardait s'éclipser avec une moue sur le visage. Une énième plainte à sa mère, elle lui interdit une nouvelle fois de sortir. Il s'était plaint ouvertement, en piaillant qu'il était assez grand et que ce n'était pas juste. Maman se roula en boule, lui demandant de retourner se reposer. Le petit gris se glissa sur le côté de son ventre, s'étalant dos à ce dernier dans un long soupir plaintif. C'était vraiment pas juste! Il était sûr qu'ils allaient découvrir pleins de trucs, et qu'ils auraient pleins d'histoire super intéressantes à dire une fois qu'ils reviendraient. Lui, n'aurait rien de nouveau à raconter, et on ne s'intéresserait donc pas à lui. Encore une fois.
Alors il resta là, à rouler dans tout les sens, en soupirant encore et encore, faisant sa petite colère dans son coin alors que sa Maman dormait déjà profondément. Il bougonnait dans son coin, donnant des coups de pattes aux bordures de sa litière, s'amusant avec les plumes qui dépassaient, cherchant quelque chose de divertissant à faire. Qu'est-ce qu'il s'ennuyait! Il n'était plus aussi petit maintenant, il avait bientôt une lune, il était grand, il avait plus besoin de faire la sieste tout le temps! Finalement, une petite voix s'éleva derrière lui. Redressant son unique oreille droite, ayant du mal à identifier la source, tournant la tête dans tout les sens, Petite Anguille se releva. Il s'accrocha au rebord de sa litière, laissant ses deux pattes avant en pendre alors qu'il affichait un large sourire édenté; seules ses incisives pointaient déjà de ses gencives tachetés.
« - Oi! P'tit Rat! T'es po parti a'ec les aut'es? » Dit-il sans articuler.
Parler n'était pas une mince affaire, et entendre semblait être encore plus difficile. Mais le plus dur, c'était de voir. Plissant les yeux, il essayait de détailler le pelage éparse de son camarade; est-ce que c'était bien Rat? Il avait cru reconnaître sa voix, et était presque sûr que c'était lui. Il n'en avait pas parlé à ses parents; c'était normal de voir moins bien quand on était petit, non? Ca arriverait plus tard? Parce qu'à vrai dire, il devait vraiment se concentrer pour pouvoir voir de son oeil droit. Tout était flou, et assez sombre. Mais il pourrait reconnaître ce pelage calico et cette voix dans une foule entière de chatons! C'était bien son camarade de litière Petit Rat!
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 15.02.23 20:24
Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière.
Petit Rat eu l'impression qu'Anguille était un peu comme son papa, enfin, le mâle blanc avec son oeil qui voit pas, pas son Crème de papa à lui. Mais oui, le petit gris mis comme un moment à savoir qui lui parlais et le chaton calico se demanda brièvement s'il avait bien fait de venir lui parler. Ne l'empêchait il pas de dormir ? En même temps, il n'avait pas eu beaucoup l'impression que son cadet veuille dormir ... Mais le chaton se pointa, large sourire et question accompagnatrice Et le Rat lui se tassa un peu en retour, comme si le petit gris pouvait lui tomber sur l'poil où ...
- C'est que ... C'est pas si bien dehors ... Y'a plein d'autres chats et Mumaman est pas toute à moi parce que elle dit que faut qu'elle surveille les autres et ...
Il passait d'une patte avant sur l'autre, fixant davantage le nid qu'Anguille, comme si la mousse allait lui donner réponse. Et même que la mousse là, il en aurait bien pris un brin dans sa gueule parce qu'il n'aimait pas vraiment parler aux autres et que ça le mettait quand même vachement mal à l'aise. Toutefois, il lâcha dans un souffle, juste avant de mordiller les poils épars sur sa patte.
Les autres ils jouent à sa battre et moi j'aime pas ça ...
Voilà, le chaton en était à grignoter plus où moins sa propre fourrure pour ne pas regarder un chaton pourtant plus petit, plus jeune. C'est que, il avait pris sur lui pour aller le voir, sans y réfléchir en fait et maintenant, Petit Rat ne savait guère trop quoi faire. Les relations avec les autres, s'était pas franchement son truc. Lui son truc s'était plutôt de se cacher dans la fourrure de sa mère où de frotter son museau à tout les doigts que Patte Nocturne avaient parce que ça lui couvrait bien le museau et que ses petites pattes à lui là, avec la peau qui transparaissait, elle lui semblait bien ridicule à côté !
_________________
Par Fira
Nuage d'Anguille ♪ Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 31/01/2023
Carte d'identité Âge: 22 lunes (Juin 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Déchirée
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 16.02.23 20:51
LE RAT ET L'ANGUILLE, FABLE DE LA POUPONNIERE
ft. Petit Rat
Il avait prit un peu de temps à le reconnaître; mais il était sûr que c'était lui maintenant ! Maman dormait profondément, elle semblait avoir été embêtée par le brouhaha des deux mouflets un court instant, avant de retourner à sa sieste. Petite Anguille en profita pour quitter sa litière en se hissant sur le bord, retombant lourdement sur le sol dans un hoquet bruyant; mais il fait comme de rien n'était, se redressant dans un bon. Petit Rat, lui, développait les raisons de sa présence, alors que toute sa famille s'était absentée pour découvrir l'extérieur. Qu'est-ce qu'il les jalousait; il avait hâte d'être un grand, et de pouvoir partir à l'aventure lui aussi!
Son voisin déplumé dansait sur ses pattes, son regard fuyant. Petite Anguille avait l'habitude, Petit Rat venait le voir, et plus la discussion avançait, moins Petit Rat voulait le voir, en fait. Petite Anguille s'était approché d'un pas lent, il faisait attention à chacun de ses gestes pour ne pas paraître maladroit, mais ça donnait plutôt l'impression qu'il marchait sur des œufs. Petit Rat recommençait à se dévorer lui-même. Petite Anguille roula des yeux, avant de redresser l'une de ses pattes gantées pour lui donner un petit coup vif sur l'oreille.
Il s'asseyait dans un geste lourd, redressant l'une de ses pattes arrières et penchant l'avant de son corps, pour se gratter son oreille plié en la martelant de coups. Quand il eut fini, il lâcha un large bâillement, laissant apparaître le bout de ses canines qui perçaient ses gencives tachetées. Il était pas si fatigué que ça, c'est juste qu'il se réveillait de la sieste lui aussi et c'était dur de chasser le sommeil. Lâchant un énorme sourire, il rapporta son attention sur son camarade.
« - T'aime po t'batt', mais t'veux qu'on fasse quoi d'coup? »
En vérité; lui, ça le démangeait de se battre. Mais il n'allait pas se jeter sur son camarade, bien qu'il adorerait.
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 26.02.23 22:20
Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière.
Quand il reçu un petit coup, qui ressembla presque à une caresse, bon une forte caresse certes mais ... Petit Rat se figea, les crocs dans son propre poil, contre sa propre peau, ses yeux bicolore se levant vers son camarade non sans une pointe de surprise et ... Petite Anguille venait de s'asseoir juste en face et Rat releva un peu plus la tête, la gueule toujours très légèrement ouverte au dessus de sa patte. Il la referma d'ailleurs brièvement pour avaler sa salive. C'Pas ma faute ... Il avait besoin de mâchouiller un truc, non ? Toutefois, il se redressa finalement tout à fait. La question qui arriva alors le pris complètement au dépourvus. Bha c'est que heu ... J'aime bien manger mais Mumaman elle a dit que c'était pas l'heure et ...
Le chaton, le regard fuyant chercha un quelconque soutien dans la pouponnière, sans succès. Que faire ? Lui il aimait bien les histoires mais Mu-reine dormait et Mumaman était dehors. Il adorait l'idée de mettre les pattes dans l'eau mais ça voulait dire sortir et Anguiguiguille n'en avait pas raiment le droit. Et si Rat avait bien peur d'une chose, s'était d'être responsable de quoi que ce soit ! Finalement il trouva une solution et son regard s'illumina tendis qu'il demandait à son camarade. Mais et toi ? T'veux faire quoi ? Voilà, comme ça il pourrait faire un peu plaisir, laisser la reine dormir et en même temps ... Tant qu'ils ne quittaient pas le couvert de la pouponnière, tout irait bien non ?
_________________
Par Fira
Nuage d'Anguille ♪ Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 31/01/2023
Carte d'identité Âge: 22 lunes (Juin 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Déchirée
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 02.03.23 18:33
LE RAT ET L'ANGUILLE, FABLE DE LA POUPONNIERE
ft. Petit Rat
Le déplumé se stoppa dans son grignotage, Petite Anguille avait secoué la tête en roulant des yeux quand son voisin se dédouanait en disant ne pas y pouvoir grand chose. Petit Rat avait toujours quelque chose dans la bouche, si ce n'était pas sa propre peau. Petite Anguille ne s'inquiétait pas des répercussions de cette drôle de manie, ce qui le dérangeait, c'était le bruit de mâchouillage, et le fait que son camarade ne s'aidait pas en retirant le peu de fourrure qu'il avait. Déjà qu'il n'était pas très attirant physiquement, s'il se mettait lui-même des bâtons dans les roues..
Le calico finit par se redresser lorsque le plus jeune lui demanda ce qu'il voulait faire. Il se plaignait de ne pouvoir manger car sa mère le lui interdisait, ce qui étonna Petite Anguille. Sa maman, à lui, ne lui interdisait jamais rien. S'il avait faim, elle lui donnait à manger. S'il voulait jouer, elle jouait avec lui. La seule chose qu'il n'avait pas le droit de faire, c'était sortir de la pouponnière. Mais ça, c'était son Papa qui lui interdisait. Maman, elle, lui disait qu'elle l'emmènerait dehors quand il sera un peu plus grand. Et il n'en doutait pas, il était excité rien qu'à cette idée.
« - Bah s't'as faim, v'chercher à m'nger. J'vois po pou'quoi t'auras po l'droit. C'pour ço qu't'o po b'coup d'poils. »
Finalement, son camarade lui retourna la question, sur ce qu'ils pouvaient faire. Le chaton pencha la tête, son oreille tombante penchant sur le côté, il se demandait bien ce qu'il voulait faire. Lui, il voulait jouer à la bagarre, mais alors qu'il allait le piailler, il s'arrêta la gueule ouverte, fronçant les sourcils en baladant son regard sur le sol. Non, ils pouvaient pas jouer à la bagarre, Petit Rat détestait ça, et il lui avait déjà rappelé il y a à peine une minute. Il soupira en laissant retomber ses épaules, avant de laisser apparaître une moue enfantine.
« - T'aimes po l'bagarre; j'sais po.. Et si on d'corait les litières? J'suis sûr ta Maman s'rait trop contente! »
Il affichait un grand sourire sans dents et ouvrait de grands yeux pétillants. C'était pas l'idée de décorer qui le rendait si heureux; mais l'excuse de devoir sortir pour aller chercher de quoi rendre l'endroit tout beau. Il avait trouver la meilleure activité! Et la meilleure façon de passer outre les limites. Il était sûr que Maman le laisserait sortir, mais ce qui le rassurait, c'était que Papa ne trouverait rien à redire sur cette sortie, vu l'excuse en béton qu'il avait.
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 05.03.23 21:31
Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière.
La remarque d'Anguiguiguille le blessa. Il pouvait pas encore manger comme les grands, il était encore trop petit et s'il léchait parfois un peu de viande ou de poisson pour être exact, c'était pas aussi bon que le lait à son goût. Toutefois, il marmonna quand même en réponse. C'pas si simple ... Paraît faut attendre son tour ... Le retour des patrouilles, s'assurer que chacun aurait sa part et n'en prendrait pas plus afin que tout le monde ait son petit quelque chose autant que possible. Les autres clans, ils avaient encore moins de chance qu'on lui avait appris. Parce que les autres ils avaient pas de poisson alors qu'avec la rivière, le poisson on en avait même à la mauvaise saison. Encore que il comprenait pas bien ce qu'était une bonne où une mauvaise saison. Ni même une saison tout court d'ailleurs.
Enfin, l'atout des chatons c'est qu'il passe vite à un autre sujet et cette fois là ne faisait pas exception. Car déjà Rat était partie à demander ce que son camarade souhaiter faire et ce dernier semblait à présent en pleine réflexion. Et Rat senti la réponse venir mais. Mais son jeune camarade se figea, comme réalisant que ce qu'il voulait n'allait pas où ? Rat sut très vite ce que son ami avait penser et il redressa les oreilles après les avoirs couché la seconde précédente.
- Décorer les nids ? Oh oui ! Mumaman elle adore avoir des fleurs et ... Et ta Mu-Reine ... Heu ... Elle aime quoi Mu-Reine ?
Rat s'était redresser, l'idée de décorer les nids lui plaisait follement. Et même s'il faudrait y quitter la pouponnière, chercher des fleurs où ... Où autre chose pour faire des beaux nids tout doux tout chaud, c'était une couette activité. Pas brute ni dangereuse.
_________________
Par Fira
Nuage d'Anguille ♪ Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 31/01/2023
Carte d'identité Âge: 22 lunes (Juin 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Déchirée
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 26.03.23 15:06
LE RAT ET L'ANGUILLE, FABLE DE LA POUPONNIERE
ft. Petit Rat
Quand Petit Rat lui souffla qu'il fallait attendre son tour, Petite Anguille roula des yeux, avant de soupirer bruyamment. Lui, il aimait pas attendre son tour, parce que de toute façon il avait pas à attendre son tour, il était le seul fils à son Papa et sa Maman. S'il avait faim, il mangeait, et puis c'est tout. Personne n'aurait à lui dire quand il avait le droit de manger et quand il n'avait pas le droit.
« - Moi m'en fou, si j'faim, j'mange, c'tout! »
Après tout, c'était pas pour rien qu'ils étaient les premiers à manger, non? Ils étaient l'espoir de la nation, le futur de leur clan. Ils avaient le mérite d'être indispensables, pas comme les anciens qu'avaient déjà fait leur temps. Se redressant, il arqua sa queue et gonfla son poitrail, affichant un grand sourire narquois, se pavanant.
« - On n'est l'av'nir, nan? Alors on a l'droit d'manger! »
Son camarade ne semblait pas être de son avis, avec sa mine anxieuse et son regard fuyant. Tu parles d'un avenir, c'était pas pour rien qu'ils devaient être apprentis avant d'être guerriers, car certains devaient être rassurés dans leurs capacités et dans leur force. Ils étaient le sang du Clan de la Rivière, mais certains n'y croyaient pas encore. Petite Anguille, lui, savait qu'il n'avait pas besoin d'être apprenti, ou du moins pas aussi longtemps que certains. Il savait déjà se battre, la preuve, il se bagarrait tout le temps et il gagnait tout le temps! Bien qu'il ne soit pas encore conscient qu'on le laissait gagner. L'arrogance même.
Finalement, Petit Rat redressa ses oreilles, avec ses yeux de nouveau pétillants. La proposition de Petite Anguille semblait lui plaire; parfait! Il avait une excuse pour sortir maintenant. Son camarade se redressa d'un bond, commençant déjà à faire les préparatifs. Mais il perdit bien vite son assurance au bout de quelques mots, alors qu'il demandait ce que Maman Murène aimait.
« - Ma Maman elle adore la bagarre et l'sang!! »
Il s'était aplatit sur le sol, lançant l'une de ses pattes avant griffues dans l'air, comme s'il se battait. Il trépignait sur place, sautillant, sa queue dansant derrière lui. Mais il croisa bien vite le regard légèrement incertain, voir même effrayé, de son camarade. Il se redressa, penchant sa tête sur le côté, avant de comprendre bien rapidement que ce n'était pas le genre de truc qui plaisait à Petit Rat.
« - Euh.. les..les os.. les.. écailles? Les anguilles! Et, euh.. Les coquillages.. Les plumes? Aha.. »
Son large sourire moqueur s'était lentement transformé en rictus incertain. En réalité, il savait pas trop ce que sa maman elle aimait, en dehors de la bagarre et de lui. Elle aimait des trucs d'Alpha, pas de chatte nulle, du moins pas ce qu'aimait Bouquet de Muguet en tout cas. C'était une vraie guerrière, pas une proutprout qui adore les fleurs et les papillons. Mais tout ce qu'elle aimait, Petite Anguille était sûr que Petit Rat détesterait.
Messages : 181 Date d'inscription : 24/08/2018 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 15 (fev 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Chardon Marbré (réservé)
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 03.04.23 13:40
Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière.
Petit Rat s'était dandiner. C'était facile pour Anguiguiguille il avait pas encore droit au poisson lui. Rat en avait pas droit depuis trop trop longtemps non plus. Mais contrairement au lait de Mumaman, il fallait attendre que les patroutrouille rentre. Bref, une graande histoire. Et il ne se sentait pas de l'expliquer à son cadet. En plus que Anguiguiguille il en faisait qu'à sa tête. Rat hocha la tête finalement, mais de ce genre qui vous fait savoir qu'il n'est pas vraiment d'accord, pas vraiment sur. Mais il dit oui, juste pour clore le sujet parce que déjà son ventre se faisait entendre ...
- La bag... Heu ... J'crois pas qu'on puisse décoré son nid avec ça ...
Même son ami semblait comprendre que, c'était pas le genre de chose qui permet de décorer un nid, si ? Enfin, il sembla le réalisé en voyant les pupilles dilatées de Rat et son poil hirsute. Mais le fils de Mu-Reine avait des idées et Petit Rat redressa les oreilles, aplatissant son poil avant de se mettre lui-même à faire des petits bonds.
- Oh ouiouioui ! J'sais où on peut avoir plein plein d'écaille et mêmes des plumes !
Petit Rat commença à filer vers l'entrée de la pouponnière, il s'arrêta un peu avant pour jeter un regard sur son camarade. On pourra en avoir toutout plein ! Puis, sans hésiter cette fois ci, il franchis l'entrée de la tanière, direction le tas de gibier !
_________________
Par Fira
Nuage d'Anguille ♪ Apprenti
Messages : 30 Date d'inscription : 31/01/2023
Carte d'identité Âge: 22 lunes (Juin 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Étoile Déchirée
Sujet: Re: Le Rat et l'Anguille, fable de la pouponnière. 24.05.23 11:44
LE RAT ET L'ANGUILLE, FABLE DE LA POUPONNIERE
ft. Petit Rat
Son camarade ne savait pas vraiment où se mettre; il se dandinait alors que l'Anguille lui expliquait qu'il avait le droit à tout. Logique, c'était l'unique enfant de ses parents, le petit prince. Peut-être qu'il ne mangeait pas encore que du poisson, mais il y avait déjà goûté, et il n'avait qu'à le réclamer pour que l'on lui apporte, un vrai fils de riche. Finalement, après qu'il ait fini de déblatérer à quel point il était privilégié, Petit Rat fini par hocher la tête. Le gris savait que ce n'était pas réellement preuve qu'il était d'accord, mais plutôt qu'il voulait finir la discussion. Ce qui arracha un roulement des yeux à Petite Anguille, alors que l'estomac de son camarade poussa une courte chansonnette.
Mais la gêne ne prit pas fin ici; car l'autre chaton balbutia, répétant les mots du masqué, lui soulignant qu'il n'était pas possible de décorer des nids avec ce qu'aimait sa maman. Alors, en soit, c'était possible, mais pas acceptable, visiblement. Il agita sa seule oreille droite, légèrement agacé par ces limites morales, que renforçait Petit Rat avec son regard presque effrayé et son pelage légèrement gonflé. Quand Petite Anguille lui proposa des idées moins limites, son voisin s'était redressé, visiblement de retour sur la même longueur d'onde et intéressé; voir excité, vu comment il sautillait sur place. Petit Rat savait déjà où trouver tout le matériel nécessaire, ce qui fit étirer un sourire au gris.
« - J'te suis ! »
Dit-il en se redressant pour suivre son camarade vers la sortie de la pouponnière. Le déplumé se stoppa sur le seuil de l'entrée, ce qui fit pencher la tête du gris sur le côté. Est-ce que son ami avait comprit sa sournoiserie pour sortir de la pouponnière sans se faire punir? Visiblement, non, car il soulignait l'abondance du matériel qu'ils cherchaient là où il l'emmenait. Petite Anguille hocha la tête à plusieurs reprises, son large sourire dévoilant ses crocs, il était prêt. Une fois dehors, il cilla à plusieurs reprises pour adapter ses prunelles à la lumière. Il voyait toujours flou de son œil droit, mais cela ne semblait pas réellement le déranger.
Il suivait le pas de Petit Rat, visiblement en direction du tas de gibier. Sa mine était éclatante tant la joie se reflétait sur sa frimousse. Il était si heureux d'être en dehors de la pouponnière, et ça, sans un adulte pour lui interdire de faire ce qu'il voulait. Il baladait son regard sur les alentours; cherchant quelque chose qui aurait sûrement plus d'intérêt à ses yeux que l'idée de décorer le nid de sa maman. Le camp était actif, les guerriers discutaient, les apprentis se chamaillaient, et dans un coin, Bouquet de Muguet se bataillait pour garder la fratrie de Petit Rat sous les yeux. Tout le monde était occupé, donc personne ne remarquerait qu'ils étaient dehors sans surveillance. Il en était ravi.