THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty21.01.20 19:22

Le membre 'Rire d'Hippocampe' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 1487979632-truite-rate
Revenir en haut Aller en bas
Calamar Tacheté
▬ Guerrier
Calamar Tacheté
Messages : 126
Date d'inscription : 03/04/2017
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 27 lunes [JUIN 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty10.05.20 21:45



Vague de douceur


feat. Nuage d'Hippocampe

Le jeune novice le remercia une énième fois de ses encouragements. Pelage de Crème se sentait un peu gêné de recevoir autant de gentillesse à son égard mais la motivation nouvelle du félin le fit sourire à nouveau. Bien que c'était pour ce vaurien de Merle Noir, Nuage d'Hippocampe voulait bien faire et attraper quelque chose pour son dîner, il n'avait pas à discuter de si c'était vraiment bien ou pas de faire un cadeau à ce guerrier.

- Je ne suis pas sûr qu'il faudrait offrir des cadeaux à Merle Noir mais si ca te fait plaisir pourquoi pas ! Un cadeau est toujours suffisant quand il est fait avec une attention.

Nuage d’Hippocampe cherchait en quelque sorte la reconnaissance par son mentor comme n'importe quel novice le voudrait. Malheureusement il était mal tombé pour le coup, le mâle écrémé s'inquiétait de la réaction du mentor ébène dans le cas ou le novice violacé ramenait quelque chose. "Lui faire plaisir" il n'en était pas certain et craignait un refus qui ne décourage encore plus le novice.

- Vous pouvez me dire si je m’y prends bien, Pelage de Crème ?

Il acquiesça. Pelage de Crème voulait savoir ce que Merle Noir avait fait avec son novice, ce dont était capable Hippocampe sur ce terrain là. Dans un premier temps, le guerrier comprit directement que le novice n'était pas à l'aise avec la Rivière, cette peur se voyait comme une eau limpide. Si Nuage d’Hippocampe se forçait c'était de la faute de son mentor, ça il en était certain.
Pourtant Nuage d'Hippocampe réussit courageusement à sortir une truite de l'eau. Non loin de là, son mentor du jour s'enthousiasmait à encourager silencieusement le novice le voyant déjà content de sa prise.

Cependant, il vit le jeune se stopper net et le poisson retomber lourdement à l'eau. Il se releva précipitamment pour voir ce qu'il en était et inquiet de la cause de se changement de comportement; Nuage d'Hippocampe semblait dégouté, du poisson et de son échec. Pelage de Crème éprouvait de la compassion pour le jeune, parce que lui non plus n'aimait pas chasser les rongeurs, il ne savait pas si c'était le même sorte de dégout mais il détestait ça aussi.

- Je vais jamais y arriver…

Dans un premier temps, le guerrier obligea le novice à redresser la tête pour le regarder. D'un regard doux et absolument pas déçu du novice. Aucun pitié, seulement de la douceur. Il le fixa pendant quelques secondes pour que le félin comprennent bien qu'il n'avait pas de quoi être triste.

- Sortir un poisson n'est déjà pas chose aisée pour les novices. Je pense que tu devrais essayer de te rabattre sur les proies terrestres si tu y arrives mieux et essayer de vaincre ton mal-être avec la pêche. Tu as le temps de t'habituer, tous le monde à certaines peurs, je vais te montrer.

Le félin clair s'éloigna du novice pour se concentrer sur sa propre chasse. Il voulait pertinemment trouver un rongeur pour démontrer qu'il détestait chasser ces bestioles lui aussi. Le guerrier repéra une souris plutôt grasse occupée à se débarbouiller sous un bosquet non loin. Pelage de Crème s'abaissa en tant que chasseur et d'une finesse extrême essaya de se couler le plus près possible de sa proie. Le félin rebutait les souris mais lorsqu'il en trouvait une, il ne voulait pas en priver le Clan. Pourtant celle-ci lui échappa de peu lorsqu'il essaya de plonger sur la proie dans un bond très silencieux.
Le félin déblatéra quelques injures pas très offensantes pour sa proie avant de revenir vers le félin violacé.

- Je déteste les rongeurs, surtout les souris. La viande me rebute mais j'en mange lorsqu'il le faut. Pour ce qui est de la chasse, j'essaye de pêcher le plus possible mais je me force quand je trouve un rongeur, je suis très pataud et c'est un défaut mais il faut travailler avec,


codage par LaxBilly.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Lwft13

Spoiler:


Dernière édition par Pelage de Crème le 10.05.20 23:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty10.05.20 21:45

Le membre 'Pelage de Crème' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Rivière' :
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Souris10
Revenir en haut Aller en bas
Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote
Messages : 441
Date d'inscription : 23/08/2018

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty17.05.20 8:29

Le poisson était retombé dans l’eau, et le novice bicolore regarda, la mine triste, les ondulations de l’eau provoquées par le poisson. Il avait l’impression qu’il n’y arriverait jamais. Pourtant, loin d’être en colère, Pelage de Crème força le novice à le regarder, sans doute pour lui faire passer toute sa compassion. Et ça sembla marcher, le novice fut apaisé. Pour un temps, du moins.

- Sortir un poisson n'est déjà pas chose aisée pour les novices. Je pense que tu devrais essayer de te rabattre sur les proies terrestres si tu y arrives mieux et essayer de vaincre ton mal-être avec la pêche. Tu as le temps de t'habituer, tous le monde à certaines peurs, je vais te montrer.
- Non… Mais… C’est… Je…

Ce n’était pas qu’un simple mal-être, Nuage d’Hippocampe le savait, mais personne ne voulait le comprendre. Baissant les oreilles, puis la tête, les yeux de l’apprenti s’embuèrent. Il ne vit pas la démonstration de chasse du guerrier. Ses pattes refusait de le porter, alors le chat bicolore s’assit, retenant ses hoquets, ses pleurs, sa douleur.

Le conseil de Pelage de Crème ne fut qu’un énième couteau remué dans la plaie. La goutte qui faisait déborder le vase. Mais Nuage d’Hippocampe ne se mettait pas en colère, probablement qu’il ne savait même pas comment on fait. Se sentant honteux d’être si différent, le jeune chat se mit à pleurer, douloureusement, le corps secoué par les sanglots.

Cette différence, le cheval de mer en souffrait. Il était la risée de ses camarades de tanière et il ne restait prêt que de ses amies ou de sa sœur. Voire même il se cachait derrière sa sœur. Il était source de moqueries, et le mentor qu’on lui avait attribué ne changeait rien du tout. Sauf qu’à présent, il était malmené le jour et moqué le soir, il n’avait plus aucun répit. Et là, le seul moment où il pensait en obtenir un peu, on le lui retirait.

Machinalement, le novice renifla, essayant de sentir, sans succès, l’odeur de sa sœur, cherchant son réconfort dont il avait tant besoin. Ça ne marchait pas. Alors, il essaya de l’appeler, mais le mâle bicolore pleurait tellement qu’il lâcha un flot de mots incompréhensibles. Nuage de Sangsue ne serait pas là pour lui, il ne pourrait pas se cacher derrière elle, elle ne pourrait pas le consoler. Mais ce soir, elle le ferait, il le savait.

_________________
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Fphy

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:


Les bras cassés:


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon   Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague de douceur || Nuage d'Hippocampe - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Down the river || Nuage de Vague - abandon
» Mais c'est qui tes parents ? - Nuage de Vague - Abandon
» i got two aces up my sleeve - nuage de vague & couronne d'épines - Abandon
» Comme une Pelote de douceur, à la place de la haine qu'on a voulu mettre dans ton cœur - abandon
» En douceur, bien sûr [PV Bourgeon] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-