THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 [Procès] L'exemple pour tous - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oeil Vert
≡ Ancien
Administratrice
Oeil Vert
Messages : 529
Date d'inscription : 18/03/2017
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 128 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty02.07.19 14:33


Ils m’encourageaient tous à agir. Faut le tuer, il faut le tuer… L’Ombre confirme ce que je dois faire. Blessé, l’animal ne pouvait plus fuir bien loin. Je m’apprêtais à plonger mes crocs dans le cou du félon. Mais la mémoire me revient. Un instant, je voyais à la place de la bête, un jeune apprentie, décédée il y a bien des lunes. Je voyais Hermine affronter courageusement la sentence qui lui était réservée. « N’ai pas peur Etoile Maudite », c’était ses derniers mots. Je la voyais me parler, là, maintenant, à la place de ce rat. Comme en transe, je fixais la bête, chuchotant ces mots que j’avais prononcé autrefois, je me parlais presque pour moi-même. « J’aurais voulu t’aider. T’apprendre à devenir forte. Je suis désolé. Au revoir Nuage d’Hermine. ». J’allais lui sauter dessus. J’allais plonger mes crocs dans sa gorge. J’allais planter mes griffes dans sa chair. J’allais serrer de toutes mes forces pour que tout se termine au plus vite. J’entendais les encouragements derrière moi… Ils criaient. Mais je n’ai pas eu le temps. Un félin de l’assemblée sauta sur le matou. C’était Nuage Embrasé, tenant son père à la gorge par ses crocs. Je reculais, laissant place au spectacle sanglant. Je les regardais, sans montrer ma surprise. La vie quittait l’animal. J’avais l’impression de voir Hermine, le corps tremblant comme si la vie avait du mal à s’en échapper. Tout était terminé. Je secouais la tête un instant, reprenant toute ma fierté. Je regardais le corps sans vie de Faucon Fugueur. Avec un rictus haineux, je pointais de la patte le cadavre.

« Enterrez-le. Il n’aura droit à aucun honneur. »

Je tournai alors la tête vers l’enfant impur. J’avais une idée en tête.

« Nuage Embrasé, suis-moi dans mon antre. »

_________________




Merci Top pour ce Maumau amoureux :heart:

Que de beaux cadeaux ^-^:

#071907
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty06.07.19 10:44


[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 11413850_CNeq4H84l9eXMgm
Lorsque le chef appela au rassemblement Feulement savait déjà de ce dont qu'il s'agissait. Lui comme Dents de Sabre avaient surveillés, suivi, rapportés. Et si son camarade fauve avait attendue d'être certain des accusations qu'il portait envers Faucon Fugeur pour en parler au chef, Feulement s'était empressé de chuchoter à l'oreille de Maudit qu'il avait aperçu le "traitre" s'envoyer en l'air avec des jolies filles d'autre terre.

Il ne voyait pas de crime en cela. Mais il savait que le reste du clan, que le reste des clans, y donnaient une gravité tout autre. Et ainsi le père de son apprenti mettait très probablement la "tranquillité" du clan de l'ombre en danger.

Il s'approcha donc doucement du promontoire, restant légèrement à l'écart de la foule. Ne supportant pas les amas de monde. D'une certaine distance, et inébranlablement, il fixait le procès jouer sous ses yeux.

Comme prévu, Maudit appela l'accusé. Les échanges silencieux devinrent murmures puis cris. On gueulait, on feulait on miaulait. Un chaos entourant la scène, poussant à faire couler le sang. L'orphelin se demanda si tout ce cirque était nécessaire, lorsqu'un simple mot du chef aurait suffi pour que Faucon Fuguer disparaisse dans la nuit. Silencieusement, sans laisser de traces, sans faire de vague.

Nuage Embrasé était donc un sang mêlé. Il supposait que la nouvelle pouvait être un choque pour le gamin. Elle ne changeait en rien ce que son mentor pensait de lui en tout cas. Il n'y a pas de sang pur dans ce monde de dégénérés.

Tout se passa très vite. Le rouquin sauta à la gorge de son père. A la surprise globale de l'assemblée. Même de Feulement qui ne s'y attendait pas.

Puis le sang coula, nourrissant la terre de l'ombre de plus de terreur encore.

La colère de la foule monta d'un cran, comme un brasier auquel on aurait jeté de l'huile.

Toujours silencieux, le fils du Serpentaire observa son élève disparaitre dans l'antre de l'étoile brisée; et juste avant que le meneur ne quitte son champ de vision à son tour, le regard de ce dernier se posa sur le sien. Le guerrier compris alors. Embrasé devenait à son tour l'épée du Maudit. Se joignait à eux dans l'ordre secret des Chuchoteurs.

_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Cendre Sylvestre
▬ Guerrière
Cendre Sylvestre
Messages : 65
Date d'inscription : 07/04/2019
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty08.07.19 14:20

Exemple pour tous ! Une vérité qui éclate !

ft. Clan de l'Ombre


Mon paternelle n’était qu’une nuisance, mais je ne m’en rendais compte que maintenant. Toute ces lunes aveuglées par une envie d’être reconnue par lui, pourtant je le savais, il n’était là que pour le profit, il ne faisait rien, ne chasser pas, ne combattait pas. Preuve étant qu’il n’avait pas participé à la bataille avec le vent. Beaucoup des nôtre c’étaient fait un devoir d’y participer pour le bien du clan, mais lui, non il avait préféré rester là à roupille bien au chaud. C’était à en vomir, comment pouvait-il garder la tête haute ? Je ne comprenais pas ce concept. N’avait-il pas reçu le même entraînement que nous tous ici présent ? N’avait-il pas juré de suivre le code et de rendre honneur et assistance au clan ? Il était blindé d’acier pour continuer à vivre d’une telle manière sans était choquant et en même temps impressionnant. Mais tous cela n’était que secondaire.

La voix forte, froide et haineuse du meneur retenti, me sortant de ses pensées fugaces. Que devait-il faire ? Qui avait-il à faire ? Il c’était lui-même désigné comme traître, apportant un sang mêlé dans le campement de l’ombre. Je jetée un regard étrange à mon frère… Les briques c’étaient enfin mise en place. Mais je n’arrivée pas encore à comprendre ou je ne voulais pas encore l’accepter. J’entendis la voix forte de mes compères annoncer qu’il fallait le remettre à sa place. Une voix en particulière attira mon attention, je tournais le regard du côté de Fine Terre, à côté d’elle se tenait Grain de Sel… Mon oncle… Le frère de… ce traître. Il ne prenait même pas la peine d’avoir un air peiné, de découvrir la nouvelle, il n’y avait aucun choc. Seulement, une sorte de réjouissance. Cela me mis en colère bien plus encore. IL savait et n’avait jamais rien dit. IL savait et n’avait jamais pris la peine de me prévenir.

Je reportai mon regard sur la scène se déroulant devant moi, gardant un silence obstiné. J’aurais pus t’en de chose, mais à quoi bon de toute manière, la sentence avait déjà sonné au moment où il avait été appelé à comparaître devant tous le monde. Ce qui s’ensuivit fut rapide, bien trop pour que quiconque ne puisse réagir. Je vis du coin de l’œil un éclair brun disparaître de mes côtés et s’élancés vers le centre. Nuage Embrasé a agi, il se retrouva sous notre géniteur et s’élança tel un serpent vers sa gorge. Le rouquin avait décidé pour le clan, le traître ne pouvait pas vivre. J’écarquillais les yeux devant le spectacle devant moi, je le savais à sang chaud, mais pas au point d’agir lors d’un tel rassemblement. La peur s’insinua en moi face à son acte. Mais je rester accroupie au sol, les oreilles en arrière, je ne m’approchai pas de Fine Terre pour y trouver du réconfort.

Les voix se turent face à cet tuerie rapide et net. Nuage Embrasé leva sa tête est observa autour de lui, hagarde et terrorisé. Après tous maintenant que le problème du traître avait été prématurément réglé qu’aller-t-il advenir de lui ? Il n’était pas un ombreux à part entière, son sang n’était pas pur. Qu’aller faire les autres face à cette vérité révélée ? Dent de Sabre s’approcha de Braise dans intention de lui venir en aide, affirmant qu’il ne devait pas être seul pour affronter cette situation. Quant à moi je ne savais pas trop quoi faire, quoi dire. Je n’étais plus proche du félin depuis notre entrée dans l’antre des apprentis. Il m’avait montrée à plusieurs reprise le désintérêt total qu’il avait envers moi. Mon cœur se durci et avec un regard froid pour lui, je me levé dans le but de me détourner de cette calamité. Mes oreilles droites comme des i écoutèrent les dernières paroles du meneur. Il n’aurait pas le rituel du départ et l’autre rouquin devait le suivre dans son antre. Je jetée un dernier regard sur les silhouettes de Maudit et Braise. Intérieurement, je me disais qu’il avait mérité ce qui lui arrivait et qu’à partir de cet instant je ne me préoccuperais plus de sa vie. S’en était fini de la jeune idiote qui tentait en vain d’obtenir l’attention de personne qui ne semblait finalement que la mépriser. Je m’éloignais sortant du coup, fuyant l’odeur acre et métallique du sang. Je ne rentrerais que lorsque j’en aurais envie.


_________________
Merci Braisou pour cette signature ♥️  
[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 NewCanvas2cendre

Merci Agru (mentor) pour cette signa:


Merci Sel pour ma cendry icone ♥:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs de Ronce
▬ Guerrière
Crocs de Ronce
Messages : 480
Date d'inscription : 20/10/2018
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (Août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty23.08.19 13:05

Je reste debout, figée, la patte en l'air. Comme si on m'avait changée en pierre. Je n'arrive pas à détacher les yeux de ce qu'il se passe. Trop de questions fusent en même temps dans ma tête, au milieu de la frayeur et de la confusion qui m'habitent. Je fixe Nuage Embrasé, qui surplombe son père - ou plutôt le corps de celui-ci -, le museau déformé par une expression mélangeant terreur et confusion. J'ai le souffle coupé et la poitrine douloureuse. Comment cela a-t-il pu même arriver ? Pourquoi ? Nuage Embrasé doit nager en pleine horreur...

Un regard capte mon attention à cet instant. Incapable de réfléchir, je me contente de le croiser. Les yeux couleur mousse de Dent de Sabre. Un ami cher. ''Que faire ?'', tenté-je d'exprimer par un regard quasi désespéré. J'ancre mes prunelles ambre dans les siennes, j'y cherche un appui, un guide pour savoir où diriger mes pas, pour savoir ce qu'il y a de meilleur à faire maintenant, pour Nuage Embrasé, pour le Clan. Par miracle ou par l'entremise des Étoiles, il trouve les bons mots, me tire du brouillard dans lequel je nageais.

- Il faut pas le laisser affronter ça tout seul ...

Je frissonne, en hochant presque sans m'en rendre compte la tête. Il faut l'aider, il a raison. Je n'ose imaginer l'état de Nuage Embrasé... Dent de Sabre secoue la tête, peut-être pour s'extraire du même égarement dans lequel je flottais, puis s'approche de Nuage Embrasé, et je le talonne, inquiète. Je me place à son côté, et presse ma tête et mes flancs contre sa fourrure. Il est raide, a l'air perdu. Avant que je ne puisse dire quelque chose, le chef prend la parole :

- Enterrez-le. Il n’aura droit à aucun honneur. Puis, en tournant la tête, il ajouta : Nuage Embrasé, suis-moi dans mon antre.

J'ouvre la gueule, presque pour protester, puis la referme et serre les crocs. Je n'ai pas le droit de contester un ordre du chef, de lui dire que ce n'est pas le moment pour Nuage Embrasé, qu'il ferait mieux d'attendre. Dent de Sabre prend alors les choses en pattes, en le poussant doucement à bouger et en l'enjoignant à avancer vers l'antre de notre chef :

- Vient avec moi. Tu n'es pas tout seul d'accord ?

Le soulagement me gagne. Si Dent de Sabre est avec lui, tout se passera bien, il aura tout le soutien dont il a besoin. J'ai un pincement au cœur, et souffle à l'oreille de Nuage Embrasé, juste avant qu'il ne s'éloigne :

- Tout se passera bien. Si tu en as besoin, je serai là aussi, promis-je, tout juste avant qu'ils ne partent, sans savoir s'il m'a entendue.

Ils s'enfoncent dans l'antre du chef et disparaissent dans l'ombre, sont engloutis par cette noirceur qui me semble de mauvaise augure. Je reste alors plantée là, au milieu de la clairière du camp, sur le tapis d'aiguilles de pin si doux, et qui me semble pourtant si rêche, si étranger à ce moment. Je fixe un point dans le vide, dans les ténèbres de l'antre du chef. Puis je secoue la tête. J'ai une bordée de corvées qui m'attendent sûrement, donc je n'ai pas le droit de rester debout là à ne rien faire. Je jette un dernier coup d'œil à l'antre du chef, puis me dirige vers mon mentor pour savoir quoi, du ramassage de mousse à l'étiquage des anciens, je vais devoir me coltiner pour la soirée.

_________________
Petite Ronce ~ Nuage de Ronce ~ Crocs de Ronce

PrésentationCarnet

Crocs de Ronce miaule en #993300
[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Brambl10
Merci beaucoup à l'artiste qui a dessiné ma Ronron ^^

Un énorme merci à Oli pour cette référence de Ronce trop belle ! :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Procès] L'exemple pour tous - end   [Procès] L'exemple pour tous - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Procès] L'exemple pour tous - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sortie de Route ! [RP pour tous]
» Un big cache cache pour tous les chatons venteux
» Tous un peu paumés [PV: Esprit Soucieux] - end
» Amitié pour le meilleur et pour le pire? — ft. Lys Gelé - abandon
»  Tous les mêmes – Saffy la magnifique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-