THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Autour du lampadaire [Pelote] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Chouette
▬ Guerrière
Plume de Chouette
Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 55 Lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty
MessageSujet: Autour du lampadaire [Pelote] - abandon   Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty15.05.19 6:23

Postée en hauteur, sur la devanture d'une de ces étranges maisons, Plume de Chouette observait les allers et venues. Elle avait encore une fois craqué à l'appel de la curiosité. C'était son jour de repos et elle n'avait eu qu'une idée en tête : venir ici afin de compléter son savoir. Il lui faudrait sûrement plus qu'une vie pour arriver à démêler toutes les excentricités de ce monde. Elle avait bien entendu prévenu son compagnon de son escapade. Elle ne souhaitait pas l’inquiéter inutilement. Ensuite, elle s'était dépêchée de profiter du temps nuageux pour pénétrer discrètement en Ville. Une fois son poste d'observation trouvé, elle pouvait laisser à loisir son regard vagabonder de silhouette en silhouette.

Bien en sécurité sur son perchoir, elle put regarder en frissonnant les passages des chiens. Ceux d'aujourd'hui étaient toujours attachés à leurs Bipèdes via une sorte de Lierre très résistant. Eux-même devaient être au courant de leur dangerosité. Et ils s'arrêtaient tous autour de ce Bâton Lumineux. Ils le reniflaient avant d'uriner dessus. Était-ce un simple marquage de territoire ? Mais alors, à qui appartenait réellement ce bout de terre ? La frontière était-elle à droite ou à gauche de cet étrange poteau ? Que de questions sans réelles réponses.

En tout cas, ce n'était pas un repère bien choisi, car des arbres sans branche comme lui, il y en avait beaucoup ici. On les repérait mieux la nuit. D'ailleurs, dans l'obscurité, ils étaient envahis par les papillons. La Guerrière avait déjà essayé d'en attraper quelques uns. Cela lui avait paru des proies faciles et offertes au premier prédateur qui passait par là. Malheureusement, il lui avait été impossible de grimper dessus. Il n'y avait aucune prise pour ses griffes. Impossible de les planter et d'escalader comme elle en avait l'habitude. Et pourtant, elle avait essayé de nombreuses fois. Ses tentatives s'étaient toutes soldées par des échecs. Si même un chat du Tonnerre n'y arrivait pas, alors personne n'en était capable. Ces papillons resteraient à jamais hors de portée. Elle en avait également conclu que cette chose froide et lumineuse n'était pas un végétal. Elle ne s'en était plus approchée depuis.

Tiens voilà que c'était au tour des Bipèdes de s'arrêter sous le Bâton lumineux. Ils devaient sûrement être en train de communiquer entre eux. Des sons inconnus sortaient de leurs gueules. Ils s'emmêlaient même les pattes. Décidément, il y en avait du passage par ici. On pourrait presque croire que c'était un lieu de rencontre. Un peu comme la Clairière Boisée, mais en beaucoup moins jolie.

_________________
Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Plume_11
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Autour du lampadaire [Pelote] - abandon   Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty21.05.19 17:06

Je dormais paisiblement sur le rebord de ma fenêtre. Mon ventre se soulevait doucement à chacune de mes respirations. Mais ma quiété n'allait pas durer. Un hurlement aigu déchira mes tympans. Je protestai en un fort miaulement de mécontentement. C'était le petit Bipède qui hurlait face à ses parents. Je l'aimais beaucoup, mais vraiment, parfois, il faisait trop de bruit. Un peu ronchonnant, je décidai de sortir de mon nid douillet et partir dehors. Un second hurlement fit vibrer les vitres. Sans demander mon reste, je courus à l'extérieur avec empressement.

Je traversais ainsi mon jardin en quelques enjambées et bondis sur la barrière - avec plus ou moins de délicatesse, avec ma carrure, j'étais loin d'être bond à faire des grimpettes.- De là, je jetai un coup d'oeil périphérique pour appréhender mon environnement, et surtout, décider de la direction à prendre. Mais deux lumières jaunes attirèrent mon attention. Je regardai alors en l'air, en fronçant les sourcils, essayant de comprendre ce que c'était. Un hibou? Une chouette?

Je marchais le long de la barrière - en manquant de tomber deux à trois fois durant mon trajet; avais-je déjà parler de mon absence d'équilibre ? et d'élégance par conséquent? - dans le but de m'en rapprocher. Quelle ne fut pas ma surprise quand l'idée que la bestiole là-haut puisse être un chat! C'est vrai que certains réussissaient à grimper. Mais si haut!

"Mais. Comment tu fais pour aller si haut???"

Déjà que je ne sais même pas monter sur un muret bas, pensais-je avec un sourire.

Par contre pour la politesse et les règles de conduite on repassera. Je les ignorais tout bonnement. Personne ne m'avait appris ni à dire bonjour, ni à décliner mon identité, ni... rien en fait.

__________________

Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Qv02
N'est-il pas beauuuu? Merci Trash :heart:


Pelote reprend espoir en #000099 Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Déchet:


Dernière édition par Pelote le 06.07.19 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Chouette
▬ Guerrière
Plume de Chouette
Messages : 32
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 55 Lunes (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Autour du lampadaire [Pelote] - abandon   Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty03.06.19 14:01

Elle n'avait pas si tort en pensant à la Clairière Boisée. Une nouvelle tête s'apprêtait à faire sa rencontre. Mais elle ne la vit pas approcher. Ce fut la voix qui la décrocha de son observation du couple de Bipèdes. Ses grands yeux jaunes balayèrent les alentours avant de se poser sur la boule de poils en contrebas. Un pelage sombre et deux sapins en guise de yeux. Il se camouflerait parfaitement dans les recoins sombres qui hantaient leur territoire des Domestiques. Un excellent stratagème pour une attaque furtive, voire mortelle.

Mais là, c'était elle qui était au-dessus de lui. Et d'après ses mots, elle était même supérieure grâce à sa position en hauteur. Quelle étrange manière d'aborder quelqu'un. Aucune once de menace ou de crainte émanait de lui. Ce n'était sûrement pas un clanique. Acceptant les différences de cultures et de façons de vivre, elle lui accordait donc son indulgence.


"Bonjour. Je me suis servie de mes griffes. Là d'où je viens, on s'entraine dès le plus jeune âge à grimper aux arbres. Serais-tu né ici ?"

Elle tenta de faire comme lui, en posant directement les questions qui trottaient dans son esprit. La politesse et les protocoles risqueraient peut être de l'embrouiller. Il semblait bien plus jeune qu'elle, notamment dans sa tête. Un ingénu ? Ou un Domestique qui venait de découvrir l'extérieur pour la première fois ?

_________________
Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Plume_11
Revenir en haut Aller en bas
Pelote
✦ Chat domestique
Pelote
Messages : 303
Date d'inscription : 17/12/2017

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (12/21)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Autour du lampadaire [Pelote] - abandon   Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty03.06.19 23:04

Les yeux jaunes me fixèrent un instant. Je soutenais ce regard, sans aucune difficulté. Je n'étais qu'un gamin curieux finalement, paradoxalement insouciant.

"Bonjour. Je me suis servie de mes griffes. Là d'où je viens, on s'entraine dès le plus jeune âge à grimper aux arbres. Serais-tu né ici ?"

Cette voix était agréable à entendre. Pas d’agressivité de sa part, c'était plutôt rare chez les autres domestiques et chats errants. Il me semblait bien que je sois face à une interlocutrice. Je m'asseyais, la queue battant lentement pour conserver mon équilibre.
Avec la même innocence, je miaulai:

"Non, je ne suis pas né ici. "


Quelqu'un de prudent se serait demandé si la dame était ou non digne de confiance. Si se livrer entièrement, sans fanfreluches, n'était pas risqué. Mais la manipulation n'était guère quelque chose que je percevais. Je n'étais que bonheur de vivre, et d'aller à la rencontre des autres. C'est pourquoi je me lançai dans cette courte explication, avec toujours un ton neutre, comme indifférent aux poids de mes mots:

"Je viens de la tribu des Lunar Pods, mais je me suis enfui parce que je ne voulais plus me faire taper dessus. Les bipèdes m'ont recueilli et m'ont soigné! Ils sont gentils! Le petit bipède est très gentil, et veut souvent jouer avec moi. Mais parfois il crie beaucoup trop fort"

Je secouai la tête avec une moue, témoin de mon agacement. Mais je retournai très vite à mon sujet principal.

"C'est trop cool de pouvoir grimper là-haut. Mais comment tu fais pour descendre? Tu sautes? Mais ça doit faire mal non?"


HS:

__________________

Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Qv02
N'est-il pas beauuuu? Merci Trash :heart:


Pelote reprend espoir en #000099 Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance.
Sa fiche de gestion

Pelote:
Déchet:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Autour du lampadaire [Pelote] - abandon   Autour du lampadaire [Pelote] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du lampadaire [Pelote] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tiens, une nouvelle renconte... Pelote et Repelote! [PV Pelote] - abandon
» Ça va chauffer ! | ft Pelote - abandon
» Les domestiques vaincront ! [Pv Pelote] - abandon
» Perdue en ville - Isil et Pelote - abandon
» Le temps qui passe ¤ Pelote x Belle-de-Nuit - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-