[Canicule] Parce qu'il y a pas assez de gens dans la tanière des guerriers - end
Auteur
Message
Bond de Lièvre ▬ Guerrière
Messages : 102 Date d'inscription : 19/07/2018 Age : 22
Carte d'identité Âge: 32 lunes [février] Description du personnage: Mentor/apprenti: Libre
Sujet: [Canicule] Parce qu'il y a pas assez de gens dans la tanière des guerriers - end 23.07.19 14:43
Tout dans la vie d'Étoile Tropicale, aussi bien sur le plan personnel que dans son rôle de chef semblait vouloir lui mettre des bâtons dans les pattes, pour le faire tomber, s'écrouler. Même si l'espoir d'une réconciliation avec Éclat de Crépuscule l'habitait à présent, son cœur n'était pas dénuée d'appréhension et de doutes. Il savait Nuage de Soleil, enfermée dans le camp de l'Ombre, mais la solution diplomatique n'avait pas marché. Ce guerrier sable tacheté avait refusé de le mener jusqu'à son chef, prétextant un mensonge de sa part. Soit il n'était au courant de rien, soit Étoile Maudite avant demandé à ses chasseurs de ne rien dire. C'était là logique. La fureur l'avait traversé mais les événements lui avaient montré que l'impulsivité ne le menait à rien. Alors il était rentré, ne parlant à personne de cet échec. Peut-être pensait-on qu'il se fichait du sort de la novice. C'était là une erreur. Il réfléchissait à un moyen de la secourir mais ne voyait comment faire sans provoquer un combat. Et ils n'avaient guère besoin de ça. Surtout depuis que cette canicule avait fait son apparition. Les points d'eau étaient rares, tout comme le gibier. Le clan ne supportait pas bien cette vague de chaleur, et lui non plus, avec son épaisse fourrure. Il repartait dans ses travers de l'hiver, négligeant sa santé pour que les autres puissent subvenir à leurs besoins. Surtout depuis qu'ils avaient accueilli un chaton étranger parmi eux -code du guerrier oblige-, trouvé par Caresses du Vent et lui ressemblant étrangement. C'était décidé, il garderait ces deux-là à l’œil.
Le meneur savait que la majorité de ses camarades étaient à ce moment à l'ombre pour essayer de trouver un peu de fraîcheur dans un territoire majoritaire en proie aux rayons d'un étouffant soleil. Mais il allait les faire sortir de leur coin pour une assemblée porteuse d'une bonnes nouvelles.
"Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée de clan."
Plus lentement que d'habitude, les chats s'approchèrent. Il pouvait voir leur fatigue sur leur visage, et sentit impuissant face à cela. Il voulait trouver une solution, mais comment pouvait-il faire? Il ne contrôlait pas la météo. Était-ce la une épreuve des Etoiles?
Quoiqu'il en soit, il n'attarderait pas ce baptême.
"Je demande au clan des Etoiles de se pencher sur ces deux apprentis. Leurs mentors les jugent aptes à devenir guerrier et sentinelle. Promettez-vous de protéger le clan au péril de votre vie, et de respecter le code du Guerrier ?" Pause habituelle. "Alors à partir de maintenant, vous vous appellerez Serres d'Epervier et Joli Plumage. Rendez hommage à vos formateurs en respectant ce qu'ils vous ont appris."
Et le rituel habituel poursuivit.
HRP:
Toujours plus de titres nuls xD
_________________
Vava par Braise Signa par Fira
Joli Plumage ▬ Guerrier
Messages : 40 Date d'inscription : 05/07/2018 Age : 23
Carte d'identité Âge: 27 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Canicule] Parce qu'il y a pas assez de gens dans la tanière des guerriers - end 24.07.19 12:56
- Parce qu'il y a pas assez de gens dans la tanière des guerriers -
ft. Camp
Aujourd'hui, il faisait encore plus chaud qu'hier, je crains vraiment que cela continue ainsi et que la mort qui m'attende au bout du chemin. Comprenez moi, ce joli plumage est certes beau à regarder et est fort pratique lors de la saison des neiges mais certainement pas lors de la saison des feuilles vertes. Voyez-vous, je meurs de chaud. Tout ce que je peux faire de mes journées, c'est rester à l'ombre d'un boisson, dans cette fraîcheur si accueillante. Mais aujourd'hui, eh aujourd'hui seulement, je pouvais, que dis-je, je devais faire une exception. Effectivement, dans quelques instants va se dérouler mon baptême, enfin le mien et celui de mon frère Nuage d'Épervier. Nous avions du retard pour diverses raisons, sur lesquels je ne vais pas tergiverser, mais un Prince arrive toujours à temps, ce sont les autres les fautifs qui se sont fait baptiser en avance. De ce fait, je ne peux qu'être meilleur comparé à eux.
« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée de clan. »
Le chef, Étoile Tropicale, venait de faire l'appel. Sous mes yeux, les membres du Clan se déplaçaient lentement vers le promontoire. Certains savaient déjà ce qu'il se passait, mais d'autres n'en avaient aucune idée.
Mon frère à mes côtés, je marchais fièrement vers le chef. Je ne pouvais que l'apprécié vu qu'il avait reconnu la valeur, la puissance de mon père en le nommant lieutenant. Mais s'il était vraiment intelligent, il lui aurait déjà cédé sa place de chef ! Une brume devait l'empêcher de bien voir qui il avait en face de lui, comme la plupart des chats de ce Clan. Mais ce n'était pas de leur faute, ils étaient tout simplement niais, simplets...
« Je demande au clan des Etoiles de se pencher sur ces deux apprentis. Leurs mentors les jugent aptes à devenir guerrier et sentinelle. Promettez-vous de protéger le clan au péril de votre vie, et de respecter le code du Guerrier? Alors à partir de maintenant, vous vous appellerez Serres d'Epervier et Joli Plumage. Rendez hommage à vos formateurs en respectant ce qu'ils vous ont appris. »
Tout le monde se mit à acclamer nos nouveaux noms. Que c'était plaisant de se sentir si puissant. Je gardai les yeux bien ouverts pour graver se moment dans ma mémoire, je ne devais jamais oublié se sentiment. Un sourire carnassier apparu sur mon visage. Je balayai la foule du regard et je remarquai Accroche Cœur, un sourire radieux illuminant son doux visage. Je ne vis pas mon père, mais j'étais convaincu qu'il devait être fière de nous. Je ne pris bien sûr pas la peine de chercher après ma génitrice, je tomberai bien bas. Une fois la cérémonie finie, je me tournai vers Nuage d'Épervier, dorénavant Serres d'Épervier.
« Félicitation mon frère ! »
(C)Pléiade
HRP:
J'ai l'autorisation de Top pour parler d'Accroche Cœur ^^ T'inquiète c'est ça qui fait leur charme
Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Canicule] Parce qu'il y a pas assez de gens dans la tanière des guerriers - end 30.07.19 13:34
Le Clan des Étoiles semblait s'acharner sur leur sort. Attaque surprise, défaite, kidnapping et maintenant... une chaleur atroce qui s'abattait sur les landes ! Sans savoir que la canicule faisait rage dans tout Cerfblanc, Nuage d'Épervier commençait sérieusement à pester contre ses ancêtres; qu'avaient-ils fait pour mériter un tel acharnement ? Le territoire des venteux manquait cruellement d'ombre, et seules les brises habituelles qui y régnaient apportaient un semblant de fraîcheur aux quelques courageux qui patrouillaient encore. Mais au Camp, pas un chat. Tout le monde était parti se réfugier dans les quelques galeries abandonnées, où la terre conservait les chats un peu au frais. Lorsqu'Étoile Tropicale convoqua son Clan, autant dire que tous vinrent en se traînant. Tous, sauf les deux stars du jour.
« Que tous ceux en âge de chasser s'approchent pour une assemblée de clan. Nuage d'Épervier, Nuageux Plumage, approchez-vous. »
Le premier approcha, le cœur battant. Était-ce enfin le jour qu'il avait tant attendu ? Celui qu'il avait vu s'éloigner à de multiples reprises à cause de ses convalescences ? Enfin, il serait baptisé sentinelle et on lui reconnaissait le sérieux que nécessitait un tel rang.
« Je demande au clan des Etoiles de se pencher sur ces deux apprentis. Leurs mentors les jugent aptes à devenir guerrier et sentinelle. Promettez-vous de protéger le clan au péril de votre vie, et de respecter le code du Guerrier ? - Je le promets. » répondit-il solennellement.
Il attendit son nom, en glissant un regard vers son frère. Nuageux Plumage aussi, recevait son rang de guerrier un peu tardivement mais pour d'autres raisons. Le bougre était d'une fainéantise extrême, et ses exigences princières ne l'avaient guère aider à s'illustrer durant ses entraînements. Enfin, au moins Nuage d'Épervier partageait ce moment avec lui. Il eut une pensée émue pour Écaille de Mamba, sa sœur qui avait était nommée au même moment que Truffe de Renard et Œil de Myosotis mais qui avait péri peu de temps après durant la bataille contre le Clan de l'Ombre. Il espérait que là où elle était, elle veillerait sur le reste de sa fratrie.
« Alors à partir de maintenant, vous vous appellerez Serres d'Épervier et Joli Plumage. Rendez hommage à vos formateurs en respectant ce qu'ils vous ont appris. » conclut le meneur bicolore avec assurance.
Et le Clan tout entier de reprendre : « Serres d'Épervier ! Joli Plumage ! »
Il sourit, fier. Serres d'Épervier ne pouvait rêver mieux qu'un tel nom, qui rendait de toute évidence hommage à sa combativité et à ses capacités martiales. Quant à Joli Plumage, il fallait dire qu'il portait également son nom à merveille ! Un chat aussi coquet et soigné que son frère devait sans doute prendre son nouveau préfixe au pied de la lettre.
« Félicitation mon frère ! - Félicitations à toi, Joli Plumage ! Je suis si fier de toi. »
Serres d'Épervier, comme toujours, avait les mots d'une mère pour sa fratrie. Après tout, qui aurait cru un jour que sa diva de frère serait un jour guerrier ?!
HRP:
tkt Nuido c'est déjà super que le baptême soit posté tu sais ha ha !
_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu !
Illustration par Nmirah:
Merci à Nmirah pour cette superbe illustration !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Canicule] Parce qu'il y a pas assez de gens dans la tanière des guerriers - end
[Canicule] Parce qu'il y a pas assez de gens dans la tanière des guerriers - end