THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quel ennui ! | ft Cobra - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patte de Pluie
Δ Petit
Patte de Pluie
Messages : 26
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 33
Localisation : camp du vent.

Carte d'identité
Âge: Quatre lunes. (Août 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: COBRA ROYAL (futur)

Quel ennui ! | ft Cobra - abandon Empty
MessageSujet: Quel ennui ! | ft Cobra - abandon   Quel ennui ! | ft Cobra - abandon Empty20.07.19 21:50



Quel ennui !
Patte de Pluie.



Comme d'habitude, Patte de Pluie éprouvait de l'ennui. Si la paix avait été en mesure de tenir tête à cet ennui-là, les Quatre Clans n'auraient plus jamais connu de guerre de toute leur vie. Hélas, l'ennui le poursuivait comme une horrible maladie lui rongeant l'âme, la motivation, l'essence même de son enfance... Cela ennuyait clairement le fils de Rosée Nocturne d'être « enfant ». Eh oui. On pouvait être ennuyé de tout, même d'être un enfant. Malheureusement, certains ennuis pouvaient être contrés grâce à certains remèdes, d'autres, non... Et celui de Patte de Pluie demandait d'attendre des lunes et des lunes pour être définitivement éradiquée. Cela s'appelait « grandir ». Et grandir, ça demandait du temps. Patte de Pluie n'était pas certain d'avoir la patience requise pour attendre autant de lunes et surtout autant de journées à regarder les choses se succéder de façons si inintéressantes.
Au cours de l'une de ses observations ennuyeuses, Patte de Pluie eut l'honneur – ou plutôt la patience – d'observer la silhouette de Cobra Royal aux pieds du Promontoire. C'était le lieutenant du Clan du Vent et comme tous les lieutenants se devaient de le faire, il devait donner des ordres et prendre en patte la gestion des guerriers en l'absence d'un Chef pour le faire. Patte de Pluie ne le connaissait pas tellement, mais il s'était déjà demandé, une fois, ce que le chat noir et blanc pouvait bien penser de ses conditions de travail. S'ennuyait-il lui aussi de ses tâches redondantes ? Ou devenir lieutenant était-là l'issue de secours rêvée pour tous les pauvres penseurs comme lui qui ne désiraient qu'une chose : s'extirper de leur ennui maladif ?

Il avait déjà essayé de lui poser la question, mais la timidité et le manque d'occasion pour lui adresser la parole se faisant, Patte de Pluie n'avait jamais dépassé le stade de la simple spéculation. Mais c'est vrai que cette question lui taraudait l'esprit, et quand quelque chose lui taraudait l'esprit, à ce moment-là, il faisait tout son possible pour éclaircir la brume de son ignorance. Cette situation-là ne ferait pas exception à la règle, il le craignait. Un jour, il le lui poserait la quest...
Au loin, des groupes de félins s'arrachèrent à Cobra Royal et s'engagèrent dans le tunnel menant à la lande. Le lieutenant, pour une fois, semblait s'être dépêtré de ses admirateurs au point que la voie autour de lui soit entièrement libre. Hésitant, le fils de Rosée Nocturne répéta en boucles sa question avant d'approcher, une patte derrière l'autre, vers le grand matou aux yeux bleus. Dans l'idée que celui-ci l'attende, il appela « Cobra Royal ! » d'une voix non assurée, mais pas non plus désintéressée ceci dit. Quand son corps se posta enfin devant celui de son aîné, le jeune félin leva la tête et plongea ses yeux verts dans ceux bleutés du mâle. Il inspira un bon coup, puis osa poser sa question.

« Bonjour. Je me posais cette question depuis longtemps, euh, dites-moi... Est-ce que votre fonction de lieutenant vous plaît ? » s'enquit-il d'une voix légère. Puis, il comprit que sa question, posée ainsi, pouvait être mal interprétée. « En fait, des fois je vous observe en train de travailler, parce que, vous savez, je suis un chaton, et contrairement aux autres chatons je m'ennuie des jeux enfantins. Je m'ennuie tellement que j'en viens à me demander si la vie d'adulte me réserve la même existence morne. Alors... Voilà pourquoi j'aimerais savoir si vous, en tant que lieutenant, vous trouvez votre existence ennuyeuse malgré vos fonctions importantes. »

ça aurait été presque stupide de lui demander ça. Comment une personne à hautes responsabilités pouvait-elle s'ennuyer de son existence déjà bien remplie ? Mais Patte de Pluie théorisait l'idée qu'il ne suffisait pas d'avoir une vie bien chargée en activités pour ne plus avoir à craindre l'ennui. C'était la thèse du jour : l'ennui et ses dérivations. A quel type de réponse aurait-il droit, ma foi ?


Code par Nyan-cat sur Never-Utopia


_________________
PATTE DE PLUIE.
Patte de Pluie -  Nuage de Pluie - Perle de Pluie - Étoile de Pluie.

RECHERCHE DE LIENS ▬ RECHERCHE DE RPs
LE CARNET DU PERSONNAGELA PRÉSENTATION

Quel ennui ! | ft Cobra - abandon Z9ee
©️ QUEEN (AVATAR) & WAKI (SIGNATURE)
Patte de Pluie se perfectionne en #00cc00

Bébé Pluie - Nix :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Quel ennui ! | ft Cobra - abandon Empty
MessageSujet: Re: Quel ennui ! | ft Cobra - abandon   Quel ennui ! | ft Cobra - abandon Empty22.07.19 21:43

Quel ennui !

La routine matinale, envoyer les patrouilles, attendre les premiers rapports des sentinelles de nuit, surveiller que nul n'est rien à faire sans raison. Car même les félins de repos pouvait se rendre utile. En apportant de l'eau aux reines et aux anciens par exemple. A moins qu'il n'est vraiment besoin de sommeil. Dans tout les cas, le bicolore commençait à craindre que la températures monte encore et que cette saison des feuilles vertes deviennent la saison des feuilles jaunit par la sécheresse. Car la pluie s'était faites plus que rare et il s'était bien rendu compte que même la nuit, la fraîcheur habituelle n'était pas au rendez vous. Remplacer par une tiédeur qui présageait des lendemains plus chauds encore. Le lieutenant toutefois était sur le point de se lever quand une petite voix, trop jeune pour appartenir à un guerrier, l'interpella. Et ses yeux se posèrent sur le chaton, mettant un temps à remettre un nom sur son visage. Patte de Pluie, son petit-fils par Guépard. Encore un jeune qui ignorait tout de sa lignée. Un petit qui malgré le peu d'assurance dans sa voix avait osé venir, preuve qu'un peu de confiance vibrait dans ce corps. Mais le bicolore lui n'offrit qu'un regard surprit au chaton, guettant la suite.

Ah la curiosité des chatons, toutefois, la question n'était pas des plus habituels et il haussa un sourcil en réponse. Si être lieutenant lui plaisait ? Oui, non. Mais devait il dire a un gamin qu'il visait plus haut, le poste de meneur par exemple. Qui nécessiter que le meneur en place décède du fait. Mais Patte de Pluie n'en avait pas fini et la suite fit sourire en quoi le mâle qui s'installa confortablement pour répondre. Le plus sérieux du monde du fait.

- J'ai des tas de choses à faire, à penser tu sais. Mais ce qui me plait le plus, c'est de voir tout ça avancer. Progresser. Une réponse bien large pour la question. Mais Cobra Royal ne pouvait pas parler du meilleur dans sa fonction si facilement. Ce petit plus qui permettait au bicolore d'approcher tout un chacun, de leur donner un rôle de pantin dans des plans plus vaste. Les siens qui plus est. Se faire des alliés, de potentiels couvertures où pigeon. Avoir à sa suite de doux moutons. Au lieu de quoi, Cobra Royal répondis. Il y a des jours où la routine est pesante, et d'autre où des petits chatons curieux vous surprenne par leur sagesse. Et il offrit un clin d'oeil complice tout en relevant la tête pour observer la vie du camp. Si habituel qu'il en revint sur son petit fils.

_________________
Quel ennui ! | ft Cobra - abandon Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ennui ! | ft Cobra - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-