Carte d'identité Âge: 69 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Feuille de Saule - Rivière 03.12.19 15:32
Feuille de Saule
Identité
Âge : 27 lunes
Sexe : ♂
Clan : Rivière
Rang : Guérisseur
Sang : Pur
Relations : Son père, un féroce guerrier très fier : Griffe Brune Sa mère, très douce et aimante : Fleur Rousse Il a aussi un frère Pelage d’Ecorce et une sœur Patte de Lionne.
Avis politique :Feuille de Saule admire Etoile d’Or. C’est une très bonne chef, et il a beaucoup de respect pour elle. Même si la cérémonie du lien était source de stress et de difficulté pour le matou, il apprécie ce principe, il permet de voir si les apprentis guerrier son assez bien entrainé. Pour le mariage, il trouve que c’est une belle cérémonie, mais il n’y pense pas pour lui. « Je suis trop jeune pour avoir des chatons ! », c’est bien ce qu’il répond à ses parents qui l’embête avec ça. Ils veulent qu’il soit lié à une jolie et belle minette, pourtant ça ne l’intéresse pas vraiment. La nuit des étoiles est bien la cérémonie qu’il affectionne le plus, ça lui permet d’être proche des ancêtres, il peut alors leur témoigner son plus profond respect. En bref, il est en accord total avec la politique d’Etoile d’Or. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit.
De toute la portée, c’était le tout petit chaton chétif. Il était tout petit et gringalet. Son frère et sa sœur étaient déjà bien plus grand et gros que lui. Lorsqu’il est né, une petite feuille de saule lui avait atterrit sur la truffe, il fut alors nommé en conséquence, Petit Saule. Il ne manquait alors pas d’énergie, non, ce qui lui faisait défaut, c’était bien sa force. Il n’y a pas grand-chose à retenir de son enfance, elle était heureuse. Disons que ses parents les tenaient tous les trois à l’écart des lunars pod. Les petits se doutaient bien que quelque chose n’allait pas, mais c’était des chatons, donc ils oubliaient vite pour retourner jouer ensuite. Quand des camarades de jeux ont disparut de la tanière et que leur maman était paniquée, c’était un signe flagrant qui frappait Petit Saule.
Malgré tous les malheurs qui frappait le clan à cette période, il devient apprenti à ses 6 lunes pendant l’hiver. Il avait peur à cette période de croiser les Lunar, ils étaient terrifiant, il ne voulait même pas sortir du camp tant qu’ils étaient là ! Il avait appris ce qu’ils avaient fait à la compagne de son ancien chef. Les parents du petit ne pouvaient plus le protéger en racontant que tout allait bien. Il retrouva plus tard ses camarades enlevés, et ce fut un soulagement pour lui. Il ne les avait pas oublié après tout ce temps ! Et il y a eu la grande bataille, plus tard dans son apprentissage, il n’avait pas participé en tant que combattant, il avait fait de son mieux pour essayer d’aider le guérisseur en parlant au moins au malade.
Nuage de Saule avait fait le choix de devenir guerrier pour essayer de suivre son frère et sa sœur, il voulait être comme eux, et aussi fort que son papa. Mais c’était plus fort que lui, régulièrement, lors de son repas, il fixait l’antre du guérisseur, curieux de ce qui pouvait bien se passer dedans. Il aimait se promener aux alentour, essayer d’apprendre à reconnaitre des sons et des odeurs. Il se souvenait d’ailleurs très bien de certains remèdes ! Mais, pour lui, il n’était pas destiné à cette vie, ayant choisi, trop tard, la voix du guerrier. Il n’aimait pas réellement se battre. S’il devait le faire, il obéissait, mais en chaque ennemi, il voyait un semblable. Il ne voulait pas se battre contre un autre clan alors que ce dernier aurait pu être un frère s’il était né dans son clan. Il essaya alors, au début de sa vie, de ne suivre que les ordres qu’on lui donnait, en s’empêchant de penser que c’était un semblable.
Chapitre 2
Il devient guerrier à l’âge de 14 lunes. C’était un petit faiblard, donc il avait été nommé plus tard que son frère et sa sœur. Griffe Brune, son père, ne se voyait pas vraiment dans ce petit gringalet, il n’était pas fort et vigoureux, ce n’était qu’une brindille, une feuille. Mais ça ne la jamais empêché d’être fier de lui à son baptême, il a aimé tous ses enfants sans exception, même s’il aurat préféré voir un félin plus en muscle. Pour Feuille de Saule ce n’était pas un problème, il a eu des parents présents et aimant toute sa vie, alors tout allait pour le mieux ? C’était effectivement un félin petit et chétif. Disons que le combat ce n’était pas son truc. Plus malin, il préférait la chasse au poisson, il avait tout de même assez de force pour les pêcher !
Ce qu’il avait très peu supporté par contre, c’était bien la canicule. Au début, il faisait juste chaud, il suffisait de piquer une tête dans la rivière, et tout allait mieux ! Aaaaah la belle eau toute fraiche, comme elle était agréable. Mais bien vite, il ne resta que de la boue et des poissons morts. La suite… de nombreuses fois il crut qu’il allait mourir de faim. Des incendies se déclaraient partout ! Chez le tonnerre, chez le vent, j’avais peur que tout nous revienne dessus. Mais à la fin de l’été, et au début de l’automne la pluie revient pour faire renaitre de ses cendres la rivière. C’était le plus beau jour de sa vie. Cependant, un malheur le frappa bien vite. Le clan était en proie à une épidémie. Sa famille c’était réfugié hors du camp pour essayer de survivre, mais lui, il était resté. Protéger ses semblables était sa priorité, les griffes et les crocs ne servaient à rien contre la maladie. Pire encore, Echo des Ruisseau, son guérisseur, était parti rejoindre les étoiles, ne laissant personne derrière lui.
Depuis qu’il est tout petit, il s’est toujours montré très timide avec les autres, et pourtant il ne pouvait pas s’empêcher de faire le pitre. Il aimait beaucoup faire rire sa fratrie. C’était surtout pour compenser son manque de force. Il aimait bien jouer à la bagarre quand il était petit, mais en grandissant, ce jeu l’amusait de moins en moins. Il préférait de loin cache cache ou la balle ! Mais on pouvait faire ce que l’on voulait de lui, et même maintenant encore, son caractère très doux fait de lui un félin très respectueux des coutumes, des autres et des étoiles. Sa très forte croyance aux étoiles ne vient pas de ses parents. N’aimant pas plus que ça se battre, il préfère s’adresser à ses ancêtres, les soirs où la nuit est belle, il se dit qu’ils sont bien plus sages que tout le monde, et que seul un guérisseur peut être comme eux. Il n’idolâtre pas ce rang attention, c’est juste qu’il a un profond respect envers celui qui accompli cette mission. Il a toujours aimé ce côté d’un clan, mais il a suivi sa famille. Tous guerrier de père en fils, alors pourquoi il aurait choisi cette voix ? Il eu une pointe de regret à son baptême, mais bon, c’était trop tard à présent. On peut lui faire croire tout ce qu’on veut ! C’est un félin très naïf et innocent, il ne pense pas mal et essaie de voir toujours la vie du bon côté. Bon, il comprend bien que certaines situations sont sérieuse, mais sans espoir… C’est voir tout en noir et c’est sombrer au désespoir. Il sait aussi se montrer sérieux, et depuis qu’il est guerrier, même s’il cherche à détendre l’atmosphère pour oublier l’épidémie par moment.
Physique
Feuille de Saule est roux pâle, le parfait mélange entre le pelage brun foncé de son père et le roux couleur feu de sa mère. Son poil est mi-long mais bien imperméable. Le bout de sa queue, son poitrail et son museau sont blanc et ses oreilles sont d’un roux plus foncé. Ses yeux sont verts. Même s’il a la force de pêcher le poisson, il n’est pas aussi puissant que sa famille, il fallait bien sûr le petit gringalet ! Il n’est pas tout en muscle, comme son père, mais bien plus fin. Disons qu’il a plus le physique d’une femelle, selon les propos des autres mâles de sa famille. Pourtant il sait ce qu’il vaut, il sait qu’il est un mâle, et il pense que les autres réagissent comme ça parce que c’est un chat qui n’aime pas vraiment se battre. C’était difficile à son mentor de lui apprendre à se défendre. Mais la chasse c’était une autre histoire, il est rapide comme l’éclair pour attraper son poisson. Puisqu’il n’est pas aussi lourd que les membres de sa famille ou même ses camarades de clan, il sait se montrer discret et peut passer inaperçu.
Et vous ?
Surnom : Méa, Maud
Décrivez-vous : Votre admin est de retour (pour vous jouer de mauvais tour). Je fais un perso tout gentil pour qu’il serve de guérisseur à la rivière
Dernière édition par Feuille de Saule le 09.12.19 1:11, édité 1 fois
Pelote ✦ Chat domestique
Messages : 303 Date d'inscription : 17/12/2017
Carte d'identité Âge: 49 lunes (12/21) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Feuille de Saule - Rivière 03.12.19 16:49
Re-bienvenue! Il est tout mignon tout beau !
Cela va être rigolo si Boule de Roc devient bien son apprentie en tant qu'apprentie-guérisseuse je pense qu'elle aura un sale caractère et cette petite propension à s'en foutre des ordres et de l'autorité
A voir si l'épidémie y change quelque chose, rien n'est décidé pour elle
_________________
Pelote reprend espoir en #00ccff Il est adulte maintenant et il a des balafres sur le visage et sur les flancs, et boîte un peu quand il marche.Des méga balafres qui le rendent ... particulier. Et qui témoignent de sa dure enfance. Sa fiche de gestion
Pelote:
J'adore son innocence Merci Mug *-* cf ma fiche de gestion pour les autres illus
Crocs de Ronce ▬ Guerrière
Messages : 480 Date d'inscription : 20/10/2018 Age : 24 Localisation : Nulle part...
Carte d'identité Âge: 36 lunes (Août 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Feuille de Saule - Rivière 03.12.19 20:09