THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon Empty
MessageSujet: [Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon   [Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon Empty19.09.19 18:27


Renforcer le clan.

Il s'était chargé d'envoyer les patrouilles depuis le seuil de la pouponnière dans laquelle, depuis le beau milieu de la nuit, Œil de Biche avait commencé son travail. Le lieutenant rester à disposition de ses camarades, néanmoins, tous l'avaient bien comprit, aujourd'hui il resterait surtout aux côtés de sa compagne, veillant à ce qu'on lui ramène de l'eau, veillant à ne pas trop la coller pour autant, tentant à sa façon de bloquer le soleil entrant dans la pouponnière en se couchant à l'entrée même, son pelage noir cuisant littéralement. Pour autant, il en faisait là que ce que n'importe qui aurait attendu d'un futur père. Pour seulement donner l'illusion que cette portée là, que son couple même, était quelque chose d'important. Mais il n'en avait cure. N'avait il pas perdues ses filles déjà ? Oh certes, l'épreuve l'avait forcé à rester aux plus près de sa compagne, mais lui même s'en était relever sans le moindre dommage. Seul les forts survivait et même dans ses gênes, il pouvait y avoir des défaillances. Il n'était pas parfait. Mais il valait mieux que toute cette bande de félin épuisée qui se lamentait de la canicule.

Un gémissement lui fit redresser les oreilles et ouvrir un œil. Œil de Biche se débrouillait bien et si les guérisseurs n'étaient pas bien loin, jusque là, ils se tenaient à l'écart pour ne pas surchauffer la tanière des mères et de leurs petits. Il pensait également que Nuage des Vents, sa petite fille qui ne le savait guère, faisait tout pour l'éviter, lui. Mais peu lui importait. Lentement, le Cobra se remit sur patte, libérant le passage pour se rapprocher de sa compagne, lui offrant une lèche et un regard qu'aucun aurait pu prendre pour tendre alors qu'il n'attendait qu'une seule chose. Savoir de combien de chatons ils allaient renforcer le clan. Car comme pour Épervier et Plumage, ses petits seraient autant de pion à sa disposition, tant qu'il survivaient ...

Et voilà, rapidement - compte tenue du temps déjà écoulée - une poche arriva que le mâle attrapa délicatement entre ses crocs, la déchirant pour déposer devant la reine une boule de poil humide et d'un brun sombre qui, après quelque coup de langue vivifiant prit une tinte rousse. Et La Reine malgré sa fatigue s'éclaira en annonçant une petite femelle à son compagnon. S'était à elle de choisir le nom de la petite. Un accord entre eux puisque Cobra avait choisi pour Myosotis et Mamba et que ni l'une ni l'autre n'avait survécu, disparaissant mystérieusement, sans doute happer par un prédateur du fait.

- Ah oui ? Patte d'Été. Au mins on n'oubliera pas qu'on mourrait de chaud à sa naissance.

Sarcastique et froid, le papa se pencha pourtant pour souffler doucement sur la minuscule petite, avant d'accorder un bref câlin à la mère. Et avec la chaleur, le clan entier ayant les nerfs à vif, nul où presque ne devait s'étonner de sa réaction. Il ronronna pourtant peu après, comme pour afficher de la joie. Mais il n'avait en réalité qu'une envie, que la nuit tombe pour espérer se rafraîchir un peu. Au lieu de quoi il attendis patiemment, soutenant Biche en lui offrant de temps à autre quelques mots d'encouragement jusqu'à ce qu'un nouveau chaton apparaisse, mettant un terme au travail et dès qu'il fut lavé, le lieutenant s'imposant en murmurant au dessus du minuscule nouveau né qu'il léchait afin de stimuler son petit corps.

- Celui là ressemble à une Genette, regarde.

Scellant ainsi le nom du chaton, permettant enfin au clan de venir accueillir ses petits né au plus chaud de la saison des feuilles vertes - qu'on aurait pu renommer la saison des feuilles cramé d'ailleurs.

_________________
[Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:


Dernière édition par Etoile du Cobra le 27.04.20 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nam
▬ Guerrière
Nam
Messages : 326
Date d'inscription : 05/02/2013
Age : 26
Localisation : Hm... ? Là maintenant ? Dans ton placard.

Carte d'identité
Âge: 24 lunes (février 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

[Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon Empty
MessageSujet: Re: [Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon   [Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon Empty21.09.19 19:32


Hm. Il fait chaud. Mais quelque chose est…. Différent. C’est pas le même genre de chaleur qu’avant. Tout aussi intense est étouffante mais maintenant, la boule de poils rousse se sentait horriblement à découvert, et sentait une désagréable agitation autour d’elle. Encore aveugle et sourde elle ne pouvait pas comprendre grand chose de ce qu’il se passait, et de toute façon, ce n’est pas comme si elle avait eu une chance de s’en souvenir plus tard.
- Ah oui ? Patte d'Été. Au moins on n'oubliera pas qu'on mourrait de chaud à sa naissance.

Ah. De la bonne humeur et de l’amour coulaient à flots dans cette voix grave qui était celle du chat qui venait de donner un rapide coup de langue à la nouvellement nommée Patte d’Été. Elle ignorait encore que cette vibration sonore serait son nom mais sembla reconnaître l’importance de ces vibrations dans l’air puisqu’elle se tourna vers ses parents, aveugle et terriblement désorientée. La masse chaude et réconfortante qu’était sa mère aida la petite boule hirsute se dirigea à tâtons vers son ventre, quelques instants avant l’arrivée d’une deuxième boule de poils, qu’on appellera désormais Petite Genette.
Ensuite les choses devinrent plus calmes, Œil de Biche, la mère, ayant donné vie à tous les chatons qu’elle avait dans le ventre. Bon ensuite défilèrent divers félins du clan, curieux de voir les nouveaux venus -va et vient qui avait au moins le mérite de faire un peu circuler l’air de la pouponnière. De ce fait, le calme total ne vint que bien plus tard, mais que voulez-vous, cela avait été le rite de naissance de tous les chats du clan, donc il fallait bien que Patte d’Été y passe.




HRP:

_________________
Nuage d'Été te parlera (ou pas) en #ff6633
[Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon Eyzzhj10
Été & Genette by Polux ♥ (lineart by Hikari 12314)

Été en mode patate informe:


RIP Obsi & Condor qui se sont volatilisés dans l'espace temps:



Revenir en haut Aller en bas
 
[Canicule] Renforcer le clan. [Libre] > Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [avant la Canicule] Retour aux Sources | libre Rivière - abandon
» Escape to Home [Libre Clan du Vent] - Abandon
» Rencontre du Tonnerre - Libre Clan du Tonnerre - abandon
» [Canicule] Nouveau départ [Libre] - end
» Il est Libre [Clan de l'Ombre] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-