Le soleil, sous ses yeux, déclinait à une vitesse affolante en faisant chuter la température avec lui, mais depuis combien de temps ne l’avait-elle pas observé ainsi, confinée dans l’obscurité de sa tanière ? Elle l’ignorait, mais cela faisait, dans tous les cas, bien trop longtemps. La maladie l’avait trop longtemps privée de lucidité pour aiguiller son clan, certes, mais aussi pour profiter de ce genre de moments là.
Elle se savait paisible, sur la colline, suffisamment tranquille pour y laisser aller ses pensées, ses chagrins, ses peines et ses colères. Elle lui faisait office de purgatoire, de défouloir et de jardin secret face à un magnifique panorama où s’étendait, sous ses pattes, la forêt du Tonnerre. Voilà trop longtemps qu’elle avait été coupée de ce lieu propice à la réflexion, et aujourd’hui, le clan des étoiles savait à quel point elle en avait besoin, de réfléchir. Écho des Ruisseaux avait été retrouvé mort, ce matin même, emporté par la maladie. Une maladie qu’elle lui avait sûrement transmise, alors qu’il s’affairait à son chevet pour la soigner. Une vie pour une vie. Elle avait mué et lui avait laissé sa sale peau. Mais lui n’avait qu’une vie, pas neuf pour lui laisser le temps de guérir. Et pourtant, si elle l’avait pu, elle lui aurait volontiers laissé les siennes. Aujourd’hui, ils avaient perdu un guérisseur, en pleine épidémie, parti sans successeurs, laissant le clan dans un avenir incertain. Mais avant tout, Étoile d’Or avait perdu un ami, un précieux allié et conseiller, et sa perte avait serré son cœur.
La suite des évènements n’était pas sans l’inquiéter, évidemment. En plus d’avoir à subir des deuils, le clan devait gérer une épidémie des plus coriaces… sans guérisseur. Comment diable pourraient-ils l’arrêter sans remède pour guérir les malades ? À peine sortie de sa tanière et Étoile d’Or croulait de nouveau sur les responsabilités. Néanmoins, elle refusait de céder à la panique : elle n’était pas seule, elle le savait, une poignée de chats qu’elle savait digne de confiance, l’entourait. Parmi eux se trouvait bien sûr Cœur de Lynx, qui n’avait pas un seul instant quitté son chevet alors qu’elle était dévorée par la fièvre, au risque de contracter lui aussi cette maladie mortelle. Plus récemment l’avait aussi rejoint Brasier Glacial, à qui elle avait demandé, la veille de devenir son fidèle bras droit. Entourée comme elle l'était, et avec l’aide de tout le clan, elle se sentait parfois invincible, mais les pertes lui rappelaient que tout n’était qu’éphémère à Cerfblanc.
Demain, il lui faudrait convoquer son conseil : perdue, elle avait besoin de leur avis sur l'attitude à adopter. Mais pour l'heure, elle s'accordait un dernier instant de repos. Ce soir, elle attendrait les étoiles. Elle n’avait aucune envie de rentrer se coucher dans cette tanière froide et sombre, où elle dormirait seule une fois de plus, accompagnée par les cauchemars qu’engendraient ce lieu maudit. Non, elle attendrait encore un peu, bercée par les doux rayons du soleil, que la lune se lève accompagnée des milliers d’ancêtres qui couraient dans le firmament. Alors peut-être, en apercevrait-elle une nouvelle, celle d’Écho des Ruisseaux, chassant aux côtés de Museau Bleu, Aigue-Marine et Étoile de Pierre, ses précieux piliers… effondrés.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: How does a moment last forever ? - abandon 09.12.19 11:51
PV Étoile d'Or
How does a moment last forever ?
Alors que le jour s'éclipsait doucement, Cœur de Lynx rentrait de la chasse, une maigre souris entre les crocs. L'hiver avait glacé les prairies et la rivière, ne laissant que peu de proies aux chats affamés de la forêt. Il fallait bien avouer que les dernières lunes avaient été compliquées pour le Clan de la Rivière. Une étrange maladie semblaient parcourir le territoire fluvial, s'emparant des guerriers comme du gibier, n'aidant pas à la situation. Et pour aggraver encore, le Clan avait ce matin perdu son précieux guérisseur, élément central à sa prospérité et indispensable en une telle période d'épidémie. Les jours à venir semblaient alors sombres, mais le matou aux oreilles touffues gardait espoir, comme il l'avait toujours fait. Il savait que des jours meilleurs se lèveraient, il croyait aux étoiles. Mais ils ne pouvaient pas laisser le mal emporter leurs guerriers uns à uns et décimer leurs proies sans rien faire. Il fallait dire que le potentiel d'action avait été limité par l'infirmité de leur cheffe et d'une chatte chère à ses yeux, Etoile d'Or, elle aussi touchée par un mal mais qui semblait différent de la maladie meurtrière qui parcourait leurs rangs. Pour autant, le guerrier s'était grandement inquiété de son état, et il était resté près d'elle tout le temps qu'il avait fallu pour qu'elle se sente mieux, dans cette tanière froide et empestant la maladie, tandis que dehors son ancien mentor Brasier Glacial dirigeait le Clan. Si Echo des Ruisseaux lui avait d'abord déconseillé de s'approcher autant de la chatte affaiblie et avait même voulu l'en défendre, le matou avait insisté et sûrement usé, le guérisseur avait fini par le laisser l’assister, lui apprenant même à reconnaître quelques plantes, l'envoyant alors chercher des remèdes dans la forêt par exemple.
Cœur de Lynx pénétrait alors dans le camps, déposant son pauvre butin sur le tas amaigri de gibier. Il fallait qu'ils fassent quelque chose, autrement ils finiraient tous par mourir de maladie ou de faim. Certains infirmes s'en étaient même allés trouver refuge au Tonnerre. Il ne savait que penser de tout cela. Tournant les talons, le matou se dirigea vers l'antre de sa cheffe pour s'assurer qu'elle ne manquait de rien, pensant la trouver prête à s'endormir alors que dans le ciel la lune ne tarderait pas à pointer le bout de son museau. Alors qu'il rampait entre les roseaux pour entrer dans cette tanière froide, il la trouva vide, et ses oreilles frémirent de surprise. Il la savait dans un état de plus en plus encourageant, mais il n'aurait pas pensé que c'était à ce point. Voilà qui était une bonne nouvelle. Il sortit rapidement, traversant le camps d'un pas vif. La clairière était silencieuse, triste. Les chats qui l'habitaient étaient soit malades, soit peinaient à s'endormir à cause de la faim, soit pleuraient le jeune Echo des Ruisseaux. Une pointe de tristesse vint s'enfoncer au fond de son poitrail devant cette vision. Le Clan ne pouvait plus rester ainsi, plus que l'ombre de lui même.
Le matou savait où trouver la meneuse, il avait passé les dernières lunes presque exclusivement avec elle et il commençait à connaître ses habitudes. Il trottina quelques instants vers la rivière, apercevant déjà le relief qui surplombait le territoire. Comme il s'en doutait, il repéra l'odeur de la minette au pieds de la colline, et alors qu'il la gravit en quelques bonds agiles, l'aperçut au sommet, le visage tourné vers les étoiles qui commençaient à apparaître dans le ciel rouge et gris.
《 Écaille... 》Souffla-t-il doucement, pour prévenir de son arrivée. Il avait passé les dernières lunes au chevet de la rouquine, et si il la connaissait depuis qu'il n'était qu'un apprenti, il avait du mal à l'appeler par son nom de cheffe. Il gardait encore précieusement le souvenir de leur premier réel contact durant le conflit contre les Lunar Pods, et l'affection qu'il lui portait avait commencé à naître alors qu'elle s'appelait encore Écaille d'Or. Et puis, il l'avait vue dans un état tellement affligeant, il s'était tant inquiété pour elle aux côtés d'Echos des Ruisseaux que le rapprochement entre les deux chats commençait à se voir.《 Il se fait tard. Tu es sûre que tu ne devrais pas rentrer ? 》miaula-t-il doucement, s'inquiétant de l'état de la cheffe.《 Bien que ça me fasse plaisir de te voir en si grande forme. 》finit-il avec un léger sourire. C'était non seulement une grande nouvelle pour le Clan, mais tout le monde ici savait qu'il était ravi de retrouver la chatte rousse.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: How does a moment last forever ? - abandon 11.12.19 0:37
Des pas feutrés en provenance de l'arrière vinrent faire tiquer son oreille. Mais plutôt que d’être agacée qu’un inconnu vint briser son moment d’intimité, ses babines s’étirèrent en un mince sourire alors qu’elle continuait à contempler l’horizon. Elle savait qui venait lui rendre visite, et elle n’aurait pas pu rêver meilleure compagnie pour terminer la soirée.
« Écaille... » La voix masculine s’éleva dans l’air, si agréable à l’oreille de la féline, pour s’évanouir aussitôt dans le crépuscule qui pointait.
Si tous avaient adopté son nouveau nom, elle savait Cœur de Lynx réticent à la prénommer Étoile. Mais la complicité qu’ils partageaient lui pardonnait cette familiarité. En réalité, l’inverse aurait sonné faux… eux qui avaient vécus tant de choses ensembles. L’appeler par son ancien nom lui remémorait de nombreux souvenirs, des bons et des mauvais, mais le constats était là : quelque soit la situation, les obstacles, ils les avaient franchis ensemble, patte dans la patte, et le mâle sable s’était toujours montré présent pour elle. Pas de faux semblant, de chatte forte et indépendante avec lui. Elle était elle-même, sans honte, sans chichis, sans jugement. Et ça faisait diablement du bien, parfois, de se laisser aller. Jusqu’à présent, seuls Étoile de Pierre et Aigue-Marine avaient réussi cet exploit, et encore… mais la relation et les sentiments qui la reliaient à Cœur de Lynx étaient bien différents, elle le savait, bien que se l’avouer l’effrayait un peu. Alors l’énoncer tout haut…
Elle ne tourna la tête vers lui que lorsqu’il fut à sa hauteur, lui miaulant :
« Il se fait tard. Tu es sûre que tu ne devrais pas rentrer ? » Elle lui sourit, secouant les moustaches, amusée. Son inquiétude la touchait. « Bien que ça me fasse plaisir de te voir en si grande forme. »
« Je vais bien, ne t’en fais pas. » S’empressa-t-elle de le rassurer. « Je voulais simplement profiter d’une dernière soirée de calme, avant d’affronter… tout ça. Tu restes ? » Elle l’encouragea d’un sourire à s’asseoir près d’elle.
Puis, son regard se perdit à nouveau dans le vague et elle laissa installer un silence. C’était ça aussi, elle et lui : apprécier la compagnie de l’autre, sans avoir un besoin irrépressible de combler les blancs par des mots futiles. Juste… savourer. C’est ça. La meneuse finit cependant par prendre à nouveau la parole, et elle miaula alors :
« Si je vais mieux, c’est aussi grâce à toi. Je sais à quel point tu as veillé sur moi. Merci... »
Elle souffla le dernier mot. Quand ils venaient du cœur, ils étaient toujours plus difficile à avouer. Mais elle lui était sincèrement reconnaissante. Entre deux délires, dus à la fièvre, elle avait perçu sa voix, qui lui parlait, l’encourageait. Ou simplement sa présence, rassurante, près d’elle. Et l’espace d’un instant, elle rougit, se demandant si elle n’avait pas rêvé et qu’elle ne venait pas de se trahir toute seule. Mais non, elle en était presque sûre : il avait été là, à ses côtés. Alors elle reprit, dardant son regard d’or sur le mâle qui trônait à ses côtés :
« Mais tu as pris des risques futiles. Tu... » Sa voix avait pris une toute autre tonalité, troquant la douceur pour l’inquiétude. « C’était imprudent. Tu aurais pu contracter la maladie et… mourir. Écho des Ruisseaux en a payé de sa vie... »
Sa voix se cassa alors que ses yeux brillants fuyaient son regard. Elle détestait cette sensation que tous, autour d’elle, mouraient pour la protéger. En tant que meneuse, c’était son devoir de protéger son peuple, or elle faisait tout l’inverse. Et elle en avait honte.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: How does a moment last forever ? - abandon 11.12.19 14:43
PV Étoile d'Or
How does a moment last forever ?
La nuit ne tarderait pas à tomber et le ciel céderait bientôt sa lueur à l'obscurité étoilée.
《 Je vais bien, ne t’en fais pas. Je voulais simplement profiter d’une dernière soirée de calme, avant d’affronter… tout ça. Tu restes ? 》 La chatte avait l'aire sûre d'elle et consciente que son état était nettement meilleur. Et puis, connaissant son caractère, il ne pourrait jamais la convaincre de rentrer se reposer. Le matou hocha doucement la tête et fit onduler sa queue touffue avant de s'asseoir près de la chatte dorée.
《 Si je vais mieux, c’est aussi grâce à toi. Je sais à quel point tu as veillé sur moi. Merci... 》La voix d'Etoile d'Or s'adoucit, et un petit silence vint conclure sa phrase. Le jeune mâle, prit de court, ne su trop quoi répondre, et planta son regard bleu dans celui d'or de la meneuse. Il ne put contenir un sourire un peu gêné mais sincère, et remarquant que la minette avait doucement rougi, quelque chose en lui se serra. 《 C'est normal. 》souffla-t-il finalement, ne sachant trop quoi dire de plus, surtout que déjà, la chatte enchaînait : 《 Mais tu as pris des risques futiles. Tu... C’était imprudent. Tu aurais pu contracter la maladie et… mourir. Écho des Ruisseaux en a payé de sa vie... 》
Il fronça doucement les sourcils et pencha sa tête sur le côté, pensif. Il n'y avait même pas pensé, pas une seconde il ne s'était inquiété de ce qu'il aurait pu lui arriver à lui, des risques qu'il prenait en s'exposant à la maladie ainsi. Ce n'était que parce qu'elle lui en parlait qu'il se faisait maintenant la remarque. Mais il avait été trop inquiet pour elle, qu'il n'y avait pas réfléchi un instant. Il avait eu trop peur, il fallait se l'avouer. Il ne s'était pas posé la question, il lui avait semblé tellement logique de rester auprès de la femelle, mais ne s'était pas demandé à quel point cela révélait quelque chose. Cela lui avait paru normal de s'inquiéter pour son chef, mais l'aurait-il fait pour un autre meneur ? la réponse paraissait évidente, mais après tout la chatte devait bien se douter de quelque chose, aucun autre guerrier ne l'avait fait non plus.
《 Echo des Ruisseaux était certes exposé à ton mal mais aussi à la maladie qui ravage le reste du Clan. 》Il souffla, sachant que ce qu'il évoquait n'était pas chose agréable ni facile à concevoir, mais il s'agissait de leur problème principal.《 Ce n'est pas ta faute. Les temps s'annoncent dur, mais nous y arriverons j'en suis sûr. 》Il se voulait rassurant, mais il avait conscience que la perte du guérisseur était un véritable coup dur. Il faudrait former un novice à ce poste, et si possible au plus vite. Ses mots ne résoudraient rien, mais il ne pouvait rien faire de plus pour l'instant qu'être un soutien moral pour la jeune meneuse. Puis, comme pour balayer toutes ces préoccupations peu gaies, il fouettant l'air de sa queue pour changer de sujet.
《 Et puis, je n'y avais même pas pensé, en fait. 》avoua-t-il finalement en riant doucement, haussant les épaules et secouant ses longues moustaches.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: How does a moment last forever ? - abandon