THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty29.10.19 22:50

══════════════════════════════════
☆ Le Choc ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et TÊTE DE CHÊNE post-mortem de Secret du Firmament
══════════════════════════════════
C'est une pile de ░░░░░. Il regarde une pile de ░░░░░. Il fronce les sourcils, car il a tout l'air d'avoir oublié le mot "░░░░░". C'est fâchant, ou enfin, ça le serait, s'il se rappelait ce que c'était. Ses oreilles se couchent et il tente de modifier sa façon de penser: c'est une pile de "proies", il se dit, et il entend le mot "proies", et il a comme un soupir de soulagement mais pour être honnête? Il est loin d'être soulagé.

La canicule avait fait son pesant de ░░-- bordel, victimes la saison dernière. Beaucoup avaient perdus des proches avant, beaucoup ont perdus des proches pendant, et lui venait de perdre sa plus proche en toute fin. En toute fin, lorsque les températures se faisaient plus clémentes, la nature s'était faite la plus cruelle.

Sans parler de leur chef, Étoile de Cendre, qui était tombé malade faute des rares points d'eau où s'abreuver au courant de l'été, l'ambiance dans le campement était morose, et beaucoup se traînaient les pattes pour aller chasser (les proies revenaient lentement de leur exode après que la forêt ne se soit asséchée). Quant à ce qui était des guérisseurs ou des reines, Coup de Foudre n'en avait aucune idée. Il ne se rappelait pas s'il s'était réveillé depuis la tanière des guerriers ou s'il avait plutôt passé la nuit dans la sienne, près des Rochers du Soleil. Il ne se rappelait pas d'être passé à la pouponnière, ni d'avoir marché la distance pour se rendre à la clairière car tout ce qui l'intéressait, en ce moment, étaient les proies qui s'empilaient, qu'on empilait, qu'on mettait à la disposition de tous et que se partageaient certains guerriers comme la Cérémonie était lancée. Il la regardait du coin de l'oeil, sans s'imaginer y participer, sans non plus jalouser ceux qui se font toiletter - le choc était encore trop récent pour réagir à quoi que ce soit et il n'est plus réduit qu'au statut d'observateur.

C'était ce qu'il était pour le clan, maintenant.

Un observateur - et aujourd'hui, apparament, un observateur de proies.
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:


Dernière édition par Coup de Foudre le 18.04.20 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty01.11.19 21:31

Spoiler:

En plein milieu de la saison des feuilles mortes, peu après une canicule meurtrière, la moindre proie était la bienvenue. Alors, accompagné de sa petite musaraigne pendant mollement d’entre ses mâchoires, Tête de Chêne trottait en direction du camp, tout fier. Lui qui était si mauvais chasseur, apporter sa maigre contribution était toujours un plaisir... Il faudrait quand même qu'il trouve en quoi il était bon.

Pourtant, Tête de Chêne sortait d'une grosse période de crise personnelles. Entre la mort de plusieurs de ses camarades et la disparitions de quelques membres de sa famille, il avait réussi à sortir la tête de l'eau par un optimisme démesuré. Il en était exaspérant à sourire sans cesse, à voir le bon côté des choses comme si tout s'arrangeait un jour. Car il en était persuadé : tout s'arrangeait,n que ce soir à court terme, ou de mourir pour rejoindre les êtres aimés disparus.

Le grand mâle roux entra dans le camp, la queue droite comme un i, et s'arrêta net en constatant que la pile de gibier était occupé. Coup de Foudre était planté là, comme un arbre, immobile, à fixer la nourriture comme s'il ne la voyait pas. A même moment, son frère, Tempête de Suie, passa près de lui. Il le jaugea du regard, méprisant la taille de sa souris.
    « Voyez-vous ça, le grand chasseur venant nourrir son Clan. Tu comptais la donner à qui ? Un demi-chat anorexique ? »
Tête de Chêne ne répondit pas, pourtant piqué à vif par la remarque acerbe de son frère. Il ne voulait pas se confronter à lui, alors il se contenta de tourner la tête vers Coup de Foudre, le regard triste. Tempête de Suie suivit son regard et poussa un rire moqueur.
    « Oh, tu comptais l'apporter à l'épave là ? » il ricana. « Je ne suis pas sûr qu'il ait bougé depuis ce matin. Ce vieux fou est aurait aussi bien à faire de retsre sur un arbre pour effrayer les corbeaux ! Un conseil Tête de Gland, reste loin de lui. Il ne mérite pas qu'on s'occupe de sa carcasse. Il n'a peut-être pas l'âge d'un ancien, mais il a l'esprit d'un vieux fou. »
Le mâle gris s'en alla, fier de ses propos. Tête de Chêne resta interdit, sa musaraigne toujours en gueule, à regarder le mâle tigré. Il avait pitié, et il comprenait un peu l'état prostré du félin : Regard de Braise avait rejoint ses ancêtres. Après, était-ils triste pour elle ou pour autre chose ? Allez savoir.
Tête de Chêne s'approcha en essayant de se faire entendre par des toussotements, des raclements de gorge. Puis il déposa son rongeur pour le pousser du bout de la patte vers Coup de Foudre, avec beaucoup de douceur.
    « Mh... Je... Je me disais... Que si vous n'arriviez pas à choisir une proie à votre goût sur la pile... Vous pourriez goûter celle-ci ? Garantie sans asticots ! Je viens de l'attraper ♫ »

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:


Dernière édition par Tête de Chêne le 01.11.19 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty01.11.19 22:14

══════════════════════════════════
☆ Le Choc ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et TÊTE DE CHÊNE post-mortem de Secret du Firmament
══════════════════════════════════
physique, démonstrative d'une quelleconque présence d'esprit. D'habitude son ░░░░░ se mouvait avec l'ambiance - sa queue se recourbait, ou ses oreilles tiquaient en entendant son nom, ou alors il faisait prendre à ses traits faciaux des expressions pour bien véhiculer ce qu'il voulait susciter chez les autres. Mais en ce moment? Rien.

Tempête de Suie avait à moitié tort - un vieux fou aurait courbé l'échine, un vieux fou aurait toussé, un vieux fou aurait reniflé ou aurait claudiqué loin du chemin des autres en réalisant qu'il dissuadait certains de s'approcher de la pile de proies. Un arbre était plus juste comme comparaison - ployant sous le vent qui glissait, recouvert de feuilles (c'est qu'elles avaient tombées et s'étaient doucement déposées dans son poil), l'écorce épaisse et la sève figée...

Quand quelque chose perturba sa placidité. Quelque chose le toucha, et renvoya un courant électrique toutefois moins fort que d'habitude - d'habitude il aurait fléchi la patte jusqu'au coude en la levant d'un sursaut. Là, il se contenta de la reculer, du bout des doigts, sur l'herbe de la clairière, baissant d'yeux amorphes sur la proie qu'on y avait glissée. Une nouvelle vibration dans l'air, plus proche, et cette fois il distingua une voix:

— « Mh... Je... Je me disais... Il ne lâchait pas la proie des yeux. Sa tête s'était penchée pour la regarder avec plus d'attention - les sinueux tendons sous sa chair, la queue longue et immobile derrière, la bouche entrouverte sur un misérable museau de la longueur (et la forme) d'un ver-de-terre...

Que si vous n'arriviez pas à choisir une proie à votre goût sur la pile... Vous pourriez goûter celle-ci ? Garantie sans asticots ! Je viens de l'attraper ♫ »

Asticots - brusquement un frisson lui prit au dos et les ombres des arbres de la forêt se mirent à ramper au sol, la peur lui prit, en théorie, car sans conduit pour se rendre à sa tête elle trouva ses muscles dans le but de les lui crisper en réflexe mais en vain, le bengal ne réussit qu'à faire un geste, celui de lever le nez, et adresser un regard au jeune guerrier. Son regard était absent contrairement à ceux du guerrier à la fourrure couleur soir et aux rayures mackerel. La pensée fut immédiate, "Il est beau", il lui rappelait Oeil du Tigre, il lui rappelait Tournesol, mais aucun ronron ne vibra dans sa gorge. En fait, sauf ciller, et sauf avoir changé de sujet d'observation, Coup de Foudre ne réagit pas car pour lui le temps s'était comme arrêté.

...
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty02.11.19 11:22

Pas de réponse. Tête de Chêne se pencha pour voir si le guerrier l'avait bien vu, mais oui oui, il regardait dans sa direction. Cependant, ses yeux n'étaient pas aussi pétillants que les autres chats, en fait, il avait le regard d'un mort. Comme la musaraigne fraichement chassée du rouquin.

Ce dernier regarda autour de lui, se demandant s'il était le seul à tiquer. Mais les autres chats, y compris Tempête de Suie, étaient partis vaquer à leur occupation, ne se souciant pas le moins du monde du matou vouté. Tête de Chêne pinça les lèvres, embarrassé, et tenta un trait d'humour pour détendre l'atmosphère :
    « Sinon, c'est pas grave, je pourrais la donner à Croc Fendu ! Même si la proie n’est pas aussi faisandée qu'elle ! »
Il ria tout en s'assurant que l’ancienne ne rôdait pas dans les parages. Malgré son âge avancé, elle serait capable de lui rompre le cou pour avoir dit de telles âneries à son propos.

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty02.11.19 18:33

══════════════════════════════════
☆ Le Choc ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et TÊTE DE CHÊNE post-mortem de Secret du Firmament
══════════════════════════════════
Le contact visuel devint plus soutenu car son.. interlocuteur? tenta une nouvelle approche:

— « Sinon, c'est pas grave, je pourrais la donner à Croc Fendu ! Croc Fendu - la vague image d'une très vieille chatte fit irruption dans son esprit mais à peine le temps d'un battement, car il s'en désintéressa aussitôt (et son image se confondit avec Chêne Argentée, et son imagination les fit se nouer ensemble dans une étreinte amoureuse).

Le chat orange et mackerel était vivant, lui, il lui faisait face avec toute son énergie. S'il avait pu lui planter les crocs dans la nuque et la lui prendre,...

— « Même si la proie n’est pas aussi faisandée qu'elle ! S'esclaffa le plus jeune, et tout ces rebondissements sortirent Coup de Foudre de sa torpeur mais à latence, aussi au lieu de réagir à la blague, il s'en tenait encore à l'apparence de son curieux bienfaiteur.

Il plissa les paupières, creusant les poches sous ses yeux et sortant momentanément sa paupière nictitante avant de pencher sa tête, comme si un côté était soudain devenu plus lourd que l'autre.

Rappelles-moi... Ses moustaches frissonèrent en donnant de la voix. Tu es l'un des miens, toi?

Le choc lui bloquait tout souvenir de     , et de sa famille. Il y avait Bec (Bec ne disparaîtrait pas) mais il lui semblait qu'il devait aussi y avoir un ou deux chats Roux dans cette histoire. Il le renifla, suivit des yeux les rayures sur son ░░░░░ pour les descendre à sa queue et constater qu'elle était très pauvre en fourrure (du moins très pauvre comparé au plumeau du chat qui lui vint à l'esprit).
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty03.11.19 11:39

La réaction de Coup de Foudre donna des frissons à Tête de Chêne. Il semblait éteint, en fait, il ne semblait pas être le chat qu'il avait connu. Il était différent... Même odeur, même physique, même voix... Mais c'est comme si un autre chat habitait son crâne. Mais, même en étant un chat très ignare, le rouquin savait que c'était impossible. Il savait que c'était bien Coup de Foudre. Puis il se rappela que certains anciens perdaient la mémoire ainsi que certains de leurs sens en vieillissant. Etait-il possible que Coup de Foudre vivait un phénomène similaire, sans être vieux ? Est-ce que la canicule lui avait fait plus de mal psychologiquement que physiquement ? Tête de Chêne commença à se dandiner, mal à l'aise.
    « Euh... Oui, oui... Je suis du même Clan que toi... »
Naïvement, le guerrier tigré pensa que Coup de Foudre souffrait de problèmes de mémoire. Après tout, si le soleil pouvait faire délirer un chat assoiffé, peut-être que la saison chaude avec eu le même effet. Le mieux était de le lui rappeler.
    « Je suis Tête de Chêne... Tu sais, j’ai passé mon baptême il y a quelques lunes, tu étais au premier rang avec Secret du Firmament et Œil de Tigre. »

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty03.11.19 19:43

══════════════════════════════════
☆ Le Choc ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et TÊTE DE CHÊNE post-mortem de Secret du Firmament
══════════════════════════════════
Sa réflexion n'était pas si naïve que ça, Coup de Foudre souffrait en effet d'amnésie. C'est pourquoi les douces manières du jeune guerrier eurent l'effet de l'apaiser. Il ne répondit pas vraiment à sa question - ou peut-être l'avait-il mal comprise, peut-être s'était-il mal exprimé, qui sait vraiment comment se déroulait cet échange en dehors de cet engourdissement omniprésent:

— « Euh... Oui, oui... il répondit, et de la façon dont il se mit à gigoter sur ses pattes Coup de Foudre devina que le guerrier était mal-à-l'aise, mais sans vraiment se rendre compte qu'il en était sa souche. Je suis du même Clan que toi... »

Inutile de gaspiller de l'espace-mémoire dans sa tête pour cette information.

— « Je suis Tête de Chêne... (mais pour celle-ci, en revanche...) Tu sais, j’ai passé mon baptême il y a quelques lunes, tu étais au premier rang avec Secret du Firmament et Œil de Tigre.
Avec Oeil du Tigre?... se contenta de répéter le bengal, en penchant sa tête de l'autre côté, comme si la lourdeur s'était déplacée.

Il sortit les griffes, racla la terre froide, étira le dos et rentra la croupe en modifiant sa posture pour se redresser un peu, et sa queue sortit de son immobilité en balayant d'un demi-cercle les feuilles et la poussière derrière lui.

Si tu le dis.

En détournant son regard du jeune guerrier, il vit un groupe de chats qui se partageaient une grosse proie. Il vit Oeil du Tigre dedans (il le reconnut à ses rayures) - il était à une certaine distance de la bande, mais parfois il le voyait ouvrir la gueule, pour glisser un commentaire ou deux. Et bizarrement, assister à une telle amélioration fit croître une sorte de satisfaction sous le poitrail du bengal. La satisfaction prit la forme d'un arbrisseau qui montait mais c'est alors que ses branches neuves allèrent se racler contre celles d'un autre, au tronc tordu, quarantainé loin de ses pensées. Le contact lui électrocuta les pattes d'un soubresaut.

Il s'entendit y penser - il entendait sa voix même sans entendre les mots qu'elle lui disait, il entendait son rire et son harmonie au sien, il l'entendait ronronner en la sentant proche de lui (sa fourrure était chaude et frémissante, il le savait, il s'en rappelait) et il l'entendait pleurer - son oeil lui tiqua, il sortit de sa tête et soudain l'air lui sembla lourd, et froid, et soudain il se sentit comme étranger parmis tout ces chats et terriblement pas à sa place devant le tas de gibier et au coeur de leur Clan - il eut un mouvement de recul et la terre se mouilla. Il leva le nez - pas de nuages dans le ciel. Il cilla en se rendant compte qu'il s'agissait de ses larmes.

Ah-...

Malgré les larmes ses yeux ne brillaient toujours pas, et comme il était redevenu momentanément lucide, Coup de Foudre se demanda s'il pleurait par mimétisme, pour imiter ceux qui avaient pleuré avant lui, ou si la tristesse était vraiment la sienne, c'est à dire pure et personnelle et intouchée de tout motifs ultérieurs. Elle l'avait surpris par son irruption, mais maintenant elle le lésait, et ses oreilles s'abaissèrent sur sa tête et il ronfla du nez en se plaquant le front dans la colerette du guerrier devant, en espérant que le contact lui permettrait d'endormir tout ça car il n'était pas près à aller au delà du choc. Il n'était pas prêt à marcher les pas du deuil et il préférait encore l'indisponibilité émotionelle à tout ce conflit qui se produisait sans lui. C'était un début de poil d'hiver, dense, qu'il huma d'une profonde inspiration, trompant son esprit à penser qu'il s'agissait du poil de Roux, son fils, ou de celui de Museau Bleu, sa défunte amie, ou de quiconque sa tête se rappelait du nom histoire de taire et d'enterrer celui auquel il ne voulait pas penser.
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:


Dernière édition par Coup de Foudre le 06.11.19 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty05.11.19 10:38

Non, il n'allait pas bien, il était carrément flippant. Tête de Chêne commençait à regretter de ne pas avoir écouté son frère. A présent, ce serait trop impoli de partir -et puis même, ne pas venir lui parler aurait été vraiment très impoli, surtout pour ce jeune chat bien élevé par Mirage du Désert.

Coup de Foudre sembla reprendre un peu du poil de la bête en apercevant une bande de guerriers rire pendant la Cérémonie du partage. Il manquait peut-être d'attention... C'était compréhensible, Tête de Chêne était très triste aussi quand il était tout seul et que ses pensées submergeaient sa tête. Le rouquin sourit mais poussa un petit cri surpris quand Coup de Foudre eut un mouvement de recul exagéré.
    « Hein ?! Quoi ? »
Soudain, le mâle s'aperçut que son interlocuteur s'était fait peur... En pleurant ? Ce chat était capable de larmes ? Non, c'est pas bien de penser ça, maman ne serait pas fière, se dit Tête de Chêne. Il devait faire preuve d'empathie et son instinct lui disait que c'était grave. Que Coup de Foudre avait besoin d'aide... Mais il n'était pas guérisseur comment faire ? La panique s'empara du rouquin, incapable de trouver une solution. Il était tiraillé entre lui parler ou aller chercher quelqu'un de plus compétent en relation sociale... Du genre... non aucune idée ne lui venait en tête.
    « Coup de Foudre ? Ca ne va pas ? Je peux t'aider, faire un truc ? Genre... Euh... Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ? Dis-moi quelque chose, je ne sais pas quoi faire ! »

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty06.11.19 20:47

══════════════════════════════════
☆ Le Choc ☆
Saison des feuilles mortes 2019 - COUP DE FOUDRE et TÊTE DE CHÊNE post-mortem de Secret du Firmament
══════════════════════════════════
— « Coup de Foudre ? Lui demanda Museau Bleu (mais ce n'était pas Museau Bleu). Ca ne va pas ? Je peux t'aider, faire un truc ? Genre... Euh... Tu veux que j'aille chercher quelqu'un ? Dis-moi quelque chose, je ne sais pas quoi faire !

Coup de Foudre ronfla du nez comme un grognement, ôtant une patte du sol pour la plaquer dans le dos du guerrier et le serrer contre lui, refusant de sortir du confort de sa fourrure. Il ne s'était pas rendu compte qu'il avait sorti les griffes, et sa queue s'agita car les jérémiades de Tête de Chêne lui étaient aussi énervantes que les larmes qui s'échappaient de ses yeux. Après le choc venait le déni:

— « ...Qu'est-ce que tu fais quand tu es triste, Tête de Chêne?

Qui était plus compétent en relation sociale que ce qui semblait être un Rayon de Soleil sur quatre pattes? Il devait bien avoir une astuce ou deux pour pousser le chagrin de côté, ou bien le refouler, ou l'oublier, bordel, ou avoir une idée de comment remplir le trou que cette absence lui laissait et Coup de Foudre sentit son poil se lever sur son corps. Il se hâta de rentrer les griffes (depuis quand il les avait sorties?), de prendre une grande inspiration (saccadée, car tout le monde sait qu'un sanglot happe la respiration par à-coups), laissant graduellement le bruit-blanc comme un grésillement reprendre sa tête et l'alourdir et ralentir sa perception du temps...
_________________

Par Cataries! :keur: :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Tête de Chêne
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Tête de Chêne
Messages : 261
Date d'inscription : 23/02/2017

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur

Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty10.11.19 15:05

Tête de Chêne resta interdit et immobile quand Coup de Foudre le serra contre lui, toujours gêné de la situation. Ce qu'il faisait quand il était triste ? Tête de Chêne leva les yeux pour réfléchir, se rappelant la dernière fois qu'il était triste.

Mirage du Désert. Il avait eu ses frères et sa sœurs, et comme son entrainement avait commencé avec Raton-Laveur, il avait rapidement pu se changer les idées.

Curieuse Pénombre. Il avait eu le bonheur de devenir guerrier. La joie d'être un adulte, d'être un vrai chat du Tonnerre à part entière.

Regard de Braise. Le guerrier s'était investi à fond dans la reconstruction de son Clan pendant la canicule. Il avait tenté de trouver de l'eau pour les anciens et les reines. Il avait transpiré. Et surtout, ses compagnons étaient là, il ne s'était jamais senti seul... C'était assez étrange en y repensant, ses seules tristesse venaient de ses proches disparus. Et Le rouquin ne s'était jamais senti abandonné pour autant. Car après tout, lui aussi il irait au Clan des Étoilés et rejoindrait les siens. La tristesse n'était que temporaire, il le savait, il en était persuadé.
    « Je... Je crois que je mange... J'ai mes amis, mes frères, ma sœur... J'ai pas le temps m'être triste ! »
Tête de Chêne prononça ses paroles comme s'il s'agissait d'une certitude, regardant son interlocuteur tigré avec surprise.
    « Je n'ai pas envie d'être triste, alors je suis heureux. Ce n'est pas très difficile avec le Clan du Tonnerre ! » conclut-il avec une sourire fier.

_________________


Adolescent:


Chaton:


Ancien perso, Coeur Givré:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty
MessageSujet: Re: Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end   Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Choc [Feat. Tête de Chêne] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tête à tête sous la pluie - end
» « Les tempêtes donnent des racines plus profondes aux chênes. » || PV. Tête de Chêne & Nuage de Louve. - end
» [BLIZZARD] Quand le froid fait perdre la tête ¤ Feat Etoile du Sable et Mataï - abandon
» Qu’on lui coupe la tête ! [Pv le clan] -end
» Tête blanche et tête noire [canicule] || ft. Belle-de-Nuit - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-