Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 11.12.19 14:06
PV Rire d'Hippocampe
Pas comme eux
Le ciel de ce milieu d'après-midi était gris, voilé par les nuages chargés de flocons, menaçants les pauvres chats d'abattre leur neige sur les terres de Cerfblanc. Cœur de Lynx avait pris la tête d'une patrouille de contrôle des frontières sur ordre d'Etoile d'Or, Brasier Glacial ayant déjà assuré la première patrouille au lever du soleil. Accompagné d'un guerrier et de deux apprentis, ils avaient fait le tour du territoire avant de retourner vers le camps. Le matou se tourna vers eux, sa queue touffue ondulant doucement dans l'air glacial.
《 Je pense que l'on peut se séparer pour essayer de chasser un peu et puis on pourra rentrer. On se retrouve au camps. 》lança-t-il, regardant les jeunes chats se disperser dans la plaine pour s'éloigner.
Le chat fauve fit volte-face pour s'enfoncer dans les hautes herbes, se dirigeant vers le pieds de la Colline. Soudain, une odeur étrange vint l'interrompre. Il détectait un chat de son Clan, l'odeur forte caractéristique de la Rivière, mais aussi le fumet boisé du Tonnerre et surtout lo'deur âcre de la maladie. Il fronça les sourcils et suivi la piste. Il finit par repérer le matou blanc au dos à la couleur étrange, Hippocampe non ? Il lui disait vaguement quelque chose, surtout qu'il s'agissait de son cousin. Il savait que ce dernier avait fui le Clan pour rejoindre le Tonnerre, espérant échapper à l'épidémie ou éviter de contaminer son propre camps. Coeur de Lynx ne savait quoi en penser, il avait du mal à saisir la logique derrière cela. Pour lui, la fuite n'était premièrement pas une solution, et de plus étendre l'épidémie aux autres Clans et risquer d'infecter le reste de la forêt ne lui paraissait pas très judicieux. Ne valait-il pas mieux contenir le mal sur les territoires fluviaux en essayant d'éviter au maximum la contamination des autres guerriers de la Rivière et tenter de traiter le mieux possible les chats atteints en attendant de trouver une solution ? Pourtant, le jeune matou blanc et violet était bel et bien sur les terres de la Rivière, et semblait-il en état de chasser en plus. En quelques foulées, il trottina jusqu'au mâle tapi dans les hautes herbes de la plaine.
《 Hum? 》Miaula-t-il pour l'interpeller. 《 Je te croyais parti, tu as changé d'avis ? 》fit-il finalement en allant se planter devant le jeune chat au pelage si particulier. Il avait le souvenir d'un jeune discret et plutôt gentil mais Coeur de Lynx resta sur ses gardes, gardant bien en tête qu'il avait été le novice de son frère Merle Noir, et il ne connaissait que trop bien le matou de jais pour savoir quel genre de valeurs avait-il pu lui inculquer.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 15.12.19 18:22
L’épidémie était bien installée et Rire d’Hippocampe avait fait comme beaucoup d’autre : il avait fuit le camp. Mais pourtant, il n’avait jamais traversé le territoire. Il restait dans un coin, au cœur de ses terres en compagnie de sa sœur, Sangsue Cendrée. Pourtant, il continuait de veiller au maximum sur son Clan. Tous les jours, il chassait beaucoup, pour nourrir les siens et rapporter un petit tas de proies suffisant. Il se donnait du mal.
Et aujourd’hui encore, il faisait la même chose. Son estomac grondait parce qu’il avait faim, mais pourtant, il n’avait encore rien attrapé et ne voulait pas se nourrir avant d’avoir attrapé au minimum trois proies. LE mâle bicolore s’était séparé d’avec sa sœur, chassant à des endroits différents, mais se donnant quand même rendez-vous plus tard dans la journée pour comparer leurs tas de proies.
Et en parlant de proie, il vit une grive occupé à gratter la terre. Le jeune mâle se tapit, glissant entre les brins d’herbe pour au final attraper l’oiseau avec une agilité bien à lui. Pourtant, il ne savoura pas longtemps son moment de gloire, puisqu’un chat de son Clan sortit à son tour des broussailles, et il n’avait pas l’air si ravit que ça que de voir le jeune guerrier.
《 Je te croyais parti, tu as changé d'avis ? 》
C’était Cœur de Lynx, le frère de Merle Noir. Bien qu’il avait comprit depuis longtemps que les frères semblaient en mauvais termes, il avait aussi comprit que le chat brun ne le portait pas plus dans son cœur que Merle Noir. Ça leur faisait au moins un point commun. Mais le mâle bicolore était très influençable et très facilement effrayable. Alors, il lâcha sa grive de surprise et pointa sur son aîné un regard remplit d’effroi tandis qu’il begayait ce qui ressemblait à une réponse :
- Je… Je… Non… En fait… Heu… J-J-Je n’ai pas qu-qui-quitter le territoire. S-S-Seulement le camp. Parce que j-j-j’ai peur de tomber ma-ma-malade. Je… Hum… Désolé. J’ai… Heu… Je… Voilà, je… Je chasse pour les autres… Tu-tu pourras ramener la gr-grive. J’en-j’en apporterais d’au-d’autre.
Du bout de la patte, il tendit l’oiseau à Cœur de Lynx. Pourtant, le guerrier refusait d’affronter le regard de son congénère, trop peur de ce qu’il pouvait y lire. Au sein de son camp, il ne devait probablement manqué à personne. Après tout, il n’était qu’un gamin batardé et un peu lâche, né hors mariage de deux apprentis et une veritable abomination, même pour les siens. En fait, il s’était pratiquement roulé en boule, tendant le dos près à encaisser un coup comme il en avait l’habitude. Et si Cœur de Lynx tendait l’oreille, il pourrait entendre le son familier d’un chat sanglotant à la fois de peur de la réprimande, et de honte. Comme s’il avait fait une bêtise. Et dans un murmure, il s’excusa.
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Dernière édition par Rire d'Hippocampe le 15.12.19 23:52, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 15.12.19 18:22
Le membre 'Rire d'Hippocampe' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Rivière' :
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 17.12.19 15:04
PV Rire d'Hippocampe
Pas comme eux
Contrairement à ce qu'il pensait c'est un jeune chat complètement perdu qui lui répondit :
《 Je… Je… Non… En fait… Heu… J-J-Je n’ai pas qu-qui-quitter le territoire. S-S-Seulement le camp. Parce que j-j-j’ai peur de tomber ma-ma-malade. Je… Hum… Désolé. J’ai… Heu… Je… Voilà, je… Je chasse pour les autres… Tu-tu pourras ramener la gr-grive. J’en-j’en apporterais d’au-d’autre. 》
De toute évidence, ce jeune combattant n'avait rien à voir avec l'affreux qu'était son frère. Mais qu'est-ce que Merle Noir avait-il bien pu lui apprendre ? Si le jeune avait toujours été si peu sûr de lui en tant que novice, Coeur de Lynx n'osait même pas imaginer ce que le matou noir avait dû lui faire subir. Il réfléchis, surpris qu'Etoile d'Or aie associé les deux mâles ensembles, il était clair que Rire d'Hippocampe avait dû se laisser tourmenter par son mentor sans jamais pouvoir répliquer et que son apprentissage avait sûrement dû être un véritable calvaire. Le pauvre chat bicolore s'était tordu pour quasiment tourner le dos au guerrier fauve, comme si il attendait un coup du matou. Ce dernier posa doucement sa patte sur l'échine de son compère, pour l'encourager à se détendre à et lui montrer qu'il ne constituait en rien une menace pour lui.
《 Hé ne t'en fais pas. 》fit-il doucement, et se penchant vers le grand matou bicolore. Il se voulait rassurant, il sentait bien le jeune guerrier complètement désemparé et prit de court comme un chaton qu'on surprend entrain de faire une bêtise.《 Je ne peux pas t'en vouloir de chasser pour le Clan, au contraire. Heureusement que le Clan peut encore compter sur des chasseurs efficaces. 》ajouta-t-il en soupirant. Il ôta sa patte, et raffermit son ton : 《 Si tu es malade cependant il faut te traiter, ne laisse pas les symptômes trop s'aggraver. 》
Il pouvait comprendre que certains chats aient pris peur et aient préféré partir. Au moins, le grand bicolore restait fidèle aux valeurs du Clan et continuait à lui apporter de quoi subvenir à ses besoins, ce qui était plus que nécessaire en ces temps sombres. Finalement, Cœur de Lynx se pencha vers la grive pour la pousser doucement du museau vers Rire d'Hippocampe.《 C'est ta proie, tu peux l'apporter au camps, tu pourras revoir du monde comme ça. Je ne pense pas que tu tombes malade en nous rendant une petite visite. 》
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 21.01.20 20:58
Roulé en boule, le jeune guerrier attendait, tendu, un coup en représailles à sa bêtise ? Même s’il ne savait pas vraiment ce qui constituait une bêtise dans le fait de se préserver de la maladie. Pourtant, le coup ne vint jamais. Cœur de Lynx lui posa même doucement la patte sur l’échine, lui parlant d’un ton rassurant. Le mâle bicolore se détendit et se redressa. Cœur de Lynx était vraiment très différent de Merle Noir. En fait, le matou fauve se réjouissait même de voir que le plus jeune chassait encore pour son Clan.
- Je ne suis pas malade, je le promets. On fait attention !
Et le matou proposa quelque chose d’insensée à Rire d’Hippocampe : apporter lui-même la grive au camp et revoir quelques personnes. Rire d’Hippocampe réfléchit quelques instants, pourquoi pas ? Ça lui permettrait de voir sa mère, que les jeunes guerriers avaient laissée au camp. Peut-être serait-elle rassurée de les savoir toujours ensemble. Alors, d’un hochement de tête, le jeune mâle accepta. Il prit sa grive et suivit le matou fauve.
- Vous savez si Étoile d’Or est guérie ? J’ai entendu dire qu’elle était tombée malade…
Et puis, il réalisa. Cœur de Lynx voulait peut-être le voir au camp, même pour quelques secondes, mais que diront les autres ? Que dira Étoile d’Or ? Sera-t-il vraiment le bienvenu ? Le chat pila net, lâchant la grive tant il était remplit d’effroi. Toute sa confiance s’était enfuie, évanouie dans la nature. L’odeur de sa peur remplissait l’atmosphère tandis qu’il posait sur son aîné des yeux remplis de détresse.
- Je… Je peux pas rentrer… Étoile d’Or doit être furieuse qu’on soit partit… Oh ! Non ! Me-Me-Merle… N-Noir… Il… Il… Il va m’o-m’offrir aux bl-bl-blaireaux… Je-Je-Je veux pas ren-rentrer… Je-je-je veux pas v-v-voir Me-Merle Noir…
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 06.02.20 22:46
PV Rire d'Hippocampe
Pas comme eux
Le matou bicolore semble s'être un peu détendu, et miaula :
《 Je ne suis pas malade, je le promets. On fait attention ! Vous savez si Étoile d’Or est guérie ? J’ai entendu dire qu’elle était tombée malade… 》Cœur de Lynx rit doucement, impressionné par la prudence du grand guerrier. Il semblait bien dire la vérité. La deuxième question du matou vint faire frémir l'oreille touffue du mâle fauve. Etoile d'Or avait bel et bien traversé une période compliquée, peut-être avait-elle frôlé la perte d'une vie, mais si le Clan des Etoiles le voulait bien, cela serai désormais loin derrière eux. Le guerrier s'empressa de répondre : 《 Etoile d'Or va mieux. Elle a été malade, mais elle est ressortie de sa tanière, et bientôt le Clan de la Rivière sera de nouveau sur pattes. 》Il agita les moustaches, persuadé de ce qu'il avançait. Il n'était pas connu pour son pessimisme, au contraire il était plutôt du genre à toujours croire en une issue positive, peu importait les obstacles qui séparaient la situation actuelle de cette issue. Certains y voyaient de la naïveté, mais ne fallait-il pas de tout pour faire un monde ?
Soudain, le matou blanc et mauve se mis à trembler à nouveau.
《 Je… Je peux pas rentrer… Étoile d’Or doit être furieuse qu’on soit partit… Oh ! Non ! Me-Me-Merle… N-Noir… Il… Il… Il va m’o-m’offrir aux bl-bl-blaireaux… Je-Je-Je veux pas ren-rentrer… Je-je-je veux pas v-v-voir Me-Merle Noir… 》
Cœur de Lynx fronça les sourcils. Mais jusqu'où était allé son frère pour que ce guerrier soit autant terrifié rien qu'à penser à lui ? L'avait-il menacé ? De le jeter aux blaireaux ? Ce matou était vraiment dingue, il le savait colérique et désagréable mais plus les lunes passaient plus il semblait emprunter une voie bien plus sombre encore. Ce chat était de ceux dont on devait se méfier, même au sein de son propre Clan. Même au sien de sa propre fratrie.
: 《 Mon frère a été ton mentor, mais tu es aujourd'hui un guerrier, au même titre que lui. Tu n'as pas à avoir autant peur de lui, il n'est pas au dessus de toi. Et il ne dira rien. Notre oncle n'est plus meneur, les chats qui ont la mentalité de Merle n'ont plus autant de poids sous le règne d'Ecaill... Etoile d'Or. 》Il fit mine de montrer les crocs, réellement agacé que son ordure de frère aie autant d'emprise sur ce pauvre guerrier.《 Il n'aura absolument pas son mot à dire. 》
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 18.02.20 21:58
Rire d’Hippocampe continuais à tremble tout ce qu’il savait, on pouvait même entendre ses crocs s’entrechoquer de peur. Pourtant, Cœur de Lynx, au lieu de le blâmer pour son stress et sa peur, le réconforta. Merle Noir n’aurait rien à dire. Le jeune guerrier était rassuré, un peu du moins, et lâcha un petit rire nerveux, très typique.
- Ah ah bon ? Tant mieux, alors…
C’était toujours le même mystère. Pourquoi Étoile d’Or avait-elle associé le peureux Hippocampe avec le brutal Merle ? Peut-être pour essayer de lui insuffler du courage. Mais ça n’avait pas l’air réussit. Le cheval de mer n’en était sorti que plus terrorisé encore. Mais heureusement qu’il avait Sangsue Cendrée pour lui donner du courage au quotidien. Ou pour le défendre, ça dépends du point de vue.
Mais quelque chose interpella le guerrier bicolore. Cœur de Lynx avait parlé d’un oncle meneur avec la mentalité de Merle Noir. Il savait aussi que les idées du chat noir étaient assez axées. Et bien qu’Hippocampe n’ait jamais rencontré Étoile du Corbeau en vrai, il en avait beaucoup entendu parler. C’est pas qu’il avait été mauvais meneur, c’est qu’il avait eût des idées assez arrêtées. Les mêmes que Merle Noir, apparemment. Et le guerrier compris qu’il avait un lien de sang avec son ancien mentor et Cœur de Lynx. Oh, peut-être bien que Merle Noir ou Méduse Pourpre avaient dût lui en parler, mais comme il était effrayé par Merle Noir, peut-être bien qu’il avait essayé d’oublier cette information dans un coin de son cerveau.
- Vous voulez dire que… Nous sommes cousins ? Je l’ignorais…
C’était vraiment plus agréable de se penser cousin avec le gentil Cœur de Lynx que l’affreux Merle Noir, mais bon, on ne choisit pas sa famille, et peut-être que Lynx vit avec le fardeau d’avoir un frère aussi déplaisant.
- Est-ce que vous me permettez une question… personnelle ? … Pourquoi vous êtes en aussi mauvais terme avec Merle Noir ? Maman nous as toujours, à Sangsue et moi, que la fratrie, c’est tout ce qu’on a de plus cher au monde.
Un ange passa, le guerrier réfléchit à l’indiscretion de sa question et surtout aux caractères respectifs des deux guerriers. D’un côté, on avait un chat autoritaire dont la langue acérée n’avait d’égal que son mauvais caractère et de l’autre, un gentil matou toujours serviable et très respecté par le Clan. La différence entre les deux était assez flagrante et le jeune mâle s’agita un instant.
- Oh, laissez tomber ! Je sais pourquoi ! Tout simplement parce que personne n’est assez fou pour vouloir être ami avec cette vieille boule de poils grincheuse qu’est Merle Noir.
Même le guerrier savait bien que le matou avait des connaissances, ou des amis, à voir comment Merle Noir pouvait appeler Griffe de Jais et Cœur de Bruine. Des… Non, il ne savait pas. Pour lui, le matou noir avait au mieux des camarades, au pire des têtes de turcs. Préférant laisser de côté la question Merle Noir parce que ce dernier ne pourrait rien lui dire, le mâle ramassa sa grive et reprit le chemin en direction du camp avec Cœur de Lynx.
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 07.04.20 15:38
PV Rire d'Hippocampe
Pas comme eux
Rire d'Hippocampe sembla se détendre à nouveau, plus ou moins convaincu par la promesse de Coeur de Lynx. Ses tremblerement se calmèrent un peu , mais son petit rire trahis sa nervosité alors qu'il lui répondit :
《 Ah ah bon ? Tant mieux, alors… Vous voulez dire que… Nous sommes cousins ? Je l’ignorais… 》
Le matou fauve aux oreilles touffues hocha la tête pour confirmer l'information. Il allait sans dire que ses cousins n'avaient pas chômés et qu'un nombre impressionnant de chatons avaient débarqués il y avait quelques lunes de cela au Clan de la Rivière. Coeur de Lynx y pensait avec amusement, lui même n'avait même pas de compagne et voilà que ses nombreux cadets fondaient déjà leurs familles. A force, tout le monde allait finir par avoir un lien de parenté dans le Clan.
《 Est-ce que vous me permettez une question… personnelle ? … Pourquoi vous êtes en aussi mauvais terme avec Merle Noir ? Maman nous as toujours dit, à Sangsue et moi, que la fratrie, c’est tout ce qu’on a de plus cher au monde. [...] Oh, laissez tomber ! Je sais pourquoi ! Tout simplement parce que personne n’est assez fou pour vouloir être ami avec cette vieille boule de poils grincheuse qu’est Merle Noir. 》
La dernière affirmation du matou blanc et mauve arracha un rire amusé à son aîné. Il aurait adoré pouvoir faire passer sa famille avant tout, mais avec son frère qui s'évertuait à marcher dans les traces de leur oncle, se bornant à s'enfermer dans des valeurs d'un temps révolu, et sa propre personnalité bien plus modérée et "faible" à en croire Merle Noir, il était évident que le courant n'était jamais passé. Alors qu'il se faisait écraser dans l'enfance, Coeur de Lynx avait finalement pu prendre confiance notamment grâce à son mentor et accepté sa façon d'être, guidé par des convictions solides. Les deux chats devenus adultes avaient donc évidemment pris des chemins opposés, et aujourd'hui ils ne s'adressaient presque jamais la parole, comme deux inconnus. Qu'allaient-ils se dire de toute façon ? Ils n'étaient d'accord sur rien, Merle Noir allait l'insulter... Lynx avait abandonné depuis longtemps toute tentative de renouer le contact.
《 Tu peux me tutoyer ne t'en fais pas. 》commença-t-il tout d'abord. 《 Et pour te répondre hé bien nous sommes tellement différents... Il préfère s'obstiner dans la voie sombre d'Etoile du Corbeau, et moi non, il me juge alors trop faible. Ça m'attriste un peu mais je préfère ne même le considérer comme mon frère, ça fait bien longtemps que lui m'a renié. et puis, je suis sûr qu'il serait capable de trahir le Clan si il décidait d'aller au bout de ses ambitions, alors je n'éprouve pour lui plus que de la méfiance je crois bien. 》conclut-il. Il n'avait aucun scrupule à dire sincèrement ce qu'il pensait de son frère, ce dernier était calme ces derniers temps mais sa haine envers Etoile d'Or et à peu près tous les chats qui n'étaient pas de son avis le conduirait peut être un jour à dépasser les bornes. Rien n'était impossible avec Merle Noir.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Oreille Rigolote ☼ MembreIdiot du Village
Messages : 457 Date d'inscription : 23/08/2018
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 08.04.20 11:12
《 Et pour te répondre hé bien nous sommes tellement différents... Il préfère s'obstiner dans la voie sombre d'Etoile du Corbeau, et moi non, il me juge alors trop faible. Ça m'attriste un peu mais je préfère ne même le considérer comme mon frère, ça fait bien longtemps que lui m'a renié. et puis, je suis sûr qu'il serait capable de trahir le Clan si il décidait d'aller au bout de ses ambitions, alors je n'éprouve pour lui plus que de la méfiance je crois bien. 》 -Oh…
Un peu attristé par la révélation du matou, Rire d’Hippocampe se plongea dans le mutisme. Il réfléchissait. Pour lui, il était impensable que Merle Noir soit né comme ça, il était forcément devenu ainsi. On l’avait fait devenir ainsi. Il ne savait pas comment. Peut-être au court de son apprentissage, allez savoir ?
- Est-ce que tu crois qu’à force d’avoir traîné avec Merle Noir, j’ai pu devenir comme lui ?
C’était une question totalement idiote, puisque Rire d’Hippocampe était bien loin d’être comme Merle Noir. Mais le jeune était sérieux. Il s’imagina un instant changer de caractère et cracher sur sa mère, qui avouons-le, est quand même un peu feignante ou sur sa sœur, avouons-le aussi, est quand même un peu simplette d’esprit. Il en frissonna d’horreur.
- Je veux pas devenir comme lui ! Comment je peux faire ? Je veux pas me disputer avec Maman ou avec Sangsue ! Elles sont trop gentilles pour qu’on les insulte ! Et pis, Oreille, elle pourrait me taper, si j’agis mal.
Oulah, oui, il en était persuadé. Et puis, il faut respecter tous les chats égaux et c’est tout ! C’est ce que sa mère lui avait appris !
_________________
Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! )
Morsure dit des bêtises en #56739A
Equipe Spectrale représente !
Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière.
Merci à Uwny pour cette petite pureté
Cœur de Lynx ▬ Guerrier
Messages : 126 Date d'inscription : 28/01/2018
Carte d'identité Âge: 46 lunes (juin 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Eau
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end 30.04.20 16:14
PV Rire d'Hippocampe
Pas comme eux
Un silence s'installa quelques instants, et Coeur de Lynx laissa au matou blanc et mauve le temps de réfléchir à ce qu'il venait de lui dire. Une lueur d'interrogation s'installa alors dans le regard doré de celui ci.
《 Oh... Est-ce que tu crois qu’à force d’avoir traîné avec Merle Noir, j’ai pu devenir comme lui ? 》sembla s'inquiéter le jeune matou. Coeur de Lynx pencha la tête sur le côté, un peu surpris de la question. Les individus ne se voyaient décidément pas comme les autres les percevaient. Jamais de la vie Lynx ne se serait demandé telle chose au sujet d'Hippocampe, qui était à ses yeux un matou peut-être un peu naïf et hésitant, certes, mais qui laissait transparaître un fond foncièrement gentil et respectueux.
《 Je veux pas devenir comme lui ! Comment je peux faire ? Je veux pas me disputer avec Maman ou avec Sangsue ! Elles sont trop gentilles pour qu’on les insulte ! Et pis, Oreille, elle pourrait me taper, si j’agis mal. 》
《 Rien que le fait que tu te poses cette question montre bien que non. 》Il leva les yeux au ciel, un peu désespéré de penser à la boule de haine et de malhonnêteté qu'était son frère.《 Merle ne s'est jamais soucié de ce que ses actions pourraient avoir comme conséquences sur les autres. Ne t'en fais pas, tu m'as tout l'air d'être un chat gentil et consciencieux. Le guerrier fauve marqua une petite pause, et sourit doucement. Plus il y aura de guerriers comme toi, moins Merle pourra imposer ses petits caprices d'obsédé par le pouvoir. Il a beau se croire surpuissant, seul, il n'est rien. 》Tu comprends petit ? Lynx pensait sincèrement ce qu'il disait, c'est en gonflant ses rangs de chats humbles et soucieux des répercussions de leurs actions que la Rivière saurait flamboyer à sa juste valeur. Il était de ceux qui croyaient plus en la parcimonie et en la réflexion qu'en la fougue belliqueuse de certains chats de Cerflanc. Un Clan ne pouvait être fort que si en son propre sein il était harmonieux, apaisé, et conscient de ses faiblesses. Il ne saurait exprimer à quel point ce serait grave pour lui qu'un jour Merle Noir accède à au plus haut grade, que ferait-il d'eux? La tyrannie et la peur n'avait selon lui jamais mené un groupe à son épanouissement. Mais tout cela faisait partie de ses questionnements politiques, peut-être n'était-ce pas cela que voulait entendre le grand bicolore.
《 En tout cas, il n'a pas l'air d'avoir trop déteint sur toi, et crois moi c'est un compliment de guerrier à guerrier que je te fais. 》conclut-il en affichant un sourire rassurant et serein, les paupières plissées par son rictus, bien loin d'être inquiet pour son cadet que ce dernier tourne mal ou prenne un mauvais chemin.
_________________
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pas comme eux - PV Rire d'Hippocampe -end