THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Echo Lointain
▬ Guerrier
Echo Lointain
Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty
MessageSujet: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon    Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty09.09.17 19:26



Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours.

ft. Petite Mousse alias Saffy

Petite Mousse est tellement mignon. Je l’adorais. Alors de base, c’était un chaton, donc je le trouvais déjà mignon. Tout le monde savait à quel point j’aimais les jeunes. Ils étaient l’avenir du Clan, alors il fallait en prendre soin, les éduquer, leur apprendre la vie. J’avais cet instinct paternel en moi, je rêvais également d’apprendre mon savoir à un novice. Mais Étoile Vaillante ne m’avait toujours pas nommé mentor, et je ne lui en voulais pas. Probablement qu’elle considérait que je n’étais pas encore prêt, et ce n’était pas plus grave. Je respectais entièrement sa décision, et j’étais sûr qu’elle finirait bien par me nommer mentor un jour ou l’autre. J’avais confiance en elle.

En attendant, je regardais la pouponnière d’un air attendri. Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander ce à quoi ils ressembleraient plus tard. Les mères devaient probablement me trouver étrange, à regarder ainsi fixement la pouponnière, mais bon. Je n’étais pas dangereux. Seulement un peu rêveur. Bon ok, beaucoup rêveur en fait. Mais ce n’était pas ma faute ! En plus, ça me rappelait mon enfance. J’adorais tellement mon père et ma mère. En même temps, c’était mes parents, je les admirais. Je crois que c’était le cas pour tous les chatons, après tout, que c’était normal. C’était normal, non ? Mais si, je le sais ! Enfin, je crois. Bref.

Oh, tiens. Petite Mousse sort de la pouponnière ! Il est tellement mignon… Je me dirige doucement vers lui, pour ne pas lui faire peur. Je savais qu’il était plutôt craintif, c’était dans sa nature. Mais il avait raison, certains guerriers étaient insupportables - genre Cobra Royal, mais je ne ferai aucun commentaire - et il était normal que ces guerriers lui fassent peur. Mais tous n’étaient pas ainsi, et je voulais lui montrer que j’étais gentil. Pourquoi, au juste ? Je ne sais pas. Je voulais seulement lui prouver qu’il n’avait pas à avoir peur de tout le monde. Je l’appelai, de ma voix grave et qui se voulait rassurante.

“Hey, bonjour Petite Mousse ! Tu vas bien ? Bien dormi ?”

Parce que la peur était horrible.
Parce que la peur tétanisait les sens, empêchait de réfléchir correctement.
Parce que la peur, je l’avais connu. Elle m’avait suivi. Je ne souhaitais pas ça au jeune chaton.

© Power

_________________
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  1487803274-echo
Loinloin explore en #009900
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon    Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty14.09.17 0:00

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours.
PV ÉCHO LOINTAIN

Il n'avait pas passé la meilleure des nuits, mais il tentait de se convaincre que c'était faux, qu'il avait très très bien dormi entre les pattes de sa mère, et qu'il allait continuer de dormir encore longtemps à ses côtés. Tant pis pour les coutumes d'apprentis, lui serait le premier des novices à revenir squatter la pouponnière. Son futur mentor n'aimerait probablement pas, Étoile Vaillante non plus, mais est-ce que sa mère en serait fâchée? Il espérait très fortement que non. Rien de pire que s'extirper de la tanière des apprentis pour se faire accueillir froidement par sa mère, son ange. Il faudrait donc qu'il en discute au préalable avec elle, la convaincre que c'était la plusse meilleure des idées, et comme ça, quand elle le verrait arriver, elle en serait ravie.

Hochant de la tête pour lui-même, le chaton se sentit rassuré de sa décision. Il en ferait part à Colombe Blanche lorsqu'elle se réveillerait. Mais pour l'instant, la chatte bicolore dormait encore d'un sommeil profond, et sa respiration paisible venait tirer un ronronnement à son enfant. Il avait beau frôler les six lunes, rien ne lui faisait autant plaisir qu'être blotti contre sa douce maman. Cependant, aujourd'hui, il n'y resta pas aussi longtemps qu'à son habitude. Son estomac était trop vide pour lui permettre de roupiller tranquillement. Et, pire, il grondait tant sa faim que Petite Mousse était certain qu'on pouvait l'entendre en dehors de la pouponnière. Difficile de prétendre être endormir et paisible, quand les Reines autour le regardaient en biais à chaque grognement secouant son estomac.

Alors il se leva, laissant à contre coeur sa place chaude auprès de sa mère, et quitta le refuge. Dehors, l'air frais du matin le frappa, annonçant l'automne. Il n'avait jamais connu la saison, et n'avait même connu les tourmentes de l'hiver que pour un court instant, mais il commençait à en savoir assez sur la nature pour savoir que les proies allaient diminuer en même temps que la température, et qu'éventuellement le sol serait recouvert d'une couche blanche dont il n'avait que vaguement souvenir. Et, surtout, il n'y aurait plus de fleurs, une grande tristesse dans son âme. Mais Coeur Fleuri lui avait un jour dit que parfois, il était possible de trouver des plantes même sous la plus épaisse des neiges, alors, il gardait espoir. L'automne et son apprentissage planaient donc sombrement au-dessus de sa tête, mais il tentait de trouver une façon de les affronter. À sa manière.

─ Hey, bonjour Petite Mousse ! Tu vas bien ? Bien dormi ?

La voix le fit sursauter; quelques lunes plutôt, il en aurait crié et se serait réfugié dans la pouponnière. Maintenant il était assez fort pour braver l'inconnu, mais une pointe d'anxiété restait dans son ventre. Il tourna la tête vers l'origine du bruit, découvrant bien vite Écho Lointain. Un guerrier bicolore qui ressemblait drôlement à sa mère ─ en moins joli, bien sûr, et si sa mère s'était ramassée sur des échasses, mais le mâle lui ressemblait. Et, chaque fois que Petite Mousse l'avait observé, il avait dégagé une certaine douceur. L'incitant presque à venir le trouver. Presque. Il n'avait jamais osé. Mais cette fois, Écho Lointain ne lui en laissait pas trop le choix; se terrer comme un mulot dans son trou n'était pas la meilleure option. Alors il resta en place, n'osant pas s'approcher du guerrier, mais ne déguerpissant pas non plus. La peur sembla lui enlever les mots, et il retrouva sa simplicité enfantine:

─ B-bon matin. J'ai dormi avec ma maman, donc oui. On dort toujours bien avec maman. Mais il fait froid maintenant, dehors.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Echo Lointain
▬ Guerrier
Echo Lointain
Messages : 27
Date d'inscription : 19/07/2017

Carte d'identité
Âge: 47 lunes (avril 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon    Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty18.10.17 14:56



Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours.

ft. Petite Mousse alias Saffy

Le petit chaton apeuré qu’il était avant semblait moins peureux, à présent. Comme s’il avait pris de l’assurance avec l’âge. C’était tant mieux, en même temps ! Je ne pouvais que souhaiter un bel avenir à Petite Mousse. Et son avenir avait des conséquences directes sur l’avenir du Clan, comme Petit Silence et tous les autres chatons. Il fallait donc en prendre soin, s’assurer que leur séjour de 6 lunes à la pouponnière se passe bien. C’était la base, le concept même d’un Clan uni, protégeant les reines, chatons et les plus vieux, se battant ensemble pour protéger la communauté. Chaque membre était important. Chaque.

Je devais faire en sorte que Petite Mousse prenne conscience de son importance capitale au sein du Clan. Je l’invitai à me rejoindre d’un mouvement de la queue, mais il semblait encore craintif.
Ce n’est pas grave, prend ton temps mon petit. Tu es encore jeune.
Le soleil disparaissait tranquillement, de jour en jour. Il faisait de plus en plus froid le matin, et bientôt, il y aurait du gel sur le sol et sur l’herbe. La saison meurtrière commencera bientôt, mais je ne la crains pas tellement. Enfin, c’est si joli ! Le gel sur les roses, l’odeur qui vient faire plaisir à mon museau, les jolis flocons de neige qui tombent en valsant doucement dans le ciel… franchement, chaque saison avait sa beauté, son intérêt quelque part, même la saison des neiges. Et ça permettait au sol et aux proies de se reposer, afin d’apparaître en plus grand nombre lorsque ce sera le temps du dégel.

En parlant de proies, je suis certain que Petite Mousse apprécierait d’apprendre quelque techniques de chasse, en attendant d’être véritablement nommé apprenti. Histoire de prendre de l’avance, tout ça tout ça. C’est toujours bien d’en savoir plus, après tout. Moi étant plus jeune, j’aurais tout donné pour qu’un guerrier vienne m’apprendre quelque petits trucs. On donne ce qu’on souhaiterait avoir, non ? Je sourirai chaleureusement au petit qui devait se demander ce à quoi je pensais vu la tête que je faisais. Fallait juste que j’évite de l'apeurer. Ça serait l’idéal, en fait.

« Tant mieux ! Ah au fait, ça te dirait d’apprendre quelque techniques de chasse ? Ça pourra te servir pour lorsque tu seras nommé apprenti ! »

Je me plaçai tout de suite en position du chasseur, comme si je savais déjà qu’il allait dire oui. En même temps, on ne pouvait pas refuser un entraînement du genre ! Surtout pas lorsqu’on est jeune !

©️ Power

_________________
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  1487803274-echo
Loinloin explore en #009900
Revenir en haut Aller en bas
Nid de Mousse
▬ Guerrier
Nid de Mousse
Messages : 512
Date d'inscription : 14/04/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 32 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Rose

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon    Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty24.10.17 3:35

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours.
PV ÉCHO LOINTAIN

Suite à ses paroles, le guerrier bicolore lui fit signe de la queue de venir le rejoindre; après avoir été appelé, plutôt gentiment, il n'avait pas trop le choix d'être poli et de répondre à l'appel. Et puis, le mâle souriait en y mettant beaucoup de bonne volonté, alors il devait bien souhaiter sa visite, et y réagir positivement. Même lorsque Petite Mousse ferait une bourde ─ ce qui ne manquerait pas d'arriver. Alors le petiot s'approcha, son pas chancelant un peu, mais les oreilles presque pas trop repliées vers l'arrière d'appréhension.

─ Tant mieux ! Ah au fait, ça te dirait d’apprendre quelque techniques de chasse ? Ça pourra te servir pour lorsque tu seras nommé apprenti !

Ah là, par contre, l'appréhension revint au galop. Le gamin eut un pas vers l'arrière, repoussé par l'idée autant que du mouvement d'Écho Lointain. Ce dernier s'était mis en position de chasse, accroupi au sol et les fesses en l'air, et un instant, Petite Mousse eut peur qu'il ne lui saute dessus sans attendre son acceptation. Mais non; aussi enjoué le guerrier pouvait-il être, il garda un minimum de distance, laissant au gamin le temps d'assimiler l'offre. Mais bon. En toute franchise, il n'y avait pas grand chose à assimiler, ni à accepter: le pauvre était bien trop terrorisé à l'idée de chasser pour se laisser tenter par des leçons en cette belle matinée. Contrairement à tous les autres petits qui débordaient d'impatience à l'idée d'enfin être nommé apprenti, lui en faisait des cauchemars. Quant à imaginer devoir tuer, prendre une vie? Que ce soit celle d'une souris ou d'une autre chat, il ne voulait rien savoir, et s'en serait presque mis à pleurer.

─ N-non, pas vraiment, nia-t-il donc. Je-je veux pas chasser en fait, jamais. J'y arriverai pas, je le sens.

Il se sentait bien mal de refuser l'offre du guerrier, si généreuse considérant qu'ils ne se connaissaient pas beaucoup, mais que pouvait-il dire d'autre? Oui d'accord, on peut bien essayer, mais si je tombe sur une souris, je pars en courant? Il aurait l'air encore plus ridicule. Et que faire si Écho Lointain décidait de capturer une proie pour lui, et le forçait à la tuer là, comme ça, devant ses yeux? Un apprenti méchant avait un jour tenté le coup, et Petite Mousse avait passé le restant de la journée à pleurer de sa méchanceté contre le pelage de sa mère. Forcément, Écho Lointain était beaucoup plus gentil que lui, et attentionné, et vaillant, et donc il ne voulait encore moins le décevoir. Mais ne le décevait-il pas à l'instant, en refusant? Il baissa le regard encore plus, et ajouta d'une faible voix:

Et puis, c'est méchant pour les souris... Et les lapins...


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#5E7762

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  1542570095-mousse
La quintessence de Mousse, merci Nix

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon    Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty17.03.18 18:44

sorti des archives, je supprimerai ce message quand une nouvelle réponse aura été ajoutée


_________________
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon    Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty18.03.18 2:03

  • (Personnellement je préfère le considérer comme inachevé, il date de trop longtemps pour mon perso! Mais on pourra s'en refaire un <3 )

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty
MessageSujet: Re: Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon    Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprend comme si tu devrais vivre toujours - Saffy - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps ne guérit pas toujours la douleur, mais il t'apprends à vivre avec. PV Esprit Soucieux - abandon
» Vivre et laisser mourir - end
» Savoir vivre, savoir mourir || Aigle Vif, Moineau Cendré - end
» On en apprend tous les jours [pv Maumau] -abandon
» Espérer demain || Queue de Lézard, Étoile Déchirée [et d’autres ?] - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-