THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty
MessageSujet: Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon   Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty21.12.19 15:10


Je revenais de la Pierre de Lune. J’étais encore choqué des paroles d’Echo des Ruisseaux. Moi ? Guérisseur du clan de la Rivière ? Comment était-ce possible ? J’étais terrifié. J’allais devoir faire face à un clan entièrement malade, alors que je n’avais aucune expérience. Une chose était sûre, je devais pendre conseil auprès des autres guérisseurs. Vent du Nord était la plus proche de mon territoire, alors… J’avançais regardant droit devant moi, la tête légèrement basse. Un mélange d’émotion brulait en moi, de la joie, de la tristesse et surtout une angoisse grandissante. Je devais aller voir Etoile d’Or, lui parler de ce qui venait d’arriver. J’espérais qu’elle m’accorde sa confiance, et qu’elle croit ce que j’allais lui annoncer.

Plus nous approchions du camp avec Brasier Glacial, plus mon ventre se tordait. J’aurais pu en vomir si j’avais quelque chose dans l’estomac. Le ciel commençait juste à se lever et j’étais plus fatigué que jamais. Mon rêve avec les étoiles était loin d’être reposant. Je pouvais m’effondrer à tout moment tant j’étais épuisé. Je sentais la faim me tirailler. J’étais loin d’être au meilleur de ma forme. Pourtant je devais tenir. Je devais tenir et parler à ma cheffe ! Avec cet objectif en tête je tenais encore debout, mais je n’allais pas résister bien longtemps si je ne me reposais pas.

J’entrais alors dans le camp, en compagnie du guerrier. Je sentais l’odeur de ma famille, mon père n’était pas loin, et je sentais son regard inquiet et curieux sur moi. Je tournai la tête vers lui, et cligna des yeux. Je devais lui dire de me faire confiance, je savais ce que je faisais, même si j’étais dans un sale état. Je m’inquiétais d’ailleurs sur ce qu’il allait penser si je devenais bel et bien guérisseur du clan. Ma famille serait-elle ouverte ? Pour eux, devenir guerrier c’était le destin de tous, ma mère continuait encore à me chercher une compagne pour me marier. Enfin, je respirais un grand coup, et m’annonçait à l’entre de la cheffe. Je la réveillais sûrement, mais je n’avais pas le choix. Je m’adressais à elle à l’entrée. Je n’osais pas y poser une patte sans son autorisation.

« Etoile d’Or ? Pardon de te réveiller, c’est Feuille de Saule. Je… Je dois te parler de quelque chose d’important. »

_________________

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon   Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty26.01.20 16:30


Accablés par les évènements, c’est ce qu’ils étaient. À peine une éclaircie apparaissait-elle dans le ciel orageux, qu’elle était aussitôt masquée par des nuages épais.
… à peine avait-elle nommé un nouveau lieutenant, symbole d’espoir, que leur guérisseur avait rejoint les Étoiles, laissant un clan malade sans personne pour les soigner.

Mais en prime d’avoir perdu leur soigneur, leur passerelle avec les Étoiles, leur messager, Étoile d’Or avait perdu un ami proche. Et les Étoiles seules savaient si ses amis proches se comptaient sur les doigts d’une patte.

Désemparée, seule, la nuit n’était pas d’un très grand réconfort. Grande, sombre et froide, sa tanière lui semblait bien lugubre. Et l’extérieur, pollué par le froid et la maladie, ne la tentait pas non plus.
En boucle, dans sa tête, elle tournait et retournait la situation dans tous les sens, élaborant des plans qu’elle ne pouvait exposer à personne : les malades avaient besoin de repos, les chats sains n’avaient guère besoin de ses angoisses, elle n’avait plus de guérisseur et son lieutenant manquait à l’appel, parti escorter Feuille de Saule à la Pierre de Lune. Pour quelle raison, elle l’ignorait. Elle ne voyait guère pourquoi ses ancêtres se confieraient à un guerrier et pourtant, c’était leur seul, mince, infime espoir auquel elle se raccrochait.

Son lit de mousse était tout éparpillé, tant elle se brassait, ne parvenant à trouver le sommeil. Sa nuit était entrecoupée de phases de somnolences, agitation et réflexions, si bien qu’elle fut rapidement pleinement réveillée, alors qu’il faisait toujours sombre à l’extérieur, attestant de l’heure matinale – ou tardive, elle ne savait plus vraiment – au dehors.
Il lui semblaient que les deux félins étaient partis depuis des lustres à présent, si bien qu’elle commençait à s’inquiéter de leur retour.

« Etoile d’Or ? » La voix la fit sursauter. Elle était tellement absorbée par ses pensées qu’elle en oubliait d’être attentive. « Pardon de te réveiller, c’est Feuille de Saule. Je… Je dois te parler de quelque chose d’important. »

Soulagement de le savoir rentré. La femelle se redressa, adoptant la position du sphynx, plus présentable que comme elle se tenait présentement.

« Entre Feuille de Saule, je t’attendais. » Miaula-t-elle alors doucement.

Et alors que la silhouette du chat se découpait à l’entrée, elle se rendit soudain compte de son état.

« Va donc te chercher une souris sur la pile de gibier. Tu me raconteras ce qui t’amène en mangeant. »

_________________
#955252

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon   Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty31.01.20 19:01


« Entre Feuille de Saule, je t’attendais. »

Je soupirais de soulagement, elle était réveillée. J’entrais doucement dans l’antre de ma cheffe, la queue basse, par le nouveau poids que j’avais sur les épaules, par la perte si récente d’Echo des Ruisseaux, par l’épidémie que j’allais devoir éradiquer en ayant une si faible connaissance de la médecine. J’étais heureux de mon nouveau destin, mais il me terrifiait aussi. La grande Etoile d’Or était allongée tel un sphinx dans sa tanière. Je l’admirais toujours autant. Forte, puissante, mais juste. C’était un exemple pour tous.

« Va donc te chercher une souris sur la pile de gibier. Tu me raconteras ce qui t’amène en mangeant. »

J’étais gêné. Je ne voulais pas manger devant ma cheffe comme ça, dans son antre qui plus est ! Je voulais juste m’allonger et me reposer. Dormir. Je ne rêvais que de ça. La faim pouvait attendre un peu.

« Etoile d’Or… Si ça ne t’embête pas, je préfèrerais juste m’allonger un peu, ce voyage m’a épuisé. Et puis je peux manger après. »

Je m’assis devant ma meneuse. J’espérais être droit comme un i, mais j’avais en réalité le dos courbé tant l’épuisement me pesait. Je devais pourtant trouver la force de parler, et d’expliquer ce qui était arrivé. Je n’avais pas réellement expliqué à Etoile d’Or ce qui m’était arrivé, la sensation étrange en voyant le corps d’Echo des Ruisseaux. En pensant à lui, j’étais si triste de ne pas avoir pu le veiller convenablement. Certes je l’ai rencontré et il m’a annoncé quelles étaient mes nouvelles tâches, mais j’aurais aimé veiller l’ancien guérisseur.

« Avant tout, je suis désolé de ne pas t’avoir réellement expliqué pourquoi je devais impérativement partir à la Grotte de la Vie. »

Je regardais mes pattes, gêné une fois de plus. Nous lui avions jute dit que nous devions partir maintenant. Je ne lui avais pas expliqué ma sensation.

« Pendant la patrouille, quand nous avons trouvé Echo des Ruisseaux, j’ai vu une feuille de saule posée sur son pelage. Quand je l’ai sentie, j’ai eu le besoin urgent de me rendre à la pierre, j’avais la sensation de pouvoir trouver une réponse… Comme si nos ancêtres voulaient me dire quelque chose. Et… Ils m’ont parlé. »

_________________

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 27

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon   Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty06.02.20 0:07


Poliment, le jeune guerrier refusa son offre :

«  Etoile d’Or… Si ça ne t’embête pas, je préfèrerais juste m’allonger un peu, ce voyage m’a épuisé. Et puis je peux manger après. »

L’intéressée quand a elle, hocha la tête, l’invitant à faire comme bon lui semblait.
D’ici, le voyage jusqu’à la Pierre de Lune était long, obligeant à traverser les terres venteuses. En une nuit, le guerrier avait dû faire l’aller-retour, cumulant le choc et la tristesse de la découverte du corps inerte de leur guérisseur. Il devait être exténué.
Elle, elle ne l’avait emprunté qu’une seule et unique fois : ce jour là où elle avait reçu ses neuf vies de cheffe, répondant à la dernière requête d’Étoile de Pierre avant qu’il ne meure.
Lourd fardeau que les Étoiles avaient posé sur ses jeunes épaules, mais elle n’avait pas le droit de faillir, les deux précédents chefs reposaient tous leurs espoirs sur elle. Et pourtant, voilà qu’elle avait déjà perdu une vie, celle là même qu’Étoile du Corbeau lui avait offerte. Celle de l’humilité.

« Avant tout, je suis désolé de ne pas t’avoir réellement expliqué pourquoi je devais impérativement partir à la Grotte de la Vie. »

La voix de Feuille de Saule l’arracha à ses pensées. Elle n’était plus seule dans sa tanière présentement, et ne pouvait donc plus agir comme tel, en se laissant aller à la nostalgie et à ses idées vagabondes.
Elle redressa quelque peu, dodelinant la tête de droite à gauche pour lui signifier qu’elle ne lui en tenait pas rigueur. Python Balafré l’avait informé de la situation : le mâle crème avait eu plus important à faire que de venir la voir.

« Pendant la patrouille, quand nous avons trouvé Echo des Ruisseaux, j’ai vu une feuille de saule posée sur son pelage. » Reprit Feuille de Saule. « Quand je l’ai sentie, j’ai eu le besoin urgent de me rendre à la pierre, j’avais la sensation de pouvoir trouver une réponse… Comme si nos ancêtres voulaient me dire quelque chose. Et… Ils m’ont parlé. »

Aucune réponse, les oreilles d’Étoile d’Or s’affaissèrent, traduisant sa détresse bien qu’elle tentait de garder la face, toujours.
Dans sa tête, un schéma tout tracé se dessinait. La canicule avait d’abord frappé Cerfblanc, puis la maladie son clan et par extension, elle-même et son guérisseur, le seul à même de sauver le clan. Pendant plusieurs lunes, elle s’était accrochée à la vie, luttant contre la fièvre et les délires, pour finalement la perdre. Après réflexion, n’y avait-il pas une suite logique à cette histoire ? Lorsqu’elle avait reçu la vie de l’Humilité de la part d’Étoile du Corbeau, elle avait ressenti la fièvre et la douleur qui avait emporté sa dernière vie. Et voilà qu’elle avait perdu ce même don de la même manière. Simple coïncidence ? Elle en doutait, bien que consciente que les Étoiles n’avaient pas un pouvoir indicible sur les évènements qui bouleversaient le monde des vivants.
Alors que les Étoiles lui restaient muettes, ne visitant guère ses songes, elles avaient enfin décidées de se prononcer, convoquant l’un de ses guerriers dans leur royaume céleste. Qu’avait-elle donc bien fait qui avait pu ainsi courroucer ses ancêtres, au point de punir la Rivière ses habitants de la sorte ? Elle l’ignorait, mais dans peu de temps Feuille de Saule l’éclairerait à ce sujet. Le suspens n’avait que trop duré.

Plongeant ses yeux dorés dans ceux du mâle brun, elle trouva enfin le courage de lui demander :

« Et que t’ont-ils dit ? »

Les yeux brûlants de connaître la réponse, elle ne pouvait cependant pas cacher son anxiété. Si ses ancêtres l’avaient abandonnée, elle n’avait plus aucune raison de vivre.

_________________
#955252

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon   Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty07.03.20 17:08


La belle meneuse semblait accrochée à mes paroles, attendant une lueur d’espoir dans ce malheur qui nous frappait. J’avais une bonne nouvelle à lui annoncer. Enfin j’espérais ? Au moins, je connaissais la base des soins et je pourrais apprendre vite, dés demain même je me rendrais chez nous voisins pour demander un apprentissage. J’allais devoir apprendre vivre dans la fatigue pendant ces temps difficile. Je sentais d’ailleurs cette dernière peser sur mes yeux, ma tête se faisait plus basse encore. Je ne tenais plus.

« Et que t’ont-ils dit ? »

Je secouais la tête, sa voix m’avait comme réveillé. Elle était anxieuse, et je le sentais.

« J’ai vu Echo des Ruisseaux. »

Une douce chaleur se rependait en moi au souvenir du guérisseur défunt.

« Il est venu me parler pour me dire qu’il y avait de l’espoir pour le clan et que tout allait s’arranger. »

Je souhaitais déjà calmer le cœur d’Etoile d’Or. Ma gêne et mon angoisse était toujours grandissante. J’avais peur qu’elle ne me croit pas pour la suite. Alors que je ne lui livrais que la vérité même des étoiles.

« Et… Il m’a désigné comme successeur. Il souhaite que je devienne le nouveau guérisseur du clan de la Rivière. »

Je fixais la belle cheffe les yeux plein d’espoir et d’angoisse. Faites qu’elle me croit s’il vous plait. J’inclinais même la tête tant j’avais de respect pour elle.

_________________

Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon   Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle plante ~ ft. Etoile d'Or - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nouvelle Etoile de l'Ombre - END
» [Canicule] Une nouvelle étoile loin du firmament. -end
» “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon
» Le jour se lève sur une nouvelle vie - abandon
» Achètes-toi une vie, une nouvelle vie. (Rp Serp' Ft. Flowey) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-