Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon 10.03.20 21:36
Il s'attendait à tout : des larmes, des noms d'oiseaux, de l'orgueil, de l'hésitation et même de l'acceptation mais alors là... Serres d'Épervier se sentit drôlement équilibré mentalement lorsque la petite chatte s'étala sur le flanc, sourire aux babines. Qu'est-ce qu'elle fait celle-là ? Nuage Scintillant venait de s'allonger dans la terre dégagée de neige, juste à côté des fameuses orties et se mettait à présent à rouler sur son dos. Le ventre ainsi dégagé, en position de soumission c'est-à-dire avec sa gorge à portée de griffes, la frimousse sable de la gamine se tordait dans une expression qu'elle voulait sans doute mignonne ou au moins attendrissante.
« Oh aller, tu ne laisserais pas une apprentie sans technique - et si gentille - risquer de se blesser sous les prunelles aguerries d'un aussi bon guerrier que toi quand même ? » finit-elle par miauler d'une voix douce.
Eh bien, le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle s'était donné beaucoup de mal pour ne rien faire ! Mais Serres d'Épervier n'était pas connu pour son cœur d'artichaut ni pour son instinct paternel développé. En tant que sentinelle, des idiots qui essaient de l'attendrir, il en avait vu beaucoup. Beaucoup plus qu'il n'aurait pu l'imaginer, d'ailleurs. Il esquissa tout de même un sourire -moqueur d'abord, mais qu'il parvint à adoucir- devant ce drôle de numéro. Attendez mais, elle lui faisait un vilain caprice là ?!
« Bien essayé, Nuage Scintillant. » commença-t-il. « Mais comme tu le sais, les chats du Clan du Vent n'ont malheureusement pas de cœur... Dommage, hein ?! » Il se redressa, agrandissant la distance entre sa tête et celle de la petite avant de rappeler avec enthousiasme. « Mais tu as de la chance aujourd'hui ! Car tu es tombé sur une sentinelle particulièrement gentille et grâce à cela ma superbe offre tient toujours. »
Petit clin d’œil malicieux. Hé, on ne la lui faisait pas à lui !
_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu !
Illustration par Nmirah:
Merci à Nmirah pour cette superbe illustration !
Invité Invité
Sujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon 11.03.20 10:31
Et si on allait chasser les orties ensemble ?
feat. Serres d'Epervier
La femelle se tortillait dans tous les sens jusqu'à ce que le mâle lui réponde :
- Bien essayé, Nuage Scintillant. » commença-t-il. « Mais comme tu le sais, les chats du Clan du Vent n'ont malheureusement pas de cœur... Dommage, hein ?!
C'est dans un léger soupçon de honte que la femelle sable se releva. Il était vraiment rare pour que celle ci éprouve ce sentiment. D'une part parce que sa parade n'avait pas fonctionné et d'autres parts parce qu'elle l'avait faite à un membre du pire Clan de la Forêt en vain !
Elle essayait de masquer sa honte en gardant un museau neutre, mais au fond, en plus d'être fâchée contre elle même, elle fut aussi vexée. Elle ne pouvait alors se retenir de le remettre à sa place gentiment comme pour s'apaiser intérieurement.
- Ce sont les chats du Clan de l'Ombre que l'on surnomme les "coeur de renard", pas les membres du Clan du Vent !
Sans vouloir être méchante non plus, la féline ne lui miaulait rien de plus. Elle pourrait très bien faire sa pipelette de mauvaise foi mais elle avait appris avec le temps et ses propres expériences que ce n'était pas toujours la meilleure chose à faire. Le mâle n'avait pas été attendrit par cette scène théâtrale, de ce fait, il lui rappela sournoisement le deal :
- Mais tu as de la chance aujourd'hui ! Car tu es tombé sur une sentinelle particulièrement gentille et grâce à cela ma superbe offre tient toujours.
Suivi de son clin d’œil malicieux, Nuage Scintillant ne pouvait pas en rester là. Elle avait joué sa dernière carte qui lui permettrait d'y échapper, elle n'avait plus d'autres solutions. Sans réfléchir pendant 15 lunes, la femelle se dirigea vers le tas d'ortie, comme si s'en approcher lui donnerait la bonne technique.
Face à ces quelques herbes, la féline grimaça. Elle baissa son museau vers les herbes, on aurait pu croire qu'elle allait les arracher directement avec sa gueule grande ouverte. Mais la femelle tenta de prendre une feuille morte non loin des orties à la place. Elle essayait ensuite de la placer suffisamment bien pour que celle ci la protège des démangeaisons.
Une fois que la feuille morte était bien positionnée, la féline tenta d'arracher seulement une herbe - dans le doute où sa technique n'était pas la bonne, au moins pour ne pas tout gâcher - en vain. Elle devait s'y reprendre à plusieurs reprises puisque la feuille ne faisait que tomber. C'est au bout du énième essai que finalement elle arracha la moitié de l'ortie sans se blesser.
- Heureusement que les membres du Clan de l'Ombre sont plus doués au combat qu'à la découpe des orties !
HRPG:
"Serres d'Épervier se sentit drôlement équilibré mentalement" Oh my gad tu m'as achevée XDD
Serres d'Épervier ♯ Sentinelle
Messages : 316 Date d'inscription : 01/07/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 39 lunes (octobre 2021) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon 17.03.20 15:40
La petite ne tergiversa pas une seconde de plus, visiblement résignée. Eh bien, il était surpris. Dos à lui, l'apprentie du Clan de l'Ombre ne lui permettait pas de se délecter davantage de ses expressions; il ratait ses grimaces face aux plants qu'elle savait à présent urticants.
Mais de toute évidence, Nuage Scintillant avait plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agissait d'être dans l'action. Pas si bête que ce que son précédent caprice laissait paraître, la féline sable se saisit d'une feuille morte qui jonchait non loin. Agissant ainsi comme une barrière, ladite feuille protégeait la gueule sensible de la femelle. Néanmoins, la technique n'était pas parfaite et la petite dut tenter sa chance plusieurs fois avant de n’arracher que la moitié de la plante sans se blesser. Visiblement de bonne humeur après l'expérience, elle lança au mâle :
« Heureusement que les membres du Clan de l'Ombre sont plus doués au combat qu'à la découpe des orties ! »
Il libéra un rire léger. Pas mal.
« Originale, ta technique. Mais comment tu feras à la fin de l'hiver, quand les feuilles auront toutes disparues ? »
Il s'approcha du lot d'orties, assuré. D'un geste de la queue, il intima à l'apprentie de le rejoindre alors qu'il se baissait à hauteur des plantes à feuilles vertes. Alors il expliqua, comme convenu :
« Ce qui pique, c'est ces poils qu'on voit un peu partout. Mais si tu regardes bien, déjà ils sont orientés vers le haut et en plus on en trouve moins à la base de la tige. » Il regarda Nuage Scintillant, comme pour s'assurer de son intérêt avant de reprendre. « Quand on sait ça, on a deux solutions. » en se redressant. « Lesquelles, d'après toi ? »
Hé, il lui avait dit qu'il lui apprendrait à cueillir l'ortie, pas qu'il lui donnerait la réponse sur un plateau d'argent. Et puis, on assimile mieux les idées qu'on trouve par soi-même, pas vrai ?!
_________________
Serres d'Épervier s'exprime en #f6e122.
Merci à mon Secret Santa 2021 : P'tit Lu !
Illustration par Nmirah:
Merci à Nmirah pour cette superbe illustration !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon
Et si on allait chercher les orties ensemble ? [Feat Serres d'Epervier] - abandon