THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 I see you ft. Dame de Cœurs - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 304
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty17.03.20 14:27

Ah, la saison des neiges et ses douces bises qui vous caressent presque la joue si tôt êtes-vous sorti de la tanière... Qu'y a-t-il de plus charmant que ces monticules de neige froide qui jonchent votre chemin, interdisant qui que ce soit de déambuler sans laisser une trace de son passage... Le printemps, sans doute est-il plus beau encore mais définitivement, l'hiver a une place à part dans le cœur du guerrier brun-roux. Pourtant, il a tout un historique avec le froid meurtrier. Le Blizzard devrait l'avoir traumatisé, pas vrai ? Rien n'y fait, Cœur de Puma vit ce genre d'amour interdit avec l'hiver qu'il n'a jamais vécu avec d'autres félins.

Il faut dire que c'est amusant, non, de voir les jeunes se chamailler dans la poudreuse et les grands traquer les moindres empreintes tant ils craignent Famine ? Le vétéran ne retient pas son sourire en coin, quand il repense à son deuxième hiver. A l'époque, il ne se souciait que trop peu de la faim. Aujourd'hui, et comme il fait parti des grands, il la craint. C'est elle qui le réveille ce matin, et le pousse à inspecter la maigre pile de gibiers. Coup d’œil circulaire sur le Camp; il n'a pas besoin des instructions de Coup de Foudre pour remplir la réserve. Et il ne le voit pas, de toute façon. Il faut dire qu'il n'y a pas grand-monde. Quelques chatons qui chahutent, une reine qui pointe le bout de son museau, bientôt deux novices émergent de leur tanière -on voit tout de suite lequel des deux est allé réveiller l'autre- et... et Dame de Cœurs qui a l'air de ne pas encore savoir ce qu'elle va faire.

Il marque une hésitation. Il pourrait très bien y aller tout seul, n'est-ce pas ? Mais...
Zut, elle va encore rester seule sinon ! se dit-il en effectuant un premier pas vers la jeune guerrière.

Il ne sait que trop bien comment est Dame de Cœurs. Froide, pudique, désagréable parfois, et puis loin d'être sociable. Mais elle n'a pas toujours été comme ça. Nuage de Cœurs n'était pas comme ça.

« Bien le bonjour, Dame de Cœurs. » la hèle-t-il poliment. « Que dirais-tu d'une petite chasse de bon matin ? », ses yeux invitant ceux de la femelle à voir comme il fait beau en parcourant l'orée de la forêt.

Rester enthousiaste. Il ne peut pas avoir l'air de se forcer, il faut que ce soit naturellement gentil.
Ça tombe bien, puisqu'il est naturellement gentil.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 16.10.21 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dame de Coeurs
▬ Guerrière
Dame de Coeurs
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 45 lunes [Dec 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty23.03.20 22:55

I see you
AVEC Cœur de Puma
Cela faisait quelques jours que les nuits étaient particulièrement longues pour Dame de Cœurs. Effectivement, le temps passe beaucoup moins vite quand on est réveillé par la faim avec un mélange d'inquiétude nous tiraillant le ventre. Ce qu'elle aurait souhaité retourner au bon vieux temps, où elle n'avait pas à se soucier du nombre de proies qui venaient et partaient du tas de gibier chaque jour. La saison des neiges était, ma foi, éprouvante. Si ce n'était que de la faim et de l'inquiétude serrant son abdomen, la guerrière aurait vite fait de les ignorer. Mais la nuit était particulièrement froide. Elle jeta un bref coup d’œil à ses camarades, blottis les uns contre les autres pour profiter de la chaleur de leurs corps. Ce devait être une bonne façon de se réchauffer parce que, visiblement, elle était la seule à frissonner, roulée en boule dans son nid. Il était difficile d'ignorer le froid mordant qui l'empêchait de rejoindre les bras de Morphée, mais il était encore plus difficile d'ignorer le sentiment de solitude qui l'habitait.

Elle fut l'une des premières à sortir de la tanière des guerriers. Certes la nuit avait été longue, mais son sommeil quand à lui démontrait tout le contraire. L'air s'était réchauffé quelques peu avec la venue du soleil, dont les rayons arrivaient à percer parmi les branches des arbres et feuilles survivantes. Pourtant, il y avait toujours cette froideur qui semblait se faire un nid au creux de sa poitrine, s'y installant bien au chaud, décidément pas prête de mettre les voiles. L'inquiétude était une bonne façon de se changer les pensées, ne serait-ce que l'espace d'un moment et c'est pourquoi elle jeta un regard au tas de gibier - toujours aussi piteux qu'à l'habitude. Il fallait avouer que la dernière saison des neiges avait été plus conciliante avec le Tonnerre - probablement parce que les patrouilles étaient encore organisées à ce jour. Elle hésita un moment, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas parlé à Bec Croisé - tout occupé avec une nouvelle féline. La petite étincelle qui s'était allumée dans l'espoir que c'était une bonne idée s'éteignit lorsqu'elle aperçut les deux tourtereaux se diriger vers la sortie du camp. Ils semblaient heureux. Il valait mieux qu'elle ne les dérange pas. Peut-être sera-t-elle aussi au chaud un jour, esp...

‎‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Bien le bonjour Dame de Cœurs. La voix grave du mâle l'avait sortie de ses pensées, et à peine avait-elle tourné la tête pour croiser son regard qu'il continua - Que dirais-tu d'une chasse de bon matin ?

Les pupilles de la siamoise glissèrent longuement le nom de la balafre qui trônait sur le museau du félin. L'odeur était la même, tout comme la voix - quoique légèrement plus rauque. Elle se souvenait les moments passés ensemble, les innombrables astuces qu'il lui avait donné, et surtout le respect incalculable qu'elle lui réservait. La féline ne l'avait que trop peu "croisé" depuis son baptême de guerrière et, elle ne le cacha pas, mais elle fut plutôt surprise de la soudaine proposition de Cœur de Puma. Il était rare qu'elle ne reçoive de telles invitations et, un brin de nostalgie traversa son esprit. Ce serait comme dans le bon vieux temps. Certes, elle était désormais guerrière, plus grande, plus autonome et indépendante, mais il restait tout de même une figure paternelle à ses yeux. Ce n'était pas son père biologique qui s'était occupé de son apprentissage et, bien que le mentor qui lui avait été attribué était respectable, elle n'éprouvait aucun plaisir à apprendre avec lui. Les techniques étaient parfois brutales - sous excuse que personne n'aurait de pitié pour elle sur le champ de bataille. Tsk. Elle chassa cette pensée de la queue alors qu'elle recentra son attention sur son interlocuteur. Ses yeux noisettes étaient invitants, tout comme ils l'étaient auparavant. Il avait cette manière d'approcher les choses qui piquait la curiosité de la siamoise. Elle répondit d'une mouvement de queue - tout aussi invitant - avant d'ajouter :

‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « À voir l'état du tas de gibier, ce serait idiot de ma part de refuser une telle invitation. Elle ponctua le tout d'une inclinaison de la tête alors qu'elle l'incita à se diriger avec elle vers la sortie du camp. De plus, c'est pas tous les jours que ça arrive ~♡

Elle prit les devant en lui laissant la rattraper pour qu'ils puissent se diriger côte à côte vers le chemin qui les dirigeraient vers les territoires boisés, où ils pourraient alors chasser. Elle songea un bref moment à ce qui avait bien pu l’amener à vouloir faire une partie de chasse en compagnie de la siamoise. Ils avaient commencés à s'éloigner dans les temps avoisinants son baptême de guerrière, certes, elle avait commencé à devenir plus sèche, plus sérieuse lors de ses exercices. Plus agressive. Et puis, plus froide. Détachée de ses sentiments, comme si elle voulait les fuir, les enfermer au plus profond d'elle. Les contacts avaient définitivement cessés depuis son entrée dans la tanière des guerriers. La distance établie entre les deux félins était si grande désormais, mais leur proximité en témoignait le contraire. Il n'était pas rare qu'elle ne le voit et le croise de temps en temps, sans pourtant lui adresser un seul mot. Jusqu'à ce jour.

_________________
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Dame_de_Coeurs_17_septembre_2020
Merci Lou ! :heart: - Image © Louaseau
Dame de Cœurs rabaisse en #006633

<3:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 304
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty24.03.20 20:56

La typée siamois est surprise, Cœur de Puma le voit. Mais qui ne s'y attendrait pas, à sa place ? Ça fait des lunes qu'ils ne se sont pas parlé. Ou plutôt, vraiment parlé.

Et quand il la voit traîner seule, ça ne lui plaît pas. Il en veut parfois au Clan de se laisser repousser comme ça. Dame de Cœurs a bon fond, il en est persuadé. Et il lui prouvera avant qu'elle se mette à en douter elle aussi.

« À voir l'état du tas de gibier, ce serait idiot de ma part de refuser une telle invitation. » Il acquiesce d'un hochement de la tête. « De plus, c'est pas tous les jours que ça arrive ~ ♡ » finit-elle alors qu'elle se dirige déjà vers la sortie.

Est-ce que c'est un... reproche ? Ça sonne un peu comme un reproche.
Mais le vétéran a la sagesse de ne pas rebondir là-dessus. Il n'a plus vingt lunes, les remarques passives-agressives, ça va bien deux minutes. Et puis... c'est la nouvelle Dame de Cœurs, n'est-ce pas ?

« Ah ! » souffle-t-il lorsqu'il quitte la barrière de ronces qui entoure le Camp. « Elle est loin, l'époque où la chasse n'était qu'un jeu. » avec un sourire nostalgique.

C'est vrai qu'il a quitté son nom de Nuage depuis de longues lunes maintenant. Sans doute est-ce pourquoi la présence d'un novice avec lui fait tant de bien au vétéran brun-roux. Faire passer cette corvée pour des heures de jeu, apprendre tout en rusant contre l'ennui ou le ras-le-bol des plus jeunes... Ça stimule ! Et il n'a rien d'un matou ambitieux, mais Cœur de Puma est pressé d'être à nouveau mentor ! Mais la pouponnière est plutôt vide en ce moment. Mis à part ses propres petits... dont il n'aura pas le mentorat...

Il accorde un regard à la jeune femelle. Il se souvient très bien, de leurs propres parties de chasse. La nécessité d'être doux avec elle, puisque son mentor attitré n'était pas bon pédagogue et perdait vite patience. Oh, ils avaient tous les deux changés depuis. Lui, père et elle, ... elle Dame de Cœurs.

« Dis-moi, Dame de Cœurs. Où m'emmènes-tu chasser aujourd'hui ? »

Il lui sourit, sincère. Elle est grande maintenant, elle peut bien prendre les responsabilités qu'elle réclamait novice, - comme tous les novices- non ?

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Dame de Coeurs
▬ Guerrière
Dame de Coeurs
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 45 lunes [Dec 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty16.04.20 17:36

I see you
AVEC Cœur de Puma
La siamoise menait la marche, bien que les félins étaient côte-à-côte. Il semblait suivre ses mouvements alors qu’elle contournait les arbres, s’y frottant parfois, le sentiment de l’écorce sur son pelage était bien. Ou bien, était-ce simplement la compagnie de Cœur de Puma ? Aurait-elle voulu se frotter contre lui plutôt qu’aux arbres ? L’époque où ils étaient si proches était si loin désormais, mais elle n’en avait pas oublié une seconde. Elle se souvenait des odeurs, de la poussière dans son pelage, de leurs respirations, du gazouillis des oiseaux. Elle crut même un instant les revoir, là, dans la combe sablonneuse, à s’y entraîner. Le bon vieux temps.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Ah ! Elle reporta son attention sur le grand tigré, ce n’était pas à son habitude de rêvasser comme ça. Elle secoua la tête. Elle est loin, l’époque où la chasse n’était qu’un jeu. Un brin de nostalgie. Leurs regards se croisèrent, ils échangèrent un sourire. Un brin de tristesse aussi ? Elle avait visiblement besoin de reconnecter avec Cœur de Puma, elle fut affligée du même sentiment qu’auparavant, ce lien de paternel qui les unissait semblait ressurgir. Elle tenta de l’ignorer du mieux qu’elle pouvait. Elle n’avait besoin de personne.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ Elle est loin, la belle époque où on avait tout, tout cru dans le bec. Son regard se voila, elle crut un instant soupirer. Sourire tristement, même ?

Elle avait désormais des responsabilités, on avait des attentes envers elle, ne pas faire ci, ne pas faire ça, se comporter comme ci, comme ça. Elle en avait plein le cul. L’époque où elle avait cette soif d’apprentissage, ce désir de servir son clan, d’y mettre son sien. À quoi bon ? À servir ce clan tout pourri qui peinait à lever la tête, à se tenir tête haute. Elle tiqua la langue, sa tête fit un mouvement répétitif de gauche à droite lentement. Elle ne portait plus trop attention à où elle allait, ce qu’elle allait faire, voire dire ? Urgh. Elle buta sur une racine, manquant de perdre pied. Elle pesta sans trop y faire attention et alors, elle porta une certaine attention à où ils étaient.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ « Dis-moi, Dame de Cœurs. Où m’emmènes-tu chasser aujourd’hui ?

Inutile de lui répondre, la combe sablonneuse se dévoila sous leurs yeux, voilà donc où ses pattes l’avaient menée. Elle ne vérifia pas si Cœur de Puma la suivait et elle s’engagea sur le terrain poussiéreux. Le simple fait d’y marcher, le sentiment de la terre particulière à cet endroit sous ses pattes, les parfums parvenant à ses narines. Une bourrasque de vent parcourut son pelage et soudain, elle se retrouvait maintenant dans sa peau de novice. Ses pattes semblaient beaucoup moins puissantes, les muscles s’étant raffermis au gré du temps. Ce sentiment. De.. faiblesse.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎━ J’ai dû me tromper de chemin. Allons, on s’en va. Elle commença à faire demi-tour, son visage se crispa, ses dents s’entrechoquèrent ensemble. Dame de Cœurs préférait ne pas se souvenir de cette époque finalement, de cette faiblesse dont elle avait pu faire preuve. Elle l'avait presque oubliée.

_________________
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Dame_de_Coeurs_17_septembre_2020
Merci Lou ! :heart: - Image © Louaseau
Dame de Cœurs rabaisse en #006633

<3:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 304
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty19.04.20 21:15

Mais la typée siamois n'a pas vraiment le temps de répondre que déjà la végétation découvre la combe sablonneuse. Dame de Cœurs s'y avance en silence, comme si l'endroit était sacré. Il la regarde, en retrait. Il est touché que ses pattes l'aient instinctivement mené ici; le lieu de leurs nombreux entraînements. Il repense à l'époque où ils rigolaient à gorge déployée, où il la guidait et la voyait s'améliorer de jour en jour. Nuage de Cœurs avait été une novice facile, en toute franchise : elle prenait plaisir à apprendre, et les heures passaient assez vite quand ils s'exerçaient ensemble. Ces souvenirs arrachent un petit sourire en coin au mâle.

Mais assez brusquement, la jeune femelle fait volte-face et rebrousse chemin.

« J’ai dû me tromper de chemin. Allons, on s’en va. »

Elle sort ces mots comme s'ils lui avaient brûlé la langue. Et tout de suite, il comprend que quelque chose ne va pas. Elle passe devant lui en sens inverse et il la suit du regard, surpris. Mais il se ressaisit assez vite.

« Je crois surtout que tes pattes savaient très bien où aller. »

Il s'assoit sur le sol sablonneux, droit comme un piquet. Il regarde la féline qui lui tourne à présent le dos. Son incapacité à déblatérer des mensonges est largement compensée par la facilité avec laquelle il repère ceux des autres. Et là, il est difficile de ne pas se rendre compte que le lieu pose problème.

« Eh bien ? Je suis sûr que nous pouvons trouver quelque chose par ici. » Il regarde autour de lui tout en disant ceci. Puis, sans que rien n'ait été calculé, il lui balance d'un air espiègle : « A moins que tu doutes de pouvoir attraper quoi que ce soit ? ». La mettre au défi, c'était à l'époque la meilleure façon de parler à Nuage de Cœurs. Piquer l'ego, rendre ludique; si c'était un jeu alors il pouvait la compter dans la partie. Cœur de Puma avait appris à doser aussi; et il trouvait les mots justes pour encourager la novice à persévérer, quelque soit le résultat. Elle avait eu besoin d'être rassurée, surtout au début. Oui, tu es capable. Moi je crois en toi. Je sais que tu peux y arriver. Il faut juste que tu t'exerces ! Tu n'es pas plus bête que les autres, réessaie.

Et quand elle avait repris confiance, tout était allé au mieux. Quelques semaines après ce cap, elle était devenue Dame de Cœurs, et il avait scandé son nouveau nom bien fort.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Dame de Coeurs
▬ Guerrière
Dame de Coeurs
Messages : 74
Date d'inscription : 24/12/2019
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 45 lunes [Dec 2021]
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty18.12.20 21:02

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ― « Je crois que tes pattes savaient très bien où aller.

Elle s’arrêta net et ses dents s’entrechoquèrent ensemble avec une certaine frustration. Parce qu’au fond, elle savait, elle aussi, que ce n’était pas une coïncidence que ses pattes les aient menés ici. L’endroit où ils avaient passé autant de temps. Où ils avaient partagé autant de moments. De frustrations, de tristesse, de honte. Toutes sortes d’émotions. Choses que Dame de Cœurs fuyait à tout prix depuis un bon moment déjà. Haha, non – ce n’était qu’une coïncidence. Une tentative de se convaincre. Impossible, je ne suis plus comme avant – haha, pas vrai ? Son visage se déforma dans une grimace douloureuse alors que sa mâchoire se resserra.

Elle se décida en fin à faire face à Cœur de Puma, bien sûr en pensant à avoir relaxer les muscles de son visage et à chasser cette grimace. Elle le retrouva sur le sol sablonneux de la combe, assit le dos bien droit.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎― « Eh bien ? Je suis sûr que nous pouvons trouver quelque chose par ici.

Aucun commentaire. Il ne disait pas faux, ils pouvaient toujours trouver quelque chose à rapporter ici. C’était un territoire de chasse comme les autres, alors pourquoi agissait-elle ainsi ? Haha – quelle idée. Elle n’avait pas à s’en faire, pas vrai ?

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ― À moins que tu doutes de pouvoir attraper quoi que ce soit ?

Elle avait reconnu cette étincelle dans les yeux de Cœur de Puma et un sourire s’étira le long de ses babines alors qu’elle s’approcha tranquillement, redressant sa queue. Il voulait donc jouer à ce petit jeu avec elle ? Tch. S’il y avait bien quelqu’un qui allait revenir bredouille de cette chasse, ce ne serait pas elle, juré craché. La siamoise posa son arrière-train au sol à moins d’un mètre du guerrier, enroulant sa queue autour de ses pattes.

‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ‎‏‏‎ ― Aaah-ahah Puma – les mots étaient sortis naturellement, l’interpellation était familière, comme s’ils ne s’étaient jamais éloignés. Comme s’ils étaient toujours de bons amis, toujours aussi proches. – Toujours partante à jouer à ce petit jeu avec toi, il me faudra bien te prouver ce que je suis devenue. ~ ♡

La flèche était amicale et l’étincelle dans les yeux de Dame de Cœurs bien visible. Elle fut transportée à l’époque où elle portait toujours ce regard admiratif envers lui. Ses yeux pétillants, ses tentatives à imiter les mouvements qu’il lui montrait, le besoin inexplicable de le rendre fier. Tous ces sentiments décrivant simplement le véritable rôle qu’il avait joué, celui d’une véritable figure paternelle. Celle dont elle avait besoin. Celle qui l’avait aidée à passer à travers sa phase d’apprentie. Serait-elle où elle est aujourd’hui ? Serait-elle la guerrière qu’elle est ? La seule chose qui lui avait échappé avait été son caractère. Parce qu’après toute cette pression que son mentor lui imposaient, que ses parents lui imposait, et surtout qu’elle s’imposait, elle avait fini par craquer.

_________________
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Dame_de_Coeurs_17_septembre_2020
Merci Lou ! :heart: - Image © Louaseau
Dame de Cœurs rabaisse en #006633

<3:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 304
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty11.01.21 18:27

Eeeet... touché !
Elle peut se cacher autant qu'elle le souhaite derrière ces grands airs froids et détachés, il connaît bien les faiblesses de son ego et sa propension à vouloir toujours gagner.

« Toujours partante à jouer à ce petit jeu avec toi, il me faudra bien te prouver ce que je suis devenue. ~ ♡ »

Et à peine a-t-elle fini de parler que le mâle roux lui répond d'un sourire narquois.
Il se retient néanmoins de la corriger. Dame de Cœurs n'a plus rien à lui prouver mais ces mots le laissent croire qu'elle a encore besoin de se convaincre elle-même.
De toute façon, il coupe bien vite le contact visuel quand un discret crissement retentit dans la neige, juste derrière l'un des arbres voisins. Cœur de Puma jubile, lance un regard assuré à son ancienne apprentie :

« Regarde et apprends, petite. »

Ses yeux lançant une ultime étincelle maligne, il se concentre. Les oreilles aplaties à hauteur de son crâne, la queue baissée qui ne traîne pas, il avance à pas feutrés, mesurant chaque centimètre de neige dans lesquels il doit enfoncer ses coussinets en silence. Il se sert d'abord de l'arbre qui le sépare de sa proie (dont il ignore encore la nature, mais qu'il devine assez maigre) pour demeurer invisible. Puis une fois assez près, il cherche l'origine du crissement des yeux quand une petite fourrure vive retient son regard : c'est un écureuil ! A cette période, ces petits rongeurs passent le plus clair de leur temps à dormir et ne se réveillent que rarement pour trouver de quoi se nourrir.

Il sourit, satisfait. Si durant l'année, ces petites bêtes sont bien vives et difficiles à attraper, en hiver ils se font plus étourdis et patauds. Il n'hésite pas, et bondit. Il lui faut deux grandes foulées avant d'abattre l'une de ses larges pattes sur l'animal qui se trouve alors immobilisé dans la neige froide. Ce dernier trouve le temps de libérer un squik! apeuré avant que son prédateur ne l'achève d'un coup de croc expert.

Alors le félin au museau balafré se tourne vers Dame de Cœurs et lui lance sans dissimuler sa propre fierté :

« Vois comme ton vieux mentor a encore la force de nourrir le Clan, ha ha ! »


_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:



Dernière édition par Cœur de Puma le 11.01.21 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty11.01.21 18:27

Le membre 'Cœur de Puma' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Ecureu11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty
MessageSujet: Re: I see you ft. Dame de Cœurs - abandon   I see you ft. Dame de Cœurs - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
I see you ft. Dame de Cœurs - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» When you hide and when you lie, it's no surprise ft. Dame de Cœurs - abandon
» Dame de Cœurs
» Nouvel air - Dame des Coeurs - abandon
» Run, Bitch, Ruuuun [PV Dame de Coeur] - Abandon
» C'est simple, tuer le bATmAn. Ft. Dame de Cœur. - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-