THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty26.03.20 17:20

Retour au camp, une annonce des plus importante.

Il ressentait encore un froid intense dans chacun de ses membres et tout au long du retour, il avait garder un silence lourd, le regard rivé devants eux. Vent du Nord semblait ne pas davantage desserrer les crocs de toute manière. Mais il les avaient bel et bien reçus, ses neufs vies. Et chacune lui avaient sembler plus délicate à encaisser que la précédente. Encore que Brise Argentée n'eut vraiment pas fait dans la dentelle. Mais le Clan des Étoiles avait accéder à ses désirs. Il était meneur. Et pourtant ... Il réfléchissait. Pourquoi tant de douleur si s'était pour l'accepter. Ils attendaient de lui qu'il soit un bon meneur. Plus jamais de sang sur les pattes. Il fini par soupirer alors que la combe et ses remparts de bruyères apparaissaient au loin. Il ne reviendrait pas sur le passé. Ses secrets était mort avec son ancienne vie de guerrier. Voilà ce qu'il devait se dire. Tout n'était pourtant pas si facile. Mais le bicolore avait fait ses choix et quand il entra dans le camp, il abandonna Vent du Nord pour gagner d'un bond souple le promontoire, comme effacer la longue marche épuisante du retour. Il ne prendrait temps d'un repas que plus tard. Pour l'heure, le nouveau meneur quoique fourbu avait décider de n'en rien montrer. Et déjà, avant que le moindre appel ne retentisse, les têtes s'étaient tournés, les premiers s’approchaient. Étoile du Cobra appela au rassemblement et si le tas de gibier avait été garni, ils semblaient que tous étaient rester proche du camp, pour l'attendre sans doute.

- Hier j'étais encore Cobra Royal, je vous reviens sous le nom d'Étoile du Cobra. Comme le veux la tradition, j'ai déjà choisi le lieutenant qui me secondera. Peut-être mon choix ne plaira à tous, j'en ai conscience, mais le clan du Vent n'a que trop souffert au cours des lunes passés, il est grand temps de le redresser et il nous sera nécessaire de changer certaines choses. Il laissa ses mots planer dans le silence tendu, passant son regard sur tout un chacun avant d’appeler à lui celui qui, au cours des prochaines lunes, des prochains cycles peut-être, serait ses yeux et ses oreilles. Son bras droit. Et s'il n'était pas l'un de ceux en qui le serpent donnait entière confiance - il avait bien vu Plume de Pigeon se redresser, le regard plein d'espoir - le lieutenant qu'il avait choisi avait des qualités. Et de quoi lui permettre de faire comprendre la suite de ses décisions quand il balancerait au centre du clan un feu détonant dans les minutes à suivre. Dorénavant, Moineau Cendré sera notre nouveau lieutenant. Un premier feu. Les premières acclamations, timide. Les premiers regards qui en disaient long sur le désaccord des autres. Ça et là, quelques proches du serpent se glissèrent entre les dissidents, en silence, menace latente. Mais nul n'osa protester ouvertement. Déjà quelques uns semblaient vouloir se détourner, estimant l'assemblée fini, aussi le Cobra reprit parole.

- A présent, il est également temps de fêter comme il se doit le retour de Mamba Noir à nos côtés. Cette nuit Mamba, tu veilleras le clan comme un nouveau baptême. Afin que tous ici n'est plus à douter de toi. Jamais. Un sourire. Voilà de quoi faire taire ceux qui doutait encore de l'histoire servie par sa fille. En lui imposant une veillée, il se gagnait quelques voix. Pas assez, sa décision annoncer précédemment restant sans nul doute aux travers de gorges qui gardaient silence. Mais il était loin d'en avoir fini. A tes côtés, tu pourras compter sur la présence d'une jeune sentinelle que nous accueillerons dans nos rang. Nuage Gelé, approche je te prie. Il laissa la femelle approchée, une de ses petites filles cachée, fille de Puissant Guépard. Puis il adressa un regard à Moineau Cendré. Au cours des dernières lunes, Moineau Cendré t'a formée et entraîner. Tu as prouver ta valeur et lui à prouver sa loyauté. J'en appel donc à nos ancêtres pour qu'il se penche sur cette apprentie qui à travaillée dure pour apprendre nos codes. Nuage Gelé, est tu prête à servir ton clan, même au péril de ta vie ? Il lui accorda temps de répondre. Il se voulait respecter les paroles ancienne, histoire de ne pas fâchée dès le début les Étoiles qui venaient de lui accorder ses vies. Quand bien même, il le faisait surtout pour se garder la confiance des vétérans, où se la gagner ... Par les pouvoirs que m'ont conférés les membres de la toison argenté, tu seras désormais connus sous de Lys Gelé.

Le clan féliciter, lui sembla il, avec davantage de joie la nouvelle sentinelle. Plus loin, trois apprentis qui n'avaient depuis longtemps plus l'âge de l'être se tenaient ensemble. Il ne savait interpréter leurs regards et n'essayer d'ailleurs pas. En effet, le chef avait encore une annonce à faire. Laquelle allait signer le tournant définitif de la politique d'Étoile Tropicale pour laisser la sienne éclore. Quand les acclamation pour Lys Gelé se furent tut en quasi totalité, il balança sa queue d'un geste vif pour rappeler les membres à sa présence. Et le meneur s'assit, scrutant ses guerriers et sentinelles avant d'ouvrir la gueule sur la bombe qu'il retenait. Un secret appris d'Accroche Cœur et qu'Étoile Tropicale avait tut. Sans que le bicolore ne soit certains de la raison. Sans doute l'ancien meneur avait il retarder le baptême de ses trois là parce qu'il voulait les observés de lui-même. La maladie ne lui avait en ce cas pas laisser la possibilité de le faire ... Pour l'avantage du nouveau meneur finalement.

- Par ailleurs ...L'attention revenu sur lui était grisante, mais le chat aux yeux glacier semblait en cet instant avoir la plus difficile des annonces à faire. Et son regard se riva sur une nourrice du clan. Voilà plusieurs lunes déjà qu'Accroche Cœur avait révélés à feu Étoile Tropical un secret qu'aucun de vous n'auriez sus accepter. Trois des nôtres sont issus d'une union avec un chat étranger au clan. Les regards se tournèrent, qui vers les uns, qui vers les autres, chacun cherchant à voir la nourrice dans l'espoir peut-être de lui arracher la vérité. Mais le serpent ne comptait laisser nul membres sur ses seuls mots. Et pourtant ! Il est plus que temps que ses trois jeunes félins cessent de payer l'erreur de leur mère. Nuage de Cœur, Nuage Coloré, Nuage de Lycoris. Vous n'êtes pas responsable de vos origines et je suis navrée que vous l'appreniez en de tel circonstance. Mais un clan uni ne doit avoir de secrets. Et pourtant, que n'en avait il lui-même. Mais il détournait habilement l'attention sur trois membres ainsi, car tous attendaient de savoir ce que leur nouveau chef aller à présent annoncer. En effet, jamais le clan n'a eu à se plaindre de vous. De bons apprentis vous êtes. Il est plus que temps que vous gagniez la tanière des guerriers et sentinelles. Que vous dormiez avec le ciel comme couverture. Quelques protestations se levèrent mais le Serpent haussa la voix pour les couvrir.

- Nôtre clan à besoin d'être fort, besoin de se relever de la canicule, de l’incendie, de la pertes de son ancien chef et de tant d'autres de nos camarades. Sang-mêlé vous êtes, mais membre du clan à part entière vous devenez. Nuage de Cœur, Nuage Coloré, Nuage de Lycoris, j'en appel à nos ancêtres et à leur sagesse. Vous avez toujours servi le clan tel qu'on l'attendait de vous. Ainsi, par le pouvoir que j'ai reçu de nos ancêtres, vous porterez désormais les noms de Cœur d'Épine, de Pétale Coloré et de Lycoris Blanc. Vous rejoignez les rangs de guerriers et sentinelles à part entière. Il ne leur demanderait pas s'ils étaient prêt. il ne leur laissait nul choix. Volontairement. Pour que le clan entier comprenne que cette décision était loi. Qu'il ne tolérerait pas qu'on s'y oppose. Car en révélant et acceptant trois sang-mêlés, Étoile du Cobra venait d'apporter la première pierre à une nouvelle ère. Nombreux seraient ceux qui contesterait, mais le bicolore chercha ses proches des yeux. A eux de se dresser comme bouclier et épée de ses décisions ... Car le code du guerrier le stipulait, la parole d'un chef doit être respecter comme si elle appartenait au code ...

_________________
Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:


Dernière édition par Etoile du Cobra le 29.03.20 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty28.03.20 14:04

cœur
&
clan
c'est le moment du grand saut dans les responsabilités

Quand notre nouvelle Étoile sonne le rassemblement, je me traine hors de la tanière des apprentis. Des apprentis putain, j'ai 27 lunes. Je sais bien qu'entre la disparition de mon mentor, Caresse du Vent, et les répercussions du grand incendie, je n'ai pas été le plus entrainé des chats, mais 27 lunes, putain. Je sais que Tropical voulait me punir pour quelque chose, pas possible autrement.

On annonce le nouveau lieutenant, je hurle avec les loups, je regarde mon frère, je regarde ma sœur. Le trio des putain de pattes cassées. Coincés dans une tanière avec des enfants quand on pourrait être autonomes, dehors, à baiser qu on veut, défendre notre clan, suer sang et or pour notre chef. J'ai les boules. Retour de Mamba, c'est bien gamine, c'est bien, une de plus qui a un vrai nom avant moi, super. Fille de chef, ça aide, hein. Quand maman est morte d'un cancer sans avoir toute sa tête, c'est moins sexy. Et puis le daron, n'en parlons pas, j'en ai jamais eu. Eh puis, voilà Cobra, baptise des nouveaux, t'as raison. Laisse nous crever dans notre trou, mon frère, ma sœur, moi. Putain. Si au moins on me disait ce que j'ai fait de mal. C'est peut être ma gueule qui leur revient pas, aux Étoiles, désolé d'être aussi petit hein, mais vu la forme de maman, c'est déjà bien qu'on soit nés, avec la fratrie.

Je m'écorche les poumons sur le nouveau nom de Lys, pareil, encore un avant moi mais le clan avant tout. Le clan avait tout, je me le répète pour ne pas craquer. Et puis là. Là, mon monde s'écroule. Cobra ouvre la bouche, me regarde, nous regarde, égrène une litanie de mots qui n'ont pas de sens, que je ne veux pas comprendre. Je, nous, nous sommes... Non, non ! Je me sens mal, je me sens horriblement mal. Mes paupières battent à toute allure, j'ai des papillons englués à mes pupilles, le paysage perd de ses couleurs, je frissonne. J'entends mon nouveau nom, je comprends. Je n'ai jamais été le Petit Cœur de Maman, non. J'ai toujours était la souillure qu'elle traine, son amour pour une sous-race. Je ne veux pas être ça, je ne veux pas qu'on me réduise à mon sang, à sa faute, je ne veux pas de son amour vicieux, je ne veux pas d'elle dans mon cœur, je ne veux plus de coeur.

Quelque chose lâche en moi. La bile me monte aux lèvres, et me voilà, en plein milieu de l'assemblée, au lieu de célébrer ma nomination, en train de vomir mes tripes et de collecter les fragments brisés de mon égo. Toute ma vie n'a été qu'une vaste blague. Tenus en esclavage dans une ignorance crasse, c'est ça qu'on a subi, les fraternels et moi. Bien au chaud dans un putain de tissus de mensonges. J'ai des cloches qui sonnent à mes oreilles, je n'entends plus que le bruit de mon sang battant à mes tempes, la foule est devenue silencieuse pour moi - ils pourraient crier, de joie comme de dégoût, je ne les entends pas ; j'entends mon sang puis ma voix qui déchire le flou. Je m'entends grogner, feuler. J'entends un NON s'arracher de mes lèvres. Je tremble, toujours, je crache ce qu'il me reste dans la bouche, j'inspire de l'air, je relève la tête. Regarde le chef. Étoile de midi dans notre ciel clair. Il est juste, il a brisé notre omerta. Il a aussi brisé mon cœur, mais ce n'est pas sa faute, et je n'en ai plus besoin. Jamais compris la romande de toute façon. Si ma mère a donné son cœur à un étranger, je ne veux pas le porter. Putain d'héritage de merde. Merci, merci Cobra, pour ce baptême, mais je veux changer de nom. Je ne répondrai qu'à celui de Couronne d'Épines, parce qui a besoin d'un putain de cœur ici ? Certainement pas moi. Et qu'on me sacre roi des enfoirés s'il le faut, j'accepte. Comme j'accepterai toute punition pour remettre en cause ton jugement, mais jamais, jamais, je ne répondrai au nom de Cœur, jusqu'à ce que je crève. Je tremble un peu, du haut de ma petite taille, mais je soutiens son regard. Ma décision est prise, et je suis prêt à endurer les conséquences. Je fais un bien pitoyable soldat, je pense, maintenant, à crier avec une voix aiguë, couvert de mucus, avec ma taille réduite et mon pelage de poussière.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
j'ai perdu
ma maman

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Mamba Noir
▬ Guerrière
Mamba Noir
Messages : 59
Date d'inscription : 06/07/2018
Age : 25
Localisation : Québec. ♥

Carte d'identité
Âge: 33 lunes.
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty02.04.20 22:50


Retour au camp, une annonce des plus importantes.
PV. Clan du Vent

« Étoile du Cobra ! Étoile du Cobra ! Moineau Cendré ! Moineau Cendrée ! »

Se joignant aux acclamations de ses camarades, le regard brillant, Mamba Noir savoura l'instant présent, unissant son cœur et sa voix à ceux qui composaient son Clan, son peuple. Il était de retour, il avait reçu son nom de Chef et ses neufs vies et il grimpait déjà sur ce promontoire qui lui revenait, à présent, de droits presque divins. Ayant sauté sur la pierre comme il avait sauté sur l'occasion d'enfin faire valoir sa parole de Meneur, à peine rentré de son périple, sans s'accorder la moindre pause, le moindre répit. Voilà que son règne s'annonçait de manière plus officielle. Un avènement nouveau, un nouveau départ pour le Clan du Vent, un nouveau départ pour Mamba Noir. Ce qu'il ferait de tout ça ? La suite qu'il donnerait à cette montée au pouvoir ? Elle l'ignorait, comme beaucoup. Elle avait beau partager le même sang, une ambition proche, il lui sembla, un instant, que les plans de son père s'étaient toujours arrêté à cette ambition de mener son Clan. Qui pouvait réellement planifier l'après sur une fable aussi hypothétique que celle d'effleurer ses rêves ? Le connaissant, il avait très probablement fait de nombreuses fois les épisodes de ce film, avait très certainement toutes les cartes à suivre à l'esprit, il ne lui restait plus qu'à les mettre en place. Elle ignorait tout de l'après. Il n'avait jamais pris la peine et le temps de se confier à elle sur le sujet, ni sur beaucoup de sujets d'ailleurs. Et dire qu'elle avait manqué un épisode, une petite tranche de vie, serait un euphémisme au vu de son absence. Relativement à sa courte existence, elle avait plus de temps loin de son Clan à son actif qu'à réellement faire partie ce dernier. Tout ce qui lui était arrivé, tout ce qui lui arrivait, elle n'en avait pas fait toujours le choix, n'avait pas pu entièrement tout planifier. N'ayant aucune connaissance de ce dont il adviendrait du Clan du Vent avec son paternel à sa tête, Mamba Noir se contenta de vivre l'instant présent comme les autres, accueillant de façon ritualiser le nouveau Chef et le nouveau Lieutenant, redorant son appartenance à son Clan dont elle n'avait que trop été éloigné. Et à entendre les tons de voix divergents des chats assemblés, tous ne semblaient pas ravis de ce nouveau duo de dirigeants. Pourtant, aucune protestation ouverte ne fut émise, aucun n'eut réellement le courage d'ouvrir la gueule pour faire entendre sa façon de penser.

Il en faut toujours pour cracher sur le bonheur des autres, pas vrai ? Aussi longtemps qu'il y aura des individus, du pouvoir, des responsabilités, un nombre limitée de places quelque part, la jalousie, l'incompréhension, la convoitise, le doute, les rivalités et tout ce qui peut exister de tendancieux chez les uns et les autres apparaîtraient dans ces moments-là. La Guerrière tricolore sentit la tension monter chez certains, croisa des regards qui s'échangeaient parfois comme entendus, parfois comme révoltés ou simplement à la recherche d'un pair qui partageait les mêmes sensations et les mêmes ressentis. Et si en d'autres circonstances, elle aurait bien pris la peine de faire entendre elle-même raison aux cervelles de lapins qui piaillaient sans raison, aujourd'hui, elle ne s'en sentait pas légitime. Elle ne les connaissait plus. Elle était revenue pour retrouver ses camarades, mais rien n'était comme avant. Étoile du Cobra, Serres d'Épervier, Joli Plumage et tous les autres avaient continuer de vivre et d'évoluer sans qu'elle ne soit là pour le voir. Ils avaient tous affronté des épreuves dont elle avait été tenu à distance par une force qu'elle n'arrivait pas à vaincre. Lorsque la folie du retour avait levé le voile sur ses yeux, elle avait été forcée de s'en rendre compte. Alors, devant la dissidence de certains, les mots rapidement échangés pour faire savoir son opinion, elle se tint silencieuse, les yeux toujours braqués sur l'étoile du Clan, attendant que son rayonnement fasse taire la foule. Tout le monde ne pouvait être d'accord avec toutes les décisions, elle en avait pleine conscience. Les changements ne s'étaient jamais faits sans une once de contestation ou de doute. Et lorsque le silence vint étendre de nouveau ses grandes ailes sur l'Assemblée de chats, certains commençant à se détacher, Étoile du Cobra reprit habilement la parole, brûlant les ailes à ceux qui cherchaient à s'échapper de son emprise.

Cette fois-ci, la tricolore ne put se joindre aux ovations. Annonçant enfin son grand retour au sein du Clan, rendant l'affaire bien plus officielle et définitive, son père la réintégra aux yeux de tous. Le voyage est fini, la pénitence aussi. On lui accordait enfin droit au pardon et à la rédemption quelle avait tant espérée. Bouleversée par une foule d'émotions, sous le feu direct des projecteurs sans l'avoir cherché, elle sentit son cœur se gonfler. Regagnant sa place de Guerrière au Clan du Vent, elle broncha pas à l'annonce d'une nouvelle veillée sur le Camp. Elle ne voulait que prouver sa valeur et sa loyauté envers tous ses camarades, leur redonner confiance en elle, qu'enfin, ils la voient de nouveau comme celle qu'elle avait toujours été : un membre du Clan du Vent. Un sourire stupide accroché aux babines, remontant un court instant sur un petit nuage, elle tenta de croiser le regard de son père, ses yeux vert d'eau tentant d'accrocher les siens, essayant piteusement d'attraper son attention qui se déversait sur toute la foule à ses pattes. Droite, la poitrine gonflée, l'allure guindée sans vraiment porter préjudice au naturel, la tricolore tenta de faire abstraction des mécontents, se concentrant sur la suite du récit qu'Étoile du Cobra leur servait à tous, lorsqu'il reprit le cours des annonces et des baptêmes. Sous les yeux de tous, et ceux de Mamba Noir, il adouba une nouvelle Sentinelle : Lys Gelé. Les voix des uns et des autres s'élevèrent plus fortes encore pour l'accueillir en tant que telle et la tricolore ne manqua pas de s'y joindre, un goût amer en gueule. Et les nouvelles auraient pu s'arrêter en si bon terme, terminant sur une note positive, le nouveau meneur n'en avait pas fini avec, demandant de nouveau le silence. Qu'est-ce qu'il avait donc encore à annoncer ? Se pouvait-il qu'elle ait manqué tant de choses ? Les oreilles tendues, elle ne manqua pas une miette des palabres qui s'effritèrent ensuite. Des sangs mêlés, des Apprentis qui en avaient passés l'âge depuis bien longtemps, aussi longtemps qu'elle, des protestations, un silence et finalement des baptêmes qui donnèrent lieu à de nouveaux Guerriers et Sentinelle. Comment se faisait-il que ces chats-là ne soient pas encore des Guerriers ? Est-ce qu'Étoile Tropicale avait fait en sorte de les cantonner à la Tanière des Apprentis à cause de leurs origines ? C'était ça la politique du Clan du Vent durant son absence ? Décontenancée, laissant apparaître un semblant d’étonnement sur sa face, accusant le choc, la tricolore tigrée laissa son regard couler sur les trois chats rassemblés.

Maintenant, c'est sur vous que tous les regards et les attentions coulent. Les protestations qui avaient accompagné l'annonce du Lieutenant et son retour paraissaient dérisoires et muettes fassent à la tempête qui déferlait à présent. Et maintenant ? Sur quelle patte danses-tu fille du serpent ? Minauda une voix dans la tête de la femelle. Les avis s'échangeaient sur la question sans que personne n'en ait réellement demandé l'opinion, encore moins le porteur de parole. Sans passer par la demande originelle, il leur avait accordé un salut qu'ils méritaient probablement depuis des lunes déjà. Cette Assemblée n'était pas encore finie. Personne n'avait accueilli ces chats comme il se devait. Ils n'étaient pas responsables des erreurs de leurs parents. Mamba Noir en savait quelque chose. Tous semblaient attendre une réaction de la part de l'un ou l'autre des Camps, les protestataires n'attendaient que cela, fulminant d'une colère xénophobe pour certains, en appelant au Code du Guerrier pour sévir ces trois-là. Guettant une réaction de la part de la fratrie qu'elle avait côtoyé il y a des lunes de cela, partageant le même nombre de lunes d'existence, Mamba Noir laissa son regard se harnacher sur celui qui se détacha du lot, fulminant, rageant, comme si une drôle de bestiole venait de le piquer. Le premier des trois à réagir, à se détacher du cortège, fut le plus chétif d'entre eux : Cœur d'Épines. Le petit chat gris donna de la voix, écrasant les contestations pour laisser passer son message, un refus. Le refus de porter le nom qu'on venait de lui offrir, rejetant ainsi ses origines et son sang-mêlé. Il a de l'allure ce petit chat gris, du moins, il s'en donne, coula une voix dans le crâne de la Guerrière. Aujourd'hui et comme toujours, elle se rangeait de son côté, lui allouant une confiance qu'elle n'avait donné à aucun autre. Jetant une œillade à celui qui trônait toujours au-dessus de ses souverains, Mamba Noir gonfla ses poumons, ouvrit la gueule et laissa sa voix tenter de trouver un écho pour accueillir correctement de nouveaux camarades dans la cour des grands :

« Couronne d'Épines ! Pétale Coloré ! Lycoris Blanc ! »


© waize

_________________
Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] 7iu2
Merci milles fois Top ! :keur:
Mamba Noir siffle en #4368a5

Cadeau ♥:


Dernière édition par Mamba Noir le 05.05.20 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lys Gelé
♯ Sentinelle
Lys Gelé
Messages : 83
Date d'inscription : 05/05/2019
Age : 23
Localisation : Nulle part...

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Décembre/pas sûr de les atteindre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty10.04.20 21:35

Le lieutenant, Cobra Royal - même s'il ne doit plus s'appeler comme ça, maintenant ? - monte sur le Promontoire et appelle une Assemblée pile au moment où je rentre de patrouille. Je me dépêche de déposer ma proie sur le tas de gibier et rejoins les autres, essouflée. Je mets un temps fous à retrouver une respiration normale. Depuis peut_être trois ou quatre lunes, j'ai du mal à courir et je me fatigue vite. Trop, beaucoup trop vite à mon goût. Comment ça se fait, je n'en sais rien. Je ne suis même pas allée voir le guérisseur. C'est sûrement juste une fatigue passagère et c'est tout. Pas besoin que tout le camp sache que je souffle comme une ancienne après une course avec un lapin ! Tout en faisant une petite toilette - de chat, haha ! -, je tends l'oreille aux nouvelles.

- Hier j'étais encore Cobra Royal, je vous reviens sous le nom d'Étoile du Cobra. Comme le veux la tradition, j'ai déjà choisi le lieutenant qui me secondera. Peut-être mon choix ne plaira à tous, j'en ai conscience, mais le clan du Vent n'a que trop souffert au cours des lunes passés, il est grand temps de le redresser et il nous sera nécessaire de changer certaines choses.

Je relève ma tête, ma toilette terminée pendant que le nouveau chef du Clan s'apprête, il nous en donne l'impression, à balancer un hérisson géant en furie dans la pouponnière. Mais c'est encore pire que ce qu'il nous donnait en aperçu :

- Dorénavant, Moineau Cendré sera notre nouveau lieutenant.

Je déchante et mon poil se hérisse. En temps normal, j'aurai adoré être l'apprentie du lieutenant. Mais là, que mon mentor devienne le lieutenant du Clan, ça craint ! Il a reçu la marque du traître et tout le monde sait qu'il fraye avec l'ennemi ! Pourquoi le choisir lui ? J'admire Étoile du Cobra, qui sera un excellent chef comme il a été un lieutenant parfait, mais là, ça fait tâche. Notre Clan restera-t-il aussi noble avec un futur chef comme lui ? J'ai de gros, non énormes doutes. Mais peut-être que notre nouveau chef veut le garder près de lui pour avoir un œil sur lui et lui apprendre la fierté ? Ça ne m'étonnerait pas. Il est très intelligent, en même temps, Étoile du Cobra. Et tellement classe ! Donc bon, on verra s'il arrive à remettre le piaf dans le droit chemin ou pas. En tout cas, il n'a pas droit à des exclamations de joie enthousiaste, ce qui me fait sourire railleusement. Il n'est pas très populaire, notre nouveau lieutenant !

- A présent, il est également temps de fêter comme il se doit le retour de Mamba Noir à nos côtés. Cette nuit Mamba, tu veilleras le clan comme un nouveau baptême. Afin que tous ici n'est plus à douter de toi. Jamais.

Il sourit, je crois que c'est sa fille. Elle avait disparue à cause d'un chien, selon les rumeurs. Mais si scander son nom avec les autres - Mamba Noir ! Mamba noir ! - ne manque pas de me donner le sourire, la suite étire mon sourire sur mes babines encore plus haut que mes oreilles !

- A tes côtés, tu pourras compter sur la présence d'une jeune sentinelle que nous accueillerons dans nos rang. Nuage Gelé, approche je te prie.

Je m'avance, la tête haute et le sourire aux babines. C'est le plus beau jour de ma vie ! Je suis enfin une vraie Sentinelle ! J'adore ce moment. Tout le Clan me regarde, comme lors de mon premier bapême. Mais là, il me regarde parce que je suis enfin une Sentinelle accomplie, et je vois l'admiration dans les yeux des autres apprentis, surtout ma fratrie. Moi, baptisée, dès le retour du chef ! Une preuve que je suis indispensable au futur du Clan ! Je veillerai sur nos frontières et chasserai les moustiques venus pour nous sucer notre sang et nos valeurs ! Et tout le monde me respectera !

- Au cours des dernières lunes, Moineau Cendré t'a formée et entraîner. Tu as prouver ta valeur et lui à prouver sa loyauté. J'en appel donc à nos ancêtres pour qu'il se penche sur cette apprentie qui à travaillée dure pour apprendre nos codes. Nuage Gelé, est tu prête à servir ton clan, même au péril de ta vie ?

Le nom de mon mentor fait à peine vibrer mes moustaches tellement je suis heureuse - et c'est beaucoup dire ! Je relève le menton et regarde le chef droit dans les yeux :

- Bien sûr !

Le chef reprend alors, et mon cœur bat tellement fort qu'il me fait mal.

- Par les pouvoirs que m'ont conférés les membres de la toison argenté, tu seras désormais connus sous de Lys Gelé.

Enfin.

''Sentinelle... Lys Gelé...''

J'en ai la tête qui tourne tellement je suis heureuse. Lys Gelé ! J'aime mon nouveau nom, il est si beau, si élégant ! Comme moi~! Le chef m'en a choisi un qui me va à ravir, comme on pouvait s'y attendre ! Avec regret, mon instant de gloire passé - presque, je me délecte des regards admiratifs restants comme de la dernière bouchée d'un lapin -, je retourne m'assoir auprès des autres, parmi mon Clan, le meilleur - et je suis la meilleure d'entre eux, bien sûr. Le chef poursuit pendant que je me rappelle le délice du poids des regards sur ma belle fourrure de perle :

- Par ailleurs ... Voilà plusieurs lunes déjà qu'Accroche Cœur avait révélés à feu Étoile Tropical un secret qu'aucun de vous n'auriez sus accepter. Trois des nôtres sont issus d'une union avec un chat étranger au clan.

Je frémis de dégoût. Celui ou celle qui a sali notre sang devrait porter la marque du traître ! Et ses chatons... Bah, il doivent être un peu moins débiles que la moyenne des autres Clans, grâce à notre sang, mais c'est tout !

- Et pourtant ! Il est plus que temps que ses trois jeunes félins cessent de payer l'erreur de leur mère. Nuage de Cœur, Nuage Coloré, Nuage de Lycoris. Vous n'êtes pas responsable de vos origines et je suis navrée que vous l'appreniez en de tel circonstance. Mais un clan uni ne doit avoir de secrets. En effet, jamais le clan n'a eu à se plaindre de vous. De bons apprentis vous êtes. Il est plus que temps que vous gagniez la tanière des guerriers et sentinelles. Que vous dormiez avec le ciel comme couverture.

Choquée, je me tourne vers Nuage Coloré. Alors elle était clan-mêlée ? L'idée d'avoir passé du temps avec elle et ses frères, dans la même tanière, me retourne l'estomac, maintenant. Je frémis en repensant au jour où j'ai même partagé un repas avec elle. Bien sûr, ce n'est pas de leur faute, mais quand même... Comment on peut être sûrs qu'ils ne nous trahiront pas un jour, parce qu'ils ont une patte dans un autre Clan ? Mon poil s'en hérisse encore plus que lorsque Moineau Cendré est passé lieutenant. Le chef leur donne alors leurs nouveaux noms, ne volant que le quart de notre attention toujours focalisée sur eux :

- Nôtre clan à besoin d'être fort, besoin de se relever de la canicule, de l’incendie, de la pertes de son ancien chef et de tant d'autres de nos camarades. Sang-mêlé vous êtes, mais membre du clan à part entière vous devenez. Nuage de Cœur, Nuage Coloré, Nuage de Lycoris, j'en appel à nos ancêtres et à leur sagesse. Vous avez toujours servi le clan tel qu'on l'attendait de vous. Ainsi, par le pouvoir que j'ai reçu de nos ancêtres, vous porterez désormais les noms de Cœur d'Épine, de Pétale Coloré et de Lycoris Blanc. Vous rejoignez les rangs de guerriers et sentinelles à part entière.

Je grimace. Et les regards admiratifs de mon baptême qui s'éloignent, effacé par eux et leur sang impur ? Leurs noms ne leur ont pas été décerné en retard par hasard, c'est sûr. Le chef précédent a sûrement voulu les mettre à l'épreuve plus que tous les autres. Une preuve que leur sang affaiblira le notre. Mais ils doivent en être eux-mêmes conscient, parce que l'un d'eux - Nuage de Cœur, je crois - prend un air dégoûté qui colle à celui de l'assemblée. Et, au grand étonnement de tout le monde, chacun reculant comme il peut pour l'éviter et moi aussi, il rend son déjeuner, et probablement ses trois repas d'avant. J'ai bien envie d'en rajouter une couche, mais pas question d'attirer autant de honte qu'eux le jour de mon baptême, quand bien même il soit déjà terni ! Après avoir fini, dans des longs bruits immondes, de tout étaler sur le sol du camp, il crie :

- NON, rugit-il. Si ma mère a donné son cœur à un étranger, je ne veux pas le porter. Putain d'héritage de merde. Merci, merci Cobra, pour ce baptême, mais je veux changer de nom. Je ne répondrai qu'à celui de Couronne d'Épines, parce qui a besoin d'un putain de cœur ici ? Certainement pas moi. Et qu'on me sacre roi des enfoirés s'il le faut, j'accepte. Comme j'accepterai toute punition pour remettre en cause ton jugement, mais jamais, jamais, je ne répondrai au nom de Cœur, jusqu'à ce que je crève.

Hm. Lui au moins remonte un peu dans mon estime, même si vomir n'était pas particulièrement nécessaire. Ils ne sont peut-être pas si bêtes, après tout, ils sont quand-même à moitié de notre Clan... Ma foi, s'ils veulent prouver qu'ils sont dignes de nous, ça va être difficile, mais ils peuvent toujours tenter... Enfin moi, je ne leur adresserai plus la parole, sauf si je suis obligée. Pas question, maintenant que je suis Sentinelle, qu'on me voit avec eux ! Ça serait un suicide social. Je me demande si le chef a fait exprès de l'annoncer tout de suite en arrivant, pour sous-entendre autre chose... Quel le Clan serai à l'avenir plus... Ouvert ? Je m'en étrangle mentalement. Non, pourquoi un chef aussi talentueux irait sous-entendre qu'on puisse aller côtoyer les autres vermines d'autres Clans ? Non, ça doit être autre chose. Dubitative, je ne peux supposer qu'il veuille donner sa chance à tout le monde, peu importe le sang, de faire ses preuves en tant que membre du Clan ? Même si pour moi, les preuves ne sont pas tout, ce n'est pas pour rien qu'on naît clan-mêlé et qu'on le reste... Et puis, avec un sang affaibli, quelles preuves peut-on fournir ? Enfin, on verra bien. Sur ce, je retourne à mes activités de Sentinelle, maintenant~ !

_________________
Patte Gelée ★ Nuage Gelé ★ Lys Gelé

PrésentationCarnet

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Z9ee10
Merci merci merci, Waki :keur:


Lys Gelé vous exaspère en #cccccc
Revenir en haut Aller en bas
Etoile du Cobra
◊ Meneur
Etoile du Cobra
Messages : 654
Date d'inscription : 06/09/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 99 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty14.04.20 19:21

Retour au camp, une annonce des plus importante.

L'étoile observait avec attention le camp et surtout, l'assemblée sous ses pattes. Des regards de certains aux murmures. Il n'en disait mot mais il retenait tout ceux qui semblait craché sur ses décisions. Le moment venu, il pourrait bien faire de ceux là sa première ligne, les envoyés volontairement faire face. Pour le moment, mieux valait ne pas intervenir. Aucun ne prenait assez parole pour immédiatement nécessité leçon. Nouveau chef signifiait changement et il ne comptait pas l'offrir par le sang. Après tout, le sang, c'est ce qu'Elles lui avaient reprochés. Et surtout, il avait appris que gouverner par la peur ne savait suffire. Se montrer à l'écoute des uns et des autres avaient parfois autant d'effet. Tout dépendait de la situation. Et celle qui se déroulait n'avait pas besoin qu'il mette son propre clan à sang ...

Les premières voix s'élevèrent pour nommer Épine selon le nom qu'il se choisissait lui-même. Le Cobra lui, l'avait regarder dégobiller en silence, immobile, attentif. Dégoutté sans doute aussi, mais aucune émotion n'avait transparu tendis qu'il écoutait son cadet feuler son mal-être, sa répugnance pour ce nom. Pour sa génitrice défunte. Une traîtresse qui, non contente d'avoir eu des chatons d'un étranger - ce qui suffisait assez à la rendre définitivement abject - avait en plus tué son propre frère. Mais cette dernière info, il la garderait pour lui, comme le regard de Nuée d'Alcidés lors de la nuit passé. Le bicolore avait donc attendu que son coup d'éclat cesse, et Mamba Noir était une des première à reprendre le nom des trois nouveaux dans la cour des grands. Finalement, le chef bondis, quittant le promontoire pour, le regard toujours vissé dans celui du sang-mêlé, déclarer froidement.

Bienvenue, Couronne d'Épine ...

Pas besoin de plus pour juste justifier qu'il acceptait. Après tout, son vis à vis porterais ce nom là à jamais. Grand bien lui fasse qu'il choisisse son nom. Le meneur s'approcha, malgré sa répugnance au parfum acerbe qui planait à présent. Et les yeux dans ceux des nouveaux guerriers et sentinelles, dans ceux d'Épine surtout, il déclara.
- Profitez du temps qu'il vous reste pour vous reposez ... et vous lavez ... La nuit sera longue et sans doute froide. Et il les planta là, se retournant pour approché son lieutenant et lui adresser un sourire.

- Profite aussi, dès demain, tu lanceras les patrouilles ... Et comme pour rassurer les oreilles indiscrète et peu d'accord avec ses choix, il ajouta. il est toujours hors de question que le moindre étrangers pénètre sans raison nos terres. De quoi aussi rappeller à son lieutenant que même s'il avait accepter certaines proposition, il était et resterait le chef.

_________________
Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Le_dictateur_6_Octobre_2022
:keur: Signa Lou / Avatar par moi-même :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 24
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty24.04.20 21:58

" Déjà. " avait grommelé l'oncle.

Souffle Poivré s'était mis à côté de lui, à contrecœur. Il n'avait jamais vraiment recherché la présence de Crocs Nacrés auprès de lui. Il lui trouvait l'air ahuri, pataud, et d'une certaine façon, encombrant. Néanmoins, force était de lui reconnaître une qualité : contrairement à son frère, le tigré n'oubliait pas les chatons de la famille une fois qu'ils devenaient apprentis. Il l'avait aussitôt reconnu et salué, un peu comme Puissant Guépard avait tant de fois manqué l'occasion de le faire.

Silencieux, Souffle Poivré s'était donc placé à côté de son oncle, qui au moins, ne feignit pas de s'offusquer de sa mauvaise odeur. Il n'avait pas vu Éclat de Crépuscule depuis la mort d'Étoile Tropicale, ça l'inquiétait un peu. Mais il sentait bien que son voisin était plus nerveux que lui. Il avait une façon étrange de fixer Étoile du Cobra, comme s'il appréhendait quelque chose.

" J'imagine qu'il fallait un nouveau chef sans délai. " remarqua le jeune guerrier à mi-voix. Il ne s'intéressait pas plus à ce qui se passait sur scène qu'à ce que pensait son oncle : pour lui, il s'agissait surtout de se donner l'air de savoir ce dont il parlait.
" Bien sûr. Regarde. "

Son oncle ne semblait pas vouloir se faire remarquer, car à partir de cet instant, il observa un silence irréprochable. Mais Souffle Poivré ne manqua pas de l'épier, de temps en temps. Il était rare que quelque chose émane de Crocs Nacrés, mais cette-fois-là, il semblait agité par une tension extrême.
J'espère qu'il ne se met pas dans un état pareil parce qu'il s'imagine lieutenant, ce bourri.
En ce qui le concernait, Souffle Poivré ne se faisait aucune illusion. Il avait beau avoir rêvé de gloire et d'honneurs, il se doutait que le temps des distinctions n'était pas encore venu pour lui. Un jeune guerrier dont tout le monde disait qu'il puait, il n'y avait aucune raison pour qu'un cobra s'en embarrassât. Il se demandait néanmoins quel genre de lieutenant choisirait Cobra Royal. Dans l'idée, il vaudrait mieux un guerrier à la fois auréolé de gloire et discret. Ni un pauvre bougre qui ne dégageait aucun charisme, comme l'oncle de Souffle Poivré, ni un fanfaron sans jugeote, comme son père. Quelqu'un de fiable, tout simplement.

" Moineau Cendré " Affaissement relatif des épaules de Crocs Nacrés. Aucune réaction pour son neveu, qui ne le connaissait pas vraiment. Serait-il du genre à "cuisiner" les guerriers comme eux et à préférer les sentinelles ? Peu lui importait, au fond, tant qu'il ne s'attaquait pas spécifiquement à lui. Qu'il essaye seulement de me harceler et je lui fais la peau.

Les beaux discours pour réintégrer Mamba Noir suivirent la nomination du lieutenant. Tant d'histoires en public, tant de spectacle ! Du point de vue de Souffle Poivré, qui manquait encore d'expérience, tout ce théâtre était inutile à souhait et ne faisait que rallonger des cérémonies déjà pauvres en contenu. Il ne devinait pas à quel point il était utile de savoir faire taire certaines rumeurs ou en générer d'autres. Tout cela l'ennuyait juste. Mais la vigilance de son oncle restait extrême, et elle regagna même en intensité lorsque Nuage Gelé fut nommée.
Je rêve, il se soucie vraiment de sa nièce. C'est ma sœur, on ne s'est presque jamais parlés, et je suis sûr que même notre père a dû l'oublier.

" Lys Gelé. " Joie feinte de Crocs Nacrés, qui masquait assez mal un très provisoire soulagement. Comment faisait-il donc pour s'imaginer que ce qui se passait avait une quelconque importance ? Comment deux frères pouvaient-ils être à ce point différents ?

" Elle a l'air d'être devenue une sacrée guerrière, ta sœur ! " essayait-il de l'encourager, en remarquant que Souffle Poivré ne se joignait pas aux acclamations avec beaucoup de cœur. Je rêve, il n'a tellement pas l'air de s'y croire.
" C'est ça. " répondit platement le neveu que ce genre de remarques creuses ennuyait plus que tout.

" Par ailleurs ... Voilà plusieurs lunes déjà qu'Accroche Cœur avait révélés à feu Étoile Tropical un secret qu'aucun de vous n'auriez sus accepter. Trois des nôtres sont issus d'une union avec un chat étranger au clan. "

Souffle Poivré se sentait tout curieux : lui qui ne s'intéressait jamais aux potins, on s'apprêtait à dévoiler en public et en sa présence un secret extraordinaire. Enthousiaste, il jeta un bref regard en direction de son oncle, et ce qu'il vit l'abasourdit. Les oreilles de Crocs Nacrés s'étaient redressées plus vivement que jamais. Son pelage tigré était sur le point de se hérisser. Il dégageait une terreur aussi soudaine que profonde. Ses pattes tremblaient tant qu'il dut s'étendre sur le sol pour ne pas trop attirer l'attention, mais même installé de cette façon, il demeurait évident pour son neveu qu'une inquiétude atroce l'habitait.

Un malaise pareil à un instant pareil. Souffle Poivré n'était pas tout à fait sot. Il était au courant. Peut-être même était-il concerné.

Pourtant, ce n'était pas du tout vers Crocs Nacrés que les regards se tournaient, mais celui-ci ne semblait pas s'en être rendu compte : il restait muet, pétrifié par la panique.
" Mais enfin, calme-toi ! " chuchota Souffle Poivré qu'une telle crise de folie inquiétait bien plus qu'il ne saurait l'admettre. " Tu m'entends, Crocs Nacrés ? "

Il avait les yeux fermés, sa tête s'était baissée, plaquée contre le sol.
" Pitié, Brise Argentée, pitié. Sauve-nous tous, pardonne-moi. Aie pitié. " sanglota-t-il tout doucement.
Il délire.

Un curieux hasard avait fait qu'ils se trouvaient à peu près à l'opposé de l'endroit où les apprentis de sang-mêlé avaient été placés. La foule ne les regardait pas du tout. Souffle Poivré lui tapota la tête avec son museau pour lui remettre les idées en place.

" Tu délires ! Allez, debout ! " ronchonna-t-il, pas trop fort. " On va finir par te voir ! "

" Oh ! Souffle Poivré ! Lys Gelé ! " Il le regardait, désormais, mais ses yeux étaient humides, et sa voix, étranglée. " Je me suis fais mal, je suis... je suis désolé. "

En retrouvant ses yeux de merlan frit habituels, il fit mine de se lécher l'épaule, mais son mensonge était si peu convaincant que le neveu en resta coi.

" Tu vas mieux maintenant, c'est bon ? " s'impatienta le neveu
" Oui, oui, ne t'en fais pas. " murmura Crocs Nacrés, égaré, avant de se relever. Il réalisa alors, non sans surprise, que c'était bien Nuage de Cœur, qui s'était mis au centre de l'attention, avec son frère et sa sœur. " Eux ?! " ne put-il s'empêcher de s'étonner, un peu plus fort. Bizarrement, plusieurs regards se tournèrent vers eux juste à ce moment-là, car il avait réagi un certain temps après l'annonce, juste au moment où un drôle de silence s'était fait. Quel naze, je rêve, songea Souffle Poivré qui regrettait bien de se trouver à côté de lui à un moment pareil.

Mais quelques regards furieux du neveu suffirent pour les faire oublier. Nuage de Cœur avait vomi. Ils étaient déjà apprentis quand je suis arrivé. se remémora Souffle Poivré, qui n'avait jamais vraiment pris pitié pour cette fratrie de vieux apprentis.

" Tiens donc... " grommela Crocs Nacrés, qui ne prononça plus un mot. Il était devenu songeur, et son jeune neveu, qui n'avait aucune idée de la personne qu'avait été Cri des Albatros pour les deux aînés de Tache d'If, son jeune neveu, donc, ne comprenait rien de ce qui avait pu l'agiter.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty02.05.20 23:14

cœur
&
clan
c'est le moment du grand saut dans les responsabilités

Ça y est, j'ai craché mes tripes, ma gorge me fait mal, elle râpe, je suis essoufflé, et pourtout j'entends mon nom, j'entends une ovation, j'entends les trompettes et les nuages s'écartent. Même notre chef, lorsuq'il vient vers nous, s'adresse à moi par mon nom, mon nom. Son acceptation inconditionnelle me réchauffe les entrailles, ma dévotion brille des mes yeux, on y a allumé des cierges et je brûle pour mon clan. Laissez moi me consumer, je veux être une nouvelle Jeanne d'Arc.

Après les recommandations de Cobra, je me retourne sur ma famille, une joie féroce chevillée au corps - enfin, enfin, putain.C'est bon les fraternels, putain, ça y est ! Je crois que je vais chialer, presque. Je me retourne vers Mamba, je sais que je sens la mort en ce moment, de la chair en décomposition me maquille le coin de la bouche, mais tout à mon euphorie, je lui souhaite un bon retour, et j'adresse un signe de la tête à Lys avant de partir un peu plus loin me nettoyer, avant de rejoindre enfin ma tanière, celle des guerriers.

CODAGE PAR AMIANTE

_________________
j'ai perdu
ma maman

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage Pêcheur
♪ Apprenti
Nuage Pêcheur
Messages : 67
Date d'inscription : 06/01/2020
Age : 26
Localisation : On rencontre souvent sa destinée

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes [Février 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty04.05.20 19:31

.01
Retour au camp, une annonce des plus importante
ft. clan du Vent
Alors, que Nuage de Genette s'efforçais de nettoyer la mousse des anciens, avec un profond dégoût qui l'envahissait. Il pensais à son père... Celui que Genette devrait bientôt appelé "chef" et qui allait devenir l'étoile du clan du vent.
Cobra Royale allait devoir briller et se surmener pour le clan, car la tache de lieutenant n'était pas aussi ardue que celle de chef. Ce serais surement difficile mais Genette ne doutais pas une seule seconde des capacités de son père à gouverner.
Le jeune novice était sur et certains qu'il redonnerait l'éclat d'antan à son clan et qu'il ne serais pas aussi laxiste que Etoile Tropicale. Ce serais un nouveau souffle pour le clan que de retrouver, des bases solides et ne pas laisser les sangs-mélés pulluler dans le clan.
Nuage de Genette jeta un morceau de mousse sale au sol quand un brouhaha s'installa dans l'atmosphère qui était si tranquille... Son père était de retour! Le novice arrêta se qu'il était en train de faire, le scrutant du regard. Il semblait un peu chambouler... Mais, Genette ne dit mot et écouta la suite des événements, observant les membres de son clan avec une grande attention. Cobra appela un rassemblement, Genette suivit les autres se faufilant discrètement au coté de sa sœur, avec la légèreté d'une plume. Il pointa son museau vers la nouvelle étoile du vent, c'est alors qu'une certaine fierté l'envahissa.
Le matou brun nous donna le nom qui par la grâce des étoiles lui avait été accordé "Etoile du Cobra", Genette cria son nom avec une joie indissimulable. Puis l'apprenti tacheté repris le silence alors que son père parlait à nouveau. Mais, alors qu'il était imprégner d'une joie incroyable, la suite le fit descendre de son petit nuage...
Son père demandais "Moineau Cendré" comme lieutenant, une déception au gout du jeune matou, bien qu'il lui trouvait un potentiel fort charmant, son paternel aurait put trouvé meilleur choix... Puis, le nouveau chef demanda à Mamba Noir de faire une veillé en guise de bonne foi, rien de très extravagant. Mais, le pire fut à venir, il déclara le sang impur de trois apprentis assez discret et les accepta dans le clan comme si de rien n'était!
Le novice aux yeux vairons, donna un léger coup d'épaule à sa sœur et lui chuchota son impression à l'oreille.

Nuage de Genette: Il semblerait que père est perdue la raison... Accepter publiquement des sangs-mêlés, va lui faire perdre toute sa crédibilité.
C'est un pari dangereux, si un des trois trahis le clan pour une quelconque raisons, notre père sera dans une position des plus inconfortables...
Mais, la famille mérite des sacrifices. Je ne laisserais pas père se faire tourné en ridicule, si un jour cela se produit... Si, l'un d'eux ne se tient pas en ligne... Je ferais en sorte de contraindre la mort à ma volonté... Si tu vois, ce que je veut dire... Evidemment, rien n'est encore fait, je parle bien trop vite. Malgré tout, prudence est mère de sûreté, je m'en tiendrais à ça.


Genette ne comprenais pas le raisonnement de son père... Cela dit, le novice tacheté avait beau être un parfait Xénophobe, il était bien curieux de ce que les trois chats pourrait bien donner au clan du Vent pour sa clémence fortuite. Après, tout son père pouvait avoir finalement raison. Le novice comptait bien se rapprocher des trois bâtard afin de découvrir leurs failles et leur vrai visage.
Alors, que le jeune novice commençait à s'ennuyer dans cet assemblé devenu burlesque, un événement anima sa curiosité au plus au point.
Cœur d’Épine le bâtard, parla d'une voix forte et déterminé, rejetant le nom de "cœur" pour celui de "Couronne". Genette scruta de haut en bas, fasciner par ce fort caractère que Épine venait de révéler.
Genette se posa alors pleins de questions à son sujet qui ne trouvaient visiblement pas de réponses. Sans le vouloir, Couronne d’Épines venait d'entrer dans le viseur de Nuage de Genette, se serait sa nouvelle cible, son nouveau jouet.
Nuage de Genette se leva fort ennuyé par ce qui restait du rassemblement de son père, il jeta alors un regard à sa soeur.

Nuage de Genette: J'ai eu assez de mélodrame, je vais finir ma tache pénible que ma confier Fleur d'Oranger avant de m’effondrer d'ennuis.


Le novice s'en alla aussi discrètement qu'il était venu, d'un pas agile et sans bruit.

Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty04.05.20 20:10

L'ambiance était étrange au camp. Voilà que tout le monde attendait que Cobra Royal dévoile son nouveau nom, son nouveau lieutenant, et ses nouvelles mesures. Et pourtant Eclat de Crépuscule ne ressentait aucune adrénaline à ce retour, qui ne l'intéressait pas. Elle était prostrée à l'entrée de la tanière des guerriers, le cœur lourd, et les yeux fuyant tout regard. Obstinément, elle observait ses pattes, tentant de devenir invisible, de ne pas voir les autres, et pensait, comme les enfants, qu'on ne la verrait ainsi pas non plus. Ce n'était pas la meilleure manière de bien se faire voir par le nouveau Clan du Vent, et pourtant, elle n'en avait rien à faire.
Autant, quand Etoile Tropicale sautait sur le promontoire, elle écoutait, fière de son père. Autant, le bicolore était pour elle un simple remplacement, une maigre consolation de cette disparition qui ne serait pas temporaire. La tristesse lui transperçait le cœur par petits à-coups, et seule la douleur lui permettait de rester là.

Tout le monde s'agita soudainement, et le nouveau meneur apparut dans sa vision panoramique. Elle jeta un œil abattu à celui-ci, et, alors qu'il commençait à parler, gardait juste la tête assez haute pour pouvoir l'apercevoir. A l'écart, elle savait bien que personne ne ferait attention à elle, parce que tous les yeux étaient occupés à dévorer du regard celui qui les emmènerait loin. C'était comme si son père mourrait une deuxième fois.
Etoile de Cobra nomma Museau Cendré à la place qu'il venait de délaisser. La rouquine se contrefichait de tout ce qui se passait, et elle ne prit pas la peine de crier avec véhémence leurs noms, se contentant d'ouvrir la gueule, en murmurant à peine la tête du clan, au cas-où on la regarderait.

Mamba Noir fut nommée comme une seconde fois guerrière, ainsi que Lys Gelé. La sœur de Poivre. Elle l'aperçut non loin, en compagnie de son oncle. Il ne semblait pas fier d'elle, et pour cause. Elle n'avait presque jamais vu frère et sœur papoter ensemble. La famille, ça n'avait pas vraiment été une histoire pour Poivre. Non, sa seule compagnie lui suffisait, et elle aurait aimé qu'il soit là avec elle aujourd'hui. Mais elle ne lui en voulait pas de parler avec Crocs Nacrés, qui semblait presque nerveux.
Un bruit et une odeur répugnants lui parvinrent aux oreilles, si bien que la guerrière essaya de se raccrocher au discours. Voilà que Cœur d'Epines se mettait à déblatérer, sur ses origines. Très particulier de vomir en plein milieu d'un baptême. Elle n'avait même pas pris la peine d'écouter ce qui s'était passé avant. Non, pas la force, pas l'envie.

Sentant que l'Assemblée était finie, elle se dirigea plus loin, traversant le tunnel d'ajoncs pour aller prendre l'air, loin de toute cette foule.

_________________
Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Moineau Chantant
▼ Solitaire
Administratrice
Moineau Chantant
Messages : 334
Date d'inscription : 03/09/2018

Carte d'identité
Âge: 101 lunes (04/24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: XX

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty05.12.20 21:31

    Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Ddj91k2-fadcb735-ac5f-4c74-ba1f-e699a4388618.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2M1ZDg5ZGM1LTU3MGUtNDIyMC05YzM5LTIzZWIzMjkwZGQ2M1wvZGRqOTFrMi1mYWRjYjczNS1hYzVmLTRjNzQtYmExZi1lNjk5YTQzODg2MTgucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Ddhn4mb-da08e550-2088-47e7-8991-4f9fbedd1d62.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOiIsImlzcyI6InVybjphcHA6Iiwib2JqIjpbW3sicGF0aCI6IlwvZlwvYzVkODlkYzUtNTcwZS00MjIwLTljMzktMjNlYjMyOTBkZDYzXC9kZGhuNG1iLWRhMDhlNTUwLTIwODgtNDdlNy04OTkxLTRmOWZiZWRkMWQ2Mi5wbmcifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6ZmlsZS5kb3dubG9hZCJdfQ
    Retour au camp, une annonce des plus importante.
    (lune 66)


    Il était dur de ne pas sourire depuis la triste mort (une mort restait triste) du chef qui m'avait infligé ma fameuse cicatrice. Mes ailes invisibles de moineau pouvaient enfin se déployer ! Je savais que Cobra Royal m'écoutera un peu plus, ou me griffera un peu moins. Enfin, pour ce dernier point, cela dépendra du contexte~ Une seule question me turlupinait. Qui sera son bras droit ? Quelqu'un que je devais craindre ? Brosser dans le sens du poil ? Avec qui je m'entendrai à merveille ? Connaissant le bicolore, ce sera peut-être l'un de ses enfants, malgré leur jeune âge. L'un d'eux avait déjà eu un apprenti ? Je devais avouer que je ne suivais pas trop la vie de nos plus jeunes. Accroche Coeur le faisait bien mieux à ma place, et ce rôle de nounou général lui allait à ravir.

    Le nouveau roi fit entrée, un peu courbaturé de sa nuit avec les Etoiles. Elles ont du lui en faire voir de toutes les couleurs, comme chaque baptême de chef. Le clan se rassembla sans même attendre l'appel. Après tout, tout le monde savait qu'il y allait avoir de nombreuses choses à annoncer. Etoile du Cobra se percha en haut du promontoire. La couronne lui allait bien. Il annonça d'ores et déjà que son choix de lieutenant n'allait pas plaire à tous. Ah, qui pourrait hérisser le poil du clan ? Peut-être avais-je vu juste et qu'il voulait nommer un de ses fils malgré les lois qui demandait qu'un guerrier ait eu un apprenti et un certain âge ? Mais, alors que j'allais ouvrir la bouche pour acclamer le nouveau futur chef, je bloquais face aux félicitations timides et les regards tournés vers moi. ... J'étais le lieutenant ? Je regardais Etoile du Cobra, les yeux interrogateurs mais brillants. Enfin un chat qui voulait bien savoir mon avis ! J'aurais pu lâcher un ronron si l'ambiance n'était pas si lourde. Heureusement, elle ne pesait pas que sur moi. Quelques baptêmes furent faits, alternant plaisir et froideur. Mamba Noir.. Lys Gelé.. bon vent ma petite ! Ca aura été dur la cohabitation entre nous deux mais content de voir que j'ai réussi à finir ton apprentissage. Puis les trois oubliés de la tanière des apprentis, ceux que Joli Plumage avait cité comme "mystère" du camp. Mystère que l'Etoile bicolore avait démantelé. Des Sangs-mêlés, même Accroche-Coeur savait, mais elle avait tu le secret pour les protégés. La pression a du lui tomber dessus dernièrement pour qu'elle crache le bout. J'espérais que le Cobra avait été tendre avec elle. Elle s'était ratatinée face au raffut que faisait Nuage de Coeur. Elle devait se sentir mal d'avoir "enclenché" cette horreur parmi trois de ses protégés. Elle prenait ça trop à coeur j'imagine. J'irais la voir ensuite. Sauf si Pas de Loup me devançait, si elle finit de digérer sa colère de découvrir des sangs-mêlés dans le clan. "Ca ne serait pas arrivé sous le règne d'Etoile de Sable", je l'entends d'ici.

    Bref, ces baptêmes partaient dans tous les sens. Tous oublièrent que j'avais été nommé lieutenant. Moi-même j'ai failli l'oublier. Mais quand Etoile du Cobra descendit pour calmer le doublement nouvellement nommé Couronne d'Epine, il me chargea de réfléchir aux prochaines patrouilles. Ah oui, les responsabilités venaient avec la visibilité, c'était vrai. J'hochai la tête et lui lâchai un " Merci. " avant de le laisser filer, et de me retrouver dans cette soupe de chats agités par cette matinée haute en couleur.

    Allez, c'est parti.

[je clos cette vieille assemblée %)]

_________________
Moineau Chantant
#3366cc
Présentation-Carnet

Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] 9s2p

Moino:

Zhibou:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty
MessageSujet: Re: Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]   Retour au camp, une annonce des plus importante. [end] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour au camp, une annonce des plus importante. [end]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-