THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nuage de Vague
♪ Apprentie
Nuage de Vague
Messages : 285
Date d'inscription : 06/01/2018
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 9 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Tropicale

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end   ”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 3 Empty29.06.20 19:00

« Attend ! »

Le temps manquait — manquerait toujours. Les secondes et les minutes s'envolant avec les battements de son cœur, Museau Bleu regrettait de n'être que de passage dans les rêves des deux jeunes guérisseurs, comme une étoile filante déchire le ciel en une lumière fugace: elle aurait voulu rester, voulu en savoir plus pour tout leur raconter. Pouvoir les conseiller, et même se battre à leurs côtés. Mais le temps des affrontements, pour elle, était terminé... La Lune Rouge lui revint en mémoire, herbe poisseuse de carmin, réchauffée par la vie des chats qui avaient rendu leur dernier soupir, et rendue glaciale par la mort qui leur avait ensuite fermé les yeux à jamais; les griffes d'Eos l'avaient marquée à vie, mais lui avaient en définitive infligé moins de souffrance que cette toute nouvelle impuissance. Feuille de Saule questionnait; vacillante comme la flamme d'une bougie que la première brise soufflerait, Museau Bleu gardait le silence, à l'image de la benjamine du trio, qui l'observait sans un mot.

« Je… Je veux savoir ce qu’il va se passer ? Pourquoi on doit garder la Foi plus que d’habitude ? Tu sais qu’on vénère le clan des étoiles… La nuit des étoiles à la Rivière… Dis m’en plus… Comment protéger les miens quand je ne sais pas ce qu’il va arriver… S’il te plait… »
« Personne ne doute de votre foi, Feuille de Saule. » ronronna la vétérane, maternelle. « La nuit des étoiles est... précieuse. Mais si les ancêtres veillent toujours, nous ne pouvons pas tout prévoir. Nous ne sommes pas infaillibles, et je ne lis malheureusement pas l'avenir, je ne peux tout résoudre. »

Son regard de jade brillait d'un peu de tristesse à ces mots, mais surtout d'une tendre détermination, et celle-ci submergea tout le reste tandis que la guerrière parait sa voix de tout le calme, tous les encouragements, tout le courage, toute la force et toute l'affection qu'elle pouvait rassembler.

« Vous avez la force de passer cette épreuve. Et aucun hiver n'est éternel...
Mon mentor me disait parfois, quand j'étais triste, que le printemps refleurira.
Agis selon ce que tu as appris, Feuille de Saule — tu as eu de bons professeurs.
Transmets ton savoir. Soyez prudents. Et gardez espoir.
»

L'ancienne lieutenante pensa à Étoile d'Or, à Cœur de Lynx, à Papillon Blanc, Jaguar d'Opale, Pluie Battante, à tous les chats qu'elle avait connus. En se remémorant ses lunes auprès de la jeune meneuse, son cœur serré s'emplit de fierté... La rousse saurait guider son Clan, elle en était sûre; la Rivière ne pourrait que survivre et fleurir, avec à sa tête une pareille cheffe, de tels guérisseurs. Il fallait simplement continuer d'y croire. Une soudaine impulsion la poussa à murmurer:

« Avez-vous déjà entendu parler de la Lune Rouge, tous les deux ?
Nous qui avons vécu cette crise... Nous ne savions pas tout.
Au moment des faits... C'était notre monde entier qui s'effondrait.
Mais il fallait continuer, rester loyaux au Code, croire en l'avenir.
Et si vous êtes là... C'est que nous avons réussi, n'est-ce pas ?
»

Un dernier sourire, esquissé à ceux qui demeureraient à ses yeux des enfants éternels.

« Vous y arriverez aussi. J'ai foi en vous. »

_________________

”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 3 Vague_11
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end - Page 3 Vague_13
La référence de Vague :keur::

Merci Lou d'avoir immortalisé ma jolie muse :keur::

Autre Mumuse :keur: :

Cuuuuute :keur: :

Revenir en haut Aller en bas
 
”Désolé mon amour, de ce pauvre héritage [...] mais jamais ne cesse, de douter dans le soir” - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» “La mauvaise herbe n'est jamais qu'une plante mal aimée.” [Amour en Cage] - abandon
» La rose fane mais le serpent change de peau - PV Foudre, Amour-en-Cage - abandon
» [LP] Mais mais mais mais ! On s'connaît ! (libre) - abandon
» Pauvre enfant | Lp | pv Déchet - end
» c'est un pardon qui est désolé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-