C’est le printemps, et qui dit printemps dit... nettoyage de printemps ! Pour le côté du staff en tout cas
Entre deux archives et trois déplacements de sujet, c’est aussi l’occasion de réviser un peu ce qui a été fait, et éventuellement de l’améliorer — et oui, même nous on est pas parfaits
on est tombés des nues aussi en le réalisant, donc on comprend votre choc...On a donc deux infos à vous partager : une qui va vous plaire, et l’autre... à voir, mais sans doute un peu moins.
On va commencer par le meilleur —
le lot génétique accueille un petit nouveau : le lot vitiligo ! Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est concrètement une maladie auto-immune qui cause une dépigmentation de la peau. C’est très rare, plus encore chez les chats, chez qui ça se traduit par l’apparition de petites taches blanches ici et là au cours du temps.
Il sera au même prix que les autres
albinos,
vairons et compagnie, c’est à dire 100 poussières d’étoiles (PE), payable avec plusieurs comptes
avant la création du compte bénéficiaire.
On en vient maintenant à l’annonce qui va sans doute déplaire à certains, mais qui reste cohérente :
la fluctuation du prix des lots sang-mêlés.
Bienvenue à la bourse de PB, sauf qu’ici il n’y a pas de spéculation : c’est le staff qui décide.
Ça a l’air compliqué comme ça, mais je vous assure, c’est très simple, et je vous explique tout ça tout de suite.
Les Clans ont tous une approche très différente par rapport aux sang-mêlés. Ça, c’est pas une grande nouveauté. Là où le Clan du Tonnerre est habitué aux écarts, entre Étoile de Suie qui est allée jusqu’à kidnapper des chatons pour son projet d’eugénisme et Coup de Foudre qui...
Coup-de-Foudre...ing ? les sang-mêlés sont forcément un peu plus acceptés qu’ailleurs. Je ne dis pas qu’ils le sont parfaitement, attention, mais leur sort sera généralement beaucoup plus doux qu’ailleurs une fois leurs origines dévoilées. En revanche, le Clan de la Rivière est très conservateur. Là bas, hors de question de se retrouver avec des chatons impurs, et ils ne recevront certainement pas le même traitement que chez leurs voisins du Tonnerre.
Cette approche ne dépend pas que de la politique du chef ! En effet, côté Clan du Vent, Étoile du Cobra entame une politique similaire à celle de Coup de Foudre en ce qui concerne les sang-mêlés, aidé par son lieutenant. Mais n’allez pas croire que le Clan le plus xénophobe, qui il n’y a encore pas si longtemps avait Tache d’If à sa tête, va changer ses mœurs du jour au lendemain. La plupart de ceux ayant vécu sous Tache d’If sont encore plutôt jeunes (le début de la trentaine de lune pour les plus jeunes), et les plus vieux n’en parlons pas. Bref, les membres et leur opinion aussi ont leur impact sur l’acceptation des sang-mêlés dans les Clans.
Le prix de base reste le prix actuel : 400 PE pour la première génération. Il ne pourra, à partir de là, qu’augmenter. Comprenez par là qu’il ne descendra jamais sous la barre des 400 PE, mais il pourra parfaitement, par exemple, passer de 560 à 530 PE dans un Clan.
Voici donc la liste des prix actuelle, et leur variation :
Clan du Tonnerre —
+0%, stable.
1ère génération : 400 PE
2ème génération : 200 PE
3ème génération : 100 PE
Clan de l’Ombre —
+30%.
1ère génération : 520 PE
2ème génération : 260 PE
3ème génération : 130 PE
Clan du Vent —
+50%.
1ère génération : 600 PE
2ème génération : 300 PE
3ème génération : 150 PE
Clan de la Rivière —
+70%1ère génération : 680 PE
2ème génération : 340 PE
3ème génération : 170 PE
Note supplémentaire concernant la Tribu :
Au sein même de la tribu, entre deux chats qui en font parti, il n’y a pas de lot sang-mêlé à payer. En revanche, si un chat de la tribu désire des petits avec un chat extérieur, il y aura un lot à payer (suivant le prix fixe, soit 400/200/100 par génération).
Les chats dits «
événements », comme les Lunar Pods ou les prophètes, nécessitent un lot peu importe leur affiliation de par leur caractère
spécial.
Voilà voilà ! Si vous avez des questions concernant ces nouveautés, n’hésitez pas à les poster à la suite
n’ayez pas peur, si vous vous la posez, vous n’être sûrement pas seul.e!