THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1004
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty22.07.18 20:48

BONJOUR BONSOIR
Nous venons en paix ici pour vous demander votre avis par rapport à la boutique.
En effet, plus le temps passe, plus vous devenez riches (normal, vous êtes actifs on vous aime) et plus les lots sont donc accessibles.
C'est parfait me direz vous, les lots c'est quand même un peu une récompense (pour vous, rarement pour votre perso on va se l'avouer, coucou les enfants de satan sang-mêlés), sauf que beaucoup sont supposés rester tout de même assez rares.
Et on se retrouve avec une explosion au Vent.
Les albinos me direz vous? Ouais; on en a pas mal, mais au final ils sont de la même famille, la génétique, tout ça, ça reste cohérent. Puis deux vont crever donc :rip:
En vairons en revanche, on en a trois, dont moi, avec Boule Colorée et Petite Aigrette, qui n'ont pas de liens de parenté directs (les mêmes parents quoi) dont deux qui n'auront aucun soucis de surdité. Sachant que les trois se sont enchainés avec quasiment aucune limite d'age (Venteuse a environ 3 lunes de différences avec elles, c'est toujours ça, mais c'est pas non plus guerrier/chaton) c'est quand même assez impressionnant.
Les vairons, blancs aux yeux bleus non sourds et chimères (les deux derniers sont encore peu développés dans la population PBienne) sont supposés être assez rares.
Je précise que PERSONNE N'EST À BLAMER, si ce n'est à la rigueur le staff et surtout moi, qui n'avait pas prévu et donc pas anticipé tel cas de figure.

J'avais donc une éventuelle solution, d'un système de nombre de lots achetables sur une certaine période de temps, mis-à-jour tout les mois et par Clan.
Par exemple, je reprend le cas vairon, si on donne deux places par tranche d'age de 6 lunes, ça donne, en suggérant que les chatons n'ont plus les ages gelés:
Vent:
Juin 2018: 1/2 lots disponibles
Aout 2018: -1/2 lots disponibles
Octobre: 0/2 lots disponibles
Décembre: 2/2 lots disponibles
Rivière, Tonnerre et Ombre: 2/2 lots disponibles.

C'est une ébauche, pas tellement travaillée ni réfléchie, mais j'ai un peu de mal avec ça. Plusieurs soucis me bloquent, notamment la question du "est-ce vraiment correct?" de faire du "premier arrivé premier servi?"
J'avais aussi pensé à un petit système de réservation de "place" pour un projet proche, pour un lot, contre petit payement pour contrer ça mais est-ce vraiment plus juste?
À voir.

Qu'en pensez vous? Proposez vous idées svp Merciiii

Edit: J'ai autorisé Écaille de Maquereau à interagir sur ce sujet, histoire d'avoir un avis neuf et extérieur, puisqu'elle n'est pas encore concernée par le système de lots et de boutique.

_________________
BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile d'Or
◊ Meneuse
Étoile d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 02/04/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 61 lunes (Décembre 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty22.07.18 21:12

Moi je ne serais pas forcément pour mettre un système de places restantes / places déjà prises, mais plutôt du "bon vouloir" du staff.

En gros, une petite ligne en plus dans les lots génétiques qui précise que le staff se réserve le droit de refuser un lot dans le cas où il y en a déjà trop dans un clan ou un autre. Ça vous permet comme ça de décider au cas par cas (cas des albinos au vent par exemple, où c'est justifiable et logique d'un point de vue génétique).

Vous êtes un staff qui a toujours été impartial, donc je pense qu'on peut vous faire laaaaaargement confiance !

_________________
#955252

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? 1546386965-caille4

AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)

LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Revenir en haut Aller en bas
Animation
✦ Chat domestique
Animation
Messages : 258
Date d'inscription : 12/03/2018
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: Immortel
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty22.07.18 21:56

Je rejoins l'avis d'Ecaille. Le staff n'a jamais posé problème, bien au contraire et dans certains cas, comme nous l'avons avec les vairons, il n'y a aucun lien qui puisse justifier et il arrive un moment où oui, ça fait trop pour un seul clan sans aucun lien génétiques (au contraires des albinos donc qui étaient 4 (Gigi-Alby-Pâle & Luny) les deux premières et la dernières étant parente, 0 soucis %)

Après, pourquoi pas effectivement mettre également en place tout les 2-3 mois un petit récap qui dirait par clan où en sont les populations pour chaque anomalie génétique. Cela allier à une petite phrase précisant que dans les clans où la population d'anomalie génétique est importante, le staff se réserve le droit de dire non afin que les anomalies en questions restent rare. Ce qui donnerait par exemple :

Tonnerre : 0 albinos
Ombre : 1 albinos
Vent : 3 albinos
Rivière : 0 albinos

ect ect pour les chimère, les sang-mêler ...

Ce récapitulatif pourrait permettre aux joueurs de se dire également : ok je veux absolument tel anomalie pour X raison de projet, mais si dans tel clan, la populace est trop élever et que je veux absolument ce clan, j'attends OU je choisis un autre clan.
Tout en rappelant que les anomalies génétiques sont déjà sous réserve d'une où deux par personnes max avec discussion staff au préalable %)
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Lent
▬ Guerrière
Esprit Lent
Messages : 367
Date d'inscription : 13/11/2016

Carte d'identité
Âge: 87 lunes (février 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty22.07.18 21:59

Je suis d'accord avec Shee ! Je pense que ce sera mieux géré inRP si on s'en remet au staff, parce que, comme tu l'as dit Fira, certaines familles ont plus de probabilités de tomber sur des albinos, ce serait dommage de les priver de cette possibilité pcq les places d'albinos sont déjà prises ! (d'autant plus si ça finit par niquer la génétique en mode 2 albinos qui ont un bébé noir charbon aux yeux verts quoi)
D'autant que le système par mois risque de ne pas vraiment plus aider je pense : compte ne serait-ce qu'un albinos par mois et tu te retrouves avec 12 d'entre eux en fin d'année, c cho.

_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633


(c) Rui, merciii :heart:

Merci à tous pour vos dessins :heart: :
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty22.07.18 22:27

D'accord avec les loulous, le staff décide si ça passe ou pas, et dirige vers un clan chez qui ça pourrait (warning conditionnel) être possible

_________________
j'ai perdu
ma maman

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Blanche
◊ Meneuse
Blanche
Messages : 446
Date d'inscription : 31/08/2016

Carte d'identité
Âge: 80 (juin 2018)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Argent

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty22.07.18 23:49

Je rejoins leurs avis également,
Lorsqu'il y a une grosse demande d'un coup pour un type de lot, pourquoi ne pas trancher selon les motivations du joueur pour être au plus juste

Mais le staff a toujours bien géré et été juste donc on fait laaaargement confiance à votre jugement <3

_________________
BLANCHE


Blanche miaule en 993300

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Mzxm
Merci Crevette ! :heart:


Ancien compte, Etoile Vaillante:
Revenir en haut Aller en bas
Patte Dodue
Δ Petit
Patte Dodue
Messages : 127
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 3 lunes (Avril 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty23.07.18 11:59

Merci à Patte Venteuse de me laisser participer >.<
Je rejoins la plupart des avis concernant les lots. Après ce serait bien de passer par le staff pour donner ses motivations en plus du prix du lot, non ? Et le staff trancherai selon la cohérence du perso en fonction de l'effectif du clan, et l'envie du joueur pour le jouer :)

_________________
Patte Dodue
fiche ~ liens ~ Carnet
003399

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Patte_10
Merci à Calice pour cette magnifique signature :keur: et à Uwny pour ce Vava en chocolat hug
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty24.07.18 18:57

  • Idem que tous les autres, je pense que laisser aux membres & au staff la liberté de juger ce qui est mieux convient plus que une limite fixe!
    & je rejoins Maquereau dans l'idée que si ça devient trop cho, on peut demander les motivations & comment ce serait appliquer concrètement. Déjà y'a un bon contrôle sur avoir le problème de santé qui vient avec (ou payer plus cher), mais rien n'empêche de poser un stop si c'est plus pour le look que pour exploiter les différences!

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Rosée Nocturne
▬ Guerrière
Rosée Nocturne
Messages : 381
Date d'inscription : 17/08/2018

Carte d'identité
Âge: 43 lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Alizé, Nuage de Lynx

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty18.08.18 0:46

Bonjour bonjour, je suis nouvelle et je viens poser mes grosses papattes dans le plat ! A peine arrivée je vous casse déjà les pieds
Du coup si on me permet sans me taper sur les doigts, j'aurais une suggestion xD

Pour la partie trivias, je viens d'un forum avec un système d'xp aussi, donc on s'est aussi penchés sur la question. Et on a pour notre part pris la solution suivante : Un prix augmentatif par compte (donc ici, par joueur). Comme ça si un même joueur veut faire 4 chats albinos, il sera forcé d'y réfléchir à deux fois si il ne veut pas raquer sec, et ça laisse ouvert aux autres qui voudraient en faire.
Après bien sûr, les idées de mes VDD sont valables aussi, et ont l'avantage de permettre de faire loi si il y a trop d'effectifs :)

Walà walà, je retourne dans mon trou xD

Edit : On m'a signalé que c'étaient pas les DCs le problème, et c'est vrai que j'avais pas vu sous cet angle :hm: L'idée reste la même, mais les modalités seraient différentes du coup... Peut-être une augmentation temporaire ? Je sais pas trop si ce serait applicable correctement :hm: Ou sinon un timer de X mois entre les créations de chats albinos, mais sur le long terme, ça résoudrait pas forcément le souci... *se fait l'effet d'avoir lancé un caillou dans la mare, sauf qu'il a pas fait de ricochets*
Revenir en haut Aller en bas
Couronne d'Épines
▬ Guerrier
Administratrice
Couronne d'Épines
Messages : 3097
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 64 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Vague

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty18.08.18 16:43

merci pour les idées, c'est intéressant ! (par contre ce serait mieux d'être validé.e avant de poster ailleurs que dans les demandes de dessins/liens/présentations %))
j'aime bien le principe des prix qui augmentent, mais ici les gens sont trop chauds - au point d'avoir déjà des achats pour des lots de 1000pts, je sais pas si ça va contenir les ardeurs aha

_________________
j'ai perdu
ma maman

BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? 180820032751984502
Igge ♥♥

awards du sale 2k17:

ancien perso : toucan le magnifique:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?   BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOTRE AVIS - Système de limitation dans la boutique pour les lots génétiques?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ldd et besoin d'avis :>
» Besoin d'aide pour un nom
» Besoin d'un petit temps de repos & pour récuperer
» Pour votre déplaisir
» On à toujours besoin de plus grand pour se protéger || FT. Nuage des Ours - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: Autre-