THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty
MessageSujet: Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon   Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty16.04.20 15:57

La saison des feuilles était arrivée, et pourtant au lieu de son habituel silence, des reniflements l’accompagnait, ainsi que quelques éternuements ici et là. Ils venaient casser sa bulle qui lui permettait de se faufiler sans que personnes ne la remarque, laissant maintenant une trace sonore de son passage, chose qui petit à petit venait gratter sa patience. Ce matin elle s’était attirée le regard foudroyant d’un vétéran, après qu’elle ai éternué juste avant de sortir.
Elle finit par se diriger devant l’antre de Saule, bien décidée à lui demander un remède pour que tout revienne comme à son habitude le plus vite possible. Arrivée devant les deux rochers, elle freina la cadence et finit par hésiter. Ce qu’elle avait était bénin, déranger leur guérisseur pour si peu était tout de même effronté. Elle se refroidit, en revoir rare détermination enflammé.
Elle attendait, devant cette antre, à cogiter pour se décider, levant une patte, feignant de la poser plus loin avant de la remettre à sa place initiale. Combien de temps est-ce que cela dura ? Elle ne sait plus, elle n’y a pas fait attention, comme à chaque fois, n’arrivant pas à s’éloigner et prendre du recul.
Dans une grande inspiration elle fit quelques pas, regarda à l’intérieur de manière furtive, puis silencieusement et prudemment elle rentra dans cet espace qu’elle avait connu et qu’elle avait quitté. Sa sœur n’avait pas l’air d’être là, un sourire triste vint, elle aurait bien voulu la voir, redécouvrir à chaque fois sa joie et son énergie. Elle était comme les clapotis de la rivière, toujours de bonne humeur et ne s'arrêtant jamais. À la fin de cette pensée elle se décida, d’une petite voix montant dans les aigus elle fit part de sa présence.

Bonjour... Feuille de Saule ? Êtes vous là ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon   Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty19.04.20 15:50


« Alors comme ça tu as tenté de me faire des cachotteries sœurette ? Tu roucoules auprès de…

- Mais ferme-là Saule putain ! »

Et je me retrouvais la tête dans la terre. J’avais surpris ma gentille ‘’petite’’ sœur roucouler auprès d’un beeeau matou et je ne pouvais m’empêcher de l’embêter avec ça. Et vu que je n’étais qu’une brindille sur patte, elle pouvait aisément me couler au sol, littéralement. Au moment où elle décida d’enlever sa patte de ma tête, je crachais la terre que j’avais dans la gueule, et je ne pouvais m’empêcher de rire bruyamment. La minette avait les oreilles en arrière et me foudroyait du regard. Elle montrait si peu ses émotions, c’était terrible !

« Tu peux tout me dire tu sais, sois pas fière comme une lionne ! »

Elle secoua la tête désespérée en levant les yeux au ciel. Elle s’appelle Patte de Lionne. Vous avez compris ?

« T’es qu’un abruti même pas drôle. »

Pourtant elle avait rigolé au fond d’elle, je la connaissais trop bien.

« Bon je suis de patrouille cet après midi moi. Vas taquiner tes plantes, moi j’y vais. »

J’étais tellement heureux de pouvoir passer mes repas de la journée avec ma sœur. C’était bien la seule de ma famille qui me parlait encore. Elle était un peu en froid avec eux aussi d’ailleurs. Elle n’aimait pas leur comportement envers moi, cette manière qu’ils avaient de m’esquiver et tout. Elle me soutenait et boudait la famille aussi. Patte de Lionne avait un très fort caractère aussi. Jamais elle ne se laisse marcher sur les pattes, et si je devais donner une définition à la notion de virilité, je la prendrais pour exemple. Elle est plus virile que n’importe quel mâle du clan ! Si bien sûr je devais utiliser cette notion qui n’a pas réellement de sens mais bref. Je lui léchais le haut du crâne en lui souhaitant de passer une bonne journée. Et elle me tira la langue. Elle était peu sentimentale, mais je pense pouvoir dire que ma sensibilité avait une bonne influence sur elle. Disons qu’elle osait me parler de tous.

J’avais envoyé Nuage de Roc en mission récolte. Ces jours là, elle devait aller cueillir des plantes médicinales, et au moment de revenir, me donner leurs noms, leurs fonctions. J’insistais beaucoup sur le fait de retenir les plantes, parce qu’au moins, une fois qu’elle les connaitra toutes bien, elle sera plus tranquille. Pendant ce temps, j’organisais la tanière, et préparait les plantes pour les soins du jour pour les anciens. Certains avaient des articulations douloureuses, alors mon devoir était de les aider à supporter tout ça ! Mais j’attendais Nuage de Roc, c’était un genre de soin qu’elle allait devoir faire régulièrement.

« Bonjour... Feuille de Saule ? Êtes vous là ? »

Je ronronnais d’amusement au vouvoiement. Je me retournais vers le matou qui avait passé une patte dans mon antre. C’était Griffe Blanche, la fille de Pluie Battante. Oh que j’aimais et respectais ce guerrier ! Il venait de temps en temps m’aider encore. Oh j’étais plus confiant qu’au début maintenant. Je me sentais à l’aise et j’avais moins peur de prodiguer des soins.

« Vous ? Pourtant je ne vois que moi dans la tanière ? »

C’était ma manière de l’inciter à me tutoyer. Je ronronnais chaleureusement, et je l’invitais à entrer dans la tanière. Je l'accueillais avec un grand sourire doux.

« Bonjour Griffe Blanche ! Je t’en pris entre. Qu’est-ce qui t’amène ? »

Il fallait bien se l’avouer, on venait rarement me voir pour me demander comment j’allais. Mais je me plaisais à aider mes camarades, alors ce n’était pas un problème pour moi.


_________________

Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Griffe Blanche
▬ Guerrière
Griffe Blanche
Messages : 211
Date d'inscription : 28/04/2017

Carte d'identité
Âge: 39 lunes [février 2022]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Escargot

Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon   Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty02.05.20 10:47

« Vous ? Pourtant je ne vois que moi dans la tanière ? »

Certes. La question la prise court, c’était évident. Elle ne sut pas quoi répondre, et détourna le regard. Que répondre de toute façon ? Il n’y avait rien à dire, elle avait gaffé, comme toujours. Essayant de se rendre petite -chose qu’elle n’était pas- en se baissant elle passait d’une patte à l’autre, mal à l’aise.

« Bonjour Griffe Blanche ! Je t’en pris entre. Qu’est-ce qui t’amène ? »

Elle écouta le guérisseurs, entra et s’assit. La tête baissé elle lança tout de même un regard vers Feuille de Saule, avant de prendre une inspiration. Elle avait, avant de venir, à peine réfléchi à ce qu’elle lui dirait. Au fond d'elle elle savait qu’elle allait gaffé, mais elle essayait tout de même d’avoir ce côté positif, pour les conseils que son père lui avait donné. S’il l’apprenait il allait être attristé, elle ne voulait pas…

Oui et bien, en fait c’est que… je pense avoir un début de rhume, enfin pas grand chose mais voilà... ça commence à embêter nos camarades que je renifle et éternue et... j’aimerais enfin voilà…. euh, oui.

Sa phrase n’était pas claire, ses idées s’étaient misent les unes sur les autres, l'enfonçant encore plus dans sa gêne. Pourquoi avait-elle fait une phrase à rallonge, au lieux de lui expliquer comme tout autres guerriers auraient fait, simplement et sans problème ? Elle eu comme un éclair de lucidité. Elle savait comment guérir ça et elle était en train d'embêter Saule pour rien…. qu’elle idiote elle était. Encore plus embarrassée elle répliqua dans la hâte. Ses oreilles se couchaient de plus en plus, tellement qu’on pourrait se demander si elle en aurait toujours dans peu de temps ou s’il elle n’allait pas s’unir avec le reste de son crâne.

Je suis désolée de t’embêter pour si peu, tu dois être fatigué, et puis c’est rien alors je, je, je…
Hrp:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon   Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty12.05.20 1:46


La minette semblait… Terriblement gênée. Bon, ma tentative de la mettre à l’aise avait échoué. Tant pis, je ferais autrement. Mais pourtant je sentais que ce n’était pas tout. Quelque chose la dérangeait. Venir me voir était embêtant ? J’attendais les paroles de la guerrière.

« Oui et bien, en fait c’est que… je pense avoir un début de rhume, enfin pas grand chose mais voilà... ça commence à embêter nos camarades que je renifle et éternue et... j’aimerais enfin voilà…. euh, oui. »

Oh un rhume ? Bon en cette saison le mal blanc ou même vert était peu probable, mais il fallait soigner cela tout de suite. Alors organisons nos idées. Tiges de prêle pour le rhume, à appliquer sur le museau et à mâcher pour le jus. Et puis si elle a du mal à dormir, un peu de valériane ne ferait pas de mal. C’était plus prudent, et comme ça, pas de risque ! Je préférais éviter.

« Je suis désolée de t’embêter pour si peu, tu dois être fatigué, et puis c’est rien alors je, je, je… »

Je tournai la tête vers Griffe Blanche, l’air surpris. Je m’approchais d’elle, prenant un air chaleureux et le plus doux possible. Je ne voulais pas qu’elle pense de cette manière, j’étais là pour soigner les autres, c’était mon devoir. Alors on ne m’embêtait jamais ! Et puis la fatigue, je gérais maintenant, j’arrivais à me reposer réellement depuis que l’épidémie était terminée. Et puis j’avais Nuage de Roc à mes côtés, alors on se partageait les tâches. Bon, elle était encore en apprentissage, mais c’était toujours plus sympa de travailler avec quelqu’un que tout seul. Elle m’aidait bien la petite.

« Tu ne m’embêtes jamais ! Je suis le guérisseur du clan, alors c’est mon rôle de vous aider, et rien ne me fait plus plaisir que de vous rendre la santé. Je suis là pour ça. »

Je posais la queue sur son épaule pour la rassurer.

« Alors tu penses avoir un rhume du coup ? Tu tousses, tu éternue ? Et ton nez il est comment ? »

D’un geste je lui signalais que j’allais coller mon oreille à ses flancs pour écouter sa respiration. Elle semblait un peu gênée effectivement. Enfin ce n’était pas une respiration habituelle. Rien d’alarmant mais c’était mieux de soigner ce petit rhume. Je revenais devant elle. Je préférais tout même être sûr que c’était un rhume, histoire de donner le bon traitement. Je retournais devant elle.

« Tu as mal à la tête aussi ? Et tu te sens fatigué ? »

_________________

Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon   Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume printanier [Ft. Feuille de Saule] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombres réflexions ¤ Feuille de Saule puis Etoile d'Or - abandon
» Vive la Mousse ▬ Petite Feuille. -abandon
» Les Quatre Mousquetaires | pv Feuille-Ronce-Pin - abandon
» Sadness, Sickness [Pv Feuille de Saule] - end
» Rougeurs (Feuille Urticante) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-