Avis politique : Son avis politique ? Elle suivra son chef, qu'importe qu'elle soit pour ou contre ses choix. Elle ne donne que rarement son avis, préférant garder pour elle. De toute façon elle n'est qu'une jeune guerrière, les vétérans sont bien mieux placé pour en débattre, elle est encore sans expérience, à quoi exposer ses idées alors ? (Elle n'a connu que le règne d'Étoile d'Or, pour autant on lui a déjà expliqué les anciens règnes et politiques de feu Étoile de Pierre et Étoile de Corbeau, et elle est soulagée d'avoir la féline marbré comme cheffe. En général, elle est d'accord avec la politique d'Étoile d'Or.)
Elle est née lors d'une nuit de la saison froide, sa sœur la première puis ensuite elle. Leurs parents les avaient nommés à l'époque Petite Oreille et Petite Griffe. Sa vie de chaton fut rythmé par les jeux enfantins et les allés retour chez le guérisseur, dû à sa santé fragile. Lors de ces six lunes elle devint apprentie guerrière, pendant que sa sœur suivit le chemin des plantes et des étoiles. Elle commença donc son entraînement, mais rencontra assez rapidement des difficultés. Une canicule arriva, n'aidant pas l'apprentie qui fut affaiblies par cette dernière. Au final, Oreille et elle échangèrent leur place. Elle suivit donc un apprentissage de guérisseur pendant six lunes. Elle rencontra ses ancêtres, ce qui changea en elle de manière immuable sa façon de voir les choses. Mais elle finit par abandonner pendant l'épidémie qui s'était développé après la canicule, trop stressée par ses responsabilités et emplie de la peur de ne pas réussir et de ne pas être à la hauteur. Ce qui l'a ramena sur la fin d'un entraînement martial. Pendant ses changements de voies sa mère eu une deuxième portée, lui offrant un frère et une sœur qu'elle chérit. Elle devint guerrière à l'âge de 21 lunes, pendant que sa petite sœur, Nuage de Roc, devenue apprentie, suivis cette voie que les deux premières avaient abandonné, celle d'apprenti-guérisseur. Elle est fière de sa sœur et la soutien dans son choix. Son frère devint apprenti guerrier peu après.
Caractère
Solitaire ~ ochlophobe ~ stricte envers elle-même ~ têtue/bornée ~ stressée Rêveuse/idéaliste ~ très croyante/loyal aux étoiles ~ calme ~ polis ~ simple
C'est une grande rêveuse et aussi une idéaliste. Elle passe pas mal de temps seule. Lorsqu'elle était plus jeune ce n'était pas un choix, maintenant c'est plus devenu une habitude, un moment de paix où elle profite du silence, du bruit de ses pensées et de l'environnement, loin de l'agitation de ses camarades. La foule et le surplus de monde l'angoisse et la met mal à l'aise, elle est atteinte d'une « légère » ochlophobie. Elle reste tout de même polis avec les membres du clan et les étrangers, n'étant pas totalement renfermée du monde extérieur socialement parlant. C'est quelqu'un de calme, on pourrait la dire déconnectée ou dans une bulle. Griffe Blanche est une chatte nerveuse, stressant pour un rien et qui sursaute assez facilement. La féline est très dure envers elle-même, elle ne fait jamais assez bien, selon ses dires. Il faut toujours faire plus, quitte à abîmer son corps fragile. Elle n'écoute que très rarement les avis des autres sur cette façon de penser, devenant têtue et bornée voir dans de très rare cas, agressive. Après son temps en tant qu'apprentie-guérisseuse elle est devenue encore plus croyante et sa loyauté a un peu changé, faisant passer les étoiles avant son clan. Elle ne voit plus vraiment son clan d'ailleurs, mais au-delà, elle est restée fixer sur celui des étoiles. Sa peur la plus grande n'est pas la mort, elle y voit même comme une continuité, une renaissance. Quitter le monde terrestre pour rejoindre celui céleste. Mais ce serait de décevoir, de ne pas être à la hauteur de ses ancêtres. Elle s'impose donc une vie de simplicité, rester dans le respect de ses ancêtres le plus total, pour pouvoir un jour être accueillie parmi eux avec honneur et en se sentant fière d'être ce qu'elle est et du chemin qu'elle auras parcouru.
Physique
Elle ressemble presque trait pour trait à sa mère, Papillon Blanc. De longues pattes fines, portant son corps frêle, qui, caché par sa fourrure mi-longue et légère lors de la saison chaude dissimule un être fin voir maigre. Cette pelisse est blanche comme la neige, pas de traces, pas de tâches, juste blanc. Elle en prend d'ailleurs grandement soin, essayant de la lécher de manière à lui donner un peu plus de volume pour la rendre moins pitoyable et fragile. De cette masse blanche sortent deux grands yeux bleus, fuyant, évitant le contact et très vif. Elle fait attention au moindre mouvement, comme si un rien pouvait lui porter préjudice. Ses parents lui ont donné ce nom pour ses griffes, plutôt longues et fines, comme des épines et blanches, de surcroît. Sa démarche est celle d'un chat pressé, fuyant la foule et le monde. Pour autant elle a un côté aérien tout à elle, tel qu'elle n'a pas l'air de toucher le sol, ou ne voulait pas, comme s'il lui brûlait les pattes. Elle est silencieuse la majeure partie du temps, son corps léger l'aidant particulièrement, mais lorsqu'elle passe dans un endroit découvert et peuplé elle se dépêche, pour essayer de ne pas porter trop l'attention sur elle et de fuir cet amas de fourrure qu'il l'angoisse et la met mal à l'aise. La seule chose qu'elle tient de son père est sa queue, longue et garnie de poils un peu plus long.
Et vous ?
Surnom : Crevette
Décrivez-vous : Coucou, je peux enfin me dire que je tiens un peu mes paroles, la fiche de griffouille est enfin finis et postée :')