THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Blessure honteuse - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Blessure honteuse - abandon Empty
MessageSujet: Blessure honteuse - abandon   Blessure honteuse - abandon Empty26.04.20 18:20

Ce RP se joue juste après celui-ci où Patte Sablée a attaqué Nuageuse Marée.

Nuageuse Marée accompagnée de Patte Dodue marchaient tous les deux vers l'Antre du guérisseur. La pauvre jeune chatte avait reçu du sable dans les yeux ainsi qu'une belle marque de griffe dans le cou qui saignait encore. Ses mirettes étaient toutes rouges, irritées par les grains qui étaient venus se loger dedans, mais aussi par les larmes causés par ses entailles. La raison de cette dispute entre fille était simple : les deux chatons étaient entré dans la tanière des apprentis et leur aînée avait défendu son territoire. Mais si elle n'avait presque pas blessé son assaillante, elle s'y était donné à fond et les dégâts étaient là.

Arrivés à destination, le petit mâle s'en alla et la petite chatte regarda l'entée en déglutissant. Plus moyen de retour en arrière, maintenant, il fallait y aller ... Et puis si ça se trouvait, s'était peut-être grave pour ses yeux ?

" M..Monsieur feuille de Saule ? "

Hoqueta-t-elle, toujours un peu accablée par les larmes qui lui étaient montés plus tôt. Elle avait peur d'entrer et de le déranger, mais aussi de ce qu'il allait dire. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux qu'elle fasse demi tour finalement ? Oui, s'était peut-être la meilleure solution, au pire, elle mourrait ! Ca serait toujours mieux qu'il ne mette quelque chose qui pique sur ses plaies et qu'il chipote à ses yeux. Elle sentait ses petites pattes trembler, attitude qui n'était pas commune chez elle qui était plutôt toujours partit dans les pires coups fourés...

_________________
Blessure honteuse - abandon NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Blessure honteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure honteuse - abandon   Blessure honteuse - abandon Empty30.04.20 3:49


« Bon, maintenant que le tour chez les anciens est terminé, on range et ta journée sera terminée. »

Je lançais un grand sourire à Nuage de Roc. On venait tout juste de faire un tour chez les anciens pour vérifier leurs articulations, leur donner des soins, s’occuper de leurs tiques et autres parasites. Comme à mon habitude j’avais toujours pris mon temps pour savoir comment ils allaient et pour connaitre leurs ragots. Oh que c’était amusant d’entendre les vieux matous râler. Mon grand-père en faisait parti et c’était une vraie tête de mule. « J’vais très bien p’tit. Sauf avec les chatons d’nos jours. A ça ils connaîtront pas la misère ! De mon temps j’te raconte pas jeunot comment on galérait. Ils sont tous gâtés et trop chouchoutés. » Il râlait dès qu’un chaton piaillait de joie, dès qu’un guerrier disait qu’il était fatigué, dès qu’un matou allait dans ma tanière pour un ‘’petit bobo’’. Ah papi, qu’allons-nous faire sans toi. Après avec nous il resterait gentil. Je n’ai jamais été proche de lui, mais c’était agréable de l’avoir dans ma famille. Il s’en fichait que je sois guérisseur ou guerrier tant que je servais le clan. Et depuis que j’allais le voir encore plus souvent il était content. Oh jamais il n’avouerait ça, mais au fond je le ressentais. « Reviens me voir bientôt p’tit.. T’es bien le seul d’la famille à pas m’avoir oublié. C’est gentil. ». Je lui lançais toujours un sourire chaleureux en lui promettant de revenir bientôt. Je l’aimais bien quand même mon papi, il s’appelait Pelage d’Automne, parce qu’il avait les mêmes couleurs que les feuilles de cette période. Je profitais de sa présence parce que je savais qu’il ne lui restait plus beaucoup de lunes à vivre. Il était rongé par un mal que je ne pouvais soigner. Une petite boule grossissait sous sa gorge. J’avais déjà demandé des conseils à Nuage des Vents pour son cas, et elle m’a dit que c’était impossible de soigner ça. Ce n’était pas un abcès, mais une maladie mystérieuse. Je pouvais juste le soulager. Alors je faisais de mon mieux pour lui.

Enfin bref, nous étions revenus dans mon antre et nous trions les plantes pour que tout soit bien organisé. Mais bien vite, notre cession rangement fût interrompue par une voix.

«M..Monsieur feuille de Saule ? »

Il s’agissait de Nuageuse Marée, une jeune apprentie. Je n’apercevais que le bout de ses pattes à l’entrée. Je regardais Nuage de Roc et lui chuchotai, pour que l'autre apprentie ne m'entende pas, d’un ronron amusé :

« Oooh Nuage de Roc, je crois qu’on fait peur au clan. Faut qu’ils fassent attention aussi, on pourrait les empoisonner dans leur sommeil. »

Je riais doucement en disant ma bêtise. Puis je tournais la tête en direction des petites pattes que je voyais.

« Entre Nuageuse Marée ! Explique-nous ce qui te tracasse. Promis on ne mord pas. »

_________________

Blessure honteuse - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Roc
♫ Apprentie-guérisseuse
Nuage de Roc
Messages : 152
Date d'inscription : 26/08/2019

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Blessure honteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure honteuse - abandon   Blessure honteuse - abandon Empty02.05.20 15:33

Nous avions enfin fini de nous occuper des anciens. Ces têtes de mules alors! Quand ça voulait pas, ça voulait pas. En plus Feuille de Saule prenait touuut son teeemps pour bien discuter avec eux. Et vas-y que ça râle, et vas-y que c'était mieux en leur temps, et bla bla bla. Heureusement, mes grands parents n'étaient pas comme ça. Ils étaient très gentils, et toujours très contents de me voir. Je leur expliquais comment Nuage d'Espoir se débrouillait, et je racontais diverses anecdotes qui me passaient par la tête. Evidemment, je discutais avec d'autres. Tout cela nous prenait une matinée entière! Mais j'étais d'accord avec mon mentor. Il était important de s'occuper des autres... Après tout, nous étions guérisseurs (et apprentie guérisseuse) pour ça non?

Et une fois retournés dans l'antre, qu'est-ce que nous faisions? du rangement! pour changer.

«M..Monsieur feuille de Saule ? »

OH YES! DE L'ACTION! Mes yeux se mirent à pétiller, et Feuille de Saule me murmura dans le creux de l'oreille:

« Oooh Nuage de Roc, je crois qu’on fait peur au clan. Faut qu’ils fassent attention aussi, on pourrait les empoisonner dans leur sommeil. »

Je pouffai. Parfois je me demandais même comment mon professeur avait pu blesser des gens durant sa vie de guerrier alors... empoisonner des gens dans leur sommeil... - c'était plutôt MA spécialité heheh-
Il demanda à la femelle (jeune, d'après la voix) d'entrer. Comment avait-il pu reconnaître sa voix sérieusement? Parfois, je me demandais si ce n'était pas un extraterrestre venu de contrées lointaines doté de mystérieux pouvoir.

Je rajoutai à son "on ne mord pas" un petit "Normalement" amusé.



_________________
Nuage de Roc s'amuse en #8EA2C6

NB: elle a des oreilles petites et rondes
Blessure honteuse - abandon Roc112
Merci à la Coop' de l'enfer Myst x Polux pour ce superbe dessin, qui exprime si bien l'énergie et la spontanéité de Roc
Mon stock de plantes:

Signa's:

Revenir en haut Aller en bas
Lynx Nacré
▬ Guerrière
Lynx Nacré
Messages : 154
Date d'inscription : 29/03/2020
Age : 31

Carte d'identité
Âge: 18 lunes ( avril 2023 )
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Blessure honteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure honteuse - abandon   Blessure honteuse - abandon Empty03.05.20 10:18

La petite femelle n'entendit pas les réflexions du guérisseur et de son apprentis. Elle entendit qu'ils parlaient, mais pensait qu'ils finissaient leur discussion et ne compris pas qu'ils se moquaient d'elle. Quand Feuille de Saule lui demanda d'entré en disant qu'ils ne mordaient pas, complété par Nuage de Roc, elle s'exécuta quoi que la queue entre les pattes, encore craintive. Dieu seul sait quelles horreurs ils allaient lui faire. Arrivée assez proche d'eux pour les distinguer, elle avait un air bien piteux ...

" J'ai eus du ... sable dans les yeux ... Et on m'a griffé à la gorge ... "


Dit-elle en montrant la plaie qui commençait déjà à coaguler mais dont le sang avait souillé son pelage blanc, rendant la blessure impressionnante alors qu'elle ne l'était pas forcément. Par contre, elle était douloureuse pour la jeune fille. Elle n'avait pas l'habitude de se faire griffer à cet endroit-là. Les pattes, le dos, même le visage c'était les endroits habituels ! Ici elle sentait que sa peau était beaucoup plus fine et fragile.

" Vous allez pas mettre des plantes qui font mal dessus, pas vrai ? "

Demanda-t-elle un peu inquiète, craignant pour ses yeux encore rouge. Elle avait peur qu'ils ne la rende aveugle. Ou pire, qu'ils disent qu'il faille lui retirer les globes oculaires ! Oui, ça se serait le pire qu'ils puissent faire!

_________________
Blessure honteuse - abandon NacreFouBG2
Images : Hecatehell
Signature : Nyx

Autres images:
Revenir en haut Aller en bas
Feuille de Saule
■ Guérisseur
Administratrice
Feuille de Saule
Messages : 157
Date d'inscription : 02/12/2019

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (février 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Blessure honteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure honteuse - abandon   Blessure honteuse - abandon Empty14.05.20 23:19


« Normalement. »

Ajouta ma jeune apprentie. Je riais doucement à mon tour. J’étais content de l’avoir à mes côtés tout de même. Et suite à cette petite plaisanterie, Nuageuse Marée entra à pas timide dans la tanière. Je repérais tout de suite le sang presque sec sous sa gorge. Il ne semblait pas assez frais pour une blessure importante, mais je restais sur mes gardes. Je m’approchais d’elle l’air un peu plus sérieux, mais toujours autant chaleureux.

« J'ai eus du ... sable dans les yeux ... Et on m'a griffé à la gorge ... »

Hum, boule de mousse avec de l’eau pour nettoyer la plaie pour mieux voir l’étendu des dégâts. Baie de genêt, ou feuille de chêne, ou onguent de mille-feuille… Ou pied de poulain et miel ensemble, on fera en fonction de nos réserves. Nous n’avions pas les premières plantes – il faudra songer à faire un tour chez nos voisins du Tonnerre pour les deux premières – mais autant les dernières ça, on avait ! Quand aux yeux, les laver à l’eau me semblait la meilleure option, et en fonction de leur état ensuite on pourra aviser. Dans tous les cas, ce qu’elle avait ne me semblait pas trop grave, donc j’allais charger Nuage de Roc de m’expliquer ce qu’il convenait de faire et qu’elle plante utiliser d’après elle. Pour les yeux je lui montrerais. Cette zone était si fragile qu’il fallait être délicat.

« Vous allez pas mettre des plantes qui font mal dessus, pas vrai ? »

Je riais chaleureusement.

« Ne t’inquiète pas, on va te soigner et tout ira bien ! A la limite ça piquera un peu mais tu vas survivre. Ta blessure te fera plus mal si on ne fait rien que si on agit maintenant. Donc n’ais pas peur, tu vas être comme neuve après. »

Je m’approchais de son cou, et m’assit. Avec ma patte avant, je soulevais délicatement son menton pour voir la griffure. Bon, elle était plus impressionnante qu’importante. C’était mieux de la nettoyer et de mettre un bon désinfectant. Donc, on allait nettoyer avec de l’eau, histoire que tout soit propre, puis laisser place aux plantes pour s’occuper de tout ça.

« Nuage de Roc, cette griffure n’est pas profonde, juste un impressionnante avec le sang. D’après toi, qu’est-ce que tu dois faire ? Pour ses yeux je t’expliquerais et te montrerait. »

Là, je n’allais pas la laisser réfléchir longtemps, si elle ne souvenait pas je m’en chargerais tout de suite, c’est pour cela que j’étais de nouveau debout, près à aller chercher directement ce qu’il fallait si besoin. Elle avait déjà vu les griffures de ce genre.

_________________

Blessure honteuse - abandon Illust10
Merci Fira :keur:

Beaux dessins <3:


Couleur de Saule : #3B98B3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Blessure honteuse - abandon Empty
MessageSujet: Re: Blessure honteuse - abandon   Blessure honteuse - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blessure honteuse - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une blessure digne d'un guerrier ! | Esprit Soucieux - end
» Qui es-tu ? - abandon
» Tug-O-War - abandon
» What's going on ? | ft Mej - abandon
» Do it again - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-