Tête de Chêne♠ Fondatrice Nix Grosse branleuse
Messages : 261 Date d'inscription : 23/02/2017
Carte d'identité Âge: 41 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti: (ex) Raton-Laveur | Sujet: Perdu dans l'enfance [PV Nuage Blanc] - abandon 12.04.20 0:20 | |
| Mentor ! Quelle chance ! Quel honneur ! Tête de Chêne n'en revenait pas ! Il avait eu son propre apprenti, Nuage Blanc ! Un petit mâle assez discret, mais forcement prometteur puisqu'on le mettait sous sa responsabilité. Le rouquin n'en revenait toujours pas, il n’aurait jamais cru devenir un professeur un jour. Trop bête, trop naïf, trop sensible d'après ses camarades -ou sa propre famille. Tête de Chêne avait pensé comme eux. Cette nouvelle lui avait donné un sacré regain de confiance en lui. Alors, Tête de Chêne essaya de se lever de bon matin, de bien se brosser le pelage et manger son petit-déjeuner en vitesse. Avec l'arrivée de la saison des nouvelles feuilles, il espérait un temps très clément pour leur premier entrainement. Quelques nuages, mais du soleil. Il fallait se lancer de bon matin avant que ça ne se gâte. Il alla réveiller son apprenti, du bout de la patte, puis l’entraina dans la forêt. Tête de Chêne n'avait quasiment pas dormi de la nuit, il avait imaginé mille cours possibles ! Et l'idée de commencer par le plus important lui avait sauté aux yeux : la chasse bien sûr ! Une fois sur la combe sablonneuse, lieu traditionnel d'entrainement des apprentis du Clan du Tonnerre. Le rouquin ne savait pas comment agir : autoritaire ? gentil ? Calme ? Strict ? Autant rester naturel alors ! Mais quelque peu stressé... Le rouquin se retourna vers son jeune novice. Il était si petit... Comme lui à une époque. Les souvenirs rejaillissaient en lui comme une bourrasque d’automne en pleine face. Il dût secouer la tête pour se reconcentrer sur son objectif. « Euh... Je sais que je ne t’ai pas fait visiter le territoire hier mais... Cet endroit c’est la combe sablonneuse, on fera la plupart de nos leçons ici, que ce soit la chasse, le combat... » Il n'était pas pressé d'apprendre la bagarre au jeune chat, trop peu à l'aise avec la violence contre les personnes de son espèce. « Ce matin, on commence par la chasse ! Souris, mulots, campagnols,... On va voir les bases de la chasse aux rongeurs, en apprenant les bonnes postures à prendre. » Le mâle prit une brindille sèche et la lança un peu plus loin dans le sable. « Le bout de bois, c'est une souris. Montre moi comme tu l'approches furtivement. » _________________ - Adolescent:
- Chaton:
- Ancien perso, Coeur Givré:
|
|
Nuage Blanc♪ Apprenti
Messages : 16 Date d'inscription : 18/07/2019
| Sujet: Re: Perdu dans l'enfance [PV Nuage Blanc] - abandon 01.05.20 12:08 | |
| Nuage Blanc dormait d'un sommeil lourd et sans rêve quand il sentit un coup sur son flanc gauche. Bah, qu'à cela ne tienne, ça devait être encore son voisin apprenti qui bougeait dans son sommeil. Un autre coup de patte vint cette fois-ci atterrir juste derrière son oreille. Il s'extirpa de son sommeil avec difficulté, prêt à feuler sur le malotru qui le réveillait, quand il comprit que c'était son mentor, Tête de Chêne, qui l'avait réveillé. Il se fit une toilette rapide avant de se lever, afin de bien se réveiller. Une lumière pâle filtrait de par l'ouverture de la tanière, ce qui signifiait une nouvelle journée à mi chemin entre pluie et grisaille. Nuage Blanc trépignait à présent d'impatience. C'était son premier jour d'entraînement ! Son mentor avait été nommé il y a quelque jours de cela, mais ils ne commençaient que maintenant. Il avait hâte de prouver à tous qu'il serait le guerrier le plus loyal que le clan ait jamais connu ! Sans attendre, il emboitât le pat à son mentor. Il ne connaissait pas trop Tête de Chêne, mais il arrivait à percevoir qu'il était au moins aussi impatient que lui de commencer. Ils sortirent tous deux du camp, dans le calme matinal de la forêt.
Nuage Blanc ne savait pas trop ce que lui réservait son mentor. Il crut se faire une idée quand ils arrivèrent à la combe sablonneuse, déserte à cette heure-ci. Bien que ses dernières bagarres remontaient aux chahuts de la pouponnière, il savait que ce n'était pas vraiment fait pour lui. Enfin bon, il ferait n'importe quoi pour protéger son clan si cher à ses yeux. Tête de Chêne s'arrêta et se tourna vers lui.
« Euh... Je sais que je ne t’ai pas fait visiter le territoire hier mais... Cet endroit c’est la combe sablonneuse, on fera la plupart de nos leçons ici, que ce soit la chasse, le combat... »
L'hésitation du matou fit sourire Nuage Blanc. Après tout, il savait qu'il était le premier apprenti de Tête de Chêne, et c'est pourquoi il s'était juré de ne pas le décevoir.
« Ce matin, on commence par la chasse ! Souris, mulots, campagnols,... On va voir les bases de la chasse aux rongeurs, en apprenant les bonnes postures à prendre. »
La chasse ! Il adorait déjà ça, il était prêt à revenir au camp avec au moins dix, non une vingtaine de proies ! Cette pensée un peu sotte le fit rougir, mais à quoi bon, il était terriblement excité aujourd'hui. Son mentor se détourna de lui, prit une brindille et la lança non loin, au centre de la combe.
« Le bout de bois, c'est une souris. Montre moi comme tu l'approches furtivement. »
Sans attendre, Nuage Blanc se tapît, aux aguets. Il ne quittait pas le bout de bois des yeux. Il parvenait presque à s'imaginer le petit battement de coeur d'une souris. En espérant faire le moins de bruit possible, il s'avança à pas feutrés vers le bout de bois et lorsqu'il fut assez proche, il bondit sur sa proie. Il retomba un peu gauchement, puis entreprit de serrer la brindille entre ses pattes. Il se tourna vers son mentor, avide de savoir ce qu'il pensait de sa première approche.
- Alors, c'était comment ? Je sais que je suis pas super bien retombé mais j'ai fais de mon mieux...
Il attendit à présent la réponse de son mentor, plus déterminé que jamais à faire bonne impression pour son premier jour. |
|