- Spoiler:
j'utilise le darkred pour Rose d'Albâtre et le darkblue pour Poil de Cyclone.
Souffle Poivré ne s'entendait qu'avec très peu de membres de son Clan. La raison, c'était son caractère. On le prenait pour un susceptible, un enragé, quelqu'un d'imprévisible et de crispé auprès de qui il était difficile d'être à l'aise. En réalité, il souffrait plutôt de sa fierté qui le rendait, dans sa médiocrité, jaloux de tout et de rien, mais qui lui interdisait de jamais vraiment essayer de s'expliquer autrement que par les griffes et les menaces. On le cernait mal, et il ne faisait rien pour que ça change. Globalement, il était un partenaire de patrouille désagréable, froid comme la glace lorsqu'il ne brûlait pas de colère. Lui-même détestait un certain nombre de ses camarades. Pas au point de les trahir ou de chercher à leur mettre des bâtons dans les roues, mais assez pour s'enfermer, en leur présence, dans un mutisme dédaigneux particulièrement pénible.
Ce jour-là, il fut très désenchanté d'être envoyé en patrouille avec Rose d'Albâtre et Moineau Cendré. La première se trouvait depuis longtemps sur sa liste noire, et le second, en les nommant ensemble dans la patrouille, semblait tout disposé à l'y rejoindre. Bizarrement, Poil de Cyclone, qui se trouvait scotché contre son flanc droit au moment de cette annonce, se mit à pouffer. Il savait bien, lui, que Souffle Poivré ne supportait pas sa sœur jumelle.
" Quel veinard tu fais ! Souviens-toi que c'est ma sœur, je t'autorise même à être gentil avec elle ! " l'oeillada-t-il, toujours trop taquin dans les moments où ça gênait Souffle Poivré.
Il sortit les griffes, comme pour l'intimer au silence, mais Poil de Cyclone n'insista pas. Il partait en patrouille, lui aussi. En le voyant s'éloigner, Souffle Poivré songea que son ami avait beau être insupportablement trop indiscret, il aurait quand même donné cher pour patrouiller avec lui plutôt qu'avec sa sœur.
Sans attendre, la Rose blanche s'approcha et le renifla, feignant un hypocrite enchantement. Elle aussi, semblait toujours prendre un malin plaisir à agacer Souffle Poivré, mais là où le frère savait se montrer brave, humble et amusant, la sœur ne parvenait jamais qu'à paraître lâche et prétentieuse, aux yeux de Souffle Poivré qui gardait un cuisant souvenir de quelques
vieilles brimades.
" Quelle surprise ! T'aurais pas fait ta toilette avec mon frère, ce matin encore ? " lança-t-elle gaiement, les yeux mi-clos comme pour paraître câline.
Souffle Poivré serra tout de suite les crocs. Elle faisait partie des membres du Clan qui feignaient de croire qu'il
puait parce qu'il était
sale, alors qu'elle le connaissait assez pour savoir qu'il se toilettait très méticuleusement. Elle prenait un certain plaisir à le narguer impunément, et jusque là, il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de lui faire ce qu'il rêvait de lui faire.
" Tu sais quoi ? Un sarcasme, une grimace, et tu garderas toute ta vie un souvenir de cette patrouille imprimé sur ta vilaine tête. " siffla-t-il finalement, le pelage mi-hérissé et les griffes déjà sorties, comme prêt à l'attaquer.
En général, il ne menaçait pas deux fois. C'était mal parti, pour une patrouille qui s'annonçait interminable.
Loin de paraître inquiétée, Rose d'Albâtre semblait se faire plus mielleuse encore.
Elle me cherche, cette conne, frémit-il avec un regard furibond. En réalité, elle faisait semblant de n'avoir rien entendu et s'amusait de voir s'approcher le lieutenant, troisième membre de la patrouille, derrière Souffle Poivré.
Ce dernier, très crispé, finit par se retourner en l'entendant. De sa part, Moineau Cendré n'eut pour salut qu'un regard noir.