Sujet: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 10.01.21 12:11
Pour manger, il faut chasser !
feat. Masque de Serpent
La chaleur des rayons de soleil qui caressait le long pelage ondulé de la féline tigrée lui avait donné envie de s'étirer de tout son long dans la tanière des apprentis. Elle était si grande qu'elle avait touché - contre sa volonté - plusieurs de ses camarades qui lui faisait part de leur désagrément. Forcée de se réveiller pour ne pas perturber davantage le sommeil de ses amis, la féline avait laissé un bâillement s'échapper avant de sortir de la tanière des apprentis.
Elle s'était assise juste devant l'entrée pour entreprendre sa toilette. Elle réfléchissait déjà à la journée qu'elle pourrait mener quand elle leva les yeux pour se nettoyer rapidement le poitrail elle vit l'un des guerriers se diriger vers le tas de gibier quasiment vide.
Sans terminer sa toilette, elle se leva pour aller à sa rencontre. La féline était d'un naturel timide mais ce guerrier-ci, elle le connaissait déjà. Tout le monde parlait de lui comme un grand bagarreur dans le campement mais Nuage de la Loutre n'avait pas encore eu cette impression ; il lui semblait gentil et patient. C'est donc sans hésitation qu'elle s'approchait de lui, caressant son dos avec l'aide de sa queue lorsqu'elle était suffisamment proche de lui pour lui signifier sa présence.
- Bonjour Masque du Serpent, on dirait que c'est ton ventre qui gargouille, on l'entend depuis la tanière des apprentis !
Elle faisait une petite pause pour laisser place à un petit ronronnement avant de reprendre :
- Je suis sûre que si on partait maintenant, on pourrait trouver des proies plus grosses et plus fraîches que celles-ci ! Elle plongea ses prunelles bleutées dans les siennes, sortant son regard de biche habituel puis elle miaula : Ça te dirait qu'on aille faire un tour ensemble ? En plus, on a jamais fait d'activité tous les deux !
Nuage de la Loutre attendit sa réponse, les prunelles pétillantes. Elle lui donna même un léger coup de patte sur l'épaule en le voyant hésiter pour tenter de le convaincre :
- Alors, alors, c'est d'accord ? Hein ?
Déjà toute excitée, elle faisait presque des petits bonds de joie autour de lui.
Dernière édition par Nuage de la Loutre le 10.01.21 14:12, édité 1 fois
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 10.01.21 12:54
- Pour manger, il faut chasser! -
Masque de Serpent avait faim. Pourtant, à regarder le tas de proie devant lui, rien ne l'inspirait. Il n'était pourtant pas bien difficile - n'importe quel bout de viande à peu près frais lui convenait très bien, d'habitude. Mais à voir le petit tas de gibier, il n'avait pas très envie d'en prendre un bout. C'est que même Serpent était du genre à s'inquiéter du manque de nourriture, et qu'il fallait de toute façon laisser de quoi manger aux plus jeunes et aux plus vieux.
Il était en pleine bataille de regard avec une petite souris riquiqui au fond de la pile quand la queue de Nuage de Loutre se posant sur lui le fit sursauter. Elle ne s'était pourtant pas approchée par son angle mort, mais ses grandes réflexions sur la nourriture et le vide dans son estomac l'avait tellement distrait qu'il ne l'avait pas entendu arriver. De mauvaise humeur, il faillit lui rétorquer que des chats s'étaient fait écorcher pour moins que ça, puis il se ravisa. Nuage de Loutre faisait partie de cette petite brochette d'apprentis pleins de bonne volonté et d'enthousiasme, et il se voyait mal l'enguirlander pour si peu.
Quand il entendit la proposition de la jeune chatte, il hésita. Certes, il avait faim, mais la chasse était rarement une occupation lucrative pour lui, et rentrer bredouille ne risquait pas d'arranger sa mauvaise humeur... Et puis, à force de trainer avec les apprentis et autres jeunots des uns et des autres, il allait finir par se tailler une réputation de baby-sitter attitré du camp. Ou, pire, se voir donner son propre apprenti! Il valait mieux trouver une excuse pour refuser...
Mais bon, Nuage de Loutre semblait si enjouée qu'il eu du mal à en trouver une, et il finit par acquiescer:
" Pourquoi pas, ça f'rait pas de mal au clan de récupérer quelques proies de plus pour la pile... Mais bon, je te préviens, ch'uis pas le meilleur camarade de chasse qui soit... "
C'était un euphémisme. Il espérait que, peut-être, ça pousserait Nuage de Loutre à reconsidérer son offre... Ou, au moins, à demander à quelqu'un d'autre de les rejoindre.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 10.01.21 13:55
Pour manger, il faut chasser !
feat. Masque de Serpent
Lorsque la femelle s'était approchée de lui, le visage du mal s'était froncé comme s'il allait la réprimander puis avant même que cela ne se fasse, son visage s'était adouci. De toute évidence, la chasse n'était pas son truc, le temps de réponse était si long que la féline pensait vraiment qu'il allait refuser.
- Pourquoi pas, ça f'rait pas de mal au clan de récupérer quelques proies de plus pour la pile... Mais bon, je te préviens, ch'uis pas le meilleur camarade de chasse qui soit...
Oh chouette ! se miaula t'elle en son fort intérieur. Le mâle aurait sûrement voulu que la petite revoit son invitation en montrant son faible intérêt pour la chasse mais elle ignorait complètement ce détail. Un sourire se dessinait sur son visage, elle ronronna un peu plus fort et lui répondit :
- Génial, je suis trop contente, merci Masque du Serpent !
Puis elle leva sa longue queue fluffy avant de se diriger vers la sortie du campement. Elle était si impatiente qu'elle trottinait vers l'extérieur du camp sans même se rendre compte que le félin n'avait pas encore commencé à la suivre. Elle l'invita dans un mouvement de queue.
- Alors, tu viens ?
Une fois que le mâle l'avait rattrapé, elle lui miaula dans un petit roucoulement :
Allez, je te suis, c'est toi le chef !
Souhaitant perfectionner sa chasse pour devenir la meilleure chasseuse de toute la forêt, elle aimait beaucoup scruter la façon de faire des autres chats pour en tirer de nouvelles choses et l'appliquer à ses propres méthodes. Peut être que cela était une mauvaise idée...
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 10.01.21 22:59
- Pour manger, il faut chasser! -
Au moins, Nuage de Loutre avait l'air contente. Ce qu'il y avait de bien, avec ces jeunes apprentis enthousiaste, c'est qu'un rien les contentait. Même se balader dans la forêt à traquer des souris avec le pire chasseur du clan avait l'air d'une partie de plaisir, quand on était jeune et plein d'énergie. Masque de Serpent ne pouvait s'empêcher d'être amusé. Un jour, Nuage de Loutre serait une guerrière, et elle se rendrait bien compte qu'il était un lamentable traqueur, et elle se contentera de soupirer quand elle sera forcée de partir à la chasse avec lui. Les apprentis, eux au moins, n'avaient pas encore conscience de son incompétence. Chouette.
Puisque c'était à lui de mener leur minuscule patrouille (deux chats, est-ce que ça comptait seulement comme une patrouille?), Masque de Serpent prit la tête, les entrainant un peu plus loin dans la forêt. Un meilleur chasseur aurait commencé à renifler dés sa sortie du camp, mais il se contenta de tracer sa route sans trop regarder autour de lui, avant de se décider à s'arrêter plus ou moins par hasard près d'un bosquet.
" Bon, ici ça m'a pas l'air trop mal. Eh... Et si... "
Il s'assit brusquement, jetant un œil (il n'en avait qu'un, de toute façon) à l'apprentie.
" Et si tu essayais de voir ce que tu peux renifler, dans le coin, hein?"
D'une pierre deux coups. En se mettant dans la position du mentor, si ils ne trouvaient rien, ce n'était pas VRAIMENT sa faute, et il entrainait du même coup la novice à la chasse, ce qui ne pouvait pas lui être reproché. Tout le monde serait très content, au camp, si Nuage de Loutre revenait avec une belle pièce de viande, pas vrai? Bon, il ne fallait pas que ça donne envie aux autres apprentis de lui demander de les emmener chasser trop souvent, mais si il pouvait se sortir de cette séance de chasse sans passer pour un gros naze, c'était déjà pas si mal.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 11.01.21 19:11
Pour manger, il faut chasser !
feat. Masque de Serpent
Tous les sens de la jeune apprentie étaient en alerte. Elle voulait suivre sa propre trajectoire en fonction de ce qu'elle pouvait sentir d'appétissant dans le coin. Elle se concentra sur les bruits qu'elle entendait mais aussi sur tout ce qui l'entourait, essayant de faire un lien entre toute cette nature sauvage.
- Bon, ici ça m'a pas l'air trop mal. Eh... Et si tu essayais de voir ce que tu peux renifler, dans le coin, hein?
La féline releva le défi, tous les prétextes sont bons pour s'entraîner à la chasse. Puis, si elle pouvait impressionner un grand guerrier comme Masque du Serpent, elle n'allait pas se priver !
La première proie qui a traversé son champ de vision était une petite souris qui se cachait non loin d'elle, à proximité d'un tas de feuilles. Elle devait se croire bien cachée parce que la femelle n'avait qu'à faire un petit bond pour l'attraper. Mais, Nuage de la Loutre préfère laisser vivre cette souris pour s'attaquer à quelque chose de plus gros... Elle balaya son regard autour d'elle et vit un mouvement rapide sur sa gauche.
- C'est un écureuil, à tous les coups. murmura t'elle au guerrier, espérant l'impressionner avec sa bonne vision. Elle se tapissait au sol en avançant silencieusement vers sa proie. L'écureuil devina sa présence lorsqu'elle décida de sauter pour l'attraper.
Il était bien trop rapide pour qu'elle puisse même le toucher avec ne serait-ce qu'une griffe... Il est monté si haut dans l'arbre qu'on ne le voyait même plus. Nuage de la Loutre n'allait pas se laisser abattre par un échec, si elle veut devenir la meilleure chasseuse de la forêt, elle doit persévérer !
- Arf, mince... Il était pas pour nous celui-là ! fit elle dans une petite voix.
Elle songea à cette petite souris qui était pourtant si facile à attraper. Elle se souviendra de cette leçon qui vient directement du Clan des Étoiles. J'espère que je n'ai pas trop déçu Masque du Serpent...
Dernière édition par Nuage de la Loutre le 11.01.21 19:30, édité 3 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 11.01.21 19:11
Le membre 'Nuage de la Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Forêt' :
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 11.01.21 20:57
- Pour manger, il faut chasser! -
Un écureuil, hein. Elle avait le regard vif, Nuage de Loutre. Bien. L'animal n'était pas très loin d'eux, sa fourrure orangée bien visible. Masque de Serpent regardait la jeune chatte prendre la posture du chasseur d'un air absent. Il aimait bien les écureuils. Et il venait de se rappeler qu'il avait faim. Il se léchait déjà les babines en imaginant la bonne odeur du petit corps encore chaud de la proie entre ses crocs... Quand l'écureuil détala.
Voilà pourquoi j'aime pas la chasse, pensa-t-il, courroucé. A part fuir, elles savent faire quoi, les proies, hein? Normalement, les guerriers devaient être reconnaissants au Clan des Étoiles pour remplir leur territoires d'animaux qui remplissent leurs estomacs, mais Serpent ne pouvait s'empêcher de souhaiter parfois des proies avec un peu plus de... Répondant. Si les écureuils vous sautaient dessus pour défendre leur peau au lieu de détaler au premier bruit étrange, alors ils aurait sans doute pu attraper celui ci sans problèmes... Enfin.
Se rendant compte qu'il n'avait rien dit depuis que l'écureuil avait fuit, et que Nuage de Loutre, l'air penaud, avait l'air d'attendre qu'il dise quelque chose, il prit un ton qu'il voulait rassurant pour reprendre la parole:
" Bah, t'inquiètes don' pas. C'était son jour de chance, à cet écureuil, c'est tout. On a encore le temps de trouver un truc à manger... Comme... Heu... "
Un meilleur chasseur aurait proposé de changer de coin, car le départ de l'écureuil avait forcément alerté toutes les bestioles alentour, mais l’œil de Masque de Serpent finit par tomber sur un petit pigeon, toujours posé sur le sol, à quelques longueurs de queue des deux chats. Soit il n'avait rien remarqué de la scène, soit il était aussi miro que Serpent. Peu importe. Nuage de Loutre avait l'air déçue depuis que sa tentative n'avait rien donnée, autant essayer de lui changer les idées. En attrapant le pigeon... Ou en lui montrant qu'en matière de chasse ratée, c'était lui, le champion toute catégorie.
Masque de Serpent parti plutôt sur la seconde option. Il fit pourtant beaucoup d'efforts en se tapissant sur le sol, pensant même à immobiliser sa queue, pour une fois. Le problème vint lorsqu'il commença à s'avancer vers le pigeon. Une petite brindille, bien cachée dans son angle mort, fit un petit craquement sec quand il posa sa grosse patte de lourdaud dessus. Le pigeon n’eut pas besoin de plus d'indice que ça - un bruit, ça veut dire danger! Il prit son envol avant que Serpent ai eu le temps de jeter un regard assassin à la brindille traitresse.
Il se retourna vers Nuage de Loutre, avec un petit rictus idiot:
" Bon, normalement là c'est le moment où j’attrape la proie avec mes supers compétences de chasseur, et où je te donne un ou deux conseils comme un mentor avisé, mais bon, on va faire comme si, hein? "
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Dernière édition par Masque de Serpent le 11.01.21 21:14, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 11.01.21 20:57
Le membre 'Masque de Serpent' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Forêt' :
Invité Invité
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 11.01.21 22:17
Pour manger, il faut chasser !
feat. Masque de Serpent
Le grand mâle ne semblait pas déçu par son échec, c'est comme si ça ne lui fait ni chaud ni froid de voir la proie s'enfuir... Il lui répondit même d'un ton rassurant ;
- Bah, t'inquiètes don' pas. C'était son jour de chance, à cet écureuil, c'est tout. On a encore le temps de trouver un truc à manger... Comme... Heu...
Masque de Serpent avait repéré un pigeon à quelques queues de renard de leur position. C'était une vraie chance en réalité, la fuite de l'écureuil aurait pu alerter toutes les proies du campement. Ce pigeon était visiblement trop bête pour avoir un instinct de survie.
Le grand mâle faisait de son mieux, il rampait au sol en prenant le soin d'immobiliser sa queue. Nuage de la Loutre s'est fait la réflexion : C'est vrai que je n'ai pas pensé à le faire ! J'en prends note ! Puis, une brindille bien placée dans son angle mort l'avait trahi et l'oiseau s'envola...
- Bon, normalement là c'est le moment où j’attrape la proie avec mes supers compétences de chasseur, et où je te donne un ou deux conseils comme un mentor avisé, mais bon, on va faire comme si, hein?
Les deux chats étaient penauds, comment pouvaient-ils sortir de cette situation ? Ils ne peuvent quand même pas retourner au campement les pattes vide... Je sais !
- Dis Masque de Serpent, tu penses pas qu'on devrait aller voir plus loin ce qu'on trouve ? Ces proies là, ne se laissent pas attraper facilement hmpf... miaula t'elle, essayant de trouver des excuses. Puis toi, avec un œil en moins, ça ne doit franchement pas être facile... Pour le coup, elle avait raison.
En faisant quelques pas, Nuage de la Loutre fit un mouvement de queue pour alerter son compagnon. Elle avait repéré une autre souris. Celle-ci, il faut que je l'ai !
La femelle essayait d'appliquer ce qu'elle avait vu de bon sur le guerrier : elle se tapissait contre le sol, rentrant légèrement son ventre. Elle prit le temps de respirer pour ne pas se précipiter. Ses yeux scrutaient les moindres brindilles au sol pour ne pas se faire avoir comme son camarade puis immobilisa sa queue.
Sans même pouvoir l'approcher de plus près, un énorme bruit surgit et fait fuir la proie. Complètement dépitée, la femelle ne comprenait pas... Ô Clan des Étoiles, pourquoi est ce que vous me faîtes ça ? N'était-ce pas mon destin de devenir la meilleure chasseuse de toute la forêt... ?
Dernière édition par Nuage de la Loutre le 11.01.21 22:50, édité 3 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end 11.01.21 22:17
Le membre 'Nuage de la Loutre' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse - Forêt' :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end
Pour manger, il faut chasser ! [Feat Masque du Serpent] - end