THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty29.11.20 15:36

Contexte:


L'art de complimenter avec ses griffes.

Nuage Brisé était colère, ses foudres à lui n'avait toujours pas eu occasion de s'abattre et si Louve et Lycaon avaient sus trouvés les mots pour le calmer, le rassuré même suite à l'assemblée catastrophique qui avait eu lieu, ses émotions elles revenaient malgré tout. Comme toujours trop forte pour qu'il sache les gérer, les lunes avaient beau passés, émotionnellement, il restait un chaton incapable de contenir ses sentiments, d'en faire le tri. Ses joies étaient toujours par trop excessive et fatalement, ses frustrations aussi. La scène revenait encore et toujours et le pis pour l'apprenti était peut-être le regard qu'avait eu son paternel sur lui. Comme au travers d'un vide. Comme s'il n'existait pas ... Mais j'existe, ON existe ! Frustré, le jeune mâle profita qu'il n'avait plus de corvée pour quitter le camp subitement. Et nul ne chercha à le retenir alors qu'il filait à présent au travers du sous-bois en direction du grand sycomore, bien décider qu'il était à en utiliser le tronc comme exutoire à défaut de pouvoir offrir à la fourrure de son géniteur des cicatrices supplémentaires. Ce père qui le rejetait ... qui l'avait abandonné lui ... Mais aussi le reste de sa fratrie - à ses yeux du moins - et qui du coup, trahissait feue sa mère.

L'arbre se montra alors au travers d'une trouée et l'apprenti accéléra sa course pour se jeter contre son écorce. Le choc de ce corps lancé sur le tronc lui coupa le souffle, mais même la douleur qu'il perçu alors n'était rien en comparaison du vide qu'il y avait à nouveau en dedans. Griffes écarter, comme écarteler à en être douloureuse, il s'était accrocher, ses yeux gris s'imaginant y voir là une fourrure charcoal. Et ses pattes arrière finirent par réagir, se repliant tel deux ressort sous son ventre pour frapper. Mais un tronc d'arbre vertical était chose toute différente que le corps d'un adversaire et Nuage Brisé tomba bientôt, emportant avec lui une pluie de petit morceau de bois. Il retomba pourtant sur ses pattes, la fourrure gonflée, feulant tout seul comme pour échapper un peu de tout ce qui en lui brûlait.

- Qu'est ce que j'ai fait de mal hein ?! Dit le moi !

Mais celui auquel s'adresser la question n'était même pas là pour y répondre. Pour Nuage Brisé, s'était sa faute et la sienne seule si son père avait fait de la dernière assemblée un désastre. Le jeune bengal n'arrivait clairement pas à penser avec logique. Faute toujours à ses émotions, ce trop-plein avec lequel il vivait sans parvenir à le maîtrisé. Flot inconstant qui gonflait par moment au point de le laisser lessivé par la suite. Coupable pour rien, vulnérable, sensible au regards qu'il imaginait des autres. Déchirant rappel de cet absence qui l'avait marquer au fer blanc dès les premiers jours de sa vie. Celle de Secret du Firmament qu'il avait malgré lui idéaliser au point que pour lui, imaginaire et réalité pouvait se confondre parfois. Alors il se tenait là, face à cet arbre qui servait d'entrainement à l'escalade, à fixé le tronc avec colère, à bout de souffle pourtant, mais pas prêt à abandonner. Juste pour se faire mal à lui-même finalement dans ce combat qui n'en était pas vraiment un. Juste pour se sentir mieux ... Car Nuage Brisé avait besoin d'évacuer. Or aussi adorable que sa fratrie étaient, il refusait de leur montrer ce côté de lui-même, ces moments d'égarement où il avait juste besoin de frappés et pourquoi pas, de se faire frapper ... Aussi il pouvait un peu s'imaginer les derniers instants de feue Secret du Firmament, imaginant toujours que sa mère avait pensés à eux jusqu'à la fin ... Triste pensée finalement d'un fils qui ne parvenait à accepter que jamais il n'aurait de maman, et pis, de souvenir réel d'elle.


_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Coeur Brisé le 24.01.21 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty29.11.20 15:57


- L'art de complimenter avec ses griffes. -


Ces derniers jours, il flottait dans le clan du Tonnerre un délicieux air de chaos. La dernière assemblée avait secoué plus d'un chat, et tout le monde avait l'air un peu à cran. Masque de Serpent lui même n'avait pas su quoi dire, sur le moment. Sacré chef, qu'il avait là, le Clan du Tonnerre. Avec des propositions... Originales. Propositions qui n'avaient laissé personne indifférent. Même si le quotidien essayait à nouveau de s'imposer, avec les patrouilles et le reste, on sentait bien que plus rien ne serait comme avant... Avant un bon moment, au moins.

Cette ambiance électrique qui en aurait refroidie plus d'un était complétement au goût de Masque de Serpent. Là où ses camarades faisaient des messes basses et se lançaient des regards lourds de sens, lui se contentait de vaquer à ses occupations, un étrange air de satisfaction l'entourant.

Parce qu'il aimait ça, Serpent, cette électricité dans l'air. On sentait que ça n'allait pas tarder à péter.

Il avait drôlement hâte.

Ses pattes finirent par le mettre sur le chemin de ce qui ressemblait drôlement à un début d'explosion. Un petit début de feu de forêt qui avait l'air d'avoir bien besoin de consumer quelque chose, en la personne du jeune Nuage Brisé. A croire qu'il avait encore moins bien digéré l'Assemblé que le reste du clan. Ça n'avait rien d'étonnant, son petit coup de sang ayant été balayé en une fraction de seconde, il se sentait sûrement encore un peu frustré... En colère.

Masque de Serpent le regarda un moment, s'attaquer à un pauvre arbre qui avait eu le malheur de se mettre en travers de sa route. Il y mettait de l'énergie, le bougre! Ça avait quelque chose de touchant, quoi qu'un peu triste. Serpent aurait été un peu plus normal, il s'en serait même senti obligé de venir en aide à ce pauvre jeune perdu, lui offrir une oreille attentive.

Mais bon, Serpent, c'est Serpent. Au lieu de ça, il attendit que Nuage Brisé lâche son cri du cœur, pour sortir des fourrés et lui répondre:

" Je dirais que ta première erreur, ça a été de t'attaquer à cet arbre. Crois en mon expérience, bleusaille, ils se défendent mieux qu'on croirait."

Un peu trop fier de sa petite entrée, Serpent vint s'assoir près du jeune chat, adoptant l'attitude décontractée d'un chat qui vient juste discuter. Même si, à bien le regarder, son unique œil valide brillait d'un intérêt tout neuf pour son jeune interlocuteur. C'est fou, tout ce qu'il avait remarqué après cette assemblée. Alors comme ça, au moins un des petits du grand chef bouillonnait de rage, hein? Intéressant.

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty02.12.20 13:02


L'art de complimenter avec ses griffes.

Un félin arriva bel et bien mais pas celui que le novice voulait véritablement voir, pourtant, il darda sur le nouvel arrivant ses prunelles grises, assombris par la colère qu'il éprouvait. Il garda le silence à la remarque de Masque de Serpent, se tournant lentement pour adopter une position défensive/offensive, comme prêt à sauter sur le matou. Un guerrier de son clan. Peut-être les deux félins avaient ils patrouiller ensemble, mais Nuage Brisé savait ne jamais avoir véritablement discuté avec cet inconscient qui venait au pis des moments.

- Que cet arbre se défende alors, j'attend que ça ... L'ancêtre.

La bleusaille avait beau ne pas être vraiment touché par les mots, et moins encore par le surnom, il voulait avoir à se défendre, à sortir les griffes. Il n'était pas aveuglé par sa rage envers Coup de Foudre, aussi il ne se coucherait pas comme il l'avait fait sous le poids d’Oeil du Tigre. Le typée bengal jouait donc la provocation, le poil gonflé à loisir, attendant presque finalement que son aîné lui tende la patte pour lui permettre de libérer toute la frustration qui bouillait sous sa fourrure. et il y en avait beaucoup. Frustré qu'il était de la légèreté que pouvait avoir son géniteur quand pour autant tant de membres de la famille avait besoin de lui, de sa présence. Du ressentiment. Il avait réaliser après-coup que Source de Secret avait filer quand son géniteur avait balancé ses mots. Et il connaissait assez Bec pour être en prime son apprenti. Or son grand-demi-frère avait déjà vu bien assez de proches disparaître. Oh Nuage Brisé n'était peut-être pas celui qui captait les mieux, mais il avait en lui un fort flot d'émotion et avec, une certaine empathie. Sans même savoir véritablement où comprendre, il ressentait. Ne ressentait il pas naturellement le besoin de Ciel d'attirée l'attention ? Celui de Lycaon de trouver sa place ?

Le mâle souffla du museau, tel un taureau qui n'attendait que de charger. Il n'était pas nécessairement un bon chasseur en revanche, il avait naturellement un peu plus de facilité à adopter les positions idéales pour se défendre ou attaquer. Pour autant et malgré son tempérament, Nuage Brisé s'était encore peu réellement battu, par contre aux entrainement, il se donnait entièrement. Et finalement, il espérait que Masque de Serpent soit un adversaire plus réactif que l'arbre ...

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty02.12.20 16:48

- L'art de complimenter avec ses griffes. -


Il bouillonne, ce môme, pensa Serpent en se faisant gentiment rembarrer. Le jeune chat n'avait pas hésité une seule seconde à lui envoyer une réponse cinglante, ignorant toutes les règles qu'on passe des lunes à visser dans le crâne des apprentis. Le respect aux illustres guerriers ainés, tout ça... Serpent n'était peut-être pas ce que le Clan avait de plus "illustre", mais il était tout de même rare qu'un novice lui aboie dessus comme ça. Pas fâché pour un sous, le matou se contenta de fixer son jeune interlocuteur. Il avait l'air furieux, et en proie à un tourment intérieur profond, violent. C'en était presque touchant. Il tiqua à peine sur la pique sur son âge. Il traitait l'apprenti de jeunot,lui le traitais de vieux, c'était de bonne guerre.

Le langage corporel de Nuage Brisé ne laissait pas de place au doute. Le jeune chat voulait en découdre. Masque de Serpent ne se faisait pas d'illusion - il avait beau avoir presque la taille d'un adulte, sans doute plus près de son baptême de guerrier que jamais. Enfin. Si il arrivait à se maitriser jusque là. D'humeur pédagogue, Serpent abandonna un instant son ton moqueur, pour une voix plus grave, plus sérieuse:

" Si j'étais toi, j'abandonnerais l'idée de me sauter sur le poil. Faudrait pas que ça devienne une habitude, les coups de sang, Nuage Brisé. Ça risquerait de faire tâche dans ton parcours."

Le borgne se leva, tourna le dos au jeune chat, comme si il s'était désintéressé soudainement de la conversation, comme si sur ces sages paroles, il allait quitter la scène. Puis, avec un mouvement fébrile, il se dévissa la tête pour fixer Nuage Brisé de son œil valide. Quand il se remit à parler, c'était plus fort que lui, sa voix avait abandonné le ton ferme et presque dur qu'il venait d'utiliser, il se remettait à partir dans les aigu, à parler vite et mal:

" Après. Moi, j'dis ça... Personne dirait rien si on se faisait une petite leçon particulière, là, tout de suite. Oh, j'ai sûrement rien à t'apprendre, pour sûr, ton mentor fait déjà du très bon boulot. Ouais."

Pendant qu'il parle, Masque de Serpent continuait à tourner le dos à son adversaire. Il avait tourné la tête à nouveau, et regardait droit devant lui. Immobile, pour une fois, seule sa queue trahissait son agitation. Il sentait que la prochaine pique aller être décisive, aussi il prenait le temps de bien aligner les mots dans sa tête.

" Tu m'as eu l'air un peu en difficulté, la dernière fois que tu t'es clashé avec un borgne. J'pourrais te donner quelques conseils. "

C'était mesquin. Mais serait-ce suffisant pour faire sortir le jeune chat de ses gonds? Il avait l'air d'avoir drôlement besoin d'un punching-ball, peut-être même plus que Masque de Serpent lui même. Ce n'était pas courant, ça.

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty04.12.20 18:10


L'art de complimenter avec ses griffes.

La réplique du guerrier ne donna pas réellement l'effet escompté, en lieu et place de réponse, le jeune chat souffla du museau d'autant plus fort. Le seul à la gorge duquel il avait voulu bondir s'était Coup de Foudre. Sans avoir pu le faire et si Œil du Tigre avait blesser l'apprenti qui se débattait alors furieusement, il n'en avait cure. Qu'avait il fait de mal sinon réagir physiquement là où le clan s'était contenté de fuir, où de paraître choquer par l'annonce ? Depuis quand pouvait on accepter qu'on vole une vie à un autre ? N'était-ce pas contre le code. Oh Ciel saurait répondre à la question, elle ... Mais Nuage Brisé lui n'avait que faire du code, il avait simplement réagit comme tout enfant attacher à son paternel, comme n'importe qui aurait du réagir. En gonflant le poil, en feulant, non, en hurlant sa stupéfaction, la folie de ses paroles. Or que Masque de Serpent semble se détourner juste après sa petite moral hérissa le novice. D'autant plus qu'il se savait légitime d'avoir réagit. Après tout, il n'avait en rien blesser le guerrier qui l'avait retenu, LUI n'avait pas fauté, aussi fils maudit de guérisseuse soit il. Alors pourquoi, oui, pourquoi le détestait on ? Pourquoi était-ce sur son dos que le blâme retombait ? Masque de Serpent le trouvait il si nul pour ce permettre de presque lui tourner dos ? Était il donc si inférieur, si ... Médiocre que le guerrier pensait donc qu'il n'en valait la peine ? Sans compter ce que Brisé pris comme une pique supplémentaire. La colère revenait avec force et la queue du bengal s'était mise à fouetter l'air avec virulence.

- Alors tu tourne le dos c'est ça ?!

Un feulement comme réponse, mais dans la posture de Brisé, tout annonçait ses intentions de bondir. Ses muscles avait roulé dans ses antérieurs, pour être plus souple tendis que ses postérieurs s'était comme tendu. Et l'instant d'après, les feuilles mortes volèrent dans le dos du novice qui fila tel une flèche pour passer finalement au dessus du borgne; non sans accorder a l'une des oreilles de celui ci un vif coup de patte. Attaque raté ? Pas le moins du monde, l'apprenti atterrit devant le guerrier, glissant certes un peu sur le sol humide mais usant justement de cela pour se retrouvé a presque offrir son flanc. Néanmoins n'importe quel œil avertis pouvait voir qu'il provoqué là une réaction. Car ce même flanc, il était prêt déjà à le défendre.

- NE... ME ... SOUS-ESTIME PAS !!!

Fourrure gonflée à souhait, appuies solides quoi que gardant une certaine souplesse et regard noir comme un ciel d'orage prêt à déversés sur le monde sa pluie d'éclairs. Nuage Brisé était fureur mais pas assez pour sortir les griffes. Quelque part, il savait qu'il n'avait besoin de faire couler le sang d'un camarade. Pour lui, aucune différence d'âge entre les deux-mâles à ce moment là. Juste d'opinion et il voulait, AVAIT besoin de faire ses preuves. Aussi n'attendit il pas plus pour se mettre à nouveau en mouvement, visant le côté du visage valide de son adversaire - comme pour peut-être prouver d'autant plus qu'il n'était pas lâche au point de choisir la facilité en profitant des faiblesses de son vis à vis ? Après tout, ne venait il pas de faire en sorte d'attaquer de face ?

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty04.12.20 18:53

- L'art de complimenter avec ses griffes. -


Rapide et efficace, Nuage Brisé. Masque de Serpent ne s'était pas attendue à voir le jeune chat se propulser devant lui à une telle vitesse. Décidément, on les entraine bien, nos jeunes, pensa-t-il. C'est qui déjà, son mentor à c'ui ci?. Ça faisait chaud au cœur. Ils allaient en prendre pour leur grade, les guerriers adversaires quand celui ci allait leur tomber dessus en pleine bataille!

" NE... ME ... SOUS-ESTIME PAS !!! "


Se sentant d'humeur à faire des politesses, Serpent décida de laisser son jeune adversaire porter le premier coup. Pas qu'il ai bien eu le choix, de toute façon. Remonté comme il l'était, Nuage Brisé ne mit que quelques secondes à se remettre en mouvement après avoir crié. Contre toute attente, il ignora l'angle mort du chat borgne lança une patte vers l'autre côté de son visage. Le jeune chat avait beau avoir rentré les griffes, Serpent entendit distinctement la petite voix dans sa tête lui hurler d'esquiver. BOUGE, DÉBILE, cria-t-elle. ON A PLUS QUE CET ŒIL LA!! Serpent l'aimait bien, la p'tite voix. Elle était toujours accompagnée d'une sacrée bouffée d'adrénaline. C'était trop tard pour éviter le coup, mais il se redressa brusquement de toute sa hauteur pour le prendre dans le poitrail plutôt qu'en pleine poire.

Le coup était assez fort pour lui couper le souffle brièvement, mais pas assez pour lui faire perdre l'équilibre. Il répliqua en se décalant légèrement pour venir donner un grand coup d'épaule dans l'apprenti, histoire de le secouer un peu. Pas trop fort, non plus. Il avait beau déjà sentir l'excitation du combat le gagner, il n'avait lui non plus pas sorti les griffes. Faut pas déconner, se dit-il. J'veux pas être viré du clan pour avoir amoché le fils du grand manitou, moi.


" Magnifique, t'as déjà pigé! Tout les chats attaquent ton angle mort quand t'as qu'un œil, c'est d'un prévisible... Tu m'obliges à être sur mes gardes, merci!"

Ce n'était même pas du sarcasme. Ce petit affrontement s'annonçait plein de surprises, et ça lui plaisait drôlement. Il n'y avait que Serpent pour être content qu'un jeunot l'attaque comme ça, mais bon, il l'avait un peu cherché. Et puis, ça lui faisait sûrement du bien de se lâcher, il lui rendait sûrement service! Quel chic type, quand même...

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty14.12.20 9:24


L'art de complimenter avec ses griffes.

Si Nuage Brisé fut repoussé par un coup d'épaule de son adversaire, en rien le novice ne bascula au sol. Trop plein d'adrénaline et de fureur, le félin était tel un ressort tendu à l'extrême. Un rien et clac, il retrouvais ses appuis. oh bien sur, cela ne pourrait durer qu'un temps, fatalement, arriverait le moment où les limites du corps se montrerait. mais pour l'heure il se sentait prêt à affronter un blaireau même, au lieu de ça, il avait sous le museau un Masque de Serpent ... Non moins potentiellement redoutable finalement. La bengal en revanche n'avait pas envie de parler le moins du monde et s'il entendis et comprit plus où moins le compliment, il ne répliqua que d'un feulement, entament un cercle autour du guerrier, comme pour évaluer où il serait bon qu'il porte le prochain coup. Et si Brisé n'était pas particulièrement connu pour sa capacité de réflexion, il fallait accorder au jeune chat un bon instinct côté combat ...

Il s'approcha presque a porté, une patte levé pour tester le vieux félin, mais dès l'esquisse d'un mouvement chez son ainé, Nuage Brisé bondit en arrière, se retrouvant un bref instant avec ses seuls postérieurs comme appuis avant de retomber sur ses quatre pattes. L'action en soit n'avait pris qu'un rien de temps mais la suite fut plus vive encore quand subitement, il se propulsa en avant, entament dans le même mouvement une rotation de ses épaules pour que ses dernière se retrouve au sol, ses pattes avant tendus vers le coup du vétéran et ses arrières déjà en train de se rabattre pour offrir au matou un bon coup. Déjà prêt à rouler dans le même mouvement d'ailleurs pour que l'attaque soit brève mais fulgurante...

***

Il y avait bien quelques touffes de fourrure qui retombait autour des deux chats, Nuage Brisé se sentait un peu moins furieux, comme si ces quelques début d'échanges de coups avaient suffit pour changer la bagarre en entrainement réel. De quoi soulager la tension dans son corps et quelque peu aussi, celle qui régnait en maître dans sa caboche. Pour autant, il était loin de manquer d'énergie et en avait encore à donner.

- C'est quand tu veux !

Une sorte de rictus souleva la babine droite de Nuage Brisé, lequel agita la queue, prêt à une nouvelle passe avec le guerrier. Certes, Masque de Serpent n'était pas Coup de Foudre mais l'apprenti semblait avoir perçu comme un plaisir partagé à cet échange de coup entre eux. Dans tout les cas, la présence de son caarade de clan lui permettait de libérer sa fureur et il était évident que le jeune félin ne comptait pas s'arrêter tout de suite.

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 416
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 82 lunes (Août 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty14.12.20 11:58

- L'art de complimenter avec ses griffes. -


Le seul regret de Masque de Serpent, c'était de voir que ses petites répliques n'avaient pas l'air d'avoir d'effet sur son jeune adversaire. Oh, bien sûr, Nuage Brisé avait l'air très contrarié, mais il n'avait pas l'air de vraiment l'entendre, absorbé par sa propre colère, par l'adrénaline, par... Allez savoir quoi. Serpent ne s'en offusqua pas plus que ça. Ses petites remarques, elles étaient autant pour lui même que pour le chat en face de lui. Il adorait se glisser dans ce rôle d'adversaire moqueur et détaché. C'était marrant. Mieux, c'était rassurant. Dans ces moments là, Serpent se sentait à sa place. C'est mon truc. C'est c'que je fais le mieux.

Il était en pleine réflexion quand Nuage Brisé lui lança une vraie ruade - ce coup ci, Masque de Serpent eu vraiment le souffle coupé - qui le fit reculer franchement. Pas mal, pas mal, pas mal, pensa-t-il. Qu'est-ce que tu dis d'ça? Faisant mine de chanceler sur le sol, Serpent en profita d'être plus bas que l'apprenti pour essayer de lui faucher les pattes, pour l'entrainer au sol lui aussi. Les coups continuaient à être échangés à griffes rentrées, et sans vraiment y mettre plus de force que nécessaire. Serpent avait la respiration sifflante après s'être fait percuter par les pattes du jeune chat, mais la douleur du coup n'avait pas duré, remplacé par l'adrénaline et le plaisir de se défouler un peu. Même si, pour une fois, la voix dans sa tête était moins féroce que d'habitude: Ouais, comme ça. Vas-y doucement, gros bourrin, faut pas l'écharper, le jeune.

Masque de Serpent n'avait pas d'apprenti. N'en avait jamais eu. A croire qu'on ne lui faisait pas confiance, dans le clan, pour prendre en charge la nouvelle génération. Bizarre, hein? Son propre apprentissage commençant à dater, il se souvenait finalement assez peu du genre de relation qu'un novice entretenait avec son mentor. Là, tout de suite, il se disait que ça devait ressembler à quelque chose comme ça. Un jeune chat qui veut en découdre, et un guerrier qui se retient. De ne pas se lâcher et déverser toute son énergie dans le feu de la bataille, ça ne ressemblait pas à Serpent, mais il devait avouer que ce n'était pas désagréable non plus, comme sensation. Entre combat, jeu, leçon et défouloir. Pas si mal.

Se relevant au son de la raillerie de l'apprenti, qui s'était lui aussi remis en position, comme prêt à lui sauter dessus, Serpent ne pu s'empêcher d'imiter le rictus qui était apparu sur la gueule de Nuage Brisé. Enfin. Son "sourire" a lui était un peu moins gracieux, dévoilant ses dents jaunâtres et un peu tordues:


" On a tout notre temps, mon gars, pas la peine de gueuler. J'voudrais pas te faire mal, c'tout."

Pendant qu'il parlait, Serpent se redressa de toute sa hauteur. Il n'était pas bien grand, à peine plus haut que le novice, mais essayait de se donner un air plus impressionnant en gonflant son pelage bariolé. J'me demande comment il fera pour m'éviter si je lui saute sur le poil, se dit-il, en se redressant sur ses pattes arrières, rendant évident le fait qu'il allait sauter sur Nuage Brisé:


" Avoue, bleusaille, c'est plus marrant que de cogner un arbre, hein?"


_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty14.12.20 19:23


L'art de complimenter avec ses griffes.

Nuage Brisé se senti grisé par le recul du guerrier sous son attaque, l'impression de faire ses preuves arrivait doucement, chassant l'amertume qu'il avait en gueule depuis l'assemblée. En obligeant son vis à vis à reculer, il atteignait un peu de ce qu'il n'avait pu faire là bas, aux yeux de tous si peu de temps avant. Un instant, le visage de son père se superposa au Masque du matou, vite chassé pourtant. Et l'instant suffit pour que l'autre lui fauche les pattes, les deux matous se retrouvant ainsi au sol, accroché à l'autre sans que pour autant, nul griffes ne soient réellement sortis. Et si la pointe de leurs armes de prédateurs parvenait bien à arracher de ci de là quelques poils, aucun des deux ne s'étaient encore résolu à changer ça en véritable bain de sang. T'en dis quoi ?

Le défouloir devenait jeu, et pour une fois Nuage Brisé avait trouvé un partenaire qui acceptait de recevoir les coups. Ca le changeait clairement de la voix de Vol de Colibri qui, si elle savait l'adoucir, ne pouvait comprendre son besoin d'utiliser son corps pour s'exprimer. Et la réponse du Serpent fit sourire un peu plus Nuage Brisé qui offrit volontairement une courbe à son dos en baissant ses avants tel un chiot quémandant à jouer. Mais le jeu n'était pas doux, et surtout, pour lui, l'enjeu était de taille. Et en réponse, le guerrier se dressa au dessus de l'apprenti, lequel remua les oreilles, satisfait de voir que pour une fois, le plus âgé n'était pas pour autant plus sage.

- L'arbre, lui, tapait plus fort ...

Les yeux gris du jeune chat était passée du ciel d'orage à la limpidité d'un ciel de neige, pour autant, il ne comptait pas en rester sagement là et si il laissa bel et bien le matou lui tomber sur le poil, ce fut pour répondre avec fourberie d'un coup de croc dans la partie tendre qui compose l'intérieur de la cuisse. Nuage Brisé le savait, ce genre de manœuvre était habituellement à éviter, les risques de subir des coups grave pour celui qui se trouvait en dessous était plus important, mais le jeune chat avait décider de ne pas tout à fait considérer son camarade comme tel, et l'entrainement n'en avait jamais été véritablement un entre eux. Aussi avait il choisi non seulement de prendre le risque mais bel et bien aussi de profiter du dernier élan d'adrénaline qu'ils avaient peut-être tout deux pour démontrer que borgne où non, il considérer Masque de Serpent comme un véritable adversaire. Et après tout, le matou agissait surtout sur des coups de tête.

_________________
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end IMG_2617
Par Runa :keur:
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Coeur Brisé le 14.12.20 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty14.12.20 19:23

Le membre 'Coeur Brisé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Clan' :
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Attaqu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty
MessageSujet: Re: [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end   [Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-Back] L'art de complimenter avec ses griffes. [Pv Masque de Serpent] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vroum vroum (avec Masque de Serpent) - end
» La Serre et le Serpent [Masque du Serpent] - end
» [Flash-Back] Lunes d'apprentissages.[Pv Amour-En-Cage] - end
» ☆ The Battle they fought ☆ [Flash-back] - [Coup de Foudre] - end
» [Flash back, lune 17] Retrouvailles ? Enfin ? - Flair & Molly - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-