Relations : Rattaché à Croc Fendu, mais pas de famille inoubliable
Avis politique : Les guérisseurs ne sont pas sensés avoir d'avis tranché sur la politique, mais Nuage Hirsute ne se gène pas pour donner le fond de sa pensée. Il pense que le Clan du Tonnerre est bien trop laxiste vis-à-vis des hérétiques et des délinquants. Il est relativement d'accord avec la politique militaire et interclan.
Quand on demande les plus vieux souvenirs de pouponnière à Nuage Hirsute, ce dernier frémit en général d’horreur. Il se rappelle de ses camarades, aux sourires goguenards, certains forts et vicieux, d’autres faibles mais suiveurs, de peur d’être persécutés. Il se rappelle des bousculades, des petits noms d’oiseau, des crachats. Mais ça, c’était la manière la plus douce de le traiter. Il y a eu les bagarres, injustes. Les insultes sur sa famille, injustes. Les atrocités dites sur son physique… Injustes aussi. Mais Nuage Hirsute était d’accord, il a fini par prendre les paroles de ses agresseurs pour des vérités. Sa mère n’était pas très attentive au bien être de son fils. Elle le nourrissait, le réchauffait, lui apprenait des choses, dans un contact froid et très artificiel. Lui qui avait des frères et sœurs, tous se sont retournés contre lui, le souffre-douleur. Et croyez-le ou non, la mère de Nuage Hirsute semblait d’accord avec cette pratique. Ça forge le caractère, met en lumière des leaders, le Clan nécessite des boucs émissaires pour faire tourner la machine. Même Nuage Hirsute comprenait cela, il avait été habitué.
Ce fut le père de Nuage Hirsute qui sonna l’alerte. Peu habitué des visites, il était pourtant très soucieux de l’éducation de ses enfants. Découvrant son fils, la lèvre supérieures entaillée par un de ses camarades, il l’emmena d’office chez la guérisseuse pour se faire soigner. Mais il le savait : dès qu’il ramènerait son fils dans la pouponnière, la danse recommencera de plus belle. Une chance pour Nuage Hirsute qu’Amour-en-Cage l’ait remarqué et comme à l’accoutumé, prétextant que le Clan des Etoiles avait envoyé un signe pour faire de lui son élève. Réalité ou mensonge ? Nuage Hirsute pense avoir été élu, sa famille pense qu’il s’agit d’un traquenard pour que « les vilains de la pouponnière laissent le petit bout de chou tranquille » se moquent les autres. Mais un choix aussi grave que la nomination d’un futur guérisseur aurait-il à voir avec le bien être du jeune chat ? Impossible selon lui.
Voilà depuis une lune que Nuage Hirsute est devenu apprenti guérisseur, un poste qui le rend à la fois fier et nerveux. Il est heureux d’échapper à la routine barbare des guerriers, de ne pas avoir à affronter ses camarades et surtout d’ignorer une triste réalité : le poste de guérisseur lui assurait de ne pas avoir d’enfants, mais comment un laideron comme lui aurait pu séduire une dame ? Il ne connaitrait jamais le dénouement de cette question et tant mieux. Cependant, côtoyer quotidiennement Amour-en-Cage l’irrite, il n’aime pas son caractère, sa frivolité naturelle. Selon lui, elle manque de frivolité, de sérieux et d’ambitions. Une chose est sûre : il sera meilleur qu’elle, meilleur que tous et révolutionnera le savoir jusque-là vétuste et ringard des guérisseurs.
Caractère
Entêté – Manque d’humour – Protocolaire – Très tatillon sur les traditions – Superstitieux – Croyant – Moqueur – Xénophobe – Méfiant – Désillusionné – Egoïste – Aigri – Présomptueux – Passionné par les sciences naturelles – Studieux
Nuage Hirsute n’est l’ami de personne, ne veut être l’ami de personne et ne sera jamais l’ami de personne. Ça, c’est ce que les autres scandaient à la pouponnière et Nuage Hirsute l’a bien intégré dans son crâne. Petit personnage râleur et aigri, on a l’image d’un enfant déjà vieillard, qui ne cherche pas le contact social avec ses autres camarades.
Mais c’est tout le contraire.
Nuage Hirsute a toujours rêvé d’avoir au moins un ami, qui le comprendrait, qui saurait percer sa carapace forgée beaucoup trop tôt. Nuage Hirsute a peur des autres, a peur de la méchanceté gratuite dont il a été victime, par ses propres camarades. Alors, il a décidé d’adopter la même posture pour être épargné, même si cela signifie torturer d’autres jeunes à sa place. A cause de cela, c’est un matou méfiant, toujours très hostile et tranchant à la première rencontre, jamais il ne s’ouvre ou ne se montre vulnérable.
Très entêté, il n’apprécie pas qu’on lui tienne tête. Il tient à avoir le dernier mot et à corriger ses interlocuteurs à la moindre occasion. Comme il est incapable de se défendre physiquement contre ses agresseurs habituels, il se défend intellectuellement du mieux qu’il peut. Le savoir est une arme et plus il en sait, mieux il se porte. Nuage Hirsute est malgré tout un passionné de sciences naturelles. La botanique, l’ethnologie, la pharmacologie, la posologie, … Toutes ces sciences que tout le monde semble ignorer ou mépriser. Mais il s’est rendu compte que l’observation avait ses limites : il faut aussi manipuler, expérimenter… Tellement obnubilé par le savoir, il dort peu, de toute manière il estime ne pas en avoir besoin. Il observe les étoiles, parle seul, ou avec ses ancêtres, qu’il respecte plus que les vivants. Parfois, il lui vient l’idée de saigner ses ennemis, même de son Clan, pour savoir si leur sang est rouge comme le sien, ou souillé par leurs mauvaises intentions. Mais un jour, il le fera, pour la science.
D’un point de vue politique, Nuage Hirsute n’est pas un adepte des bonnes paroles pour rassembler les foules. Il ne cerne pas son chef, son lieutenant, mais comprend que la hiérarchie l’oblige à lécher les pattes d’Amour-en-Cage, ce qu’il déteste. Il n’apprécie pas d’être sous les ordres de quelqu’un, et espère grandir vite au point où il serait un jour le supérieur d’autres imbéciles pour leur faire vivre le même calvaire. Les autres Clans ne l’intéressent pas forcément. Il respecte ses confrères et ses consœurs dans ce noble métier qu’est la médecine. Malgré tout, il crache sur les pieds de tous les étrangers, les estimant comme impurs, sales, de visqueuses petites limaces inférieures.
Physique
Nuage Hirsute est un chat à la morphologie passe-partout : un chat de taille moyenne, épais et trapu, ramassé sur lui-même. Il a un poil long, souvent emmêlé par manque de soin, de couleur gris bleu et beige sur les zones internes. Il a une queue courte, avec une densité de poils plus hétérogène. Typé persan, il a un museau court et de grands yeux exorbités, jaunes, surmontés de gros sourcils sombres broussailleux. Même à son jeune âge, Nuage Hirsute a un physique extrêmement ingrat, et rien ne va s’arranger en grandissant : ses caractéristiques s’exagèreront davantage. Il a une voix criarde, désagréable, qui deviendra grave bien plus tard. A cause de son nez plat, il lui arrive de ronfler la nuit ou de renifler bruyamment. Plus âgé, il aura tendance à chevroter. Malgré sa petite taille, il deviendra un chat robuste physiquement, capable d’encaisser des coups, le froid et la chaleur.
Ironiquement c'est le futur-guérisseur qui ressemble le plus à Coup de Foudre côté personnalité (c'est à dire protocolaire/cassant/désillusionné - du moins sous le masque), ça va faire des étincelles avec tout ce qui les oppose! Content d'avoir enfin pu lire sa fiche, Nixy, très hâte de le voir en rp!
_________________
Spoiler:
Par Fira! Un bonus du Secret Santa 2021
Spoiler:
Par Eve! Secret Santa 2021
Par Polux!
Par Volga!
Secret Santa 2018 par Ardy!!
TAUP AU TOP
RUII
Feuille de Saule ■ Guérisseur Administratrice
Messages : 157 Date d'inscription : 02/12/2019
Carte d'identité Âge: 69 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: //