THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty06.01.21 21:28


Rattraper le temps perdu.

Il était là sans l'être, frère perdu incapable de défendre sa sœur car son amie avait raison, mais ami incapable de soutenir Rossignol car Ciel était sa sœur et qu'il la comprenait. Pas totalement, mais là, en dedans, ils avaient un lien. Un quelque chose qui faisait que sans accepter tout à fait les décisions de Ciel concernant le petit, il savait pourquoi elle agissait ainsi. Et ça faisait mal, et paradoxalement, ça lui faisait du bien cette douleur là. Ainsi il avait l'impression qu'Elle était un peu à côté de lui, à l'entourer de bienveillance. Car Firmament avait été guérisseuse, toujours disponible pour les autres. et pourtant, oui, pourtant, s'était LUI qu'il avait appeler en dépit du froid entre eux, de ce gouffre béant que Brisé pensait avoir à la place quand il pensait au charcoal.

Et si son nom surgit du brouillard un instant, le guerrier resta dans les limbes de ses propres tourments. Aveugle à a crise de sa sœur, à la fuite de Rossignol. sourd aux sentiments des deux femelles, lui même bercer par les siens. Et puis BOUM.
Son oreille le brûla brièvement, il fixa une paire d'yeux d'or sans vraiment plonger dedans. Ces yeux là ne le voyait habituellement pas. aujourd'hui s'était au tour des yeux gris d'être brumeux.
Un son rauque, il bascula presque de côté, attirer mais son corps réagit. Il se campa sur ses pattes. Autour de lui la brume s'estompait. La douce caresse dans sa nuque s'estompa et une voix lointaine, théâtrale tenta de percer ces défenses.

Et puis un corps entier se glissa sous son menton, en un long ronron qui fit vibrer une corde sensible dans le jeune chat qui cligna des yeux plusieurs fois, vu en direct sur la croupe de son père, pour découvrir ce dernier avec un léger sourire, l'invitant à sortir chasser. Je ... Rêve ? Le bengal charcoal le fixa un instant de plus, et peut-être même qu'il ajouta un mot où deux. Puis le monde se remit à tourner et Cœur Brisé s'ébroua enfin, réactif à tout les stimuli extérieurs. Ciel et Rossignol n'était plus en vue, tout était fini. Le jeune guerrier visualisa en accélérer la scène qu'il avait visuellement et auditivement capté mais à laquelle son esprit était rester hermétique. Sa chance était là. Enfin. Vite sur ses pattes, il vint percuter de la tête l'épaule de son géniteur, tel un gamin insouciant.

- T'as pas encore une souris en gueule alors ?

Mais derrière le sourire, derrière la façade que Brisé offrait, il y avait ce besoin de confronter enfin son père. Et aujourd'hui, on lui en donnait la possibilité, quand bien même, la dispute entre Ciel et Rossi avait décharger son corps de ces impulsions vives. Il n'en était pas moins psychiquement excité. Et Foudre semblait d'accord à lui offrir enfin des explications ...

_________________
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty06.01.21 22:17

Immédiatement après ☆ Les Joyaux de la Discorde ☆
══════════════════════════════════
☆ Rattrapper le Temps Perdu ☆
Début Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec COEUR BRISÉ
══════════════════════════════════
Il avait suivi du nez l'arc qu'avaient fait le corbeau et le campagnol que Ciel avait jeté dans les airs. Son regard s'était arrêté sur la palissade de ronces, et de l'autre côté on entendit les deux carcasses exploser par terre. Une preuve de plus qu'il fallait réapprendre ses bases à Ciel - même courroucée, elle devait au Clan de savoir se contrôler suffisament pour ne pas lui nuire.

Somme toute, c'était un comportement puéril (somme toute, c'était un comportement qu'il lui avait appris).

Le comportement d'une jeune chatte qui, effrayée par le jugement des autres, se parfaisait dans le plaisir masochiste de répondre exactement à leurs attentes les plus pires.

Il le savait; elle et lui étaient pareils.

— « À plus les étrangers !
Après tout, c’est comme ça que vous me voyez, non ?
»

Peut-être l'une des pires insultes pouvant lui sortir de la bouche. Coup de Foudre, en revanche, trouvait le mot bien trouvé. Dans ce Clan qui n'était solidaire qu'en théorie, presque personne ne se connaissait vraiment. Ils étaient tous, de près ou de loin, des étrangers.

On était resté coi face à la scène, et puis on tourna sa tête vers leur chef-en-devenir (peut-être s'inquiétait-on de nouvelles représentailles?), mais ce dernier s'était plutôt tourné vers son fils, Coeur Brisé, l'encourageant d'un sourire.

— « Eh bah.

... Heureusement qu'on s'en va chasser, hm?

Lorsque lui tirer une oreille et lui mordre la nuque ne suffirent pas à le sortir de sa torpeur, Coup de Foudre souffla par le nez et revint sur ses pas, provoquant un troisième contact beaucoup plus marqué et surtout beaucoup plus direct sur le bengal-siamois. Ce-dernier lui fit enfin l'honneur d'une réaction - un hoquet de stupeur - se distançant avant que son fils ne comprenne ce qui s'était passé. Campé sur ses pattes, Brisé le dévisageait, sa bouche entrouverte sur tout un tas de questions.

Oui, justement - Coeur Brisé sembla comprendre le message immédiatement et entreprit de s'ébrouer avec vigueur, et lorsque la distance entre lui et son père lui parut trop grande, lorsqu'il se rendit compte qu'il était le seul immobile dans le camp en mouvement, détala d'un sprint pour vite rejoindre la passerelle et le bengal qui avait disparu dedans. De l'autre côté de la palissade il vint se heurter le front contre son épaule comme pour lui faire payer le dernier contact, faisant s'échapper un gloussement au bengal, qui se décala en pas de chassé, lui renvoyant un coup de patte joueur maintenant qu'il n'avait plus besoin de sauver la face devant le reste du Clan.

— « T'as pas encore une souris en gueule alors ?
Alors qu'on vient à peine de sortir?  Brisé, tu me surestimes!

De toute façon -

Les moustaches à ras les feuilles mortes, il contourna les ronces avec attention avant de pointer des oreilles. Ah, on y est.

Et puis il pencha la tête, baissant les yeux sur les carcasses explosées d'un corbeau et d'un campagnol, respectivement. Il y mit la patte pour les retourner (elles étaient tièdes, le choc avait fragilisé leurs os) et les examiner.

... Mm.  Pas très jolies, mais commestibles.

Je te parie que si on les remettait dans la pile, personne n'irait s'en plaindre.
»
_________________

Par Hécate! :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty06.01.21 23:12


Rattraper le temps perdu.

Cœur Brisé suivit son géniteur, l'air à demi-amusé, mais son sourire lui n'atteignait pas son regard. Et toi tu me mésestime ... Ces pensées elles, toujours aussi parasite étaient là. Foudroyante au moins autant que la visions des deux proies gâchés. Comportement enfantin d'une enfant qui se cherchait. Oh comme il pouvait comprendre Ciel et son besoin d'être vue, d'être reconnue. Dans leur moment de tête à tête, il se sentait lui-même plus libre, pas jugés en tout cas et il espérait offrir la même chose à sa jumelle. Le temps d'un instant. Pour autant, la visions des deux proies soulevaient en lui un profond sentiment de dégout. Elle aurait gagner tellement plus a lâcher ça dans la pouponnière. en guise de cadeau à ceux qui s'occupait du petit chaton. Son neveu. Un autre membre de la famille. Et Cœur Brisé agita la queue, fouettant une fougère. Il veillerait sur le petit.

- Va donc donner ça à Dame dans l'Collimateur ...

Un rien agressif dans la voix, et le bengal ajouta même. Où à Écorce Sombre, cet imbécile là aussi devrait passer plus de temps près de la pouponnière. Mais le regard gris, appuyé et devenant orageux cherchait les prunelles d'or paternel. Reproche à peine voilé de ces propres émotions trop longtemps maintenue, contenue. Mais le guerrier ne voulait pas sortir les griffes, preuve que la dispute des deux femelles avaient épuisés quelque chose chez lui. Aussi il s'écarta avant de conclure, plus sec. - Enterre ça si tu veux qu'on les récupère tout à l'heure, certains ne hurleront peut-être pas au gâchis, au pire, ordonne a Ciel de les manger si tu y tiens, on est sorti pour chasser et je compte bien le faire. Ourse Polaire m'a une fois dit qu'Elle, elle était très bonne à la chasse ... Avant.

Il avait appuyer le mot, il savait que son géniteur comprendrait l'allusion. il ne pouvait de toute façon se défaire de la siamoise qu'il n'avait connu que trois jours malheureux. Elle obnubiler son esprit et le jeune chat avait sans doute harceler chaque membre du clan à un moment donner pour avoir des informations. De sorte qu'il faisait maintenant mine d'être attentif au sous-bois. Et pourtant une de ses oreilles trahissait que s'était sur son père que rester son attention. Quand bien même son regard lui, se perdait dans les branches, à la recherche d'un oiseau qui, au chant, devait se tenir bien loin des félins.

_________________
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty07.01.21 0:05

Immédiatement après ☆ Les Joyaux de la Discorde ☆
══════════════════════════════════
☆ Rattrapper le Temps Perdu ☆
Début Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec COEUR BRISÉ
══════════════════════════════════
Sans doute y avait-il plus à lire dans les deux proies et ce qu'elles représentaient, car Coeur Brisé, à ses côtés, se mit à agiter la queue sans cacher d'un iota son énervement.

Va donc donner ça à Dame dans l'Collimateur ...
Ha hah, à Dame? Coup de Foudre gloussa malgré lui, autant par l'agressivité qu'il devinait chez Brisé, que par sa tentative ratée de refiler ailleurs la faute: Ou à Écorce Sombre, il grommela, cet imbécile-là aussi devrait passer plus de temps près de la pouponnière.

Aussi perplexe qu'amusé, le bengal pencha sa tête pour lancer un regard en biais à son fils, qui le cherchait, qui insinuait on ne sait quoi, qui critiquait des "camarades" en cherchant de tout son soûl son approbation (ou quelque chose qui s'en rapprochait). S'il avait invité Coeur Brisé à chasser avec lui, c'était pour s'assurer qu'il allait bien, alors Coup de Foudre fit mine de lever le nez vers le ciel, de mâcher sa langue, et de couvrir ses yeux de superbe. Voyons voir.... Écorce Sombre, c'était qui, déjà? Comme sa tête ne lui revenait pas, mieux valait marcher à l'envers: si c'était un guerrier qui s'attirait le courroux de Brisé, c'est qu'il devait appuyer tout ce que Brisé détestait - oh, voilà, il devait être un mauvais père. Sa patte à brûler qu'il devait même être le père de ses petits à Ciel, et il en tira la conclusion qu'il devait être aussi ravi de la portée qu'elle (c'est à dire, pas du tout).

Enterre-ça si tu veux qu'on les récupère tout à l'heure, certains ne hurleront peut-être pas au gâchis, au pire, ordonne à Ciel de les manger si tu y tiens - Ha ha hah! -, on est sorti pour chasser et je compte bien le faire.
Mm-hm, pas une mauvaise idée. »

Le bengal fit donc dos aux deux proies et entreprit de creuser la terre, jetant les débris en arrière. Une motte écrasa ses plumes au corbeau. Une autre enseveli le campagnol. Il pivota une oreille vers Coeur Brisé qui gardait les yeux sur le sous-bois, et l'avertissement de Poil de Musaraigne lui revint vaguement à l'esprit.

— « Ourse Polaire m'a une fois dit qu'Elle, elle était très bonne à la chasse ... Avant.
— « Avant?

Ses antérieurs se crispèrent en arrachant à la terre des mottes plus coriaces, et le corbeau (quoiqu'un peu aplati) disparut à son tour. Coup de Foudre le contourna et donna un coup de postérieur dans tout un tas de feuilles mortes qui bruissèrent en couvrant les deux proies enterrées, et il fit mine de se pencher pour tenter de voir ce qui avait piqué son attention à Brisé, au loin.

Tu veux dire, avant d'avoir Phoque Rouge?

Non--

Mais Brisé ne regardait pas vraiment au loin - pas selon ses oreilles, qui trahissaient son attention.

Tu parles de Secret du Firmament.

Il poussa un soupir, et l'avait déjà devancé, cessant de scanner le sous-bois pour plutôt s'y diriger.  Encore.

Bien sûr qu'il ne s'attendait pas aux louanges du Clan ("Wow, Coup de Foudre, tu as tellement bien contrôlé la dispute!" "Quelle amélioration depuis la dernière fois!" "Tu n'as même pas eu besoin de te servir de Source de Secrets!"), il ne s'était pas attendu à ce que Brisé soit aussi... loquace ... une fois sortis du camp. Aussi loquace, et aussi tenace, et il sentait déjà la fatigue le rattrapper, comme traqué d'un tierce chat.
_________________

Par Hécate! :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty12.01.21 13:51


Rattraper le temps perdu.

Il ne pouvait le comprendre. Si semblable et pourtant si différent. Le père et le fils était comme feu et glace. Les deux pouvaient brûler, les deux pouvaient laisser sensation glacial après leur passage. Mais quelques part, ils étaient comme incompatible. L'un avaient des émotions aussi émoussés qu'une lame ayant connus trop de combat et l'autre était aussi à vif que le fil d'un rasoir était coupant. Le jeune snow mink ne répondis pas, laissant a Foudre la possibilité de comprendre qu'Ourse Polaire n'était pas le sujet, loin de là. Il n'avait pas envie de préciser. Il voulait voir les prunelles d'or changer. Comme ce jour là, il y avaient des lunes de cela où, l'espace d'un instant, Brisé avait pu lire dans le regard paternel autre chose.

- Ca sonne comme un reproche.

Ce petit mot, ce petit "encore" était tel la morsure venimeuse d'une vipère mais le guerrier n'avait pas envie de bondir sur les épaules du charcoal et d'y plonger ses griffes. Il y avait eu bien assez de sang au camp ... Bien assez de sang versé ... Tout simplement. Je fais parti de son héritage, je te rappel. Les mots claqué secs, froids, incisif. Cœur Brisé n'était plus un chaton dont la colère le submerge et qui s'attaque physiquement aux choses pour gérer. Non, sa colère était là, toujours mais il la maintenait dans une cage. D'autant plus dangereuse finalement pour qui s'amuserait à en ouvrir la porte. Pour autant, le guerrier ressentait le besoin de ne pas rester là, figé, et la gueule semi-ouverte, il cherchait le fumet d'une proie. Malheur à celle qui se ferait sentir finalement car le typée bengal doutait d'être capable de les rapporter en meilleur état que le corbeau et le campagnol de Ciel.

Un écureuil eu l'imprudence de montrer sa queue et sans prévenir, Brisé le prit en chasse. Trop fort, trop vif et si le guerrier se retrouva bientôt dans les branches, la bête rousse elle, étaient hors de vue. Mais de là haut, le fils chercha des yeux le père.

- Comme un air de déjà vu pour toi ?

Il voulait provoquait un retour de souvenir. Sa mère, lui avait on dit, était promise à un bel avenir comme chasseuse avant qu'elle ne change de voie. Rares étaient les fois où la siamoise était revenu bredouille. Mais sur ce point, Brisé ne pouvait lui ressembler. Si il avait hérité d'elle quelques formes, son masque de colourpoint, et peut-être aussi, la facilité à laisser transparaître ses sentiments, il était à l'inverse de la défunte, bien trop flamboyant. Son talent à lui était là où elle n'avait voulu mettre les pattes. Sur le champ de bataille. Pour autant, juché sur une branche comme il l'était, nul n'aurait pu contredire ce fait. Il avait quelques chose d'elle autant que de Foudre. La facilité du second à aimer les hauteurs, et une sorte de douce folie de la première, capable de se jeter dans le vide subitement ... Pour être vu ... Finalement, et sans qu'il lui soit possible de le savoir, Brisé cherchait la même chose que sa mère, le regard de Coup de Foudre ... Bien que leurs aspirations soient elles, toutes différentes.

_________________
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:


Dernière édition par Coeur Brisé le 12.01.21 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty12.01.21 13:51

Le membre 'Coeur Brisé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Forêt' :
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Ecureu10
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty12.01.21 19:11

Immédiatement après ☆ Les Joyaux de la Discorde ☆
══════════════════════════════════
☆ Rattrapper le Temps Perdu ☆
Début Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec COEUR BRISÉ
══════════════════════════════════
— « Ca sonne comme un reproche.

C'en est un, mais Coup de Foudre se garda bien de lui dire. Ce n'était pas exactement un reproche à l'égard de Brisé - c'était plus compliqué que ça. ... C'était toujours plus compliqué que ça.

Je fais parti de son héritage, je te rappelle.

Coup de Foudre chassa l'air d'un large mouvement de la queue, faisant mine de regarder ailleurs, un "Ouais-ouais" au coin des babines retenue par la moue boudeuse d'un apprenti qu'on réprimandait. Coeur Brisé n'était plus un chaton mais pour quelqu'un qui ne sautait plus directement à la gorge de son père, il sautait encore directement à la gorge des conclusions. Il ne l'avait pas--

Un tic de la langue.

Il ne lui avait pas proposé de le sortir du campement pour lui chercher des noises; il n'avait pas prévu d'être la cible de toutes ses interrogations. Mais s'il tentait de détourner le sujet pour le ramener aux questions que Coup de Foudre voulait lui poser Coeur Brisé ne les croirait pas sincères. Il assumerait aussitôt qu'il s'agit d'un prétexte - Bordel, pourquoi c'était si difficile d'être sincère? Toutes ces lois mondaines du respect et de l'étiquette arrachèrent un grommellement au bengal qu'il coupa aussitôt en voyant son fils se jeter en avant et disparaître entre quelques foulées dans les arbres. Piqué de curiosité Coup de Foudre le suivit, galoppant au contrebas en levant haut le nez pour chercher les branches à la recherche de -- un écureuil bondit depuis le feuillage, tôt suivit par le typé siamois qui avait sorti les griffes afin de se contrôler dans sa précarité.

Coup de Foudre décrivit un cercle, suivit d'yeux noirs la fuite de l'écureuil, et puis il s'en fut, et puis un ange passa où ni l'un ni l'autre ne bougèrent de leur position respective - l'un les pattes sur terre et l'autre, à braver les hauteurs.

Et d'entre les deux, qui brisa le silence?
— « Comme un air de déjà vu pour toi ?

Coup de Foudre pivota aussitôt ses deux oreilles vers l'arrière avant de les applatir dans leur cran, ronflant du nez en se remettant en marche.

...Tu n'es pas seulement un héritage, Coeur Brisé.

Tu es ton propre chat.

Tu trouves ça juste, d'essayer de me faire voir quelqu'un d'autre à travers toi, puis de me reprocher de ne pas te voir?     Ugh assez perdu de temps--

Brisé voulait les choses directes, Coup de Foudre allait les lui donner. Il sortit ses griffes, se jeta sur l'arbre devant lui, s'agrippa à l'écorce et dans le bruissement des feuilles mortes et des branches il monta pour se mettre les pattes sur la même précarité que son fils et le foudroyer dans les yeux, à la même hauteur et sur le même plan, sans ciller, sans regarder ailleurs, sans se laisser distraire. Il le lança du menton, s'avançant d'un pas pour répondre à la provocation de Brisé en l'emportant dans une toute autre conversation:

— « Tu m'as appelé Papa.

Et si, plutôt, on parlait de ça?
_________________

Par Hécate! :keur: :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty12.01.21 20:09


Rattraper le temps perdu.

Alors dit moi ce que je suis vraiment pour toi ! Son poil s'était un peu gonflé sur son dos, pas assez pour que la colère qui cachait ces blessures émotionnel n'ait vraiment le dessus pourtant. Enfant qui se pensait invisible, il agita la queue en suivant des yeux le moindre mouvement de son géniteur. De ses oreilles qui s'étaient couchés à chacun de ses pas. Son propre chat. Il était lui-même certes mais ... Car il y avait bien un mais dans cette histoire. Mais il était perdu. Il n'était pas entier. Je reste un peu d'Elle ... Cœur Brisé était fils d'une chatte disparue, comme le reste de sa fratrie, comme la portée précédente. Ils étaient tous les enfants d'un être devenu fantôme sur lequel on crachait plus facilement au sein du camp qu'on ne lui reconnaissait de qualités. Mais des qualités, elle en avait. Amour En Cage avait clairement eu un profond attachement à feue Secret du Firmament et Brisé avait bien entendu dans la voix des autres aussi que la siamoise avait aider les siens. Mise bas, soins, conseils ... Elle avait marquer le clan de son passage, en grande partie à cause de Lui. Et le Lui en question venait de le rejoindre sous le couvert des arbres, là haut, sur le territoire des oiseaux ... Un peu plus près des Étoiles. Plus près d'Elle.

- Il n'y a jamais rien eu de juste ... La réponse fut marmonné au moment ou le charcoal vint planté ses prunelles d'or dans celles d'argent. Aucune justice à avoir perdu sa mère, aucune justice à n'être vu par certains qu'aux travers des actes de ces géniteurs. Le monde n'était pas juste, ni envers eux, ni envers les proies, ni envers rien. L'amertume emplit la gueule du jeune chat. La leçon, il avait mis du temps à la comprendre. Chacun avait sa propre définition de ce qui était juste ... Aussi, il avait décider que confrontés son paternel était juste. Pour lui-même. Égoïste aussi, mais Coup de Foudre avait il un seul instant pensé à eux ce jour là ? Lors de cette annonce qui avait mis le sang du clan en ébullition ? Et pourtant, le félin le déstabilisa soudainement.

- Je ...

Cœur Brisé détourna le regard pour suivre des yeux une feuille balloté par le vent. Comme lui l'était constamment par ses émotions. Finalement, il lâcha d'une voix douce, trop douce, tel un chaton pris en faute. C'est ce que tu es ... Ce qu'Elle aurait voulu ... Il ferma les yeux. Douloureux. Il en revenait toujours à cette chatte éthérée qui n'était là que dans ses rêves. Son monde à lui tournait autour d'une chimère qu'il pourchassait. Elle au moins, elle restait là puisque dans son imaginaire. Alors que le reste du monde ... Le reste pouvait s'évaporer ... Et il rentra les griffes, réaction physique à cette peur sans logique. Une peur de chaton qui doit disparaître avec l'âge, s'atténuer du moins. Mais dans le processus de croissance, la perte précoce de cette odeur maternelle l'avait marqué lui, à vif. Et il s'était construit autour de cette fragilité, l'amplifiant ...

Coeur Brisé vacilla sur la branche, son instinct lui hurlant de sortir à nouveaux ses "putains" de Griffes...

_________________
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile Foudroyante
◊ Meneur
Étoile Foudroyante
Messages : 1522
Date d'inscription : 09/03/2018
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 103 lunes (lune 39)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Personne

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty12.01.21 21:03

Immédiatement après ☆ Les Joyaux de la Discorde ☆
══════════════════════════════════
☆ Rattrapper le Temps Perdu ☆
Début Saison des Feuilles Mortes 2020 - avec COEUR BRISÉ
══════════════════════════════════
Fait étant, il était son père.

Il était son père autant à lui, qu'à Louve des Bois, qu'à Arc-en-Ciel qu'il venait de punir, qu'à Lycaon; autant à Neige de Minuit, Coup de Chance et Coup de Chaleur, quoi que ce dernier veuille nier; autant à Bec Croisé, qui ne partageait pas la même mère; autant à Source de Secrets, qui n'était même pas la sienne. Il aurait voulu être père avec elle, avec Secret du Firmament - bien entendu qu'il aurait voulu jouer à la famille et aux meilleurs parents avec elle!

Et puis toutes ses pensées

s'obliquèrent.

Sur la branche s'entrecroisant avec la sienne, le bengal-siamois chut par le côté. Peut-être qu'il s'asseoyait (c'aurait été tellement plus simple de s'asseoir) ou peut-être qu'il se couchait (c'aurait été tellement plus simple de se coucher) ou peut-être même qu'il sautait de la branche, tiens, peut-être que de se retrouver au même niveau que ce qui lui servait de père le malaisait tellement qu'il préférait aussitôt redescendre et se réceptionner mais ses pattes, et son regard effacé, et Coup de Foudre sentit le défibrilateur lui prendre au coeur;

sentit ses postérieurs gratter l'écorce en le propulsant lui et toute la longueur de son corps en avant;

sentit l'air lui glacer la bouche en l'ouvrant, en retroussant les babines, en prenant son souffle, le temps se suspendant dans sa foulée et--

Ses dents se refermèrent d'un clap dans la nuque du petit - sauf qu'il n'était PAS petit, Brisé était un Adulte, et tout le poids de son corps fit un effet de balancier et tira Coup de Foudre à s'aplatir sur sa branche en rondissant le dos et en s'agrippant dessus avec les griffes.

HGHF--

Cloué à l'écorce, sonné momentanément par l'impact, Coup de Foudre se tira de force de son propre état de choc en ressentant toute la gravité les tirer tout deux vers le sol - hors de question. Il tendit le cou et une patte pour tenter d'aggripper l'inconscient avec et donner du lest à ses gencives.

Bordel--   ça lui échappa, il ne contrôlait plus rien, à en croire par ses yeux exorbités d'effort et la grimace aux babines. Putain de MERDE, mais qu'est-ce que t'es LOURD, Brisé!

Il gloussa au travers du mordant, sa queue fouettant nerveusement la branche où il était cloué. Coeur Brisé obtint exactement ce qu'il voulut - dans cette position et en hauteur, et avec cette apparence, il provoqua chez Coup de Foudre un souvenir qu'il tenta aussitôt de refouler - il devait toujours les refouler. À côté de Brisé? Pas le choix! Il ressemblait tellement à sa mère que le voir vraiment résultat de véritables luttes cognitives.

Si tu commences à me parler de FOI--

« Non tu as raison, ce n'est pas ma foi qui a guidé mon saut. »
La ferme--

« Mais c'est ma foi qui m'a permis de savoir que tu ne laisserais pas cette branche m'écraser. Comme quoi, t'es peut-être pas une cause perdue finalement. »

La  ferme !...

Il entendit l'écorce se râper entre ses griffes, sentit le cran de mouvement lui tirant la tête vers le bas, le forçant à voir Brisé suspendu en l'air par ses dents et sa patte, interrompu dans sa chute.
_________________

Par Hécate! :keur: :keur:


Dernière édition par Coup de Foudre le 24.01.21 22:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 31
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty24.01.21 21:25


Rattraper le temps perdu.

C'est les dents paternelle, canines s'enfonçant dans le jusque dans le derme, qui firent réagir Cœur Brisé et pédaler ses pattes pour éviter à son géniteur de basculer avec lui, se raccrochant à la branche du bout des griffes, avec dans les yeux, une lueur de terreur. La voix de Coup de Foudre lui râlant qu'il était lourd lui donna l'énergie de se hisser un peu et de chercher son regard. Il aurait dans la nuque quatre étoiles de sang, petites preuve indélébile que le charcoal devait tenir à lui. Et les yeux gris cherchèrent ceux d'or ...

- De ... Foi ?

Le jeune guerrier couina presque ces mots, à présent accroché à la branche tel une moule sur son rocher. Oh, tu parles d'elle ... Il souffla du museau, un souffle trop rapide qui trahissait le galop de son cœur. Ils pouvaient très bien choir tout les deux. Ainsi, il comprit que par le passé, Firmament avait du chuter, littéralement. Volontairement où pas, il ne le savait et ne se serait risquer à le dire, encore moins dans la position instable qui était la sienne, mais aux yeux lointain de son paternel, le mâle sut que son inconscience avait ravivé une flamme quelques part, loin dans les souvenirs. Une petite lueur dans l'obscurité qui venait ravagé le charcoal en l'obligeant à faire face. Biche piéger dans la lueur des phares ...

Finalement, le snow mink trouva la force d'un appuie, d'une torsion de la colonne, son arrière trouva un semblant de prise, juste assez pour se hisser un peu plus, juste assez pour permettre à Coup de Foudre de redresser la tête, de le tirer. Le jeune mâle souffla pourtant entre ses dents, tout en cherchant à remonter entièrement son corps.

- Elle avait foi en toi ...

Une certitude. Sa siamoise de mère avait assez aimer son père pour vouloir non pas une mais deux fois trahir son serment. Elle avait vu chez le bengal quelque chose que Brisé s'efforçait à présent de voir - en plus de parvenir à remonté, l'étrange pensé que son père pouvait encore le laisser tomber et se briser au sol se disputant avec l'étrange certitude que le mâle n'en ferait rien, qu'au contraire, il ferait tout pour lui empêcher ce sort funeste ... Et à ça, venait s'ajouter de pousser plus en avant son père dans ce qu'il avait vu ... Mauvaise habitude qu'il avait ...

_________________
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon   Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rattraper le temps perdu. [Foudre] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le temps perdu [ft.Soucieux] - abandon
» Hors du temps ft Foudre - abandon
» « Rattraper le temps perdu... » || PV. Serres d'Épervier. - end.
» Passage du temps ∆ Fleur Cendrée - abandon
»  Le temps perdu (Nuage du Renard, puis Patte de Loutre) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-