THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon   Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty13.01.21 15:22

Les entraînements de Nuage de Koudou ne lui ont pas laissé de répis jusqu'à aujourd'hui. Voilà maitenant presque une lune qu'il est apprenti et il en a appris des choses. Cependant, un élément lui fait constamment défaut : sa naïveté et la facilité à être manipulé. Colère du Feu lui a déjà dit plusieurs fois de se méfier de ces points faibles. Dans un Clan mené par un tyran, il aurait fait le parfait mouton. Respecter les ordres sans réfléchir était son point fort. Si l'on peut dire ça comme ça …

Le soleil s'est levé depuis un petit moment lorsque Nuage de Koudou ouvre enfin les yeux. Bien dormir pour profiter de mon premier jour de repos, c'est fait ! Habitué à dormir sur le dos, les pattes en l'air, Nuage de Koudou se laisse tomber sur le flan avant de prendre son courage à deux pattes et de sortir de la tanière. Aujourd'hui, il espérait bien échapper aux corvées des apprentis par tous les moyens. Marre de faire la litière des anciens … En plus ils puent. Il esquive tant bien que mal les guerriers du Clan et fini par tomber nez à nez avec sa mère, Eclat du Crépuscule :
« - Je euh … Maman ! couine-t-il avant de se glisser sous son cou » [/b]
Cela faisait quelques jours que le petit n'avait pas croisé sa mère. Il est sorti de la pouponnière il y a peu, le manque se faisant ressentir, il ronronne à tue-tête avant de se reprendre, se rappelant qu'il est apprenti. Il se tient droit comme un piquet en face de sa maman et lui expliquer :
« - Tu as vu. Je suis devenu un grand apprenti. »
L'envie d'être collé à sa mère est plus forte que tout mais l'apprenti résiste, ne voulant pas être comparé à un chaton. Pour lui, ça serait la honte.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon   Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty16.01.21 14:33

La rouquine rentra d'une partie de chasse de l'orée du jour peu fructueuse. Elle trimballa jusqu'à la percée une maigrichonne souris qui ne nourrirait qu'un ancien en le laissant sur sa faim. Elle ne s'agaça pas de cette absence de proies, estimant qu'un retour à la tanière des guerriers valait bien une partie de course poursuite inutile avec des lapins.
Eclat de Crépuscule eut un petit sourire en songeant à la pouponnière. Elle ne regrettait en rien le temps où elle devait rester cloîtrée sans se mouvoir à supporter difficilement les jeux turbulents des chatons. Le grand air lui avait tellement manqué ! Retrouver ses compagnons habituels lui faisait un bien fou, et discuter d'autre chose que des dernières âneries de Nuage de Chardon la comblaient.

Elle eut une pensée pour Koudou, qui avait comme mentor le dur à cuire Colère de Feu. Connaissant le caractère ronchon de son congénère, elle doutait que les deux chats s'entendraient bien depuis la durée de l'apprentissage. De l'autre, Chardon allait sûrement avoir du mal avec Poivre, auquel elle ne parlait plus depuis leur dispute. De tout son cœur, elle espérait que le gris ne porterait pas préjudice à sa fille en vue de ses origines. En bref, ils n'avaient pas vraiment été gâtés.
Comme s'il l'avait entendue penser à lui, son fils lui arriva pile devant.
"Je euh … Maman !"

Après quelques ronronnements pressés et des coups de tête plus que raisonnables, Nuage de Koudou se recula brusquement et se posta face à elle, l'air sérieux. Eclat de Crépuscule, les yeux rieurs, eut un léger sourire amusé sur la tête. Son fils, malgré son envie de la voir et de continuer les câlins, semblait avoir pris un coup de vieux dans la minute.
"Tu as vu. Je suis devenu un grand apprenti."

La rouquine lui donna un coup de langue affectueux entre les oreilles, ronronnant d'amour pour cette petite boule de poils toujours à l'écoute et bienveillant. Entre les deux de ses enfants, elle devait bien s'avouer qu'il était beaucoup plus simple à vivre, même si elle craignait que sa bonté le perde un jour. Si Chardon avait une trop grande gueule, lui n'osait pas assez. Elle s'écria, heureuse :
"Koudou ! Comment vas-tu ? Bien dormi ? Allez, viens donc manger une souris avec ta vieille mère. A moins que tu n'aies trop honte pour ça ?"

Elle le dépassa, en lui donnant un coup de tête affectueux à l'épaule, pour l'inciter à la suivre. Elle se moquait gentiment de lui, sachant bien qu'il la suivrait. C'était indéniable, il ne pouvait se passer d'elle ! Sans grande hésitation, elle choisit une souris un peu dodue qu'ils se partageraient tous les deux. Elle n'avait pas très faim, comme à son habitude, et il ne travaillait pas aujourd'hui, donc il n'avait pas grand besoin de prendre des forces. La jeune guerrière, le rongeur dans les crocs, l'emmena à peu à l'écart, et s'allongea sur le ventre.
"Alors, cet apprentissage ? Colère du Feu t'a inculqué de belles choses ?"

_________________
Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon   Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty26.01.21 11:38

La mère de l'apprenti lui pose un coup de langue affectueux entre les oreilles. Les deux ronronnent en coeur, heureux de se retrouver après cette courte absence.
« - Koudou ! Comment vas-tu ? Bien dormi ? Allez, viens donc manger une souris avec ta vieille mère. A moins que tu n'aies trop honte pour ça ? »
Il sautille de joie lorsque sa mère le dépasse en lui donnant un coup affectueux sur l'épaule. Il continue de la suivre en ronronnant. De l'extérieur, Nuage de Koudou a encore tout d'un chaton : la carrure et l'attitude. Il n'a pas encore vraiment l'impression d'être un apprenti. Sa première sortie avec Colère du Feu ayant été un fiasco, le jeune se remet toujours plus en question. Sa mère récupère un mulot sur le tas de gibier et s'installe un peu plus loin, au calme pour pouvoir discuter :
« - Alors, cet apprentissage ? Colère du Feu t'a inculqué de belles choses ? »
L'apprenti n'a pas encore eu de nombreuses occasions de s'entraîner avec le matou vu que cela ne fait que quelques jours qu'il est apprenti mais il compte bien raconter ses mésaventures à sa mère. Il compte aussi raconter cela à sa manière … Quitte à passer pour un apprenti courageux :
« - J'ai bien dormi oui ! Mais … La pouponnière me manque. Je trouve ça très compliqué d'être apprenti. J'aime beaucoup Colère du Feu mais j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas ou alors qu'il ne me trouve pas à la hauteur. Quand je discute avec Nuage de Chardon, elle semble beaucoup mieux y arriver que moi. J'ai peut être rater ma vocation après tout. Tu penses que c'est possible de rester à la pouponnière toute sa vie ??? »
L'apprenti jette un coup d'oeil vers son ancienne tanière, nostalgique :
« - Oublie, c'était une question de chaton. Je dois grandir, je le sais, mais j'en ai pas vraiment envie. J'étais bien à la pouponnière avec tout le monde. »
L'âme d'enfant de Nuage de Koudou est encore bien trop présente. Après tout, cela ne fait que quelques jours qu'il est apprenti. Contrairement à de nombreux autres chatons, Nuage de Koudou n'était pas si impatient que ça de devenir apprenti.

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Eclat de Crépuscule
▬ Guerrière
Eclat de Crépuscule
Messages : 164
Date d'inscription : 22/09/2018

Carte d'identité
Âge: 48 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon   Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty14.02.21 20:55

La rouquine observait d'un fils d'un œil tendre, vraiment heureuse de pouvoir prendre cette souris en sa compagnie. Elle avait passé six lunes à l'avoir à sa proximité, et le sevrage, s'il était agréable dans la vie de tous les jours et dans sa liberté, était un peu dur à supporter par moments. L'apprenti répondit, le ton un peu nostalgique :
« J'ai bien dormi oui ! Mais … La pouponnière me manque. Je trouve ça très compliqué d'être apprenti. J'aime beaucoup Colère du Feu mais j'ai l'impression qu'il ne m'aime pas ou alors qu'il ne me trouve pas à la hauteur. Quand je discute avec Nuage de Chardon, elle semble beaucoup mieux y arriver que moi. J'ai peut être rater ma vocation après tout. Tu penses que c'est possible de rester à la pouponnière toute sa vie ??? »

Elle suivit son regard, qui se posa sur leur ancienne tanière commune. Eclat de Crépuscule eut un petit pincement au cœur, sachant bien à quel point Koudou pouvait se remettre en question constamment, et douter de lui. Colère du Feu n'était peut-être pas le meilleur mentor en la matière qu'on puisse lui attribuer, mais il devrait s'y faire. Il n'avait pas d'autre choix que de garder le matou en entraîneur avant les lunes, car, eh oui, il ne pouvait rester à la pouponnière toute sa vie ! Une fois parti, c'était paré pour le décollage et rien ne pouvait faire redescendre le jeune oiseau. Sa métaphore n'était sûrement pas la meilleure, et pourtant la guerrière la trouvait très représentative.

La petite féline rousse lâcha un rire à l'entente du nom de Nuage de Chardon. Elle n'était pas certaine que la soeur de Koudou se débrouille mieux que lui, à vrai dire ! Avec Poivre comme mentor, ils étaient assurés d'avoir des lunes tout en difficultés.
L'ancien chaton reprit finalement :
« Oublie, c'était une question de chaton. Je dois grandir, je le sais, mais j'en ai pas vraiment envie. J'étais bien à la pouponnière avec tout le monde. »

Eclat de Crépuscule émit un ronron compatissant. Elle sentait bien que son fils n'entrait pas dans le moule des apprentis impatients à l'idée de chasser, de tuer et de se battre. Et ça l'embêtait pour lui. Elle, pour sa part, avait toujours été intriguée et vivement curieuse de comprendre les us et coutumes de son Clan, de participer activement à cette vie.
"Je pense qu'il essaie simplement de s'acclimater à toi. Laisse le temps faire les choses, et … ne lui confie peut-être pas tes doutes immédiatement, il risquerait de mal les prendre, comme si c'était lui que tu remettais en question. Et, Koudou, franchement, tu connais ta soeur ! Elle en fait toujours des tonnes mais je ne suis pas certaine qu'elle ait réussi à attraper une souris boiteuse !"

Elle se laissa le temps de croquer dans la chair fondante de la souris, mâcha puis la poussa du museau pour la laisser à son fils. Il fallait qu'elle le revigore, elle le sentait mal, presque malheureux. Elle s'enquit, d'une voix douce :
"Aie confiance en toi. Tu as ta place ici, chez les apprentis, ils sont aussi des anciens chatons et compagnons de jeu après tout et pas des monstres ! Tu es intelligent, curieux. Laisse parler tes instincts. Ne veux tu pas être sentinelle ou guérisseur, sinon ?

Eclat de Crépuscule l'observa, cherchant ses yeux bleus.

_________________
Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Signa_14

©️Line by Creanima | Colo by Marsh
Merci beaucoup :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Grand Koudou
▬ Guerrier
Grand Koudou
Messages : 220
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 23 lunes (Décembre 2022).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Colère du Feu.

Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon   Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty16.07.21 9:48

Nuage de Koudou, apprenti depuis peu, est bien heureux de pouvoir repasser un moment privilégié avec sa mère. Le jeune ronronne a tout va en voyant les nombreux sourire de sa mère. Pour consoler l’apprenti, l’ainée inspire un bon coup et explique à son fils :
« - Je pense qu'il essaie simplement de s'acclimater à toi. Laisse le temps faire les choses, et … ne lui confie peut-être pas tes doutes immédiatement, il risquerait de mal les prendre, comme si c'était lui que tu remettais en question. Et, Koudou, franchement, tu connais ta soeur ! Elle en fait toujours des tonnes mais je ne suis pas certaine qu'elle ait réussi à attraper une souris boiteuse ! »
Nuage de Koudou rigole en imaginant sa sœur passer à côté de l’ensemble des proies qu’elle prend en chasse. Son rire s’évapore vite car il se doute très bien que sa sœur est bien plus compétente que lui. Eclat du Crépuscule croque dans sa souris puis la pousse d’un coup de patte pour que le fils en mange un bout. L’apprenti tire une grimace et croque dans la souris. Je préfère définitivement le lait peste-t-il.
« - Aie confiance en toi. Tu as ta place ici, chez les apprentis, ils sont aussi des anciens chatons et compagnons de jeu après tout et pas des monstres ! Tu es intelligent, curieux. Laisse parler tes instincts. Ne veux tu pas être sentinelle ou guérisseur, sinon ? »
L’apprenti n’y avait jamais songé. L’apprenti guérisseur est directement choisi par le Clan des Etoiles mais Sentinelle ? Le jeune secoue la tête de droite à gauche pour faire comprendre à sa mère qu’il n’en éprouvait pas l’envie.
« - J’aime beaucoup Colère du Feu et ses enseignements. Je n’ai pas envie de changer de professeur … Je sais que j’ai ma place ici mais je me sens trop jeune pour … Grandir ? Je pense que je suis un peu trop peureux de tout, il faut que je devienne plus fort ; la curiosité et l’intelligence ne font pas tout. Il faut que je grandisse. »
Dit-il en faisant balloter ses pattes une par une pour montrer leur finesse. Après tout, Nuage de Koudou a tout juste 6 lunes, il a bien le temps de grandir mais sa croissance l’obsède. Il a peur de rester fin comme il l’est aujourd’hui. Il ne se rend pas compte que cette finesse peut devenir un véritable atout en combat. Il a encore beaucoup à apprendre :
« - Et comment va Papa’ ça fait longtemps que je ne l’ai pas croisé. Lui aussi il me manque. C’est donc ça d’être un guerrier ? Ne plus avoir de temps pour voir ceux que l’on aime ? … Si c’est ça. Je ne veux pas devenir guerrier ! »
L’apprenti fronce les sourcils et le nez puis plisse naturellement les yeux. Voilà plusieurs jours qu’il a découvert cette technique pour chasser ses larmes. Elle est efficace … Mais l’apprenti ne ressemble pas à grand-chose lorsqu’il fait ce geste.

HRP:

_________________


Nuage de Koudou riposte en #069FEE.


Chaton:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty
MessageSujet: Re: Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon   Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une absence d'une poignée de jours - Eclat du Crépuscule - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Rousse comme un renard [PV Éclat du Crépuscule] - abandon
» Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon
» Oublier, un instant ft. Éclat de Crépuscule -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-