D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon
Auteur
Message
Aigrette Huppée ▬ Guerrière
Messages : 92 Date d'inscription : 30/06/2018 Age : 21
Carte d'identité Âge: 40 lunes || Oct 21 Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 02.08.21 17:41
ft. Blizzard Blanc & Vent du Nord
D'UNE BRISE, LES INSECTES S'ENVOLERONT
Le levant. Ce vent doux et humide soufflait sur la lande très tôt en cette matinée. La température était agréable mais les nuages parcellant le ciel démontrait que cette journée allait rafraichir la lande. Quelques gouttes tintaient déjà l'herbe devant la pouponnière.
Une tête dépassa. Cela faisait quelques temps déjà qu'Aigrette Huppée l'avait rejoins, cette tanière. Son ventre semblait presque plus gros que sa petite carrure et tout le monde retenait en quelque sorte son souffle, les naissances dans les Clans étaient souvent attendues, cela garantissait un roulement normal du Cycle de la Vie. Pour le moment, la reine se préoccupait fort peu de son apport au Clan, elle attendait simplement une chose merveilleuse, une naissance. Être mère était son rêve le plus tendre depuis sa naissance, elle voulait apporter le meilleur et se sentir utile et aimée par sa future descendance. La femelle rousse et blanche voulait être une maman si qui on pouvait compter -sans doute tout l'inverse que sa propre mère-
Vent du Nord l'avait déjà briefé sur toutes les précautions qu'elle devait prendre pour le bon déroulement de la naissance. Tout le monde savait que la fonction pulmonaire de la guerrière n'avait jamais été efficace, elle avait déjà connu la sensation, le déchirement dans sa poitrine et le sentiment de s'étouffer, ne plus pouvoir respirer. Au mieux, elle voulait ne pas avoir à le subit du tout. Sinon, elle ferait avec, elle allait montrer que même faible, elle était forte.
Le plus inquiet dans le campement, c'était sans aucun doute Blizzard Blanc; même plus inquiet que sa propre compagne, le sentinelle n'était jamais loin et s'assurait qu'elle ne manquait absolument de rien. Il apportait sans doute avec lui beaucoup d'amusement pour la reine.
Une goutte tomba d'une ronce. Une goutte, un battement. La femelle sentait la vie dans son corps, s'activer de plus en plus ces derniers jours, déjà prêt à galoper dans la lande sans nul doute.
Un autre battement, qui lui, arracha une grimace à la futur mère. Suivi de plusieurs autres qui ne lui laissait plus aucun répit, une mère sentait sans doute le moment venir, cette sensation que la place dans son ventre ne suffisait sans doute plus.
- Blizzard Blanc ! Une perte de souffle, elle inspire. Je crois que c'est le bon moment pour allez chercher Vent du Nord, je vais avoir besoin..
Une nouvelle douleur l'empêche de finir mais le Blanc comprend très bien l'info. Outre la douleur Aigrette s'imagine déjà tout ce qu'elle va pouvoir apporter à ses futures chatons. Il lui suffirait juste de respirer. Et souffler. Souffler beaucoup même.
_________________
Aigrette rit en #E36533 ♥ Signa par Uwny ♥
Cadeaaux ღ :
Le cadeau de So' c: Lineart de Nikashia
Blizzard Blanc ♯ Sentinelle
Messages : 254 Date d'inscription : 23/04/2017 Localisation : quelque part
Carte d'identité Âge: 38 lunes [août 2021] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 02.08.21 23:10
Aigrette Huppée attendait des petits, les leurs. Il allait être père, bientôt. C'était l'avis de la reine et de la guérisseuse en tout cas. Il savait que tout devrait bien se dérouler, Vent était présente, avait fait tout le nécessaire pour que rien ne puisse apporter une ombre, sauf une part de l'équation indissociable, la santé de grette. Et il le savait déjà, c'était évidant que ça jouerait sur la naissance. Mais il ne l'avait réalisé que lors d'une explication de Vent, sur les dangers et les risques. Depuis qu'il réalisait plus ou moins où tout cela les menait il était encore plus présent pour la guerrière, à tel point que les reines présentes commençait à se demander qui attendait vraiment des chatons entre les deux. Certaines en étaient amusées pendant que les autres commençait à ne plus le supporter, mais pas d'esclandre pour l'instant, juste des soupirs plus ou moins discrets quand il venait pour la cinquième fois de la journée. Elles se rassuraient comme elle pouvait, après la naissance ça devrait se calmer. Si elle savait....
Mais nous sommes encore un peu plus loin et tôt. Blizzard avait filé aux aurores voir sa chère pour profiter du lever du soleil dans la pouponnière, très romantique, surement. Il avait tout fait pour ce faire discret, ce qui pour une fois avait l'air d'avoir marché. Aucune reine à part Aigrette n'avait l'air d'être réveillé, où alors elles étaient de très bonnes comédiennes. Le soleil avait eu le temps de sortir de sa somnolence et de commencer son train train habituel. Il était bien là, aux côtés de la blanche et rousse, sa présence le rassurait, elle était toujours là. Il est vrai que la nuit même il avait eu du mal à s'endormir déjà, car il avait pri goût de dormir près d'Aigrette, mais surtout parce que si lorsqu'il se réveillait elle n'était plus. La pensée que tout se passerait mal venait et partait, sans cesse. C'était comme un disque usé qui tourne la même bande son, ou plutôt un grésillement insupportable qui vous irrite pour la journée ou l'heure. Mais là il ne voulait pas y penser, seulement être près d'elle lui allait. Enfin il était serein et calme jusqu'à ce qu'elle lui dise :
- Blizzard Blanc ! Je crois que c'est le bon moment pour allez chercher Vent du Nord, je vais avoir besoin..
Hein ? Ah, oui, oui ! Tout de suite, là, maintenant ? Bien sûr, était-il prêt ? Absolument pas ! Et pourtant il y avait pensé de nombreuses fois depuis qu'elle était pleine et même quelques fois de manière anecdotique avant ça. Mais c'était différent de ce qu'il avait pu s'imaginer, que ce soit en pire ou mieux. Il s'était fait tellement de ces films, de cette fin où il la perdait elle est les petits à celui où tout se passait sans accros et que des boules de poils en parfait santé gambadait quelques lunes après, en compagnie de leurs parents. En tout cas il n'avait pas le temps de tergiverser, ce n'était ni le lieu ni le moment de penser théories positives ou négatives. C'est aussi vite qu'il le pouvait qu'il fila jusqu'à l'antre de Vent du Nord.
La pluie tombait maintenant, les petites gouttes de tout à l'heure s'étaient déjà transformées en pluie dru, aménageant le sol en même temps. C'était d'ailleurs une chose dont il n'avait pas pris en compte et qui le fit finir dans la boue, couvert de cette terre semi-liquide de moitié. Pour autant il n'avait pas le temps, il s'intéresserait plus tard à sa toilette ou l'état de son pelage blanc, qui était maintenant d'un "jolie" bicolore. Il continua tout aussi vite vers la renardière, sans prendre comme avertissement sa première chute. Ce qui le fit retombé une deuxième fois, il grommela en pataugeant quelques secondes pour se relever. Manquait plus que ça ! C'est trempé et presque entièrement teint de cette teinte brunâtre qu'il arrive tel une bourrasque dans l'antre de Vent, sans même lui faire savoir sa présence il était presque rentré, gueulant le nom de la guérisseuse.
- Vent du Nord ! Vend du Nord ! Ils arrivent, vite ! Aigrette a besoin de toi !
Je ne dois pas commencer à paniquer, surtout pas. Tout va bien se passer, comme lors des explications de Vent. C'était simple au final, hein ? Oui il n'arrivait pas à se rassurer tout seul et plus les minutes passaient et plus son stress grandissait. Surtout que là, il n'était pas aux côtés d'Aigrette, donc il ne savait pas comment elle allait et si tout était en train de partir en vrille. C'était un inconnu qu'il avait du mal à digérer. Il n'avait qu'une hâte, c'était de la rejoindre illico sans attendre la guérisseuse, pour pouvoir être présent pour la moindre chose. Mais il s'en abstint, se permettant de sortir de la renardière dont il avait dû surprendre les actuels locataires, de par son arrivée soudaine et son passage rapide, presque comme s'il n'était jamais passé. Il était donc dehors, sous cette pluie tombante, qui faisait sa toilette à sa place, à attendre le pelage blanc et noir de Vent pour pouvoir repartir comme une flèche à la pouponnière et ce qu'importe l'état de son pelage, de quoi se faire vraiment trucider par les reines cette fois si.
Vent du Nord ☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 03.08.21 0:09
— Non. Ce ne fut pas la pluie torrentielle qui réveilla Vent du Nord. Ce fut un autre rêve. Le même qui lui avait annoncé son premier apprenti — Nuage de Neige — mais cette fois ci, les lumières nocturnes d’étoiles flottantes avaient remplacé les flocons. La guérisseuse ouvrit grand les yeux, et sur un ton ferme, catégorique, comme si quelqu’un allait l’entendre dans son antre solitaire, elle réitéra son refus : Non.
Il était hors de question. Elle ne referait pas la même erreur — et c’était la première fois de sa vie qu’elle s’opposait aux Étoiles, mais elle ne pouvait pas se le permettre. Elle n’imposerait aucune destinée à un chaton. Ils seraient libres de choisir, de vivre leurs rêves, feraient leur propres décisions. Si un jour l’un d’entre eux venait la voir pour lui annoncer sa décision de suivre sa voie, alors très bien. Elle lui expliquerait les réalités de son métier, et s’il acceptait malgré tout, ainsi soit-il. S’il fallait qu’elle reste seule car personne n’était — à juste titre selon elle — intéressé par cette destinée solitaire, elle ferait avec. S’il fallait qu’elle continue de travailler jusqu’à 100 lunes, quitte à continuer jusqu’à sa mort sans jamais rejoindre la tanière des anciens, elle le ferait. Mais il n’y aura plus de deuxième Nuage de Neige. Car Nuage de Neige ne reviendra jamais. Et car Vent du Nord ne suivra jamais à nouveau la voie qui avait mené à sa disparition.
Perturbée par ce nouveau rêve, elle se leva et s’en alla trier ses plantes, qui n’avait aucunement besoin de tri : elle l’avait déjà fait la veille, et le jour d’avant, et le jour encore d’avant. D’une patte douce, elle recomposa le nid de mousse de feu son apprenti. Elle ne l’avait jamais défait, et n’avait pas la force de le faire. Dans son antre, il n’y avait plus qu’elle, l’odeur persistantes des plantes, et le bruit léger de la pluie. Sans bouger, elle resta là, les yeux rivés sur le tas de mousse, de feuilles et de plumes. Il lui manquait tant. Elle savait qu’il n’était pas son fils, mais dans son cœur elle l’avait porté comme tel. Elle avait voulu lui offrir une vie douce malgré les restrictions imposées aux guérisseurs qui les séparaient des autres. Elle aurait tant voulu le voir grandir et le voir devenir un soigneur si fier. Mais on lui avait arraché sa vie, ses rêves, ses aspirations.
La gorge nouée, elle sentait les larmes monter, mais elles furent interrompues par un bruit sourd de terre et de pattes déboulant — ou plutôt dégringolant — dans son antre. Blizzard… Blanc, ou plutôt Blizzard Boueux venait de débarquer en trombe chez elle. Son cœur s’emballa dans sa poitrine — s’il était là, tout paniqué, elle savait pourquoi.
— Vent du Nord ! Vent du Nord !! Ils arrivent, vite ! Aigrette a besoin de toi !
Ni une, ni deux, elle fila droit vers ses petits tas de plantes. Elle savait que l’accouchement ne tarderait pas, alors tout était prêt. Bâton, feuilles de cerfeuil, baies de genièvre, pieds de poulains et du miel — des tonnes pour Aigrette Huppée et ses problèmes respiratoires — de la camomille, le tout enroulé dans une large feuille de chêne. Elle le prit dans sa gueule, et d’un coup de museau, désigna un tas de boules de mousses au futur père.
— Prend en une bonne quantité — sans vider mon stock s’il te plait — et va les imbiber d’eau fraîche. Elle en aura besoin.
Après une grande inspiration pour se donner du courage, et essayer de faire cesser le tremblement de ses pattes, elle couru en direction de la pouponnière.
Le travail avait déjà commencé. Les contractions étaient visiblement douloureuses, déformant le visage d’Aigrette Huppée. Tout autour, les Reines et les chatons murmuraient, certains s’agitaient. Le petit chaton qui s’approcha d’un peu trop près avec l’intention de jouer avec la queue d’Aigrette fut la goutte de trop.
— Tout le monde dehors, siffla Vent du Nord. Elle allait avoir besoin de calme et de temps pour Aigrette — elle ne prendrait aucun risque, ne perdrait personne. Elle avait déjà beaucoup trop perdu… Doux Alizé, tu veux bien les accompagner dans ma tanière s’il te plait ? Des nids sont prêts dans la deuxième chambre, celle des malades. Une jeune mère s’offusqua face au dernier mot. En réponse, la guérisseuse plaqua sur son crâne ce qui lui restait d’oreilles. Mon antre est vide depuis plus d’une lune, Jolie Rose. Cesse un peu tes caprices.
Il était tout de même évident qu’elle n’enverrait pas des chatons et leur mère se loger aux côtés de malades contagieux, non ? La bicolore grinça des dents. Après tous ces décès, elle comprenait qu’on remette en question ses compétences. Elle le faisait bien elle-même après tout… mais ça faisait mal, de l’entendre suggéré par d’autres. Enfin, le moment n’était pas à la crise existentielle.
Elle se plaça devant la reine, pour pouvoir examiner son ventre et voir les lèvres d’Aigrette, à qui elle ne pouvait pas demander de parler fort aujourd’hui. Elle lui tendit le bâton pour qu’elle puisse le saisir entre ses crocs, puis tout doucement, à tâtons, elle ausculta son ventre. Il n’y avait pas l’air d’y avoir beaucoup de lait, et les petits étaient encore hauts.
— Sur une échelle de 1 à 10, tu évalues la douleur à quel niveau pour l’instant ? Prends ton temps, tu te débrouilles très bien… Ah, et le bâton, c’est pour mordre dedans. Ça aide pour gérer la douleur.
Anticipant la suite des événement, elle commença à déchiqueter les feuilles de cerfeuil et les pieds de poulain et à écraser les baies dans du miel pour mélanger le tout. Elle s’était attendue à ce que les petits se trouvent déjà plus bas, et se dit qu’elle aurait peut-être du en emporter davantage.
Messages : 92 Date d'inscription : 30/06/2018 Age : 21
Carte d'identité Âge: 40 lunes || Oct 21 Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 03.08.21 14:55
ft. Blizzard Blanc & Vent du Nord
D'UNE BRISE, LES INSECTES S'ENVOLERONT
Pendant que son compagnon était parti à toute vitesse, les contractions s'étaient intensifiées. La douleur n'était pas intolérable mais la reine sentait que ce n'était qu'un début. Doux Alizé, maintenant réveillé, s'était rapprochée d'elle pour la rassurer en attendant la guérisseuse. Aigrette Huppée se laissait juste allez au rythme des contractions n'oubliant en aucun cas de souffler autant qu'elle pouvait. Elle sentait que tout le monde dans la pouponnière avait été réveillé par les quelques gémissements de douleur qu'elle n'avait pu empêcher, sans incriminer personne, elle se sentait étouffer au milieu des autres chatons et leur mère.
Bien heureusement, Vent du Nord pénétra dans la tanière de manière précipitée. Elle congédia immédiatement le reste de la pouponnière pour avoir du calme. La femelle blanche ne put que lancer un ultime sourire à son amie avant qu'elle ne la quitte. Cependant, Blizzard Blanc traversa le convoi plutôt mécontent d'avoir à se mouiller. Son pelage blanc n'était plus, il ressemblait beaucoup plus à une flaque de boue qu'à une sentinelle du Clan ce qui arracha un rire -hoqueté - à la femelle.
- Sur une échelle de 1 à 10, tu évalues la douleur à quel niveau pour l’instant ? Prends ton temps, tu te débrouilles très bien… Ah, et le bâton, c’est pour mordre dedans. Ça aide pour gérer la douleur.
Une autre contraction empêcha l'ex guerrière de lui répondre immédiatement. Elle souffla longuement le temps que celle-ci passe avant de relever la tête vers la guérisseuse et son attirail.
- J..Je dirais quelque part entre 4 et 5.. Pour le moment je vais.. bien.
Doux Alizé lui avait déjà expliqué l'utilité du bâton pour contrôler la douleur mais vu à cet instant, cela ne donnait pas vraiment envie à la reine de mordre là-dedans, surtout qu'elle n'était pas du genre à rester silencieuse aussi longtemps. Mais elle savait que c'était avant tout pour son bien alors elle se contenta de prendre en bouche le bâton, pour le moment sans mordre dedans. Elle se tourna ensuite vers son propre compagnon, revenu avec de l'eau.
Ses contractions étaient plus éprouvantes maintenant et le bâton l'empêchait de parler correctement, cependant une seule chose ne changeait absolument pas chez la femelle bientôt mère : son air profondément heureux et doux. Aigrette Huppée était affreusement impatiente de découvrir ses filles, mettant de côté tous les potentiels problèmes d'une naissance. Elle se sentait gonflée à bloc, voir un peu trop surexcité pour rester immobile dans la tanière, elle prenait vraiment sur elle pour ne pas bouger. La petite guerrière avait bien essayé de se redresser mais le regard de la guérisseuse l'en avait vite dissuadé.
----------------------------------------------
C'était long, vraiment très long. Cela faisait sans doute une bonne heure déjà que la guérisseuse était dans la tanière et toujours rien. Aucun bébé n'avait envie de pointer le bout du museau par ce temps pluvieux. Temps qui d'ailleurs restait stable, une fine pluie qui rafraichissait légèrement la température ambiance; dans tous les cas l'effort d'Aigrette chauffait suffisamment la pouponnière. Cette fois, la femelle ne rigolait plus beaucoup. Elle souffrait plus précisément, et le silence était de mise autour d'elle; on entendait simplement ses longs soufflements réguliers pour garder une respiration constante, et quelques gémissements de la douleur incessante qui parcourait son corps. Les contractions avaient redoublé et la douleur grimpait en flèche dépassant sans doute l'échelle de Vent du Nord dans sa tête.
Puis, une douleur intense, vraiment beaucoup plus intense que ce qu'elle vivait depuis le début. Elle pressentait d'elle-même qu'il fallait y mettre tout l'effort possible sur celle-ci. Son visage était crispé entre la douleur et le sourire qu'elle essayait de garder, c'était presque drôle à voir. La reine inspira tellement fort qu'elle en laissa son bâton. Puis, un souffle, accompagné d'un soulagement, et d'un bruit.
_________________
Aigrette rit en #E36533 ♥ Signa par Uwny ♥
Cadeaaux ღ :
Le cadeau de So' c: Lineart de Nikashia
Vent du Nord ☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 03.08.21 15:47
Vent du Nord tourna la tête vers l’extérieur. Dehors, la vallée était balayée par le vent et la pluie. Si elle considérait le bruit des gouttes contre les brins d’herbe et les feuilles relativement relaxant, elle savait que ce n’était pas le cas de tout le monde — surtout pas ceux qui étaient forcés, contrairement à elle, de rester pendant des heures exposés à ce temps maussade. Elle espérait que cette pluie ne soit pas une pluie triste — des larmes des Étoiles qui pleuraient avec eux des petits déjà partis. Non, pensa-t-elle en s’ébourrant pour se ressaisir. Il ne fallait pas penser de telles choses, surtout pas dans un moment pareil. Mais tout de même… les petits prenaient leur temps. La guérisseuse tendit à la Reine la feuille garnie de la mixture pour l’aider dans son travail, améliorer sa respiration et alléger ses douleurs. Tandis qu’elle lapait le tout, elle entreprit de masser son ventre pour étudier l’avancée des choses. Elle sentait les contractions se faire plus fortes, plus rapprochées, mais les chatons ne semblaient pas décidés à descendre. Secouant la tête, elle soupira.
— Il va falloir être patients, annonça-t-elle aux deux futurs parents. Vos petits ont l’air bien où ils sont, et décidés à y rester. Blizzard Blanc, tu veux bien lui donner un peau d’eau et éponger son front avec une autre boule s’il te plait ? Je reviens tout de suite, j’en ai pour un instant.
La guérisseuse bicolore s’en alla droit vers sa tanière, esquiva les demandes et les plaintes des Reines en remerciant pour une fois sa surdité, et retourna au trot à la pouponnière dès qu’elle eut trouvé un second paquet de plantes, de baies et de miel. Aigrette Huppée en aurait besoin.
Puis, comme ils ne pouvaient rien faire d’autre qu’attendre, ils attendirent.
________________________________
Elle se redressa dès qu’elle vit la première grosse contraction, qu’elle aurait reconnu entre mille : l’un des petits arrivait. Vent du Nord s’approcha du visage de la pauvre mère qui souffrait.
— Ils arrivent, leur annonça-t-elle, tentant un léger sourire pour essayer de la réconforter. Je vais devoir te demander de pousser très fort. Ça va faire mal, mais ça devrait aller vite. Maintenant !
Très vite, une boule de poil pointa le bout de son nez. Rousse tigrée, elle lui rappelait Étoile Vaillante. D’un coup de museau, elle invita le jeune père à venir prendre sa progéniture.
— Lèche la, pour la réchauffer et lui donner un peu d’énergie. Quand tu auras fini, tu pourras la remettre près d’Aigrette, qu’elle puisse se nourrir. La première tétée est très importante, c’est là que—
La reprise des contractions lui fit comprendre que ce n’était pas le moment d’étaler sa science. Très vite, un second petit fit son apparition. Vent du Nord fut tout d’abord ravie de voir un autre chaton plutôt vigoureux, compte tenu de la santé à échelle variable de leur mère, puis se figea. L’enfant était albinos, comme Albatros, comme… Lunaire. Elle essaya de ne rien laisser paraître pour ne pas inquiéter les parents, mais il était sans doute trop tard.
— Elle est très belle, complimenta-t-elle pour se rattraper. Mais il faudra faire attention à ce qu’elle ne s’expose pas trop sous le soleil, surtout quand il est haut dans le ciel et que ses rayons sont forts. Tous les albinos du Clan y étaient souvent sensibles…
Elle n’ajouta rien sur les maladies qui avaient touché les oreilles et la peau de la plupart de ces chats avec le temps, ni sur leur mort en général prématurée. Ce n’était pas une généralité, il y avait des exceptions, et puis… ils n’avaient pas besoin de savoir. Tant qu’ils faisaient attention au soleil, tout irait bien… enfin, elle n’en était pas sûre, mais essayait tant bien que mal de s’en convaincre elle même. Vent du Nord laissa ses craintes de côté, recommença à masser le bas ventre d’Aigrette en essayant de ne pas gêner les petits qui buvaient. Il y en a encore un, mais il n’est pas encore très bas. Il risque de mettre du temps… Elle espérait qu’il n’en mettrait pas trop. La dernière fois qu’un petit s’était fait attendre à ce point, il était mort né. La guérisseuse se racla la gorge. En attendant que les contractions plus puissantes, annonciatrices de la mise bas, ne reviennent, elle ne pouvait rien faire. Hum… vous avez déjà décidé leurs prénoms ?
Messages : 92 Date d'inscription : 30/06/2018 Age : 21
Carte d'identité Âge: 40 lunes || Oct 21 Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 03.08.21 16:22
ft. Blizzard Blanc & Vent du Nord
D'UNE BRISE, LES INSECTES S'ENVOLERONT
D'une, puis de deux. Aigrette Huppée se sentait plus que soulagée, mais la deuxième avait fait changer la mine de la guérisseuse et la guerrière s'était douté du pourquoi. Sa sœur n'avait pas vraiment bonne réputation, et sa nièce, Reflet Lunaire avait disparu d'une bien tragique façon. Alors elle devait en prendre soin de cette petite, aussi pure que la Rosée.
Vent du Nord lui indiqua d'ores et déjà les recommandations d'une petite aussi belle que fragile. Aigrette Huppée priait simplement le Clan des Étoiles qu'aucune n'est le mal pulmonaire. Que chacune puisse découvrir la vie comme elle le souhaitait même si sa deuxième fille devra éviter le soleil toute sa vie. La guerrière se dit tout simplement qu'elle sera le propre rayon de soleil de l'enfant qui venait de naitre, c'était les fruits de son amour alors elle se devait de tout faire pour en prendre soin maintenant. Maintenant, elle avait un but, une utilité.
- Il y en a encore un, mais il n’est pas encore très bas. Il risque de mettre du temps… Hum… vous avez déjà décidé leurs prénoms ?
Vent du Nord massait actuellement le ventre de la reine qui avait presque oublié que le moment n'était pas à l'adoration des deux boules de poils en train d'étancher leur soif. Elle releva la tête vers la guérisseuse, puis vers son compagnon, Blizzard Blanc avait déjà précisé qu'il n'interviendrait dans les noms que si elle le lui demandait. La mère posa un regard en dehors de la tanière, au-delà du campement. Elle imaginait mentalement la lande, et son envie de liberté.
- Petit Papillon. Elle laissa passer une longue minute. La lande est remplie de papillon, j'en vois à chaque sortie. Ils sont libres d’aller où bon leur semble d'un battement d'aile, toujours avec douceur.
J'espère qu'elle sera tout autant libre de ses choix et libre de voler autant qu'elle veut.
Pour appuyer ses propos, elle passa un coup de langue sur le crâne de la petite rousse qui poussa un cri de désapprobation, on venait quand même de lui ôter 3 secondes d'allaitement. Aigrette sourit très franchement et son cœur n'en finissait plus de battre d'amour.
- Doux Alizé m'a toujours enseigné beaucoup de choses sur les créatures qui se balade dans le camp depuis nos débuts à la pouponnière. Elle m'a toujours dit qu'on pouvait associer des pouvoirs à certains. La Coccinelle est signe de chance, alors je pense que Petite Coccinelle sera un magnifique porte-bonheur pour sa famille et son Clan. Peu importe comment on nait, on peut devenir aussi fort que l'on veut, n'est ce pas ?
La reine reposa sa tête au sol, elle admirait ses deux petites tout en prenant un peu de repos. Elle sentait d'elle-même que le dernier venu n'allait pas suivre ses deux sœurs de près et qu'il faudrait encore attendre. Son regard se posa simplement sur le Blizzard Blanc qui semblait bien trop livide depuis le début pour ne pas deviner qu'il était le plus inquiet ici. La femelle soupira longuement, elle était fatiguée mais ça allait, elle n'avait plus peur de rien maintenant qu'elles étaient là.
_________________
Aigrette rit en #E36533 ♥ Signa par Uwny ♥
Cadeaaux ღ :
Le cadeau de So' c: Lineart de Nikashia
Blizzard Blanc ♯ Sentinelle
Messages : 254 Date d'inscription : 23/04/2017 Localisation : quelque part
Carte d'identité Âge: 38 lunes [août 2021] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 03.08.21 18:29
Blizzard Blanc avait écouté à la lettre la demande de Vent du Nord. Imbiber des boules de mousses ? Pas de problème, au trot soldat ! Il s'était hâté de revenir en tenant aussi délicatement les morceaux imbibés tout en courant jusqu'à la pouponnière, pas simple surtout quand il devait garder un œil sur le sol boueux pour ne pas refaire comme tout à l'heure, il était déjà assez sale comme ça. Il se faufila entre la masse qui sortait de la pouponnière, entre les reines et les chatons ça faisait du monde oui. En guise de cadeau il leur offrait un peu de boue qu'il avait sur son pelage, ils n'avaient qu'à se décaler, il était pressé. Après ce passage compliqué il fut enfin à l'intérieur et s'approcha vite des deux femelles. Enfin sa gueule était libérée de ce fardeau si léger. Il faillit se mettre un peu trop proche d'Aigrette avant d'une se demander si c'était la bonne chose à faire et de deux, son pelage. Il avait vraiment eux l'idée de se coller à elle, maintenant ? Il se gifla mentalement avant de garder une limite pour ne pas la salir et attendit les futures directives de la part de la guérisseuse du Vent.
— Il va falloir être patients. Vos petits ont l’air bien où ils sont, et décidés à y rester. Blizzard Blanc, tu veux bien lui donner un peau d’eau et éponger son front avec une autre boule s’il te plait ? Je reviens tout de suite, j’en ai pour un instant.
Et la guérisseuse sortit de la pouponnière, tout naturellement. Il était donc là, avec Aigrette, en train de mettre bas et il devait l'aider du mieux qu'il pouvait. Euh... ne pas paniquer, ne pas paniquer, ne pas paniquer, non, non, non, non... Il était comme dans une face de dénie, regardant la sortie de la pouponnière, attendant le retour de Vent. Mais non, rien ne se passait, le silence était à peu près revenu, seul les respirations d'Aigrette Huppée le rendait moins lourd. Il se leva d'un coup, regarda Aigrette, la sortie, puis les morceaux de mousses imbibés. Il en posa une devant la reine et alors qu'il allait lui éponger le front comme lui avait demandé la guérisseuse Aigrette intervint.[...]
Son geste était suspendu. Avec ce début de stress en fanfare il mit un petit temps avant de traduire ce qu'avait essayé de lui dire sa compagne. Et il se sentit très bête lorsqu'il comprit. Il posa la boule qu'il avait dans sa gueule avec les autres et s'écarta un peu plus, tout en évitant les nids douillets pour ne pas les abimer. Se faire blacklister de cette antre ne faisait pas parti de ses projets dans les six prochaines lunes, hors de question. Il se tourna un instant vers sa compagne et lui répondit, avant de faire sa toilette aussi rapidement qui le pourrait et le plus discrètement.
- Ah, oui oui !
______________________________
— Ils arrivent. Je vais devoir te demander de pousser très fort. Ça va faire mal, mais ça devrait aller vite. Maintenant !
Il déglutit, le véritable travail commençait. [...] → naissance de Papillon (rousse tigré)
— Lèche la, pour la réchauffer et lui donner un peu d’énergie. Quand tu auras fini, tu pourras la remettre près d’Aigrette, qu’elle puisse se nourrir. La première tétée est très importante, c’est là que—
→ arrivé/naissance de Cocci (albinos) → incompréhension de la réaction de Vent/ou ne l'a pas vu
— Elle est très belle. Mais il faudra faire attention à ce qu’elle ne s’expose pas trop sous le soleil, surtout quand il est haut dans le ciel et que ses rayons sont forts. Tous les albinos du Clan y étaient souvent sensibles…
→ dèv début du père poule
Il y en a encore un, mais il n’est pas encore très bas. Il risque de mettre du temps…
Du temps, il allait mettre du temps ? Pas de soucis, toujours plus de stress qui s'accumulait. [...]
- Petit Papillon. La lande est remplie de papillon, j'en vois à chaque sortie. Ils sont libres d’aller où bon leur semble d'un battement d'aile, toujours avec douceur.
Il n'avait rien à redire, ça ressemblait tellement à grette d'en appeler une comme ça. Il sourit, discuter de ceux déjà présent faisait un peu retomber le stress présent, lui rappelant le peu d'heure qu'il avait passé à dormir ces derniers temps. Combien ? Il ne serait même pas vous dire, seulement il les sentait, son corps venait s'incruster pour demander réclamation.[...]
- Doux Alizé m'a toujours enseigné beaucoup de choses sur les créatures qui se balade dans le camp depuis nos débuts à la pouponnière. Elle m'a toujours dit qu'on pouvait associer des pouvoirs à certains. La Coccinelle est signe de chance, alors je pense que Petite Coccinelle sera un magnifique porte-bonheur pour sa famille et son Clan. Peu importe comment on nait, on peut devenir aussi fort que l'on veut, n'est ce pas ?
[...]
______________________________________________
Les contractions, les grosses avaient repris. Sa compagne était repartie pour une troisième danse, sans qu'il ne puisse rien y faire pour la soulager complétement. Il était redevenu livide. L'entre deux à regarder les deux petites boules de poils s'alimenter lui avait permis de se reposer quelque peu, ou en tout cas de se calmer, mais ce moment était déjà reporté à plus tard. Il s'activa à la rafraichir avec les nouvelles boules de mousses qu'il avait ramené entre temps, dans ce lapsus plus tranquille que le reste. Il l'encourageait, lui offrait tous les mots doux qu'il pouvait, tous lui étaient dédiés, à son aurore de toujours. Elle était forte et majestueuse, autant dans l'air paisible que dans la difficulté. Était-il impressionné ? Oui, beaucoup et de plus en plus depuis ce matin. Elle affrontait avec le sourire, ne se démontait pas et continuait. C'était la dernière, le rush final. Elle se crispait, soufflait et inspirait profondément de nouveau. Ce cycle d'inspiration et d'expiration était presque envoutant, si on enlevait la douleur qui allait avec. Le problème des douleurs qui s'attardent c'est qu'à force elles sont de moins en moins supportable, et ça l'inquiétait. Il prit un autre morceau de mousse et lui donna un coup de langue affectueux, en guise de soutien. Et puis un plouf, quelque chose était tombé dans le nid de mousse et de fleurs séchées.
C'était un soulagement pour le père, le calvaire était enfin fini, pas pour lui, mais surtout pour elle, jolie guerrière aux poils hivernaux et flamboyants. Il était fatigué et aux yeux de la sentinelle elle aussi. Il prit machinalement la petite entre ses pattes, comme pour Petite Coccinelle. Collée contre son ventre chaud elle devrait aller bien et il commença à la lécher frénétiquement, il ne savait pas vraiment à quoi ça servait, mais Vent du Nord lui avait demandé pour la deuxième alors ça devait être important. En s'occupant d'enlever la poche autour du nouveau-né, il se rendit compte qu'elle avait le même pelage que sa bien-aimée, un blanc de neige, auquel s'ajoutait ce roux flamboyant, qui était sur elle plus important. À certain endroit il était comme moucheter, comme pour faciliter le passage d'une couleur à l'autre. Moucheté... roux flamboyant, lumineux. Pourquoi un souvenir de son apprentissage lui revenait à cet instant précis ? Il ne savait pas et ne se poserait point la question même après.
C'était une nuit claire ou l'on voyait les étoiles au loin. Il s'était éclipsé du trou de blaireau pour regarder ce ciel nocturne ou prendre l'air, ses souvenirs étaient flous. Donc, il s'était éclipsé et c'était dans l'ombre des barrières du campement, là où personne n'était éveillé, où même les gardes avaient l'air de dormir, qu'il avait vu quelques lucioles, elles voletaient, lumineuse sans que les rayons lunaires ne puissent les toucher. Elle jouait, se touchait puis repartait, lentement, paisiblement. L'instant d'après une truffe avec une tâche rousse et des yeux bleus pétillant l'avait rejoint, à cette entrée, pour regarder le ciel et parler. C'était il y a si longtemps, mais en même temps ça semblait si existant sur l'instant.
Il s'arrêta de lécher le chaton et observa cette boule de poils inoffensive. Elle ne faisait aucun bruit, seul son poitrail se levait lentement, paisiblement. Les mouchetures sur sa pelisse lui rappelait ces quelques lueurs nocturnes. Dans l'obscurité de ces nuages pluvieux c'était encore plus vrai. Auprès de la blanche et rousse ce moment lui avait été ravivé. Il releva la tête et dit simplement et tout naturellement.
- Petite Luciole, elle s'appellera Petite Luciole.
_________________
info:
j'ai pas finis d'écrire, mais le plus important est posté pour pouvoir continuer ce rp, je finirais les détails annexe ce soir, have fun !
Vent du Nord ☀ Porte Parole/SoigneuseAdministratrice
Messages : 1008 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 26
Carte d'identité Âge: 82 lunes [avril 2024] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 06.08.21 17:38
Petit Papillon, Petite Coccinelle et Petite Luciole. Voici les noms qu’ils leur avaient choisi. Des noms d’insectes — créatures au premier abord insignifiantes, mais libres, fortes, et belles. Des noms pour la chance, pour un bon augure. Pour le bel avenir radieux que leurs parents leur souhaitaient. Aux yeux de Vent du Nord, l’instant où les parents choisissaient le prénom de leurs enfants étaient un moment fort, un peu étrange aussi. Cette particule, ils la porteraient toute leur vie, de la pouponnière jusqu’à la tanière des anciens. Elle les désigne et les caractérise à partir de ce jour, et leur nom de guerrier sera, lors de leur baptême, choisi en fonction de leur parcours, de leur personnalité, mais aussi en fonction de leur nom donné à la naissance.
Elle et ses sœurs avaient été nommées d’après des vents. Un Alizé, un Foehn, et de façon plus générale, un simple Vent. Un Vent qu’elle aurait voulu voir devenir un cyclone, une tornade, quelque chose de puissant qui remuerait les Quatre Clans — et qui était devenu un Vent du Nord. Oh, elle était fière de son nom, choisi par Silence d’Hiver. Il n’était juste pas celui qu’elle s’était imaginée chaton, mais elle trouvait qu’il la représentait bien. Ce contraste entre ses rêves d’enfant et la réalité soulignait, selon elle, l’importance d’un nom pour un chat et la façon dont il se construisait avec le temps.
Même si c’était impossible, même si ce n’était qu’un rêve lointain qu’elle ne pourrait jamais saisir, elle avait déjà pensé au nom qu’elle aurait donné à ses petits, si elle en avait eu. De la même manière qu’Aigrette Huppée et Blizzard Blanc avaient choisi Papillon, Coccinelle et Luciole pour ce qu’ils inspiraient, elle aurait nommé les siens d’après des noms d’oiseau. Car ils sont libres, car ils volent où bon leur semble, car ils sont ce qu’il y a de plus proches des Étoiles. Elle y avait pensé si souvent — à ces petits qu’elle aurait nommé Petite Mésange, Petite Tourterelle, ou encore Patte de Colombe ou Boule de Hibou. À ces petits qu’elle aurait aimé, vu grandir, acclamé si fièrement lors de leurs baptêmes et— Et elle le savait bien, que ce n’était qu’un rêve lointain et douloureux. Tout ce qu’il en restait, désormais, n’était qu’un sourire triste sur son visage.
Spoiler:
— Ils sont magnifiques. Je suis sure qu’ils deviendront de grands guerriers.
Son cœur se serra. Elle repensa à ce rêve, plus tôt dans la matinée. Au même qui l’avait visitée pour son doux petit Neige, mais les flocons avaient laissé place à des étoiles. Des étoiles… flottantes. Comme des lucioles. Elle repoussa cette pensée comme on fait fuir une mouche agaçante. « Quoi qu’il advienne, je sais qu’ils vous rendront fiers. »
Mais l’heure n’était plus aux scénarios tristes et envahissantes. La guérisseuse devait se remettre au travail. Vent du Nord mélangea de la bourrache avec du miel, qu’elle tendit à la nouvelle Reine. « Pendant une bonne semaine je viendrais t’en donner tous les matins. Ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur, mais ça t’aidera pour l’allaitement. Ils en auront besoin pour prendre des forces, même si ces petits sont en bien bonne san—… té ? » Son attention se porta vers Petite Luciole. Par rapport à ses sœurs, la petite n’était vraiment pas bavarde, ni très dynamique. Pourtant, en l’auscultant, elle ne remarqua aucun problème particulier. Le chaton respirait bien, mangeait bien… était parfaitement normal, si ce n’est beaucoup trop silencieux et un peu trop amorphe. Quand elle l’éloignait de sa mère, la privant de lait, elle ne pleurait pas. Quand elle la lui rendait, elle se remettait à boire sans un bruit. L’une des oreilles de la guérisseuse ne cessait de se tourner de confusion. Luciole n’était sans doute même pas muette. Le problème n’était pas qu’aucun son ne sortait de sa gueule, mais plutôt qu’elle ne l’ouvrait pas et n’essayait même pas de piailler.
— Pas d’inquiétude, les rassura-t-elle tout de même. Elle va bien, je n’avais juste jamais vu un chaton si peu bavard. Si jamais tu remarques qu’elle mange moins, n’hésite pas à venir me chercher, mais je ne pense pas qu’il y aura de problème.
Dans les faits ? Elle n’en avait aucune idée. Mais stresser les parents inutilement ne la mènerait nulle part, et n’aiderait pas Petit Papillon, Petite Coccinelle et Petite Luciole non plus.
— Je vais vous laisser une petite heure à cinq puis je renverrais les autres Reines avec vous. Elles vont me déchirer ce qu’il me reste d’oreilles si je les force à rester plus longtemps. Blizzard Blanc, tu peux rester pour cette nuit, mais cette nuit seulement. Après, tu devras retourner dormir avec les guerriers. Si vous avez besoin de moi, je ne serais pas loin.
Au moins jusque le lendemain, Vent du Nord avait décidé de ne pas quitter le camp. Il faudrait plus tard qu’elle retourne se fournir en plantes, car Aigrette en avait consommé un bon paquet, mais le cas de Petite Luciole l’intriguait, voire l’inquiétait, et la guérisseuse refusait de prendre un énième risque inutile. Si elle venait à les quitter alors qu’elle n’était pas au camp pour agir, elle s’en voudrait à jamais.
Messages : 92 Date d'inscription : 30/06/2018 Age : 21
Carte d'identité Âge: 40 lunes || Oct 21 Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon 13.08.21 11:44
ft. Blizzard Blanc & Vent du Nord
D'UNE BRISE, LES INSECTES S'ENVOLERONT
La dernière était là. Aigrette était donc la nouvelle mère de 3 petites. L'idée que la naissance se soit si bien passé malgré sa fatigue apparente la ravissait, Blizzard ayant nommé sa dernière, Petite Luciole. 3 petites créatures volantes qui figuraient maintenant dans sa vie.
Vent du Nord lui donna les directives des prochains jours, surtout au niveau du miel, qui devait l'aider pour l'allaitement. Aigrette Huppée hochait instinctivement la tête mais elle devait avouée que la mine triste de la guérisseuse plus tôt l'avait troublée. Elle y pensa. Au fait que tous les guérisseurs ne pouvaient donner la vie. Interdiction de vivre l'amour mais ils devaient aider les autres à donner la vie. Elle ne concevait pas qu'on puisse refuser à quelqu'un d'aimer, parce qu'elle savait désormais que l'amour ne se décidait pas. Vent du Nord avait-elle déjà été amoureuse de quelqu'un ? Et si c'était le cas cela voulait-il dire qu'elle avait dû abandonner ce choix ?
- Pas d’inquiétude, elle va bien, je n’avais juste jamais vu un chaton si peu bavard. Si jamais tu remarques qu’elle mange moins, n’hésite pas à venir me chercher, mais je ne pense pas qu’il y aura de problème.
La guerrière rousse et blanche était un peu trop perdue dans ses pensées qu'elle n'avait même pas fait attention à la mine plutôt inquiète de son compagnon. En effet, Petite Luciole ne disait rien. Absolument rien depuis qu'elle avait quitté l'espace du ventre de la femelle. Cela lui mit le doute au cœur directement, cependant si la femelle aux yeux vairons lui affirmait qu'elle n'avait pas à s'inquiéter, elle allait seulement attendre.
Vent du Nord lui donna encore quelques informations avant de les quitter, redonnant à la pouponnière le calme du début de la matinée. Les deux parents étaient maintenant seuls, contemplant les 3 boules de poils collées au ventre de la femelle. Aigrette Huppée était fascinée par les nouvelles vies qui venaient d'entrer dans la sienne, elle aimait déjà cette nouvelle tâche d'en prendre soin et de leur apprendre à elles aussi, la vie. Intérieurement la petite femelle espérait pouvoir être une mère digne de la vie de ses 3 petites.
Elle se tourna vers Blizzard Blanc qui n'était pas loin et lui offrit sa joue pour une caresse affective, il avait été le plus inquiet dans cette pouponnière depuis le début du travail et voilà que maintenant il pouvait complètement souffler. Elle le savait très protecteur et la reine savait déjà qu'il serait un père merveilleux.
- Merci d'être toujours à mes côtés Blizzard Blanc, elles ont déjà le meilleur père pour s'occuper d'elle.
Un léger ronronnement s'échappa de sa gorge à l'idée de voir Blizzard Blanc s'amuser avec 3 petits chatons devant la pouponnière, la reine les regardant faire. Il lui semblait à présent que sa vie prenait une direction bien plus douce que ces derniers temps. Aigrette Huppée espérait simplement que ses filles allaient s'épanouir au Clan du Vent - ou ailleurs -
_________________
Aigrette rit en #E36533 ♥ Signa par Uwny ♥
Cadeaaux ღ :
Le cadeau de So' c: Lineart de Nikashia
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon
D'une brise, les insectes s'envoleront [PV Blizzard Blanc & Vent du Nord] - Abandon