Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 24.08.21 13:42
Les autres guerriers n'insistent pas et il leur emboîte alors le pas, seul. Rapidement, Masque de Serpent rejoint Louve des Bois au premier rang, tandis qu'Arc-en-Ciel et Œil du Tigre progressent en quinconce derrière eux.
La petite troupe se lance alors sans grand enthousiasme. Il n'y a guère que Masque de Serpent et Louve des Bois qui discutent un peu, à l'avant. Rien que Cœur de Puma ne puisse entendre de là où il se trouve. Ce n'est pas comme si le mâle avait envie de les écouter de toute façon; au moins à l'arrière, personne ne l'arrachera à ses pensées.
Il n'entend même pas Arc-en-Ciel demander à pouvoir chasser sur le retour tant il est préoccupé ailleurs. Bientôt, le fumet dégoûtant des Monstres chatouille ses narines. Le Chemin du Tonnerre est pourtant encore loin; ces créatures empestent tellement qu'on les sent d'ici. La petite patrouille gagne du terrain et à mesure qu'ils se rapprochent de la frontière avec le Clan de l'Ombre, Cœur de Puma se tend. Alerte, il chasse ses pensées de lui-même pour se concentrer sur son environnement. Jusqu'à ce que…
KSSSSS!!
Par réflexe, il se jette sur Arc-en-Ciel qui s'apprêtait à marcher dessus et la pousse d'un violent coup d'épaules; s'interposant alors entre le danger et son ancienne apprentie : « Vipère ! » aboie-t-il en désignant l'animal de ses yeux. Bousculée par surprise, la jeune guerrière est sans doute projetée sur son voisin Œil du Tigre; pas de quoi éveiller le moindre regret chez Cœur de Puma. Ses pupilles réduites à deux fentes, le balafré fait désormais face à l'ophidien soufflant de colère, dérangé dans sa maison de feuilles.
Les muscles ainsi bandés et son cœur bien emballé, le rouquin ne peut s'empêcher de trouver le temps de râler : « Mais faites attention, bon sang ! Masque de Serpent! Louve des Bois! Vous auriez dû l'avoir vu, c'est vous qui ouvrez le pas, c'est dingue ça ! »
Excitée par l'agitation autour d'elle, la vipère redouble de souffle et dévoile au félin qui ne la quitte plus du regard ses longs crocs desquels elle injecte son venin en dernier recours. Encore à portée de morsure, Cœur de Puma se retient alors d'en remettre une couche pour les deux inconscients qui mènent cette foutue patrouille car contraint à diminuer le volume sonore. Mais sa queue fouettant l'air avec nervosité en dit long sur son état d'irritation et de stress.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Dernière édition par Cœur de Puma le 24.08.21 14:25, édité 3 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 24.08.21 13:42
Le membre 'Cœur de Puma' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Event Tonnerre' :
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 24.08.21 14:59
- Patrouiller sous le soleil -
Masque de Serpent commençait à se dire qu'il s'était trompé. Une fois que la patrouille s'était mise en route, il régnait un calme très désagréable, le genre que le matou détestait par dessus tout. Personne ne parlait vraiment. Œil du Tigre et Cœur de Puma semblaient même être plongés dans leurs pensées à un point que Serpent ne se souvenait même plus du son de leur voix. Et à part Arc-en-Ciel qui avait demandé si ils comptaient chasser lorsque leur mission serait accomplie... Bah, il se passait rien, en fait.
Quelle déception !
Comme Louve des Bois s'était rapproché de lui pour justement lui chuchoter qu'elle aussi, trouvait l'ambiance particulièrement pourrie, le guerrier renchérit, gardant miraculeusement sa voix basse, histoire de ne pas trop se mettre les autres à dos :
"Haw, j'suis sûr que dans la Forêt Sombre, on s'ennuie pas ! Là... Je dirais pas non à un peu d'action, c'est clair..."
Il ne croyait pas si bien dire.
Parce que il avait à peine finit de parler que le cri étranglé de Cœur de Puma le fit sursauter. Ah, comme quoi, le vétéran en avait une, de voix. Et il l'utilisait pour les avertir de la présence d'une-
Oh !!
Vipère !
Ouah, ça la foutait mal ! Louve des Bois était la meneuse de la patrouille, et lui était juste à côté, et ni l'un ni l'autre n'avaient été foutu de voir le rampant en passant devant. En fait, Arc-en-Ciel qui venait de se faire pousser par un Puma bien remonté, et Oeil de Tigre qui se l'était plus ou moins pris sur la tronche, n'avaient pas l'air de l'avoir vu non plus. Y'avait que Puma qui avait remarqué quelque chose. Et il leur montrait bien que ça faisait pas très pro, quoi. En les engueulant copieusement pendant qu'il fixait le serpent.
Pour une fois, Masque de Serpent n'essaya pas de foncer tête baissée. Une vipère, c'était pas comme un guerrier adverse. On ne pouvait pas la provoquer avec des blagues et des piques, parler avec et se battre sans se soucier des blessures et égratignures. Ce genre de saleté, si elle mordait comme il faut, elle pouvait tuer. Et Serpent avait beau ne pas avoir très très peur de la mort, il n'avait quand même pas envie d'aller voir les Étoiles pour si peu. Ou de voir un membre de la patrouille la gueule écumante après s'être bien fait niaquer. Ils étaient peut-être pas très rigolos comme camarades de patrouille, mais pas question de perdre des guerriers aussi bêtement !
Alors c'est avec une finesse peu caractéristique que Serpent se dépêcha de rebrousser chemin, sans toutefois courir ventre à terre comme il le ferait en temps normal. Fallait pas trop affoler la bête.
Bon, l'action, elle était là. Reste à savoir ce qui allait se passer, ça pouvait être imprévisible, les vipères...
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 132 Date d'inscription : 22/07/2017 Age : 21
Carte d'identité Âge: 108 lunes || Juin 23 Description du personnage: Mentor/apprenti: /
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 12.09.21 16:33
ft. Masque du Serpent, Arc-en-Ciel, Louve des Bois, Coeur de Puma
PATROUILLER SOUS LE SOLEIL
L'ambiance dans la patrouille n'était pas particulièrement au rendez-vous. Ils marchaient tous à la ligne, sans grand parole ni discussion. Le silence était de mise. Pourtant, Louve des Bois avait bien tenté une approche mais mis à part Masque de Serpent, personne ne lui avait vraiment répondu. Il fallait dire qu'entre un Tigre pas bavard et un Puma pensif, la parole avait du mal à se délier.
Ils faisaient route vers le Chemin du Tonnerre, la frontière avait besoin d'y être marqué parait-il. Le mâle n'aimait pas particulièrement s'y aventurer -sans doute d'un mauvais souvenir- entre les monstres qui pouvaient vous tuer d'une fraction de seconde et les ombreux à la langue de vipère, l'endroit n'était pas le plus accueillant du territoire fallait dire. Loin devant, on sentait déjà l'odeur que dégageait les monstres courant sur la route, une odeur à faire fuir toutes les proies des alentours. Le sol ne tremblait pas de là où ils étaient.
Fermant la marche, Cœur de Puma et Arc-en-Ciel n'était pas bien loin d'Oeil du Tigre qui lui marchait seul. Louve des Bois et Masque de Serpent quelques pas plus loin, devant. Le tigré préfère prêter attention aux alentours plutôt qu'aux autres. Savait-on jamais, l'autre vétéran avait l'air beaucoup plus alerte que lui.
Cependant, à peine le temps de faire un autre pas, que ses poils s'ébouriffent.
- VIPÈRE !
Sous-entendu danger imminent droit devant. Lui-même n'a presque pas le temps de réagir que le corps d'Arc-en-Ciel lui arrive dessus, d'ordinaire il aurait ronchonné mais pas devant un danger comme une vipère. Œil du Tigre, d'un geste de la patte indique à la guerrière écaille-de-tortue de se protéger derrière lui.
- Reste derrière et ne bouge pas. C'est dangereux.
Il s'éloigne de quelques pas histoire de pouvoir réagir en cas d'attaque du reptile. Masque de Serpent ayant bien vite rebroussé chemin pour venir faire face à l'animal; espérant que celui-ci ne fasse aucune connerie, le Tigre guette la situation laborieuse, attendant un signe de quelqu'un vis-à-vis de lui, ou de la vipère.
_________________
Avatar par Uwny • Signa par Doucé & Fifou ღ Tigre est indifférent en #901811
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 16.09.21 19:57
La patrouille se déroule dans le silence. Il n’y a vraiment rien à dire et Arc-en-Ciel baille d’ennui à s’en décrocher la mâchoire. Ça manquait d’action. Quelque chose sur laquelle elle pouvait se faire les griffes et les muscles. Elle voulait de l’action.
Elle allait être servie. Coeur de Puma se mit soudain à hurler et la pousse d’un violent coup d’épaule avant qu’elle ne marche sur la vipère. La guerrière poussa un cri de surprise quand la guerrier fauve la bouscula. Bien moins lourde et forte, la femelle tricolore ne put opposé aucune résistance et fila vers son autre camarade, Oeil de Tigre qu’elle percuta violement dans un “ouf” étouffé.
Entre la bousculade et la rencontre musclée avec Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel était complètement sonnée. Voyant des étoiles, elle préfère s’allonger le temps de reprendre lentement ses esprit. Mais elle risque de louper l’action la pauvre.
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Louve des Bois ▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 19.09.21 17:54
Patrouiller sous le soleil
avec Masque du Serpent, Oeil du Tigre ; Arc-en-Ciel et Coeur de Puma à la Lune 0
Louve des Bois est légèrement ennuyée par la tournure que prend la patrouille. Elle comptait sur ses camarades pour que la patrouille se passe pour le mieux mais visiblement, la plupart d’entre eux sont dans un mauvais jour. La guerrière commence à s’agacer de la situation et espère que le vent va tourner, c’était sans compter sur l’intervention de Cœur de Puma.
« - Vipère !!! »
Louve des Bois fait volte-face pour faire face au vétéran qui vient de crier. Elle le voit se lancer de tout son poids sur Arc-en-Ciel pour l’éloigner du reptile d’un puisant coup d’épaule. Les pupilles du vétéran sont réduites en deux fentes. Le matou se met à fixer la vipère qui le fixe également. Les deux ennemis se font face dans un combat silencieux. La guerrière emboîte le pas de Masque du Serpent qui s’approche délicatement du vétéran veuf. Etrange … Il n’est pas si délicat d’habitude. Je suis étonnée qu’il ne se jette pas sans réfléchir sur le dangereux reptile. Louve des Bois lance un rapide coup d’œil à Œil du Tigre qui semble vouloir protéger Arc-en-Ciel de la vipère. La guerrière se retient de rire : sa sœur est très loin d’avoir besoin de l’aide du matou bourru. Elle se retient de rigoler car ce n’est pas le moment. Cependant, sa sœur ne réagit pas, sans doute encore sous le contrecoup du choc avec l’épaule de Cœur de Puma.
La bengale soupire et s’approche silencieusement dans le dos de la vipère – toujours occupée à fixer Cœur de Puma. Habilement, elle se jette sur elle et lui bloque la tête de la patte. Elle bloque l’extrémité de la queue du reptile avec ses pattes arrières. Elle enfonce profondément ses crocs dans le cou de la bête, prenant bien soin de ne pas avaler le sang. Elle relève la tête, triomphante de sa bataille et s’exclame :
« - Vous en faites une de ces têtes. Il n’y a pas mort de chat ! Détendez-vous ! »
Parfois, la pointe d’arrogance qu’avait Louve des Bois étant plus jeune a tendance à revenir. Aujourd’hui, elle était bien présente. Il est possible qu’inconsciemment, la guerrière cherche à faire son intéressante pour montrer à ses camarades qu’elle est digne de diriger cette patrouille.
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 22.09.21 19:53
Personne n'a vraiment l'air de réagir.
La bête souffle encore mais le vétéran ne cille pas; immobile. Derrière lui, il entend Œil de Tigre prenant Arc-en-Ciel en charge. La femelle est étonnamment silencieuse. Tout comme Masque de Serpent d'ailleurs, qu'il a pris l'habitude d'entendre fanfaronner idiotement. Pas un mot.
L'aurait-il brusqué de reproches ? On ne peut pas dire qu'ils aient été infondés, en tous cas...
Il n'y a que Louve des Bois qui semble en capacité de l'aider. Telle une ombre, la guerrière sombre se glisse silencieusement derrière l'ophidien mécontent. Puis, armant sa patte comme elle l'a appris vient plaquer la dangereuse gueule de n'animal au sol tandis qu'elle en maîtrise le reste du corps avec ses postérieures. Si sa négligence n'avait pas failli faire tuer Arc-en-Ciel, Cœur de Puma aurait presque pu se dire fier de la technique de son ancienne apprentie. Achevant la vipère d'un coup de crocs bien placé, la fille de Coup de Foudre se redresse vers ses camarades estomaqués et leur lance, insouciante :
« Vous en faites une de ces têtes. » Je ne suis pas sûr de comprendre, là se dit-il en fronçant toujours plus ses sourcils. « Il n’y a pas mort de chat ! Détendez-vous ! »
Son sang ne fait qu'un tour. Son cœur s'emballe et avant qu'il n'ait eu le temps d'y penser, Cœur de Puma s'hérisse davantage et lui feule :
« Pardon ?! » Ses iris noisettes confrontant impitoyablement la jeune guerrière. « Mais qu'est-ce que tu crois, Louve ? » Il ne s'était jamais permis de l'appeler Louve. « Que la vie est longue et belle ? Qu'elle ne s'arrête pas quand uneputain d'vipère mord la patte de ta sœur? » Son menton tremble de colère et d'anxiété mais il ne lâche pas la noiraude du regard. « Tu as déjà vu quelqu'un mourir d'une morsure de vipère, Louve? »
À ces mots, il la libère. Il se retourne vers sa sœur mais lance bien fort à l'attention des autres : « Quand vous regarderez où vous posez vos pattes, peut-être que je songerai à ne pas faire "une de ces têtes". »
Sans vraiment en avoir quelque chose à faire de leurs réponses, Cœur de Puma se met à inspecter la patte exposée d'Arc-en-Ciel. Relevant son antérieure droit de son gauche, le vétéran se met alors à lécher à rebrousse-poil, en quête d'une éventuelle blessure -qui se traduirait alors par un goût de sang ou la présence de deux incisions.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 23.09.21 19:47
- Patrouiller sous le soleil -
Peut-être que Masque de Serpent était un hypocrite, quelque part.
Parce que quand Louve des Bois se faufila jusqu'au reptile en colère, quand elle vint coller une patte experte sur l'animal pour l'immobiliser, quand elle le finit d'un coup de gueule...
Masque de Serpent frissonna. Il avait envie de lui hurler de faire gaffe, que les saletés dans ce genre là, il fallait faire drôlement plus gaffe avec. Sa technique était parfaite, pourtant, mais il ne pouvait s'empêcher de penser à tout ce qui aurait pu mal se passer.
Et pourtant.
Quand un Cœur de Puma furieux commença à lui aboyer dessus, à gueuler sur Louve, Masque de Serpent se hérissa.
Pour qui il se prenait, celui là? Ils étaient pas les premiers chats à rater une saloperie embusquée, c'était un peu le truc, avec les serpents. Ils étaient discrets. Donc ouais, Cœur de Puma était un sacré vétéran. Le genre guerrier droit dans ses bottes, qui n'avait rien à se reprocher. Ça lui donnait pas le droit de hurler sur Louve comme ça.
Même si il avait raison.
Alors pendant que le matou inspectait la patte d'Arc-En-Ciel, au cas où malgré la vitesse de Louve pour éliminer la menace il y avait quand même eu quelque chose, Masque de Serpent cracha d'un ton dédaigneux:
"Faudra p't'être faire gaffe à pas gueuler sur tes camarades trop souvent, hein, vieux. Surtout quand c'est la tête de ta patrouille, que t'engueule."
Ouais, Masque de Serpent était un hypocrite. En fait si Puma avait crié sur n'importe qui d'autre dans cette patrouille, même sur lui, il s'en serait foutu. Ouais, c'était une erreur à la con qui aurait pu leur coûter très cher, d'avoir raté cette vipère. Et ouais, Louve des Bois avait eu l'air de prendre le problème à la légère.
Mais merde. Il aimait pas ça, qu'on lui crie dessus à Loulou.
Il essayait de pas trop se demander pourquoi.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 23.09.21 21:01
La patte d'Arc-en-Ciel n'a pas l'air touchée; c'est déjà ça. Il a agi à temps et constater que rien de grave n'est arrivé le détend au moins assez pour qu'il ne sente plus ce foutu cœur battre sa poitrine.
Il pense en avoir fini avec cette histoire de vipère : prévention, action, débrief. Il a dit ce qu'il avait à dire aux responsables -enfin, à la responsable- mais Masque de Serpent n'a pas l'air bien d'accord. Crachant d'un ton dédaigneux, voilà que le borgne annonce :
« Faudra p't'être faire gaffe à pas gueuler sur tes camarades trop souvent, hein, vieux. » Vieux ? Son visage se renfrogne à nouveau. « Surtout quand c'est la tête de ta patrouille, que t'engueule. »
Très bien. Cette fois c'est sur Masque de Serpent que ses yeux se posent. Et si tout à l'heure ils étaient glacials; là, ils sont brûlants.
« Ah, c'est comme ça "vieux" ?! » Qu'est-il qu'il déteste ces surnoms stupides : toujours venus de nulle part, toujours pour feindre une proximité inexistante. « Tu penses qu'on est bons potes ? » Indice : non. « Va donner tes conseils de gamin aux chatons qui traînent encore dans la pouponnière, tu s'ras bien gentil. Mais la vraie vie, c'est pas faire mumuse-et-bagarre, d'accord ? » Recevoir une leçon de vie de Masque de Serpent, quoi. Pas pour rien qu'on lui a jamais confié d'apprenti à son âge. « T'es responsable ? » Ses pupilles réduites à deux fentes.
« La prochaine, c'est toi qui l'enterre ? »
Il laisse un silence pour que le poids de ses mots s'imprime dans sa petite tête de clown.
C'est facile d'être un bon bouffon. C'est si putain de facile de rigoler bêtement et fuir les choses difficiles comme si ça les faisait disparaître. Alors quand on choisit cette vie, on tient le rôle jusqu'au bout. On laisse les grands parler et on continue de jouer dans son coin.
En lui tournant le dos, Cœur de Puma attrape le regard de Louve des Bois. Quelle déception de voir son potentiel gâché par ce genre de fréquentation.
Arc-en-Ciel ▬ Guerrière
Messages : 716 Date d'inscription : 08/06/2017
Carte d'identité Âge: 68 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end 03.03.22 22:30
Tout s’était passé assez vite, finalement. La vipère avait été mise à mort par Louve des Bois pendant que Ciel était toujours allongé, à reprendre ses esprits. Il y eût des éclats des voix, et la chatte tricolore comprit bien pourquoi ça se disputait. Personne n’avait vraiment fait gaffe à la vipère, sauf le vétéran fauve.
- Ciel va bien, Cœur de Puma.
Mais le matou ne l’écoutait pas, il commença quand même à inspecter sa patte. Le vétéran était mécontent, et ça se voyait. Mais Arc-en-Ciel ne voyait pas l’intérêt de cette dispute. Et Masque de Serpent qui rajouta de l’huile sur le feu en défendant Louve. La guerrière tricolore grogna avant de se lever :
- SUFFIT ! Personne n’est mort ! Ciel a également manqué de vigilance, c’est tout autant sa faute que celle de Masque de Serpent et Louve des Bois ! Maintenant, que Ciel va mieux, on peut reprendre la patrouille au lieu d’épiloguer sur un incident sans incidence ?
Sans même attendre de réponse, la guerrière reprit le chemin en poussant gentiment sa sœur de la patte.
- C’est toi qui mène la patrouille, alors avance en tête.
Elle voulait marche pour accroitre sa vigilance et s’empêcher de penser. Elle voulait faire de grande chose et diriger son Clan, mais elle n’avait pas été fichue de repérer une vipère. Était-elle incapable à ce point ?
_________________
Ciel crache en #82C46C.
Merci à Loupiot pour cette Ciel qui rigole (je le dirais jamais assez à quel point je l'ADORE) La signa a été faite par moi
Ancien personnage:
(Merci Waki pour le dessin)
Waffle, ancien chat domestique devenu guerrier du Tonnerre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end
Patrouiller sous le soleil - Masque du Serpent, Oeil du Tigre, Arc-en-Ciel et Coeur de Puma - end