Jolie Rafflésie■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette | Sujet: Dans les étoiles [PV Rivière] - end 21.09.21 12:18 | |
| Depuis la mort de Papillon Blanc, l'état de santé de Pluie Battante s'était dégradée très vite. Le guerrier avait rejoint les anciens plus tôt, suite à de nombreuses migraines qui l'empêchaient de se concentrer et de faire son travail. Sa vue et son odorat s'étaient dégradé également et il avait laissé la place aux jeunes. Mais innocupé comme il l'était, le mâle avait tout le loisir de penser et de se morfondre. Il se souvenait de ses proches disparus, quand il n'était pas en train de chercher sa compagne dans le camp, car il avait refusé d'accepter sa mort.
Cœur de Bruine, inquiet pour son frère, l'avait rejoint peu après dans la tanière des anciens. Il souffrait d'une grosseur au ventre depuis quelques temps mais Feuille de Saule ne pouvait rien y faire. Son état se degradait assez vite, mais il avait assuré à Pluie Battante qu'il ne souffrait pas. Et le borgne le croyait. Parce qu'il en avait besoin.
Depuis le décès de Papillon Blanc, les deux frères étaient redevenus aussi proches qu'avant. Et ils se confiait tout ce qu'ils avaient sur le cœur.
C'est pour ça que voir Pluie Battante pleurer dès le réveil avaient profondément blessé Cœur de Bruine. Le borgne avait confiés à son frère avoir rêver de sa fille disparue, Nuage de Roc, envoyée en mission par le Clan des Étoiles. Et même s'il n'en parlait pas, la petite lui manquait énormément. Il espérait la revoir tous les jours. Et ça n'arrivait jamais. Il en était fatigué.
Pour lui changer les idées, Cœur de Bruine lui proposa d'aller marcher. Ensemble, ils partirent faire une balade. Quand ils rentrèrent, ils virent Rire d'Hippocampe devant la pouponnière avec ses enfants. Les enfants d'Oreille Déchirée. Les petits enfants de Pluie Battante. Les deux anciens jouèrent un peu avec les petits et leur racontèrent une histoire. Quand le père des petits leur demanda de rentrer pour la sieste, les frères partirent aussi à la sieste.
Ils s'étaient installés au soleil, l'un contre l'autre. Ils s'étaient vite endormis, fatigués par leur matinée. Et pourtant, leur flancs cessèrent de se soulever au bout d'un moment. Les matous avaient poussé leur dernier souffle.
Perdu dans un rêve, Pluie Battante rodait près de la Rivière avec son frère. Il avait l'impression de mieux voir que d'habitude. Il voyait aussi le ciel etoilé et adressa un salut rapide au Clan des étoiles. Ils croisent le chemin de deux chattes. Une blanche à poils longs et aux yeux bleus et une blanche tacheté de bleu. Papillon Blanc et Fleur de l'Aube. Les femelles étaient venus les chercher, leur annonçant que leur heure était venue.
Pluie Battante n'hesita pas à suivre sa compagne. Elle lui avait tellement manqué, mais pas qu'elle. Tant d'amis disparus. Qui semblaient s'être réunis pour l'accueillir. Matin Embrasé, Écho des Ruisseaux, Nuage de Taupe. À la vue de ses chats si chers à son cœur, le matou bicolore pleura. Mais pas de tristesse. De joie. Pour la première fois depuis des lunes, un vrai sourire s'afficha sur le visage de Pluie Battante. _________________ Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci ) Jolie Rafflésie parle en #FD4626- Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
|
|