THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty10.08.21 1:44

À lire svp <3:

Tous les soirs, Source de Secrets rêvait d’elle. Nuage de Rossignol, belle et pleine de vie comme tout juste quelques lunes auparavant. Elles courent toutes les deux dans la forêt, comme à l’époque. La guerrière lui fait signe de s’arrêter : il y a un mulot caché entre les feuilles. À voix basse, elle commence à lui expliquer la marche à suivre pour la chasser, mais l’apprentie se retourne vers elle et la dévisage les yeux plein de dégoûts.
Source de Secrets ne comprend pas — elle a oublié tout ce qui s’est passé en dehors de son rêve — puis un cri strident déchire la forêt. C’est un monstre gigantesque, fumant, qui court à toute allure dans la forêt, écrasant Rossignol au passage. Le mulot s’est enfuit, apeuré par le bruit.

La guerrière reste là, paralysée, le corps mutilé de son apprentie sous ses yeux. Il y a du sang — beaucoup de sang, même dans les yeux exorbités par la douleur de la petite chatte. Autour d’elles, la forêt est silencieuse. Trop silencieuse, même. Elle sent les arbres l’oppresser, la juger, les Étoiles et tous les chats de la forêt de la juger.

La nuque de Nuage de Rossignol se tourne vers elle dans un craquement abominable. « Voilà ce que ça coute, d’empoisonner le Clan avec des mensonges et du sang pourri. » lui dit-elle dans un large sourire, comme si tout cela n’était qu’une blague.

Puis Source de Secrets se réveille. Il est sans doute toujours la même heure, car à chaque fois, tout le reste du Clan est endormi. Alors elle ne bouge pas de son nid, terrorisée à l’idée de réveiller qui que ce soit. Terrorisée à l’idée qu’on la regarde. Terrorisée à l’idée qu’on la questionne. Source de Secrets est redevenue Petite Source, l’enfant terrifiée à l’idée de faire une bêtise — mais elle avait fait une très, très grosse bêtise.


Depuis l’accident, et pire encore depuis sa mort, la guerrière ne dormait plus. Ses yeux étaient rougis par la fatigue, entourés de cernes noires tombantes. Affaibli, son corps ne parvenait plus à digérer tous les repas, qu’elle finissait toujours par vomir dans un coin du Clan. La fille de l’ancien meneur du Tonnerre et d’une guerrière de la Rivière n’était plus que l’ombre d’elle-même. Si les choses se poursuivaient de cette manière, elle finirait par rejoindre ses parents biologiques bien plus tôt qu’elle ne l’avait imaginé. Non, se dit-elle. Elle ne les reverrait jamais. Sa place était à la Forêt Sombre. Jamais les Étoiles ne pourraient imposer à Nuage de Rossignol de vivre pour l’éternité aux côtés de celle qui avaient fait de l’angoisse et de la peur le maitre de la majeure partie de sa courte vie, et qui l’avait menée à sa perte.

Et si au final je méritais tout ça ? se demandait souvent la guerrière bicolore lorsqu’elle attendait que les autres se réveillent dans la tanière des guerriers. La Nuage de Rossignol de mon cauchemar a raison, les mensonges empoisonnent le Clan.

Mais surtout, ils l’empoisonnaient elle-même.


Ses journées étaient toujours monotones, mécaniques, sans quoi elle n’aurait pas tenu une seconde de plus au sein du Clan. Elle se levait, mangeait, faisait sa toilette, se cachait dans un coin pour prendre quelques forces et recracher son repas si son corps ne le supportait pas. Si on l’avait assignée à une patrouille, elle y allait, mais ne pipait mot. Si elle devait suivre Coup de Foudre, elle suivait Coup de Foudre. Quand elle en avait terminé avec ses taches quotidiennes, elle allait dormir. Son cauchemar venait la visiter, puis elle se réveillait, et la boucle recommençait sans fin, à la différence qu’à chaque jour qui passait, elle s’affaiblissait davantage.


Alors, à l’heure où la majeur partie des membres de son Clan étaient réunis dans la clairière pour prendre leur repas, et pendant que Coup de Foudre était trop éloigné pour l’atteindre à temps et l’en empêcher, elle grimpa sur le promontoire. Son expression était neutre, si ce n’est fatiguée, mais les larmes coulaient de ses yeux comme des cascades.


J’ai quelque chose à vous dire, commença-t-elle d’une fois raillée par des jours et des jours de silence. J’ai quelque chose à vous dire, au sujet de Nuage de Rossignol.

_________________
#288BA9
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty10.08.21 9:07


Il était devenu mentor, il était heureux. Oh la vie au camp n'était pas toujours rose, loin de là et il avait déjà connu son quota de peine lui aussi, mais la vie restait la plus forte. Les vivants toujours se devaient de se relever, d'avancer. Et Serre le lui rappelait. Lequel des deux était mentor de l'autre pouvait on sans doute se demander ? L'oncle un peu foufou, qui réfléchissait peu où la jeune chatte pleine de vie et un peu étourdie ? Mais Brisé avait appris à montrer les crocs quand on lui parlait mal. Et au pis, s'il voulait frapper de l'andouille, lui rester Masque de Serpent, toujours parant pour quelques échanges. Il releva pourtant le museau de sa proie ce jour là, pris de tremblement en découvrant Source là haut, sur ce "promontoire" qu'il détester depuis l'assemblée où Foudre avait proposer que ... D'ailleurs, son père était nul part en vue, pas plus que Coup de Chaleur. Père et fils étaient ils ensemble ?

Cœur Brisé s'assit, observant son ainée là haut. Que faisait elle là haut toute seule ? Et pourquoi avait elle l'air si épuisée si ... Il gronda envers lui même, il passait tellement de temps avec Serre où avec Vol du Colibri voir même, par moment avec ses sœurs, qu'il n'avait pas vu que Source s'était amaigris. Mais elle faisait partie de la génération d'avant et ... Il soupira. La mention par Source de Rossignol raviva pourtant quelque chose chez lui et il pointa les oreilles en avant.

- Source ?

Le typé bengal avança d'un pas, piétinant les restes de son repas. Puis il en fit un second, penchant la tête de côté, interrogatif. Il ne pensa pas au père de l'intéressée disparue. Pas plus que ce qu'il y avait autour de lui ne l'impacta. En un instant, Brisé venait de plonger au coeur de lui-même, à l'écoute de ces propres émotions. Qu'est ce que Source pouvait avoir à ajouter ? Et pourquoi il se sentait comme ce jour là ? Au bord d'exploser, prêt à sortir les griffes et à gonfler le pelage, prêt à ...
Cœur Brisé fit un pas de plus, bousculant quelqu'un sans même s'en rendre compte, dans son champ de vision, il n'y avait plus que sa grande sœur mais dans ces oreilles, une colonie d'abeille étaient en train de bourdonner follement. Ca battait à tout rompre là dedans et Brisé, attentif à la vision sur le promontoire le ressentait, d'un instant à l'autre, il allait assister à quelque chose qui changerait à jamais le camp du Tonnerre tel qu'il le connaissait. Il ne savait pas encore quoi, mais Source allait répondre à cette question, et ... Le jeune mâle avait peur. Et pour une fois, pas un instant, il ne songea à celle qui lui avait donner la vie.

_________________
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Masque de Serpent
▬ Guerrier
haw
Masque de Serpent
Messages : 414
Date d'inscription : 23/11/2020
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 76 lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty17.08.21 11:40

- J'ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité -


Ça sentait mauvais, cette histoire.

Le nez levé vers le promontoire, Masque de Serpent piétinait sur place. Il avait prévu de partir chasser dans son coin, pour une fois inspiré à l'idée de cavaler dans la forêt à la recherche de gibier, mais dés que Source des Secrets avait bondit sur le caillou, il s'était figé sur place. Enfin, presque. Il n'avançait pas, mais ses pattes martelaient quand même le sol.

Parce que, qu'on se le dise, quand est-ce qu'un chat autre que le patron montait sur ce rocher? Ça finissait jamais bien, ce genre d'histoires. Tiens, même quand c'était Coup de Foudre, sur le promontoire, ça finissait des fois pas super non plus. Non, vraiment, ce caillou, c'était un nid à emmerdes. Le podium rêvé pour lancer un énorme coup de patte dans la fourmilière qu'était le clan.

Masque de Serpent aurait pu s'en exciter. Peut-être que ça annonçait de l'action, tout ça ! Un conflit à la frontière? Une embrouille avec les autres clans? Encore un coup des Prophètes?

Mais dès que Source ouvrit la gueule, il changea d'avis. Nan, ça craignait, décidément. Elle avait des choses à dire sur... Nuage de Rossignol? Masque de Serpent cligna vaguement de l’œil, ne sachant pas trop quoi faire avec ça. Il l'avait peu fréquenté, finalement, Rossignol, mais du peu qu'il en avait vu, c'était une bonne petite. Le genre d'apprenti qui aurait fait une guerrière appliquée et loyale, quoique sûrement un peu stressée. Aurait fait. Ouais, il n'aimait pas trop y penser. Que la jeunesse finisse sur le bitume, c'était pas normal. Pas plaisant, non plus.

Se rapprochant mine de rien du promontoire parce que c'était trop tard, sa curiosité était piquée, Serpent vint s'installer près de Cœur Brisé. Il remarqua tout de suite comment le jeune chat s'était figé. Raidi. Pas étonnant. Il avait sûrement un mauvais souvenir de la dernière joute verbale ayant eu lieu sur ce maudit caillou. Et puis, Source et lui, y'avait du vécu. Elle faisait partie de sa petite (grande) famille, elle aussi, après tout. Normal qu'il soit inquiet à l'idée de ce qu'elle pourrait révéler...

De mauvaise humeur à voir son acolyte aussi touché, préférant largement le voir surexcité et prêt à donner des coups de pattes, Serpent maugréa dans sa barbe, à personne en particulier:

" 'tain, qu'est-ce qu'y s'passe encore... "


_________________
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Collab_Firamary_serpent_feuille_glycine_2
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty18.08.21 11:05

Il faut tout recommencer. Il a l'impression de n'avoir rien appris depuis la dernière fois.

La colère.
L'impuissance.
Les questions.
La peur.
La culpabilité.
La tristesse.

Et le Vide.

Le Vide qui avale son monde, tout entier. Qui dévore l'image des autres; celle de Nuage de Lézard, de Louve des Bois, de Flocon d'Amour, de Coup de Foudre… Qui gobe sans pitié son énergie, ses motivations, ses envies. Et qui l'entoure dans une étreinte étouffante, qui se refuse à foutre toutes ses maudites peurs au fond de sa grosse gueule béante; il n'y a bien que ça que le Vide n'avale pas.

A la place, il l'enveloppe et l'isole, le plonge dans des phases de solitudes interminables dans lesquelles le matou coule par intermittence; s'accrochant aux maigres interactions avec ses camarades comme un noyé à la moindre goulée d'air.

Dérivant au beau milieu du Camp, « J’ai quelque chose à vous dire. » Source de Secrets joue la prochaine bouée « J’ai quelque chose à vous dire, au sujet de Nuage de Rossignol. » pour mieux le lester une dernière fois.

Rendu docile par la fatigue, il s'assoit bien au fond derrière la foule naissante.

Jusqu'aux Abysses.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Louve des Bois
▬ Guerrière
Louve des Bois
Messages : 1210
Date d'inscription : 30/10/2015
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty18.08.21 12:38


J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité
avec Clan du Tonnerre à la Lune 0

Le soleil est à peine levé lorsque Louve des Bois s’est décidé à sortir se balader seule. La guerrière avait pris le temps de faire une légère toilette avant de s’engouffrer dans le tunnel de ronce qui protège la clairière du camp du Clan du Tonnerre. Les températures douces commencent à réapparaître et cela plaît à la guerrière. Régulièrement, elle se lève avant même le levé du soleil pour profiter de quelques instants de fraîcheur avant d’entamer sa difficile journée. Fraîchement nommée mentor de Nuage d’Ambre, la guerrière prend toujours du temps pour être seule soit très tôt, soit tard. Elle adore la compagnie de son apprentie mais son besoin de solitude est toujours présent.

Rentrée depuis quelques minutes de sa balade matinale, Louve des Bois trouve un rassemblement au pied du promontoire avec – à sa grande surprise – Source des Secrets posée à son sommet. La guerrière semble déterminée et Louve des Bois ne sait pas comment réagir face à son aînée qui clame :
« - J’ai quelque chose à vous dire. J’ai quelque chose à vous dire, au sujet de Nuage de Rossignol. »
Le sang de Louve des Bois ne fait qu’un tour. Elle cherche instinctivement Cœur de Puma du regard. Elle le trouve au fond du regroupement non loin d’elle. Elle hésite un instant à aller se place à ses côtés mais elle préfère le laisser seul. Ces derniers temps, le matou restait énormément dans son coin et la guerrière se devait de respecter son choix. Elle repère Masque du Serpent et Cœur Brisé dans les premiers rangs. Elle se fraye un chemin entre ses camarades de Clan et se place derrière son frère et son fidèle ami qu’elle entend murmurer :
« - 'Tain, qu'est-ce qu'y s'passe encore ... »
La guerrière frissonne. Elle donne un coup de museau sur l’épaule de son frère puis sur celle de Masque du Serpent pour qu’ils réalisent qu’elle est juste derrière eux. Elle voit son frère très affecté par la situation et ne comprends pas vraiment pourquoi. Sa queue se pose sur celle du bengale et elle chuchote :
« - Je viens d’arriver ... Et j’ai très peur de ce qu’il va se passer … »
Elle déglutit et reste proches de ses camarades pour pouvoir confier ses pensées si la situation devient trop embarrassante pour tout le monde. Cœur de Puma … J’espère qu’il va bien. Elle lance un regard au dessus de son épaule et prie le Clan des Etoiles pour que le vétéran n’apprenne plus d’horribles nouvelles.


_________________


Merci à Runa ©
Louve s'exprime en #EEA806



Autre:

Anciennement:

Revenir en haut Aller en bas
Source Fleurie
▬ Guerrière
Administratrice
Source Fleurie
Messages : 660
Date d'inscription : 20/03/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 69 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty18.08.21 17:09

Source de Secrets connait chacune des paires d’yeux qui la regardent, qui la fixent. Elle aurait été capable de mettre un nom sur chacun d’entre eux, mais aussi une histoire, des ragots, des anecdotes… si les siens n’étaient pas cachés derrière des cascades de larmes. La masse informe qui se tient devant elle lui semble distante, anonyme, étrangère. Elle a du mal à continuer de les voir comme son Clan, et à raison : si elle était capable d’affirmer telle ou telle chose sur ses camarades, l’inverse n’était pas vrai. Tout ce qu’ils savaient à son sujet, ou presque, n’était que des mensonges. Ce qu’elle avait toujours pensé savoir à son sujet n’était que des mensonges. Encore et toujours — si la ressemblance physique entre ses deux parents biologiques n’avait pas été là pour appuyer leurs dires, peut-être ne les aurait-elle jamais cru. Après tout, c’était la troisième fois que quelqu’un venait avouer, sorti de nulle part, que ses parents n’étaient pas ses vrais parents. D’abord Nuit Hivernale, puis Secret du Firmament, et enfin Jolie Abeille et Étoile Masquée. Celui qu’elle voyait comme son oncle.


« Le jour de l’accident, commença-t-elle, j’entraînais Nuage de Rossignol à la chasse et je-


Elle marqua une pause. Elle repensa au regard de son apprenti, plein de peur, d’incompréhension et de colère. Aux dernières émotions qu’elle avait ressenti quelques secondes avant l’accident. Quelques secondes avant que la mort ne vienne, doucement mais sûrement, la réclamer.


Nuage de Rossignol était… elle était tendue, elle m’a demandé-- elle


La guerrière bicolore ne chercha pas Cœur de Puma et son fils dans la foule. Elle ne voyait rien, savait que c’était vain. En revanche, elle était convaincue qu’ils étaient là, quelque part, à l’écouter. Elle pensa à eux, au deuil qui les mutilait un peu plus chaque jour. Si elle-même souffrait, alors qu’en était-il d’eux. Source de Secret essaya de faire des choix, se demanda s’il était vraiment nécessaire d’évoquer le cadavre de leur ancien meneur et de sa compagne. Quel effet cela leur ferait-il, d’apprendre que leur fille de quelques lunes à peine avait fait face à la mort dans sa plus brutale expression, avait été témoin de la pourriture la plus tenace qui gangrénait le Clan : les mensonges, encore et toujours.

Elle pensa aussi à Coup de Foudre, son père adoptif. Quelles conséquences une telle révélation aurait-elle sur lui ?
Peut-être était-ce égoïste, peut-être était-ce altruiste — elle n’en savait rien — mais Source de Secrets décida de faire naître un nouveau mensonge, une demi-vérité, pour protéger ce qu’elle pensait devait être protégé.

Elle m’a demandé si j’étais vraiment la fille de Coup de Foudre et… et quand elle a su elle-- elle s’est mise à courir droit devant elle et c’est là que le monstre-- c’est là que le monstre l’a eue.

Source de Secret sentit son cœur marteler contre sa poitrine, comme s’il hurlait pour en sortir. Elle sentait sa respiration se faire difficile, les larmes se faire plus abondantes. Il était trop tard pour faire demi-tour à présent, et elle le savait.
Elle approcha ses pattes avant du bord du promontoire, en écartant les doigts pour y révéler une membrane propre aux membres du Clan de la Rivière, faite pour leur permettre de nager plus aisément.
Les mots lui semblaient bloqués à l’intérieur de sa gorge, mais elle les força à en sortir. Elle savait qu’elle venait de dire adieu à une grande partie de sa famille, de ses amis, de ses camarades. Peut-être même à son Clan tout entier.

Elle prit une grande inspiration, comme avant de plonger dans une eau glaciale qui la piègerait à jamais.

Je suis la fille d’Étoile Masquée, et d’une guerrière du Clan de la Rivière. »

Au même instant où le dernier morceau de son cœur se brisa, ses larmes s’arrêtèrent de couler.

_________________
#288BA9
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon TYxoo7b
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !!
Avatar par Nix  :keur:
Autres signas:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty18.08.21 17:45




J'ai des mensonges tellement beaux que tu ne voudras plus jamais croire la vérité.

feat. Clan du Tonnerre


Bien que Nuage de la Loutre n'avait pas eu d'entraînement aujourd'hui, la faim se faisait tout de même ressentir et son ventre commençait à gargouiller suffisamment fort pour que cela dérange ses camarades de tanière. Elle décidait alors de se diriger vers le tas de gibier avant de remarquer Source de Secrets sur le promontoire, le visage neutre et les prunelles voilées de larmes.

- J’ai quelque chose à vous dire, au sujet de Nuage de Rossignol

D'un battement de cils, la guerrière commençait son annonce. Nuage de la Loutre se stoppa immédiatement lorsqu'elle entendit le nom de son amie maintenant défunte et se rapprocha du rassemblement de félins. Au premier coup d’œil elle croisa Cœur Brisé, le mentor de sa sœur, Masque de Serpent ainsi que Louve des Bois. De plus en plus de chats se rassemblaient mais Nuage de la Loutre cherchait seulement Cœur de Puma.

Elle le trouvait enfin et se pressait pour se mettre à ses côtés, collant ainsi sa longue fourrure ondulé à la sienne. Le mâle était souvent seul depuis l'accident de sa fille et cela faisait bien trop de peine à son apprentie pour le laisser comme ça. Même si Cœur de Puma la rejette ou l'ignore, elle voulait lui signifier qu'elle serait là pour le soutenir moralement.

- Elle m’a demandé si j’étais vraiment la fille de Coup de Foudre et… et quand elle a su elle-- elle s’est mise à courir droit devant elle et c’est là que le monstre-- c’est là que le monstre l’a eue.

Source de Secrets continuait de miauler ce qu'elle avait sur le cœur ; décrivant l'accident de son apprentie. Revivre la scène était très dur pour Nuage de la Loutre alors elle n'osait même pas imaginer ce que Source de Secrets et Cœur de Puma devaient endurer à ce moment là. Elle se colla alors un peu plus contre son mentor pour le réconforter sans un miaulement.

- Je suis la fille d’Étoile Masquée, et d’une guerrière du Clan de la Rivière.

Nuage de la Loutre avait les larmes aux yeux, elle tentait de chasser son chagrin avec l'une de ses pattes avant. Source de Secrets n'avait jamais aussi bien porté son nom qu'à cet instant présent. Tous les félins semblaient sous le choc. Source de Secrets s'arrêtait enfin de pleurer.

Revenir en haut Aller en bas
Arc-en-Ciel
▬ Guerrière
Arc-en-Ciel
Messages : 696
Date d'inscription : 08/06/2017

Carte d'identité
Âge: 56 lunes (Février 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty18.08.21 18:08

Certains chats paraissaient bizarres, ces derniers temps. Source de Secrets étaient l’un d’eux. La femelle semblait s’isoler, et Arc-en-Ciel s’était dit que ça devait être à cause de l’accident de Nuage de Rossignol. La guerrière n’avait nullement été touchée par la mort de l’apprentie, mais loin d’être un coeur de pierre, elle se doutait que les proches de la novice étaient touchés. Ciel était loin de se douter de la vérité.

Quand elle vit sa soeur sur le promontoire, ce matin-là, elle lui fit les gros yeux. Elle respectait beaucoup Source de Secrets qu’elle trouvait simplement… Brillante. Mais, sa soeur devait peut-être apprendre à rester à sa place. Et sa place n’était pas sur le promontoire mais par terre. Avec le reste de la plèbe. Elle allait lui demander de descendre quand sa soeur parla. Ciel se contenta de l’écouter.

Je suis la fille d’Étoile Masquée, et d’une guerrière du Clan de la Rivière.

L’information mit un petit instant à monter au cerveau de Ciel qui eut un sourire crispé au visage. Vraiment très crispé. Ses canines étaient découvertes. Sans se départir de son sourire, mais pourtant avec une démarche raide, la femelle tricolore grimpa à son tour sur le promontoire, y rejoignant sa soeur.

- Source. Tu plaisantes, pas vrai ? Tu nous fait une mauvaise blague, hein ? Dis-moi. Je t’en prie. Non, je t’en supplie. Dis-moi que tu plaisantes.

Mais Source de Secrets ne répondit pas. Pire, elle détourne le regard. Pourtant Ciel ne la lâchait pas du regard. Les plus proches du promontoire pouvaient voir son visage se décomposer lentement. Elle ne savait pas comment réagir. Devait-elle être triste ? La femelle qu’elle avait toujours considéré comme sa soeur et qui avait gagné son respect n’avait aucun lien de sang avec elle. Devait-elle être en colère ? Source de Secrets lui avait mentit. Toute sa misérable vie. Et pas qu’elle, Coup de Foudre était surement au courant. Devait-elle être dégoûtée ? Source de Secrets étaient une sang mêlée. Mais ce n’était pas le plus grave, ni vraiment le sujet.

Ciel avait compris un truc : le nom de la chatte bicolore prenait soudainement tout son sens. Elle était à l’origine de bien des secrets. La trahison d’Étoile Masquée, celle de Coup de Foudre, probablement celle de Secret du Firmament aussi, de cette guerrière de la Rivière. De tous ceux qui étaient au courant, finalement.

Finalement, les émotions de Ciel trouvèrent un compromis. Elle était dévastée. Une partie de son monde s’était envolé, la femelle était brisée. Son père qu’elle trouvait si génial et qu’elle adorait leur avait mentit et l’avait abandonnée, sa mère n’avait fait que mentir toute sa vie avant de les abandonner, son ancienne mentor lui avait mentit avant de l’abandonner, son ancien compagnon s’était jouer d’elle avant de l’abandonner. Et maintenant, la femelle qu’elle respectait et admirait lui avait mentit toute sa vie. On l’entendit hoqueter, des larmes commencèrent à couler sur son visage. Ciel elle-même n’y voyait pas grand chose, tant par ses yeux, que dans sa tête et son coeur. Elle ne savait pas quoi faire. Mais le vase était plein et il avait cassé sous la pression.

Après un hurlement qui démontrait autant sa douleur que sa colère et son incompréhension, la femelle tricolore se jeta sur la chatte bicolore, la faisant tomber du promontoire. Arc-en-Ciel hurlait de douleur, un long cri ininterrompu, en donnant des coups de griffes, ne sachant pas où elle frappait à Source de Secrets.

- Pourquoi tu nous a menti tout ce temps ?!! Pourquoi t’as fait ça ?!! Pourquoi ?!!

Elle avait tellement à dire qu’elle ne savait que dire. Elle ne pouvait que la questionner, espérant recevoir une réponse.

_________________
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon IMG_0711
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Puma
▬ Guerrier
Cœur de Puma
Messages : 305
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 100 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty18.08.21 19:46

Un mirage brun atteint son propre poil et soudain Cœur de Puma sent qu'il a un corps.

Collée contre son mentor, c'est Nuage de la Loutre qui vient de le rejoindre. Elle ne dit rien. Lui non plus. Mais dans ce silence, le Vide s'écarte un peu. Une chaleur traverse son échine refroidie dans l'océan glacial de ses pensées. En voilà, une bouée.

La voix tremblante de Source de Secrets tonne de nouveau dans le Camp. Et alors que la bicolore commence l'horrible récit, le corps de Cœur de Puma le trahit. Sans même qu'il ne s'en rende compte, sa queue vient trouver le dos de la petite féline postée à ses côtés, encourageant la timide étreinte.

A mesure que les mots de la guerrière répandent l'innommable vérité et sans jamais que le vétéran n'ait posé les yeux sur sa novice, il se raidit pour renforcer le contact. Jusqu'à « et quand elle a su elle-- elle s’est mise à courir droit devant elle et c’est là que le monstre-- c’est là que le monstre l’a eue. ».

Jusqu'à ce qu'on lui crève sa bouée (sa queue quitte brusquement Nuage de la Loutre).
Qu'on lui arrache le cadavre dégonflé, qu'on le force à sentir la froideur de l'eau salée dans ses poumons et ses yeux le noir engloutissant des abysses (il se crispe, fermant les paupières en se courbant vers l'avant comme s'il allait vomir).

Il coule.

Puis relevant brusquement la tête, une grosse larme glissant sur sa joue… Il laisse le Vide reprendre sa place.

Cœur de Puma se lève sans un mot ou un regard pour son apprentie.

Cœur de Puma détourne la tête, se tournant vers la sortie du Camp.

Et d'un pas lent et fatigué, Cœur de Puma s'en va sans se cacher de tous les regards qui le chassent.

Cœur de Puma ne se retourne pas sur les cris qu'il entend derrière la barrière de ronces.

Cœur de Puma n'est plus là.

_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon 1537542733-pnj-pb11
Illustration par Nix Cute

Puma par Firamary:

Puma le classieux par Lou:

Revenir en haut Aller en bas
Coeur Brisé
▬ Guerrier
Coeur Brisé
Messages : 1192
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 30
Localisation : Lorraine

Carte d'identité
Âge: 50 lunes (oct 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Bécasse

J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty18.08.21 21:10


Cœur Brisé répondit au petit coup de tête de sa sœur en glissant sa queue sur le dos de cette dernière. Il était conscient de sa présence, mais son regard lui était rivée sur son ainée, là haut, sur ce foutu rocher. Il écoutait Source parler de Rossignol et ses pattes elles, s'étaient mise à trembler au souvenir de l'apprentie. L'avait il aimer un peu ? Il n'avait jamais sus être clair avec lui même mais il aurait certainement voulu mieux la connaître alors entendre sa grande sœur en parler ... Ce n'était rien, rien par rapport a la suite de ces mots. Il ouvrit la gueule de surprise, la referma, sa queue fouettant l'air subitement. Source n'était pas ... Quoi ?

- Non ... C'est ... Source !

Il cria pour l'interpellé. Mais ses arrières elles venaient de se dérober sous son corps, il se retrouvait là, assis, le regard perdu. Un mensonge de plus ? Sa mère avait encore menti ? Pourquoi ? Il grogna envers lui-même, incapable de répondre, incapable de ... La vision ed Ciel faisant chuter Source l'acheva. En temps normal il aurait bondit arracher sa jumelle du pelage de leur ainée. Mais l'on était pas en temps normal et il se contenta d'hoqueter.

- Non ... Louve ... Il faut ... Il faut faire quelque chose !

Mais lui même en était incapable. Au lieu de ça il était la, les griffes profondément plongé dans le sol, la gueule ouverte sur des cris qui ne venait pas, le corps tendu certes mais ... Mais pour rien. Ses yeux gris s'étaient noyée sous ses larmes. Il était redevenu le chaton aveugle de CE jour là. Plus son parfum, plus rien que le froid. La nouvelle était en train de l'engloutir. Une fois encore, on tentait d'enterrer sa mère sous le funeste linceul du mensonge. Mais ... Mais il refusait de croire que sa mère avait menti pour le seul plaisir de mentir. Aussi, quand Cœur Brisé bougea, ce fut avancer laborieusement vers les deux chattes qui se battaient, sa fourrure se gonflant à chaque pas, sa voix elle devenant un long feulement de plus en plus grave, de plus en plus menaçant.

Ca ... Ca suffit !

Il arrivait pourtant après Louve, laquelle était visiblement parvenue à arrêter au moins l'échange de coup de patte.

- Il faut ... Il faut que ça s'arrête !

Il grondait, fulminait. Mais il ne voyait pas vraiment les chattes devants lui, il ne voyait que son propre cœur qui s'écartelait devant sa famille. Une famille incendié par les secrets, par les mensonges, une famille dont l'origine du brasier était la chatte qu'il aimait aveuglement. Et ce même amour le rendait incapable d'agir contre l'une où l'autre de ces sœurs, et qu'importe ce que Source en dirait, il était sourd à la vérité du sang, il ne reconnaissait en cet instant, que la véracité de ces émotions.

_________________
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon IMG_2617
Par Runa :keur:
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon 1415CF99-062A-4C10-A11F-17341E9EAE41

Brisé & Bécasse par Waki :keur: // Avatar par Top' :keur:

Anciennement Secret du Firmament:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty
MessageSujet: Re: J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon   J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J’ai des mensonges tellement beaux tu voudras plus jamais croire la vérité || Clan du Tonnerre - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rencontre du Tonnerre - Libre Clan du Tonnerre - abandon
» Action ou Vérité ? | Fifou - abandon
» J'aime tellement cela que je recommence à chaque fois [Pv Etoile du Lion] - abandon
» [BAPTÊMES] La fierté du Tonnerre | Le Clan - end
» Amère défaite || Clan du Tonnerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-