la barrière entre les mondes s'amenuise et sonne sonne l'horloge, sonne sonne l'horloge
Le petit de Lumière Noire était venu me chercher. Salamandre, le peureux - quand je pense à sa mère, je me demande bien d'où lui sortent cette faiblesse dans le regard, cette crainte dans les mots, viscérale, ce bégaiement dans la langue et cette douceur ineffable. Et puis. Il n'est pas complètement là, le kiddo, je connais les signes, un œil sur les siens un autre sur le lointain. Alors quand il me demande de l'accompagner à la traque au fantôme, je l'accompagne. Faut dire que Feulement, fiston, il se débrouille très bien tout seul, je ne suis lieutenant que pour le decorum - et pour ne pas fâcher nos Étoiles. Jamais.
Voila, c'est ici que je l'ai entendu, m'sieur. Les passiflores me caressent les pattes, langoureuses. Elles savent qu'elles vont bientôt mourir, les premiers froids arrivent. J'ai toujours aimé ces fleurs. Leurs pétales bleutés aux accents lilas me font penser à ma sœur, Esprit Lent, et aux reflets de sa pelisse. C'était comme ... un grand oiseau qui hurle, j'ai pas eu trop le temps de regarder mais... Il n'y avait pas l'air d'avoir de gros oiseaux dans les parages. Elle me manque, tout le temps. Mais je l'entend, elle revient tous les jours et elle recommence à hurler ! V-vous savez, je m'y connais un peu en trucs pas visibles mais qu'on entend mais je voulais avoir votre avis... Vous êtes super intelligent et... vous avez un peur l'air d'un fantôme... peut-être que ça va ... la rassurer ? Je me tourne vers le kiddo, il me fait doucement rire ; un sourire m'écorche les coins de la gueule. Un fantôme, on me l'a pas encore faite je crois, celle là. M-mais ça vous va très bien, hein ! J-j'crois qu'elle a besoin d'aide ! Aucun doute possible. - Je veux dire, sinon pourquoi crier comme ça ? Je secoue la tête, me remets les idées en place. Esprit Lent est morte, Salamandre est devant moi. Les deux yeux dans le présent.
Alors kiddo, on a peur de quel fantôme ? Celiu qui crie ou ton grand-oncle ? Le vent siffle dans les trous qui décorent mes grandes oreilles. C'est vrai qu'on entend bien dans ce champ, les fleurs portent le son à bras-le-corps. T'as raison, c'est pas souvent qu'on voit de grands oiseaux par ici. Mais pourquoi tu penses qu'il s'agit de quelque chose d'invisible ? Je me rapproche de lui, m'abaisse, mon museau râpeux et râpé tout près du sien. Tu sais, nos Étoiles sont visibles. Tangibles, même, si tu sais bien les écouter, si tu suis leurs commandements.
CODAGE PAR AMIANTE
- code couleur le s:
#2F0B3A