THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Approche titanesque - ft Whisky - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Brume
✦ Chat domestique
Brume
Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 10 lunes || Oct 21
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Pelote

Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty
MessageSujet: Approche titanesque - ft Whisky - abandon   Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty14.08.21 19:15

ft. Whisky

APPROCHE TITANESQUE
Lune 73 ✿

Une fine pluie s'écoulait devant le buisson où Brume séjournait. La maisonnée de Pelote était encore silencieuse à cette heure de la journée et seule l'égouttement de l'eau et le bruit de quelques rares oiseaux venait couper le silence des environs. Les bipèdes de Pelote avaient installé un abri pour que Brume puisse y dormir mais l'odeur qui s'en dégageait ne lui plaisait tellement pas, qu'il préférait dormir sous la haie du jardin -les arbustes le protégeaient d'autant plus-

Malgré son collier, Brume n'appartenait à personne. Pelote lui avait assuré que celui-ci lui évitait d'avoir des problèmes auprès des bipèdes donc c'était bien la seule chose qu'il avait acceptée de supporter en échange du logement -et quelques fois- la nourriture. Le petit prince n'avait jamais mis les pieds dans la maisonnée, c'était impensable pour lui de le faire, il n'avait aucune envie de se retrouver enfermé et aux ordres de quelqu'un. La vie au grand air était bien meilleure qu'être le pathétique animal de compagnie d'animaux sans poils. Pelote ça lui suffisait - le confort - pour subir ça.

Brume sorti de sa cachette et s'étira, se recourba et entreprit de mettre en place sa fourrure de plusieurs coups de langues, l'apparence était importante, ville ou pas. Puisque lui était libre d’aller et venir, le petit mâle se décida à faire une balade matinale en ville, les gros domestiques faisaient encore la grasse mat' à cette heure-ci, il allait pouvoir être tranquille. Brume a-do-rait montrer sur les trottoirs et marcher dignement lorsque personne n'était présent. S'arrêter au coin de la rue, dans le rebord du trottoir et simplement regarder aussi loin que la forêt lui permettait de voir - y'avais quoi derrière ça ? -

Un bruit le fit sauter en l'air, son poil s'hérissa instantanément et ses pupilles se réduisant à deux fentes entourées d'une couleur sodalite. Sa tête ronde se retourna vers la provenance - Déchet lui avait appris à se servir des odeurs et des sons - et il se tassa, en position défensive.

- C'est qui ?! Tu sors ou j'te fais déguster le goudron !!!

Il avait lancé ça d'un son presque guttural, prêt à se ruer sur la première chose qui allait sortir devant lui - Brume n'aimait pas les inconnus encore moins quand il ne discernait personne - La pluie s'écoulait lentement de son pelage qui lui servait de manteau hydrophobe.



_________________
Brume beugle en #ec7063 ✧ Signa par Topitop ✧
Approche titanesque - ft Whisky - abandon 0i0f
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty
MessageSujet: Re: Approche titanesque - ft Whisky - abandon   Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty15.08.21 9:43

Whisky & Brume

Approche titanesque

Il pleut. Le museau levé, devant la porte vitrée grande ouverte, Whisky écoute et observe les fines gouttelettes s'écraser sur le sol de son jardin. Il hésite à mettre les pattes dehors, mais ce n'est pas son court pelage qui n'épargne pas son poils d'être mouillé qui le chicane. C'est plutôt sa nouvelle mésaventure avec le chat du tonnerre. Il ne connait pas son nom, mais son mode opératoire est la même ; planqué dans un arbre, il observe l'intrus et l'attaque par surprise. Certes, le tigré noir n'a jamais levé la patte à son encontre, mais Whisky a toujours détaller avant que ça n'arrive. Il se demande pourquoi ce matou arrive toujours à le trouver dès qu'il pose une griffe sur son territoire. A croire qu'il a un flaire de chien !

Il soupire avant de sentir Cookie qui vient lui tapoter la hanche du bout de la truffe. Il lui sourit, ronronne avant de se lever de sa place de contemplation et vient se frotter au chien, heureux de pouvoir récupérer son odeur. Ne pas l'avoir eu pendant son retour à la maison lui a fait bizarre et dès qu'il a pu se frotter à lui, il l'a fait sans hésiter. Comme l'odeur d'une maman chat auprès de son chaton, Whisky se sent rassuré quand il peut renifler le parfum particulier de son ami.

Le canidé le pousse de nouveau, gentiment, vers l'extérieur, et il comprend enfin le message. Il a le coeur qui gonfle sous l'émotion, venant offrir quelque coup de langues affectueux à son ami qui, le voyant si triste depuis peu, le pousse à aller à l'aventure, sachant combien le grand chat en avait besoin. Après un ultime ronron sonore, Whisky franchit la porte vitrée qui donne sur son jardin, s'approche de la barrière et bondit dessus. Il a tout de même un regard vers l'arrière, vers Cookie qui aboie joyeusement et le domestique s'en va vagabonder à l'extérieur !

Il vadrouille sur les trottoirs, la queue haute, l'esprit léger. La pluie mouille son pelage, mais il n'en a cure. Il hésite à retourner voir son amie Molly, petite chatte sans patte arrière, mais, après sa déboire au clan du tonnerre, il préfère éviter d'y aller aujourd'hui ; plus tard, quand la plaie sera cicatrisée. C'est que la femelle n'a pas besoin d'un matou qui s'apitoie sur son sort alors qu'elle-même ne peut même pas franchir les barrières de son jardin. Ce serait malvenue ! Il se demande s'il ne pourrait pas tomber sur un autre domestique, Pelote. Un chat au physique intimidant mais au coeur d'or. Mais il a quelque doutes là-dessus ; il n'habite pas de ce côté-ci...

Une plume vient voltigée jusqu'à lui et le savannah, joueur, ne peut s'empêcher de bondir, usant de ses pattes arrières pour tenter de l'attraper, sautant quasiment à la verticale. Il bat la pauvre victime entre ses coussinets avant d'atterrir dans un bruit puissant, ayant mal juger son atterrissage. Il joue avec ses muscles, mais ne note aucune douleur et, rassuré, se permet de pousser un soupire. Avant qu'un chat ne lui demande lui demande de sortir, sous peine de rencontrer le goudron. Un frisson parcourt sa colonne vertébrale et il hésite avec la fuite. Mais sa curiosité le pousse à avancer, à longer l'angle qui le cachait du matou agressif. Il le fait lentement, pas à pas, les oreilles dressées, les griffes à demi sorti, la peur au ventre.

Et il le voit. Petite boule de fourrure.

Surprit, étonné, il s'approche un peu plus de l'inconnu, tentant de voir si un autre chat n'était pas dans les parages. Mais non, c'est bien lui qui lui avait ordonner de sortir. Prudent, Whisky s'arrête à une bonne longueur de queue du... chaton ? Diante, il est si petit ! Bien plus petit que les autres chats qu'il a pu croisé sur sa route !

- Heu... bonjour ? Désolé, je... je chassais une plume, là-bas... Est-ce que je t'ai dérangé ?

Mouvement de sa queue un peu courte dans la direction, tête un peu basse, un peu contrit d'avoir pu embêté, voir effrayé, ce chaton. Il note son joli collier qui étincelle, bien plus imposant que le sien, mais peut-être était-ce l'épaisseur de son cou qui donnait cet impression ? C'est un domestique, comme lui. Il ne devrait donc pas avoir peur de lui. Entre confrères à deux-pattes, ils peuvent se serrer les coudes !

- Je m'appelle Whisky. Et toi, quel est ton nom ?

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Approche titanesque - ft Whisky - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Brume
✦ Chat domestique
Brume
Messages : 8
Date d'inscription : 25/07/2021
Age : 21

Carte d'identité
Âge: 10 lunes || Oct 21
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Pelote

Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty
MessageSujet: Re: Approche titanesque - ft Whisky - abandon   Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty16.08.21 19:23

ft. Whisky

APPROCHE TITANESQUE
Lune 73 ✿

Un truc gigantesque et trempé déboule de l'angle de la rue ce qui transforme d'autant plus Brume en tas de poils hérissé, tassé et prêt à se défendre même si l'adversaire fait deux fois sa taille, avec un peu de chance en sautant que l'autre -domestique par collier- l'effet de surprise lui permettra de prendre la fuite et sauver sa pelisse. Puis,

- Heu... bonjour ? Désolé, je... je chassais une plume, là-bas... Est-ce que je t'ai dérangé ?

Le prince se redresse, toute crainte éventée "Ouais bon enfaite la taille était juste surprenante quoi.." - c'est ce qu'il se dit à lui-même- reprenant contenance et un air plus sérieux. Sire allait lui indiquer que bien évidemment sa présence avait été un affront à son activité présente et que sa grande taille lui avait simplement été étonnante avant qu'il puisse disposer mais l'autre ne semblait pas de l'avis de laisser Brume parler.

- Je m'appelle Whisky. Et toi, quel est ton nom ?

- Brume. Simplement.

Puis, le jeune se détourne d'une pirouette raffinée, prêt à se retirer. Il n'avait pas plus que ça envie de converser avec un domestique -la majorité de bas étage- souvent de mauvaises rencontres dont le seul intérêt était d'ouvrir leur bouche pâtheuse. Mais quelque chose lui fit jeter un coup d’œil en arrière, une curiosité plutôt.

- Pourquoi t'es aussi élancé, t'es une bête comme au cirque ? Puis, à quoi ça te sert de te traîner d'aussi haut ? Énoncé de façon posé, presque comme une question qu'un chaton poserait à un adulte.

Finalement, Brume prend l’obligeante décision de reprendre sa place et de poser son digne fessier dans le maigre parterre d'herbe qui se trouve à côté. Profitant de cette pause pour remettre ordre et discipline dans sa glorieuse fourrure, un œil bleuté en coin, en l'attente d'une réponse.



_________________
Brume beugle en #ec7063 ✧ Signa par Topitop ✧
Approche titanesque - ft Whisky - abandon 0i0f
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty
MessageSujet: Re: Approche titanesque - ft Whisky - abandon   Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty17.08.21 17:34

Whisky & Brume

Approche titanesque

La boule de poils qui lui fait face à la fourrure hérissée comme celle d'un hérisson, surprenant le domestique est lui forçant à faire un pas en arrière, la crainte de se retrouver avec un coup de patte sur la truffe présente dans sa tête. Mais dès qu'il se montre poli et agréable, le chaton se calme, son manteau redescendant à un volume acceptable - pour un chat qui pourrait cacher des trésors dans ses poils sans problème - et il lui répond même. Son nom était Brume. Avec la couleur qui lui courrait sous le ventre, peut-être, mais il lui semblait un peu trop sale pour être la belle brume... Ses deux-pattes manquaient d'imagination, peut-être.

Le petit matou se détourne, prêt à le laisser seul, mais quelque chose semble attirer son attention car il lui jette de nouveau un coup d'oeil. Whisky penche la tête de côté avant de l'écouter sagement lui poser des questions, et il ne peut s'empêcher de ronronner, se rappelant comment Rusty, un solitaire du verger, s'était lui aussi poser des questions sur ses origines. Cela dit, il n'aurait pas la prétention de prétendre être un animal de cirque, ni même dans un zoo. Pendant que Bouboule s'assit, il réfléchit à sa réponse, s'asseyant à son tour et penchant la tête de côté.

- Ca vient de mon grand-père, c'était un serval. Je crois qu'on nomme les chats comme moi Savannah, mais bon, ce n'est pas comme si j'avais eu l'occasion de croiser la route de l'un d'eux, et j'imagine que ma taille me permet de bondir par dessus l'herbe haute. Pratique pour chasser. Peut-être.

C'est qu'il ne chasse quasiment pas, le domestique. Pourquoi l'aurait-il fait, d'ailleurs ? Il a de la nourriture à la maison. Mais il est vrai que sa première expérience de chasse, quoique infructueuse, lui avait offerte d'étonnantes sensations : pister une proie lui avait beaucoup plu.

Sa queue, un peu courte, tape lentement sur le sol alors qu'il étire ses babines en un semblant de sourire, curieux à propos de Brume. Si lui était grand, l'autre était bien petit. Molly non plus n'était pas très haute, cela dit, et elle avait presque autant de poils. Il faudrait qu'il les présente, il est certain qu'ils pourraient bien s'entendre !

- Tu habites par ici ? Moi, je vis de l'autre côté, là-bas. Mouvement de queue pour indiquer son propos : C'est une petite trotte, mais ce n'est pas si loin. C'est la seule maison qui possède un jardin et où il y a un chien. Oh, et ne t'en fais pas, Cookie est adorable.

Dès que le nom de son ami franchi ses lèvres, il ne peut s'empêcher de ronronner d'affection. C'est qu'il l'aide à surmonter ses frayeurs et les balades avec lui sont toujours exceptionnelles.

Il remarque qu'il est toujours trop grand. Instinctivement, il vient se coucher, ses pattes repliées sous lui, et note une amélioration ; il n'a plus besoin de descendre autant la tête pour pouvoir observer Brume. C'est donc que celui-ci n'aura pas besoin de se tordre le cou pour le regarder et il sera plus agréable pour les deux de discuter ainsi. Du moins, de l'avis de Whisky.

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Approche titanesque - ft Whisky - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty
MessageSujet: Re: Approche titanesque - ft Whisky - abandon   Approche titanesque - ft Whisky - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Approche titanesque - ft Whisky - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-