THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty23.06.21 21:03

Encore une nuit à passer dans la douleur. Mes articulations me font un mal de chien, en ce moment. Mais je n’ai pas osé déranger ma chère Violette alors j’ai tenté de m’agiter le moins possible dans le nid. Dès que l’aube à montrer son nez, je suis sorti de mon nid pour saluer les courageux déjà levé. J’ai partagé une proie avec Curieuse Pénombre avec de quitter le camp.

Je me dirige vers le verger, où je fais une pause pour observer un instant le soleil se levé. J’adore cette vue. C’est bien la seule que j’appréciais dans mes veillées de Sentinelles : pouvoir observer le soleil se lever ou se coucher. C’est un spectacle dont je ne me lasserais jamais.

Mais je me détache assez vite du spectacle pour chercher des feuilles au sol. Je n’en trouve pas des comme je veux. Il m’en faudrait des vertes, des jolies vertes. Plein. Pour faire un nid moelleux. Mais en plein été, ça semble compromis. Les feuilles vertes sont dans les arbres, pas au sol. J’aurais dû demander à Curieuse Pénombre de m’accompagner. Ou Mouche. Ils savent bien grimper aux arbres. Tant pis, je ne vais pas les déranger, ils doivent être occupés. Je n’ai plus qu’à grimper moi-même.

Je prends un peu d’élan, je saute et je m’accroche comme je peux à l’écorce mais je finis par glisser et tomber. Pas assez haut pour me faire une vraie blessure, mais suffisamment pour me faire mal aux pattes. Quelle plaie d’être cassé comme ça !

De rage contre moi-même, je mets un coup de patte surpuissant dans un caillou dans le chemin qui vole sur un chat que je n’ai jamais vu. Toute de suite, je m’en veux. Surtout quand le chat lâche un cri de douleur. Je me précipite vers lui, aussi vite que mon dos et mes articulations me le permettent.


- Oh non, je suis terriblement désolée, je ne vous ait pas trop fait mal, j’espère ? Je ne voulais pas vous faire mal ! Si je peux réparer mon erreur, n’hésitez pas !

_________________
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty24.06.21 19:22

Whisky & Soleil

Bimbadaboum

Il s'est de nouveau aventuré hors de chez lui, le bougre. Le soleil ne s'était pas encore levé qu'il a bondit sur la clôture et est passé de l'autre côté. Ce n'est pas la première fois qu'il le fait, mais c'est encore suffisamment récent pour qu'il en éprouve toujours une sensation d'interdit. Dès qu'il a les pattes posées dans l'herbe, il a les poils qui se dressent et il ne peut empêcher son coeur de battre la chamade : l'aventure lui ouvre les bras !

Mais de quel côté aller ? Il s'assit pour y réfléchir avant de se diriger vers le seul endroit où il s'est pour le moment rendu ; le verger. Peut-être y rencontrera-t-il encore ce matou si sympathique ? C'était la première fois qu'il croisait la route d'un chat de la forêt et il en est ressenti vivant ! C'est donc logique qu'il s'y rendre dans l'espoir de le revoir et d'en apprendre davantage sur son mode de vie, lui qui semblait si différent de lui.

Il repère le bâtiment et accélère son allure, passant du pas au trot, la queue bien partant de droite à gauche langoureusement. Il renifle les environs, mais il n'est toujours pas habitué à toutes les odeurs qui lui parviennent, si différentes de son territoire d'avant. Qu'importe, il s'amuse à tenter de les percer à jour, la truffle au ras du sol, avant de sentir une douleur dans le flanc. Plutôt une pique, mais cela ne l'empêche pas de bondir face à l'agression et de regarder son agresseur avec de grands yeux apeurés. Un... Caillou ? Il le renifle d'un air septique avant d'entendre un chat venir à lui tout en s'excusant. Whisky l'observe tout surprit, encore tout ébouriffé, mais avec son pelage court, ça ne se voit pas trop. Une femelle à l'allure maigrelette, voir même rachitique, lui fait face. Tout de blanc vêtu, elle semble avoir la peau sur les os et le matou en est tout inquiet, lui qui mange si bien. Il s'assit gauchement avant de faire la navette entre le caillou et la petite dame qui est venue à lui d'une démarche un peu raide.

- Heu... Bonjour ?

Il se traite intérieurement d'idiot ; pourquoi devrait-il avoir peur de cette inconnue ? Elle ne l'a pas agressé, c'était un malheureux accident ! Whisky joue bien à la bagarre avec Cookie et, une ou deux fois, c'est arrivé que ça dégénère un petit peu ; le chien pèse son poids quand il fait le mort sur lui ! Il se lève le poitrail pour se donner un peu contenance, faisant tinter son collier contre son pelage, avant d'offrir une mine contrit à la chatte.

- Vous m'avez fait peur, j'ai cru qu'on m'attaquait ! Ca vous arrive souvent de lancer des cailloux comme ça ?

Il penche la tête de côté avant de tendre la patte et de donner un petit coup dans son "agresseur" pour l'envoyer dans l'herbe, plus loin. Intrigué et amusé, il ne peut s'empêcher de chercher du regard d'autres petits rochers à lancer. C'est que c'est un jeu très amusant, finalement ! Sa douleur n'est déjà plus qu'un souvenir.

- Vous pourriez m'apprendre à jouer ? Ca a l'air marrant !

Code by Fremione.



Dernière édition par Whisky le 25.06.21 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty25.06.21 12:45

L’inconnu me rassure. Il n’est pas blessé, pas d’odeur de sang ou quoi. Bon. Tant mieux. Je baisse les oreilles quand il me dit que je lui ai fait peur et je m’excuse à nouveau. Mais le nouveau venu ne semble pas avoir peur trop longtemps.

Bientôt il me met un petit coup, demandant à pouvoir jouer plus. Je secoue la tête mais je lâche un petit ronronnement amusé. Il est jeune, pas que je sois vieille, mais je pense que ce jeune chat ne sais pas tout. D’ailleurs, il n’a pas l’air d’être sauvage, son poil bien lisse est bien peigné et bien brillant. Ce chat est bien nourri, ça se voit.

- Lancer des cailloux n’est pas un jeu, on peut vraiment blesser quelqu’un. Je ne joue pas vraiment à la bagarre non plus, je n’aime pas les jeux trop violents, désolée, l’ami. Tu risque de t’ennuyer avec moi.

Je lâche un petit ronronnement désolée, tandis que je remues mon moignon de queue. J’ai toujours été fragiles, et même si je suis énergique, ma santé m’a toujours empêché de faire tout ce que j’aurais voulu. Enfin, je n’ai pas râté ma vie pour autant. Je suis fière de ce que j’ai accompli !

- Mais dis-moi, je ne t’ai jamais vu dans le coin. Es-tu un ami à Rusty et Trash ? Ou bien tu es le chat de la ferme ? Comment te nommes-tu ? Je suis Soleil, enchantée.

_________________
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty25.06.21 14:04

Whisky & Soleil

Bimbadaboum

La femelle l'avertit que jouer à lancer des cailloux pouvait être dangereux, qu'il pouvait y avoir des blessés. Whisky est perplexe. Si ce n'était pas un jeu, pourquoi la petite chatte lui avait lancé ce petit rocher ? Ce n'était sans doute pas voulu, elle s'en était bien excusée, mais, instinctivement, il vient renifler son flanc, là où la pierre l'avait touché. Il ne sent plus rien, aucune douleur, mais la mise en garde de l'inconnue résonne dans sa tête ; il pourrait faire du mal à quelqu'un. Il frémit, puis pencher la tête de côté, faisant une petite moue contrit. Elle ne voulait pas jouer avec lui... Mais n'a-t-elle pas parlé de jeu violent ? Peut-être pourrait-il en trouver un qui soit plus calme ?

Il observe le petit moignon qui lui sert de queue et se demande où est parti le reste. A-t-elle eu mal quand il s'est décroché ? Whisky y réfléchit vite et conclue que c'est à cause d'un jeu un peu trop violent que la femelle a perdu sa queue. Son refus semble évident à présent. Il l'accepte donc, sachant que ce n'est pas lui le problème, mais son passé. Lui-même a du mal à ne pas fuir face à des crocs dirigés contre lui, même s'ils ne sont montrés que par irritation ; Coca l'en sert habillement d'ailleurs.

Il tourne les oreilles vers l'inconnue qui lui pose des questions étranges. Rusty ? Trash ? Qui sont-ils ? Des amis à elle ? Peut-être. Elle ne semble pas hostile quand elle parle d'eux, juste curieuse. Il secoue la tête à la fin des présentations, un peu perplexe, mais curieux. Il y avait donc d'autres chats qui se promenaient par ici. Connaissait-elle le félin qu'il y avait déjà croisé ?

- Enchanté, Soleil ! Moi, c'est Whisky. C'est la deuxième fois que je me promène par ici, mais je ne connais ni Rusty, ni Trash. Ils viennent souvent ? Et c'est quoi, une ferme ?

Etant un chat des villes pur et dur, le monde de la forêt et de la campagne lui est inconnu. Il ne connait que les chats errants et il ne pense pas que Soleil parle d'eux. La première rencontre avec ce type de matou a été également la dernière, et elle ne s'est pas très bien passée. Il en fait parfois encore des cauchemars, leurs griffes plantées dans son pelage et leurs crocs luisants hantant toujours ses rêves.

Il se secoue doucement avant d'apercevoir un gland. Une idée lui traverse l'esprit et il s'élance pour attraper l'objet de ses convoitises. Il revient ensuite près de Soleil pour le poser entre ses pattes, tout heureux de pouvoir lui apporter un cadeau et une idée de jeu. Avec Cookie comme compagnon pour passer l'ennui, le félin a eu tôt fait d'inventer toute sorte d'amusement pour eux.

- Tenez. Avec mon ami Cookie, on s'amuse à trouver les objets les plus jolis de notre jardin. La dernière partie, il a rapporté une des fleurs de notre deux-patte et il a remporté la partie. Mais qu'est-ce qu'il sait fait gronder après !

Il ronronne d'amusement, se remémorant la mine toute déconfit de son camarade canin alors qu'il était si fier d'avoir remporter la manche. Whisky se dit que ce jeu, plutôt tranquille, lui permettrait de connaître davantage Soleil et ce territoire si vaste. Et puis, au moins, ils ne risquaient de blesser personne en faisant ça !

- Ca vous dit de jouer avec moi ? S'il vous plait ! Je veux vous prouver que je ne m'ennuieras pas avec vous ! Oh, et vous connaissez un chat du nom de Lapin ? Vous savez s'il vient souvent par ici ?

Code by Fremione.

Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty17.07.21 20:13

Le chat se présente sous le nom de Whisky et je hoche la tête. Il est vraiment gentil et tout doux, comme chat. Je comprends qu’il n’est pas un solitaire. Alors d’où vient-il ? Peut-être de la ville . Il a un joli poil bien entretenu. En tout cas, ce n’est pas un solitaire et il ne connait ni Trash, ni Rusty.

- Trash et Rusty sont mes voisins, à mes camarades et moi. On les nourrit en échange du terrain où on loge. Ils sont sympas. Je les apprécie. Une ferme, c’est un nid avec des Bipèdes dedans. Les Bipèdes y élèvent des animaux. Tu la vois de la-bas.

De la patte, je pointe la ferme qu’on voit de loin tellement elle est énorme. Je ne l’ai jamais trop approché, à cause des aboiements de chiens que j’y ai déjà entendu, mais parait qu’un chat vit la-bas.

Whisky s’éloigne, me rapportant un gland. Je penche la tête sur le côté, oui, merci, mais j’en fait quoi. J’ouvre grand les yeux quand le jeune mâle me propose de jouer avec lui à apporter des objets et je ronronne de reconnaissance. J’ai même un petit rire quand il me raconte une anecdote sur son ami, Cookie. Je lui demande d’attendre un instant que je lui rapporte une chose en retour.

Je laisse un instant mon nez me guider, j’ai senti une douce odeur de framboise et j’aperçois un framboisier, pas bien loin de là où j’étais. Je me faufile entre les branches, c’est bien pratique d’être petite comme ça, et au pied de l’arbuste, j’aperçois plein de framboises et je prends une petite branche avec une framboise dessus et je la coupe du bout de la griffe. Je rapporte le petit présent à Whisky.

- Tiens, c’est une framboise. C’est comestible par les chats, mais on ne les digère pas très bien. Quand on en mange trop, ça nous rend malade.

Je sais de quoi je parle, j’ai essayé une fois par curiosité. Je fais un petit brin de toilette pour retirer les taches de fruits de ma fourrure quand j’entends la question du jeune chat et mes oreilles s’agitent. De lapin ? Genre l’animal ? Je suis pas trop du genre à converser avec la nourriture, perso, ça fait sadique.

- De lapin ? C’est le nom d’un chat ? Si oui, non, je ne connais pas de… Oh ! Attends une seconde.

Je m’arrête dans ma toilettes pour réfléchir. Je ne connais pas de chat appelé Lapin. Mais je connais des chats qui changent volontairement leur noms aux étrangers. Comme Serres d’Épervier. Par exemple.

- Mais je connais des chats qui cachent leurs vrais prénoms aux autres. Et si tu me décrivais physiquement ce “Lapin” ? Peut-être que je le connais. Est-ce que, par hasard, il sentait le lièvre et la bruyère ?

_________________
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty26.07.21 9:17

Whisky & Soleil

Bimbadaboum

Soleil lui explique de sa voix tranquille qui sont Trash et Rusty, du moins ce qu'ils représentent pour elle et son groupe. Apparemment, ils ont offert un bout de leur territoire à la chatte en échange de nourriture, ce qui semble leur convenir parfaitement. Elle les apprécie, et Whisky en est heureux, lui qui n'aurait pas voulu avoir peur en revenant sur ces terres. La petite femelle lui parle ensuite de la ferme, une maison de deux-pattes où des animaux y vivent. N'est-ce pas la même chose qu'une maison, d'ailleurs ? Soleil lui montre de la patte le bâtiment, immense, visible plus loin. Le domestique a les oreilles qui ont la bougeotte, tendu sur son crâne alors qu'il étire son cou pour observe ce qu'elle appelle une ferme. Sa curiosité est à son comble, mais il doit se freiner d'y courir, ne voulant pas fausser compagnie à la tranquille petite chatte. Il se promet d'y aller un autre jour pour calmer son côté aventurier.

A la place, il part chercher le gland et le dépose devant Soleil, la joie se lisant sur son visage triangulaire. Au départ, elle ne semble pas savoir quoi en faire, mais dès que Whisky lui explique ce qu'il attend, elle se transforme un peu. Elle lui offre un ronronnement auquel le domestique répond sans attendre, heureux qu'elle accepte de jouer avec lui. Il s'assit dès qu'elle s'éloigne après lui avoir demandé d'attendre, sa queue battant le rythme sur le sol, son impatience déjà bien visible. Il ne la quitte pas des yeux, toute son attention concentré sur la petite femelle, amusé de la voir flairer et de se laisser guider par son nez ; il pensait que seul lui faisait ça. Quand elle trouve son présent, elle revient et le pose devant lui. Le domestique se penche et renifle le petit fruit, intrigué, n'en ayant jamais goûté ni vu jusqu'ici. Il tente de garder son odeur dans un coin de sa tête avant de le croquer. Soleil lui explique que c'était une framboise, que c'était comestible, mais pas à trop grande dose. Whisky ronronne au goût qui se glisse sur son palais, remerciant la femelle d'un petit hochement de tête.

Quand Whisky lui pose la question sur Lapin, elle semble déroutée. Il se rappelle ensuite que le félin ne lui avait pas donné son véritable nom pour éviter les ennuies, mais le domestique ne voit pas le problème à poser la question à Soleil ; elle semble être bien trop sage et gentille pour lui vouloir du mal. Il réfléchit à la demande de la femelle, voyant bien qu'elle connaissait peut-être l'identité de Lapin sans en être parfaitement sûre. Donc, au domestique de lui donner d'autre indice !

- Il est plus petit que moi. Bravo Whishy ! Il se rappelle un peu tard que la plupart des chats qu'il a croisé jusqu'à présent ne pouvaient que regarder vers lui pour le voir dans les yeux. Il est brun chocolat ! poursuit-il avant de grimacer en ne sachant pas si Soleil connaissait cet aliment empoisonné. Il s'ébroue, avant de se rappeler un détail assez particulier chez le mâle : Il a des cicatrices près du museau, deux qui se rejoignent sous l'oeil et une troisième qui lui court du nez vers ses babines. Oh, et il a l'air d'une fripouille !

Il ronronne à ces mots. Certes, la plupart des chats sauvages lui donneraient l'impression qu'ils sont des fripouilles, mais Lapin était le premier qui croisait sa route. Et ne l'a-t-il pas effrayé par plaisir ? Whisky se souvient de la question de Soleil et ne peut s'empêcher de pencher la tête sur le côté, la queue enroulée contre ses pattes pour éviter de prendre trop de place.

- Qu'est-ce que c'est un lièvre ? Et la bruyère ? C'est vrai que Lapin sentait bizarre... En tout cas, il est un chat adorable. Il m'a montré une posture de chasse !

Dès qu'il parle de la leçon apprise, Whisky se met en position, fléchit le postérieur et plante des pattes dans la terre. Sa queue le trahit, ondulant de droite à gauche, mais sa proie ne semble pas se méfier. Il bondit sur une feuille dérangée par le vent et la griffe avant de la mordre entre ses puissances canines. Satisfait de voir les morceaux déchiquetés, il ronronne joyeusement et se tourne vers Soleil, les moustaches frémissantes.

- C'était cool non ? Oh ! il s'arrête de ne penser qu'à lui et finit par pencher la tête de côté, une nouvelle fois : Tu as parlé de camarades. Tu n'es pas seule ici ?

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty12.08.21 20:13

Voir Whisky goûter de la framboise et ronronner devant le fruit sucré me fait sourire. Se battre n’est pas l’unique moyen de découvrir des choses. Ça peut se faire tout simplement, aussi.

Whisky finit par me parler de “Lapin” et je lui demande plus d’informations histoire de pouvoir mettre un nom à ce surnom. Quand le jeune matou m’annonce que Lapin est plus petit que lui, je hausse un sourcil. Peu de chats doivent être plus grands que lui. Mais il m’apprend aussi que Lapin était brun avec des cicatrices. Il a dit brun chocolat, mais je ne sais pas ce que c’est alors, probablement qu’il l’est. Brun avec des cicatrices au museau. J’en connais pas beaucoup des comme lui.

- Bien sûr que je connais Lapin. Je connais son vrai nom, c’est Serres d’Epervier. Ne lui dit pas que l’information vient de moi. On a grandi ensemble lui et moi, on vient du même coin. C’était mon meilleur ami.

C’était, oui. On s’entendait si bien avant que je ne comprends pas qu’on ne puisse plus s’entendre. enfin si je sais. On a pas la même vision de la vie. On a pas le même parcours non plus. Lui est fils de chef, moi, je ne resterais que la fille biologique d’un tyran. Il est bien vu, je suis devenue une paria. Je ne vais pas énumérer toutes nos différences, ça va m'énerver.

- Qu'est-ce que c'est un lièvre ? Et la bruyère ? C'est vrai que Lapin sentait bizarre...
- Le lièvre, c’est un animal sauvage un plus gros qu’un lapin et plus rapide et pugnace aussi. La bruyère, c’est une plante très odorante qui pousse sur les landes. Les lièvres vivent aussi sur les landes. Si tu sent un chat sentir le lièvre, ou lapin comme tu préfère, l’odeur est pratiquement identique, et la plante, c’est qu’il appartient au Clan du Vent. Prends garde à leur territoire, ils sont hostiles, les terres aussi entre les blaireaux, les renards et les faucons.
- En tout cas, il est un chat adorable. Il m'a montré une posture de chasse !

Le jeune chat me montre sa position de chasse. Je vois sa queue remuer et je fronce les sourcils. Il n’attraperait rien ainsi, le bougre. Sa queue l’aurait trahie. Mais, il est si mignon à faire de l’effort. Je ronronne quand il attrape sa proie, qui n’est finalement qu’une feuille, rien de bien compliqué à attraper, je savais déjà les attraper à quatre lunes. Sans me vanter, bien sûr.

- Ta queue s’agite. Pourtant, elle doit rester immobile quand tu chasses, sinon, ton gibier va s’enfuir ou s’envoler. Regarde-moi.

Je décoche un petit regard au chat et je prends la même position que lui, mais sans queue qui remue et bon, ma position est meilleure que la sienne, mais la mienne repose sur des lunes de pratique. Je sens un rongeur, rongeur du genre lérot. Je le prends en chasse, m’approchant tout doucement jusqu’à le voir. Mon approche est parfaite et le lérot ne se doute de rien, sauf qu’au moment de sauter, je suis prise de douleur le long de mon dos et inconsciemment, je me raidis, ce qui me fait rater mon saut. Le lérot me voit et s’échappe dans son terrier en courant.

- Bon, bah, je suppose que même les pros échouent de temps en temps.

Je reviens vers Whisky en haussant les épaules en lui expliquant, en m’excusant, que je voulais lui faire goûter le gibier, mais pas de chance. Une autre fois.

- Tu as parlé de camarades. Tu n'es pas seule ici ?
- Non, je vis avec des amis au verger, on a fondé notre propre groupe de chats. On s'entraide et on partage nos connaissances, et on reste hors des affaires des Clans. C’est un vrai casse-tête avec eux, toujours à se disputer pour un rien. Tu es le bienvenue chez nous pour une soirée ou deux si le coeur t’en dis. Je pense même pouvoir affirmer que Curieuse Pénombre serait intéréssée pour faire ta rencontre. Tu viens de la ville, non ?

_________________
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:


Dernière édition par Soleil le 12.08.21 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty12.08.21 20:13

Le membre 'Soleil' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Autre' :
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Lzorot12
Revenir en haut Aller en bas
Whisky
✦ Chat domestique
Whisky
Messages : 58
Date d'inscription : 20/06/2021

Carte d'identité
Âge: 26 lunes / Décembre
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty14.08.21 16:51

Whisky & Soleil

Bimbadaboum

Serre de quoi ? Quel était ce nom bizarre ? Non, Lapin, ça lui allait bien. Au moins, Whisky connaissait plus ou moins la bestiole ! D'après Soleil, ils se connaissaient depuis longtemps, ils étaient même meilleurs amis. Etaient. Le domestique note l'information dans un coin de sa tête, se demandant si la femelle apprécierait qu'il lui parle de cet ancien camarade ou si elle préférerait passer à autre chose.

Whisky écoute attentivement ce que lui dit la jeune chatte, penchant la tête sur le côté alors qu'il tente d'imaginer un lapin, puis un lièvre, sans y parvenir convenablement. Pareille pour la bruyère. Il lui faudra sans doute faire un tour du côté de la lande pour pouvoir avoir un petit aperçu de ce qu'elle lui parle. Peut-être un jour prochain ? Malgré les avertissements de la maigre femelle, l'idée de piétiner la zone de ses pattes lui donne déjà des fourmis dans les poils. Renards, blaireaux, faucons... Encore des animaux qu'il ne connait pas. Ou est-ce des plantes ? Non, aucun végétale ne peut être dangereux. Il lui faudra juste éviter toutes les boules de poils qu'il croisera dès qu'il se rendra sur le territoire du vent. Ce ne sera pas difficile !

Il montre sa posture de chasse, mais Soleil semble dubitative. Elle a la gentillesse de lui expliquer les erreurs qu'il a commise et lui indique sa queue, qui n'a eu de cesse de bouger. Il observe la fautive d'un regard étonné, ne s'étant jamais douté qu'elle pourrait l'empêcher de chasser convenablement. Crotte alors ! Il la foudroie gentiment du regard, se promettant qu'il ferait bien plus attention avant de se tourner vers la chatte non-joueuse qui se plaque au sol. Il peut voir ses pattes fermement plantées sur la terre, sa queue ne bougeant pas, immobile. Ses muscles roulent sous sa peau, ou n'étaient-ce que ses os qui saillaient ?

Elle se déplace, semblant ne faire qu'un avec son environnement, son corps quasiment plaqué au sol. Son regard fixe un endroit que Whisky ne prend même pas la peine de regarder, son attention focalisé sur la chasseuse, les yeux brillants d'admiration. Elle se rapproche, un pas après l'autre, lentement, les oreilles dressées et, quand elle est suffisamment proche pour attraper sa proie, elle bondit ! Mais même le domestique remarque que son saut n'est pas bon, que ses membres se sont raidis, retirant la grâce et l'efficacité à sa démonstration. Elle rate sa prise qui détale et elle ne tente même pas de lui courir après. Inquiet, Whisky bouge de sa posture d'attente, se déracine pour s'approcher de sa camarade féline. Il ronronne à sa remarque, rassurer de voir qu'elle a raté. Comme Lapin. Lui non plus n'a pas réussi à attraper la souris qu'il chassait pour nourrir le domestique. Il avait l'air tout aussi penaud qu'elle, il s'en souvient.

Quand il est proche d'elle, il la renifle doucement, lui posant une inoffensive question pour éviter de lui faire remarquer que son saut, là, il n'avait rien de pro. Même lui aurait pu faire mieux, il le sait. Et elle lui fait découvrir un monde qu'il ne connait pas. Du moins lui fait-elle un maigre résumé de sa vie, de son groupe. Un groupe de chat, qui s'entraident, qui partagent leurs connaissances, comme une mère et son chaton. Elle sous-entend que les clans se disputent à la moindre contrariété, ce qui le pousse à s'interroger sur Lapin et son clan du vent. Il lui tardait de le revoir, mais... s'il s'énervait contre lui à leur prochaine rencontre ?

Attend... Hein ? Whisky cligne des yeux alors que Soleil lui parle d'un chat qui pourrait vouloir le rencontrer. Mais le nom lui semblait si... bizarre, qu'il est obligé de montrer son incompréhension.

- Qui ça ? Miaule-t-il, perdu. Curieuse... Pénombre ? C'est deux chats ? C'est bizarre d'appeler un chat Curieuse, mais pourquoi pas... Pénombre à le poil noir, je parie. Je pourrais le reconnaître assez vite, comme ça ! Oh, et, oui, je viens de la ville, mais je n'y suis pas depuis longtemps.

Il ronronne. Puis une ombre se pose sur un arbre. Ca a des ailes bizarres, mais il en aperçoit de temps à autre, la nuit, devant les fenêtres de sa maison. Il relève les oreilles, attentif, avant de prendre la posture de Soleil. Il fait bien attention de ne pas lever la queue, les yeux ne quittant pas la bête. Il fait des petits pas, discret, mais elle semble pourtant l'avoir entendu car elle lève le museau, semblant renifler l'air. Whisky, dans la panique, bondit, son long corps lui permettant de faire un saut prodigieux, ce même bond qui fait rire ses deux-pattes quand ils jouent avec lui, mais... trop tard. La boule de poile a déjà pris son envole dans un petit séries de cris et le domestique plante ses griffes dans l'écorce, manquant de se fracasser contre l'arbre. Il miaule de frustration, observant sa proie lui échapper, et il ne peut même pas lui courir après, il se débat déjà avec ses pattes qui ne veulent pas se décoller ! Il se mordille les coussinets et finit par se libérer et retomber dans l'herbe. Avec un soupir, il retourne vers Soleil, la queue basse, les oreilles tombantes.

- J'ai pourtant essayé de faire comme toi... Pourquoi c'est si dur de chasser ?

Code by Fremione.


_________________
Whisky !:


Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Miniwh10
Merci à Mug pour ce mini-chat ♥️

Spoiler:


Dernière édition par Whisky le 14.08.21 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2651
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty14.08.21 16:51

Le membre 'Whisky' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Autre' :
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Chauve12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty
MessageSujet: Re: Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon   Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bimbadaboum [PV Whisky] - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-