THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Continuum - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty19.08.21 23:20

Peut-être avaient-ils eu raison, ces prophètes ? Le Clan des Etoiles était resté silencieux depuis si longtemps, mêmes aux demi-lunes. peut-être étaient-ils réellement en colère contre les Clans, leurs modes de vie hérétiques.
Nuage Hirsute avait questionné les cieux et les rêves à la recherche de réponses... En vain. personne ne lui avait parlé et il rechignait à discuter de ça avec son mentor. Désormais, il craignait que l'exil des prophètes n'attise encore plus le courroux de leurs ancêtres.

Alors, tôt dans la matinée, avant la sortie des patrouilles et des entrainements, il était parti. Il avait traversé son territoire, les quatre chêne, les terres venteuses et même des zones de Bipèdes. Sans le moindre problème. Sans la moindre rencontre. A croire que le destin lui-même souhaitait qu'il aille à la Pierre de Lune.

Cependant voilà, arrivé devant les silhouettes menaçantes des pics écorchant le ciel, Nuage Hirsute se figea. Il avait plutôt imaginé se faire chopper avant d'arriver ici, il n'avait pas un seul instant imaginé réussir sa quête. Paralysé par la peur et la tension nerveuse, il regardait la grotte béante menant à son objet de convoitise.
    « Ô, Clan des Etoiles, donnez moi la force. »dit-il à voix haute, comme pour se rassurer. « Donnez moi la force de vous rencontrer et de vous parler. J'ai tellement de questions à vous poser... »

_________________
Continuum - abandon Hirsuu10


Dernière édition par Nuage Hirsute le 20.08.21 0:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty19.08.21 23:48

Les chatons d’Aigrette Huppée l’inquiétaient. Ils ne présentaient aucun trouble particulier, si ce n’était une taille un peu petite pour leur âge. Pour l’instant, gronda intérieurement la guérisseuse. Elle avait apprit à se méfier, à anticiper, surtout quand les parents présentaient des antécédents, et plus encore quand l’un des petits de la portée était une albinos. À quoi bon prendre des risques inutiles ? Elle voulait être prête à tout.
En l’occurrence, la reine présentait des difficultés respiratoire, qui représentaient l’inquiétude principale de la guérisseuse. Chez des chatons aussi fragiles, une simple petite toux pouvait être une véritable plaie à guérir, et si elle évoluer, elle redoutait qu’elle puisse laisser des séquelles.

Vent du Nord décida alors de faire l’inventaire de toutes ses plantes. Presque tout était là : cassis, bouillon blanc, miel… elle avait travaillé d’arrache pied, avec l’aide de ses collègues d’autres Clans, pour re-remplir son stock fortement diminué après l’attaque des Prophètes, la mort de nombreux chats et la naissance de plusieurs portées. Mais il lui manquait un élément essentiel : l’eucalyptus, bien pratique pour les enfants les plus réticents à avaler les remèdes, puisqu’il suffisait d’en inspirer l’odeur. Elle savait où en trouver, mais la destination ne l’enchantait guère : quelque part, au milieu de Hautes Pierres.

La guérisseuse se mit en route tôt le matin, juste avant la naissance de l’aube. Elle ne voulait pas prendre le risque de s’absenter trop longtemps alors que le Clan était en pleine activité. Elle se promit qu’elle serait de retour avant midi.

Le résultat ne fut pas celui escompté. Peut-être avait-il fait trop froid cet hiver, trop doux ce printemps, mais là où elle s’approvisionnait l’année dernière, il n’y avait plus rien. Pas une pousse, pas même quelques feuilles ni même un reste de racine. Vent du Nord cracha dans le vide, frustrée. Le Clan des Étoiles ne cherchait définitivement pas à l’aider. Elle se remit en marche, le museau froncé, bien décidée à repartir avec ce qu’elle était venue chercher.

Au final, elle trouva quelque chose de tout à fait différent. Il lui fallut quelques seconde, et bien plisser les yeux, pour reconnaître au loin la silhouette de Nuage Hirsute, l’apprenti guérisseur du Clan du Tonnerre. En revanche… elle renifla une fois, deux fois… la présence d’Amour-en-Cage n’était nulle part. Il est venu seul ?

La guérisseuse s’approcha de lui sans se faire discrète. Elle le vit prononcer quelque chose, mais ne l’entendit pas.

« Hey, l’appella-t-elle tout simplement. Tu vas t’perdre si tu t’enfonce là dedans tout seul.

Elle s’assit à côté de l’apprenti, le regard interrogateur.

Pourquoi t’es tout seul ?

_________________
Continuum - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty20.08.21 0:02

Alors qu'il ne s'y attendait pas, une réponse se fit entendre. le Clan des Etoiles ?! Ils parlaient de manière si familière, et si claire ! Quand une silhouette blanche apparut dans son champ de vision périphérique, Nuage Hirsute poussa un puissant gémissement et tomba sur le flanc, la fourrure ébouriffée.
    « UN ESPRIT ! »
Le hurlement fut un simple réflexe. Mais en reprenant ses esprits, l'apprenti s’aperçut que c'était bien un chat vivant, Vent du Nord de surcroit. L'apprenti laissa sa tête retomber sur le sol, rassuré. mais la panique revint l'envahir presque aussitôt. personne ne devait le voir venir ici, encore moins un guérisseur ! Amour-en-Cage serait mise au courant et il aurait encore des problèmes. Quoique... Vent du Nord n’était pas de son Clan, était-ce donc si grave ?
    « Mais... J't'en pose des questions ? » lâcha-t-il sur une voix criarde, toujours allongé au sol. « Je viens ici si j'veux, tout seul si j'veux, répondre aux questions si j'veux ! »
Il fallait admettre que chacune de ses phrases étaient improvisées, sorties sous le coup de la panique. mais rares étaient les guérisseurs qui auraient accepté de se faire parler ainsi.

_________________
Continuum - abandon Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty20.08.21 0:21

Nuage Hirsute beugla quelque chose tout en tombant à la renverse. Vent du Nord l’observa, perturbée, ses oreilles pivotant comme des girouettes dans une tempête. Il sembla cependant se ressaisir vite, tout d’un coup prit par une assurance qu’elle ignorait venant de lui — elle ne le connaissait pas vraiment

Mais... J't'en pose des questions ? s’offusqua-t-il d’une voix criarde.

Les yeux de la guérisseuse s’ouvrirent tout grand. Elle ne s’attendait pas à une telle réaction. Pas du tout, en fait.

Tu viens de le faire, rétorqua Vent du Nord.
Je viens ici si j'veux, tout seul si j'veux, répondre aux questions si j'veux !
Mais c’est qu’il a du répondant le gamin, hoqueta-t-elle dans un rire. Eh bah écoute, fonce tête baissée si t’es si malin. Je t’attend ici. Tu passeras le bonjour aux quelques cadavres de chats perdus qui décorent les tunnels. Je leur ai donné des petits noms, si t’en croise un qui sent le rat décomposé, il s’appelle « Mort-Parce-Qu’il-Était-Trop-Con ».

Il n’y avait évidemment aucun cadavre de félin dans les tunnels des Hautes Pierres (à sa connaissance, en tout cas pas dans le chemin qu’ils empruntaient jusqu’à la pierre de lune), mais elle savait que ça avait déjà failli être le cas, plus d’une fois. Comme leur imbécile de chef qui avait souillé une guérisseuse, pour ne citer que lui.

_________________
Continuum - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty20.08.21 12:10

Nuage Hirsutez frissonna à la réponse de sa comparse. Il ne savait pas si elle disait ça pour l'effrayer ou si d'autres chats avant lui s'étaient vraiment perdus dans les boyaux de cette grotte. Il avait déjà fait le chemin, mais seulement avec Amour-en-Cage -tout ça pour des rêves vides, dont il ne se souvenait jamais. Il jeta un regard en direction de la paroi rocheuse, confus.
    « Je... Je pense me rappeler du chemin... »
Il n'en était pas si sûr et sa voix trahissait son embarras. Le mâle se pensait guider par le Clan des Etoiles dans sa quête, mais, en même temps, il doutait que ses ancêtres soient toujours à ses côtés. Pourraient-ils le laisser dépérir ici, par vengeance envers les Clans ? Il frémit, il était hors de question qu'il paye pour les autres !

Nuage Hirsute se rassit, les oreilles couchées sur l'arrière de son crâne. Encore un plan fichu par terre ! Quelle poisse...
    « Y'a vgraiment des chats morts là-dedans ? Je veux dire... Des guérisseurs ? »

_________________
Continuum - abandon Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty20.08.21 19:33

« Y'a vgraiment des chats morts là-dedans ? Je veux dire... Des guérisseurs ? »

En théorie, non. En pratique, Vent du Nord s’était toujours dit que certains chats, en particulier des solitaires trop curieux, et d’autres animaux, avaient bien du se retrouver piégés dans les crevasses sans jamais parvenir à récupérer le chemin vers la sortie. Cependant, elle doutait que les cadavres de ces pauvres âmes tuée par la faim, la soif, l’épuisement, ou même ma folie ne restaient bien longtemps seuls dans les tunnels. Certains carnivores devaient probablement les retrouver, ou alors le Clan des Étoiles s’en débarrassait elle ne savait comment. Dans tous les cas, elle n’en avait jamais vu.

Elle se rapprocha malgré tout de lui, comme pour lui faire part d’une confidence : « Tu veux aller vérifier ? »

Elle n’avait pas envie de le regarder partir et ne jamais en revenir. Perdre un apprenti était déjà difficile. Perdre un apprenti guérisseur était encore pire — non pas que certaines vies avaient plus de valeur que d’autres (elle repensa à Étoile du Cobra, où à Coup de Foudre qui se vantait de prendre le risque de passer sous des monstres, et se dit qu’au final, on pouvait débattre) mais car les guérisseurs étaient plus difficilement remplaçables que des guerriers ou des sentinelles. Lui faire peur, c’était la solution la plus rapide. En revanche, elle n’avait pas particulièrement envie de le traumatiser au point de ne plus jamais le voir revenir à La Pierre de Lune lors des réunions.

« Y’en a pas sur la route qui mène à la Pierre, mais si tu te perds, tu risques d’en croiser deux-trois. Bon, sinon tu m’as pas dit ce que tu venais faire ici tout seul. Si c’était pour parler aux ancêtres, c’est pas en plein jour qu’ils vont te répondre, p’tite tête. Il faut que la lune l’illumine pour que ça marche, sinon, c’est juste un caillou. »

_________________
Continuum - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty29.08.21 12:01

Nuage Hirsute n'était plus si sûr. rencontrer ses ancêtres, oui pas de soucis. tomber sur un vieux cadavre odorant ? Baaah... Il n'avait pas prévu un tel retournement de situation, et s'imaginait bien rebrousser chemin en hurlant d'horreur.
    « Errr.. Non... » admit-il en plissant les yeux.
Quoique la vision d'Amour-en-Cage tombant nez-à-nez avec un squelette lui donnait des idées purement sadiques. Peut-être que ce serait plus marrant avec son mentor au fond.
Cependant, il dû admettre que Vent du Nord tapait dans le mille. Il était venu en plein jour ! Et pourtant il connaissait le fonctionnement de la Pierre de Lune ! Quel crétin, il avait fait tout ce chemin pour, de un, se faire chopper par une mangeuse de lapins, de deux, attendre devant la grotte comme un imbécile que la nuit tombe. Il avait été tellement happé par sa soif de questions qu'il en avait oublié le détail le plus important. Et ça, en tablant que pas un nuage ne passerait dans le ciel à ce moment là non plus.
    « Ah la lune... » grogna l'apprenti en fermant les yeux et serrant brutalement les mâchoires.
Vraiment, Nuage Hirsute se sentait idiot. Il n'avait plus envie d'y aller, d'autant plus que Vent du Nord l'avait remarqué. Il n'avait pas non plus envie de faire demi-tour, le coupe faim du voyage ne ferait bientôt plus effet (même si son jeun n'était plus utile). Et puis bon, chasser pour lui...
    « Je viens poser des questions, quoi de plus normal. » répondit le matou en haussant les épaules. « J'ai pris de la prêle pour jeûner, j'ai voyagé, pourquoi quelle autre raison je viendrais ici ? Et en tant que guérisseur... Enfin je veux dire, apprenti-guérisseur, j'ai parfaitement le droit de venir questionner les anciens du Tonnerre. Et ils me répondront. » conclut-il en défiant du regard la guérisseuse.

_________________
Continuum - abandon Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Vent du Nord
☀ Porte Parole/Soigneuse
Administratrice
Vent du Nord
Messages : 1008
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 82 lunes [avril 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: //

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty02.10.21 15:52

Nuage Hirsute lui rappelait un peu elle-même à son âge, il y a maintenant un bon paquet de lunes auparavant. Toujours sur la défensive, à prendre tout et n’importe quoi pour une agression, à juger les autres et à vouloir que son travail soit irréprochable. Il lui parla de prêle, de son voyage, de ses projets par rapport à ce qu’il était venu faire jusqu’ici, à la Pierre de Lune. Elle l’écouta, non pas sans un petit sourire involontaire au coin des lèvres. C’était amusant de lui découvrir un côté plutôt naïf — qui, en soit, était parfaitement logique. Il n’était encore qu’un apprenti.

C’est mal les connaître d’imaginer qu’elles vont répondre à toutes tes questions. Les Étoiles adooooorent tourner autour du pot. Ou parler pour ne rien dire. Répondre à plein de choses, sauf à ce que tu leur as demandé.

Elle l’avait toujours en travers de la gorge. Ces prophéties bancales, ces messages sans queue ni tête qu’ils étaient censés décoder comme si c’était un jeu, alors qu’il s’agissait de choses on ne peut plus sérieuses. L’arrivée des faux-prophètes dans la forêt avait été la goutte de trop. Combien de chats auraient pu être sauvés, combien de batailles auraient pu être évitées, si seulement les Étoiles s’étaient accordées à leur dire ce qui allait arriver en quelque phrases ? Car elles savaient, non ? Elles devaient savoir, si elles étaient capable d’imaginer des messages complètement tirés par les cheveux. Peut-être pas les simples mortels, ceux qui avaient pour devoir de communiquer avec les guérisseurs, mais il devait y avoir quelque chose de plus puissant, là-haut, qui savait.

Enfin, tu verras bien par toi même quand tu auras ta première prophétie. Ils nous avaient « prévenus » pour les faux-Prophètes, mais tout ce qu’ils nous on dit c’était… attend, donne moi deux secondes… euh… … ah ! Ouais, “Un vent de doute et de questions va s’abattre sur le Clan et la forêt entière. Mais seule votre foi envers le Code vous sortira de ce mauvais pas”. On a du se débrouiller avec ça, pas terrible hein ?

_________________
Continuum - abandon O0z9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Moustache Hirsute
Fondatrice Nix
Grosse branleuse
Moustache Hirsute
Messages : 155
Date d'inscription : 12/05/2017

Carte d'identité
Âge: 36 lunes (fev 2023)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Amour-en-Cage

Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty11.11.21 14:25

Pour être honnête, Nuage Hirsute ne s'attendait pas du tout à de telles réponses de la part de Vent du Nord. Pour une guérisseuse, elle semblait terriblement... pessimiste vis-à-vis du Clan des Etoiles. Etait-ce possible ? Autorisé ? Encouragé au Clan du Vent ? L'apprenti était désormais confus, mais perdait peu à peu sa posture défensive. Au fond, il savait qu'elle avait raison : il n'était qu'un apprenti, un jeune, comment ses ancêtres voudraient-ils échanger avec lui du futur ?
    « On n'a plus le choix. » maugréa-t-il.
Mais Vent du Nord ne l’écoutait pas. Voilà qu'elle transitait sur les "faux" Prophètes et l’apprenti se hérissa. Le Prophètes, il y avait cru, il y croyait encore. Et si à force de douter des Prophètes, les Clans n'avaient pas vu l'essentiel ? Et si ces chats n'avaient pas, au contraire, apportés la bonne parole ?
    « Et tu ne t'es jamais demandé si vous n'aviez justement pas bien interpréter leurs prophéties ? » lâcha-t-il en lançant un coup de tête en direction des Hautes Pierres. « Que, peut-être, si la question est complexe, la réponse l'est aussi ? On a tous doutés et qui a eu raison au final ? »
Il se rappelait, des chats se déchirer sur des questions spirituelles, donner leurs avis quand personne n'en avait besoin. Les guérisseurs auraient dû être les seuls porte paroles mais Nuage Hirsute avait vu le véritable visage des chats effrayés et dans le doute : la confiance s'efface. Et Vent du Nord avait le discours d'un chat qui n'avait plus la confiance qu'elle devrait manifester à l’égard des étoiles. Elle parlait mal en ce moment même, devant lui, alors qu'elle devrait les suivre aveuglément, sans les questionner, sans blasphémer.
    « Moi je voulais savoir, je voulais entendre aussi. Pas un mot lors de mon baptême, pas une vision ! J'aurais... Je peux aider moi aussi à résoudre ces énigmes, mais j'ai bien vu que vous doutiez ! Pas des Porphètes, mais d'absolument tout ! Moi je ne doute pas ! Je ne douterai jamais ! »

_________________
Continuum - abandon Hirsuu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Continuum - abandon Empty
MessageSujet: Re: Continuum - abandon   Continuum - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Continuum - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-