THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty06.09.21 21:45




Great Days (flashback)

feat. Petit Lézard


Cela faisait maintenant plusieurs lunes que Petite Loutre dormait dans la pouponnière auprès de ses trois sœurs ; Petit Sourire, Petite Serre et Petite Ambre. Elle s'y sentait vraiment bien et malgré sa grande timidité, Petite Loutre avait pu faire la connaissance de Petit Rossignol.

Les deux chatonnes s'entendaient bien, les quelques lunes d'avance de Petit Rossignol permettait à Petite Loutre d'être un peu plus à l'aise à ses côtés. D'ailleurs, celle-ci n'arrêtait pas de lui parler de son petit frère ; Petit Lézard dont elle était très proche. Elle poussait Petite Loutre à faire sa rencontre pour l'aider à vaincre sa timidité.

Petite Loutre voulait lui faire plaisir en prenant son courage entre ses pattes, comme elle le lui avait expliqué, pour faire la connaissance du seul chaton de la pouponnière. Petit Sourire et Petite Loutre sont les plus timides de la bande, mais ça, c'était sans compter Petit Lézard...

Les deux chatons se connaissaient de visage mais ne se sont jamais vraiment adressé la parole si ce n’est que pour des brefs hochements de tête en guise de salutations respectueuses.

La chatonne s'approchait du frère de son amie d'un pas hésitant, lorsqu'elle croisait son regard émeraude elle souriait de nervosité aussitôt. Elle s'asseyait non loin de lui, fuyant son regard au maximum avant de le saluer :

- Bonjour Petit Lézard, ta sœur m'a beaucoup parlé de toi, je suis Petite Loutre, tu te souviens ?

Après son miaulement de salutation, elle cherchait son regard timidement, cachant la moitié de son visage avec l'une de ses pattes avant par gêne lorsqu'il l'a regardait. Petite Loutre avait fait le premier pas.


Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty14.09.21 9:57

Cela faisait bien des lunes que Tornade Vive les avaient quittés, Petit Lézard et sa sœur. Et pourtant, un brin d’elle subsistait dans la pouponnière où bon nombre de reines et de chatons séjournaient. Flocon d’Amour et Belle Châtaigne étaient les vedettes de cet endroit, puisque bien des rumeurs circulaient à leur sujet, et surtout à propos de leurs filles. Elles se ressemblaient toutes, et pour cause : elles étaient demi-sœurs.

Pour sûr, ces conversations douteuses avaient su étonner Petit Lézard, lorsque Petite Loutre, Petit Sourire, Petite Serre et Petite Ambre n’étaient que de minuscules petites. Aujourd’hui, il n’en était que fasciné par cette relation privilégiée à quatre, se demandant parfois s’il en serait de même entre Petit Rossignol et lui, s’ils avaient été plus nombreux.
Heureusement pour lui, leur petite famille s’arrêtait là et il se contentait donc de les observer de loin, ou parfois s’amuser avec elles timidement. Car il faut avouer qu’elles étaient plutôt démonstratives, un peu comme Petit Rossignol… Seule Petite Loutre semblait un peu plus sur la réserve.

Enfin, peut-être pas ce jour-ci, puisqu’elle interpella le gris. Cette forme de salutation le perturba quelque peu, puisqu’ils n’avaient jamais discuté jusqu’ici. « B-bien évidemment Petite Loutre, on vit ensemble ! » miaula-t-il enfin, après avoir pris son courage entre deux pattes jusqu’à remarquer la terrible gêne de sa camarade, qui tentait par tous les moyens de cacher son visage. « Ah… Euh… T’inquiète pas, je te ferais pas de mal ! » confia-t-il à sa cadette, tout à fait mal à l’aise de la mettre dans un tel état, pour une simple interpellation entre camarades de tanière.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty14.09.21 13:45




Great Days (flashback)

feat. Petit Lézard


Si Petite Loutre se cachait la moitié de son visage avec l'aide de sa patte avant semblait très mignon, en réalité, cela devait être assez déroutant pour son compagnon de pouponnière :

- B-bien évidemment Petite Loutre, on vit ensemble ! Ah… Euh… T’inquiète pas, je te ferais pas de mal !

Petite Loutre retirait sa patte en douceur, lui donnant un sourire gêné par la même occasion. Elle jetait un coup d’œil rapide par dessus son épaule pour voir si Petit Rossignol l'a surveillait toujours mais ce n'était plus le cas, elle devait jouer un peu plus loin.

Assise face à lui, elle rapprochait sa longue queue fluffy sur ses pattes avant comme pour se rassurer. Elle savait que son camarade ne lui ferait pas de mal mais ce n'était pas dans sa nature d'être aussi avenante et décontractée que ses sœurs.

- Oui je sais pardon, c'est que... Je suis un peu timide...

La chatonne avait eu le courage de se diriger vers Petit Lézard pour le saluer rapidement mais lui faire la conversation était quelque chose de très différent.

Petite Loutre n'avait pas besoin de préciser le fait qu'elle soit très timide pour que son camarade le remarque. C'était simplement plus facile pour elle de se justifier plutôt que de savoir quoi dire d'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty17.10.21 18:13

Petite Loutre dévoilait son visage, mais n'en restait pas pour autant rassurée. Plutôt que ses pattes, ce fut sa queue qui la protégeait d'une certaine manière. Or ce bouclier, son camarade l'avait tout à fait remarqué. Mais que pouvait-il dire ? Il était tout aussi dans l'embarras qu'elle. Et cette révélation quant à sa timidité ne changea pas pour autant les choses. Petit Lézard avait certes, moins ce désir de se cacher que la tigrée, mais il partageait ce trait de caractère.

Alors... Un long silence s'installa. Enfin, long fut un grand mot puisqu'il ne s'agissait que de secondes, qui pour autant, paraissaient interminables. Sous le coup de la pression, le gris tenta désespérément de combler le vide, mais son « Hm... » semblait bien plus être de trop qu'autre chose.
Donc, il laissa à nouveau le silence s'installer priant pour que Petit Rossignol ou que les sœurs de Petite Loutre viennent interrompre leur conversation. Malheureusement, ce cri de désespoir n'eut aucune réponse. Et il dû se résoudre à être plus convainquant que tout à l'heure. « E-euh... Pourquoi tu t'appelles Petite Loutre, au fait ? » demanda-t-il d'une nonchalance exemplaire. Il était décidément à court d'idées, mais au moins il avait tenté et c'était mieux que rien. Du moins, si on oubliait son regard fuyant.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty20.10.21 22:31




Great Days (flashback)

feat. Petit Lézard


Les deux chatons n'étaient pas sortis de l'auberge avec leur timidité. Au moins, Petite Loutre était sûre qu'il ne viendrait pas lui chercher les puces ce matou là. Il semblait gentil comme un agneau, lui qui essayait tant bien que mal de combler le vide qui s'était déjà installé entre eux.

- Hm...

Les secondes paraissaient interminables. Pourvu que je trouve quelque chose à lui dire ! se fit elle en son fort intérieur. Petite Loutre le regardait et il fuyait son regard, puis, quand le tour de Petit Lézard venait, c'est elle qui le fuyait.

- E-euh... Pourquoi tu t'appelles Petite Loutre, au fait ?

Finalement, le mâle était le plus courageux. Il lui avait sans doute posé la première question qui lui passait par la tête - pour meubler leur discussion - et Petite Loutre en remerciait le Clan des Étoiles. Elle se détendait un peu plus et lui répondait de sa petite voix :

- C'est un hommage à ma tante Source des Secrets, c'est mon papa qui l'a choisi.

Elle le regardait intensément avec ses deux prunelles bleutées pour la première fois, visiblement ravie de parler d'un membre de sa famille avant de reprendre ses explications :

- Il voulait quelque chose qui se rapproche d'un cours d'eau et comme les loutres vivent dans les rivières... Me voici !

Elle remuait ses moustaches d'excitation, piquée par la curiosité. Elle cédait aussitôt en lui demandant :

- Et toi, tu sais pourquoi tu t'appelles Petit Lézard ?

Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty10.11.21 14:45

La pauvre question lancée au hasard par Petit Lézard, eut finalement l'effet d'une petite lueur d'espoir : celle de raviver une conversation qui avait commencé au plus bas. C'était bête de questionner un individu sur la signification de son nom, et pourtant sa camarade lui répondit à cœur joie. Elle mentionna le fait qu'il s'agissait d'un hommage, un hommage à sa tante plus précisément, faisant un lien entre ces noms à signification d'eau. En toute logique ce fut son père : Bec Croisé qui avait choisi son nom, il aurait évidemment incompréhensible que sa mère, ou du moins une de ses deux mères, ait pu lui rendre ainsi hommage sans la connaître tant que ça.

Les yeux ronds comme un ballon, Petit Lézard fut tout à coup surpris que Petite Loutre lui retourne sa question. C'est clair qu'à côté d'elle, cette signification cachée claquait moins. Mais il n'en restait pas peu fier, même s'il trouvait toujours le moyen de faire comprendre l'inverse à ses dépends. « Moi ? Euh... C'est la première proie de mes parents ensemble... Avec un rossignol. » lâcha-t-il, tout à coup gêné de dévoiler cette explication.

Enfin, ses yeux pastels le trahissaient un peu, puisqu'il semblait heureux de partager cet aspect-là de son nom, pour une fois. « Ma maman me disait souvent que ça m'allait bien. » dit-il timidement avant de continuer : « J'aime bien ce nom, j'espère juste qu'on m'appellera pas Chasseur de Lézard. », n'ayant pas besoin d'expliquer à quel point ce nom était ridicule.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty17.11.21 23:17




Great Days (flashback)

feat. Petit Lézard


Petit Lézard semblait surpris de voir la chatonne tigrée lui retourner la question. Mais, après avoir écarquillé ses jolies prunelles émeraudes de surprise, il lui répondait d'un air embarassé :

- Moi ? Euh... C'est la première proie de mes parents ensemble... Avec un rossignol.

Petite Loutre était tout de suite attendrie et plissait ses prunelles pleine de tendresse, l'air rêveuse. Elle imaginait bien un matou accompagné de son aimée, partageant leurs deux premières prises ensemble et nommer ainsi leurs enfants par la suite en guise de souvenir...

Quelle signification si romantique ! J'espère que ma relation amoureuse sera aussi douce à raconter ! se fit elle un instant avant de réaliser bêtement que ce n'était qu'une chatonne. Elle reprenait ses esprits et lui répondit :

- L'histoire de tes parents est merveilleuse ! miaula t'elle dans un sourire, tentant de le décrisper.

Petit Lézard partageait d'autres détails précieux avec sa nouvelle amie concernant sa défunte maman, si bien que cela réchauffait le cœur de Petite Loutre.

- Ma maman me disait souvent que ça m'allait bien. J'aime bien ce nom, j'espère juste qu'on m'appellera pas Chasseur de Lézard.

Sa maman avait raison, Petit Lézard porte très bien son nom. D'ailleurs, les lèvres de Petite Loutre l'a brûlait tant elle voulait le lui dire.

- Les lézards sont agiles et rapides, je suis sûre que tu auras ces qualités quand tu seras grand !

La chatonne avait osé lui dire ce qu'elle pensait, sa timidité à moitié vaincue. Parce que Petite Loutre aurait pu ajouter qu'elle trouve les lézards très mignons, aussi !

- Ne t'inquiète pas, je suis sûre que Papy de Foudre te donnera un super nom !

Chasseur de Lézard inspirait de la cruauté aux yeux de la petite femelle, de la cruauté envers des petits êtres sans défenses et si mignons... Puis, à quoi bon les chasser alors qu'ils n'ont même pas de quoi nourrir un chat sur eux !

Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty30.12.21 14:40

Petite Loutre était adorable, à réconforter son camarade de pouponnière sur son nom futur. Elle trouvait ces petits êtres agiles rapides, misant sur le fait qu'il le serait plus tard. Cela ne l'avançait pas tant que ça, pourtant le petit gris s'imaginait qu'elle ne pouvait qu'avoir raison... Après tout, elle était petite-fille du chef : elle devait en savoir des choses sur les noms, et si ça se trouve, elle aurait même le loisir de choisir le sien plus tard.

En tout cas, elle ne tarda pas à lui signifier que Coup de Foudre saurait faire le bon choix, ce qui arracha un petit sourire à Petit Lézard. « Tu es sûre... ? Je crois que j'aimerais bien m'appeler Lézard Vif, ou... Non ! Cœur de Lézard ! » lança-t-il, enchanté à l'idée de recevoir un nom honorifique qui rappellerait celui de ses parents. Mais quelque part, ça le dérangeait de ne pas pouvoir faire une combinaison des deux. Car après tout, Cœur de Lézard Vif : ça sonnerait drôlement bien !

Mais vite il remit les pieds sur terre, sachant que son prochain nom aurait droit au mot "Nuage" dedans avant tout. Cependant, ça ne l'empêchait pas de rêver et quelque part, il espérait que son amie l'accompagne dans cette idée là. Ainsi, il l'amena à se questionner, comme lui, sur son nom de guerrier. « Et toi Petite Loutre ? Tu voudrais t'appeler comment ? » lança-t-il, diablement curieux sur ses pensées en cet instant présent.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty30.12.21 17:03




Great Days (flashback)

feat. Petit Lézard


Le réconfort de la chatonne tigrée semblait porter ses fruits puisque Petit Lézard s'était détendu. Il lui fit même un petit sourire avant de lui miauler de sa petite voix de chaton :

- Tu es sûre... ? Je crois que j'aimerais bien m'appeler Lézard Vif, ou... Non ! Cœur de Lézard !

La jeune femelle lui rendait son sourire aussitôt, tous les noms qu'il proposait étaient adorables aux yeux de la petite. Elle trouvait que son imagination débordante était très rigolote. Petite Loutre n'avait jamais songé à son nom de guerrière alors elle rebondissait tout naturellement sur les paroles de son camarade :

- Les deux idées sont géniales, tu as l'air d'avoir beaucoup d'imagination !

Elle ronronnait devant lui, leur discussion était sujette à de doux rêves de chaton : avoir son nom définitif et servir leur Clan pleinement. Petite Loutre avait déjà hâte de changer la litière des anciens, contrairement à ses sœurs ou ses autres camarades de tanière.

- Et toi Petite Loutre ? Tu voudrais t'appeler comment ?

Petit Lézard l'avait prise au dépourvue - même si elle aurait pu se douter que son camarade lui retournerait la question - elle n'y avait jamais songeait alors elle prit quelques instants pour y réfléchir, ses prunelles bleutées rivées sur le ciel.

- Mhhh j'aimerai quelque chose qui me fasse penser au Clan des Étoiles, mais rien ne me vient... Elle leva sa patte avant pour se faire un brin de toilette avant d'hasarder : Patte de Loutre ?

Sa proposition n'était pas très convaincante et n'avait aucun rapport avec le Clan des Étoiles, alors elle se creusa un peu plus l'esprit avant de miauler :

- Ou alors je pourrai m'appeler Rêve de Loutre ! Oui, c'est bien ça !

Ce nom faisait écho à ce qu'elle souhaitait de plus chère : devenir apprentie guérisseuse. Malheureusement, la place était déjà prise par Nuage Hirsute alors elle savait qu'elle deviendrait guerrière. Elle souhaitait avoir l'avis de son nouvel ami sur la question :

- Qu'est ce que tu en penses, ça m'irait bien ?

Revenir en haut Aller en bas
Queue de Lézard
▬ Guerrier
Queue de Lézard
Messages : 286
Date d'inscription : 26/11/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 34 lunes (février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage du Matin

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty30.12.21 18:08

La question de Petit Lézard dérouta quelque peu son amie, qui ne s'était visiblement pas préparée à ce sujet. Elle était hésitante, n'ayant aucune idée en tête et énonçant des noms à la hâte. Elle opta alors pour Patte de Loutre, au détriment de son envie d'avoir un nom en rapport avec les étoiles.

Le gris fut donc intrigué, ne comprenant pas tellement pourquoi elle s'éloignait de son choix initial. Un air qui aura finalement raison de Petite Loutre, car elle en viendra à Rêve de Loutre, ce qui en soit était déjà beaucoup plus cohérent. Alors le petit félin hocha naturellement la tête, appuyant ô combien ce nom lui irait bien. « Oui, c'est très joli ! Puis, ça te va bien ! » annonça-t-il, avant de bomber fièrement le poitrail. Ils avaient leurs futurs noms de trouvés, certes par leur soin, mais le faisait se sentir fier d'une certaine manière. S'imaginer être guerrier... Qu'est-ce que c'était bien !

« Alors à partir d'aujourd'hui, par le Clan des Etoiles : on devient Rêve de Loutre et Cœur de Lézard Vif ! » miaula-t-il tout heureux avant de se raviser, remarquant à quel point il avait été bruyant et extravagant, ce qui n'était pas dans sa nature. « Ah oups, j'ai parlé trop fort... » chuchota le petit félin, tout à fait intimidé désormais.

_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.

Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Illustration_sans_titre

Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Fira <3.

Bonus : Petit Lézard par Loulou & Waki (merci :keur:).

Anciennement Étoile de Cendre:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty
MessageSujet: Re: Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end   Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Great days (flashback) [Feat Petit Lézard] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-