Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 20.10.21 22:52
Tu veux bien jouer avec moi ?
feat. Coeur Brisé
Lorsque son oncle lui souriait, l'apprentie guerrière se détendait aussitôt. Elle s'approchait de lui pour s’asseoir à ses côtés.
— Bha oui, mais tu vas pas fuir si on t'attaque et que les autres ont besoin de toi si ? Imagine si un renard entre dans le camp et menace les anciens, ou les chatons !
Nuage de la Loutre ne laisserait jamais tomber quelqu'un et encore moins si celui-ci a besoin d'aide. Elle secouait sa tête, comme pour repousser cette idée. Elle n'avait pas songé que la vie d'un autre chat pourrait être en danger et de toute évidence, elle chercherait à les protéger et plus à fuir.
— Non ! Les anciens et les chatons ont besoin de mon aide, je les protégerai !
Cœur Brisé approchait doucement son museau de celui de sa nièce, Nuage de la Loutre l'effleura dès qu'il était suffisamment proche en guise de bisou.
— C'est bien de pas chercher à se battre pour rien, enfin, je crois ... Je vois pas l'intérêt de déclencher une bataille pour la frontière si on peut l'éviter mais ... Mais parfois, on a pas le choix. Faut choisir ses combats je crois ... Mais c'est bien de pouvoir protéger les autres aussi non ?
La petite ne pouvait que acquiescer. Ce n'était pas Nuage de la Loutre qui allait provoquer une bagarre. Au contraire, elle fera toujours tout ce qui est en son pouvoir pour éviter d'en arriver là et c'est vrai que, dans la plupart des cas, si elle se retrouvait seule et en danger, elle avait tendance à prendre la fuite.
— Mais... Je ne sais pas me battre ! réalisa t'elle en prétextant cette excuse pour ne pas avoir à se battre.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 13.11.21 18:35
La réponse de Loutre le fit sourire plus grand encore, révélant parfaitement ses canines. Voilà que sa nièces se réveillait vraiment, se révélait me^me. S'était le genre de réponse qu'il voulait. Comment lui avait on dit déjà à lui ? Que l'on avait droit d'avoir peur mais qu'en abandonnant ses camarades, on se retrouvait toujours seul avec ses peurs ... Un truc du genre, il n'avait pas vraiment retenu la formule même si l'idée elle était rester là dans son crâne. La solitude était mortelle. Sa mère en avait fait les frais en affrontant seule une meute non ? Et il ne souhaiter ça à personne. Loutre semblait comprendre en tout cas même si la suite fit revenir le chaton dans la caboche de Brisé, lequel bondit en arrière, queue agité tel un chiot, avant étendue devant lui pour miauler.
- Tui sais pas ? Bha c'est pour ça que t'es un Nuage Loutre ! Pour apprendre. T'as jamais jouer à te battre à la pouponnière ? Aller essaie !
Bec le lui avait dit il lui semblait, que les chatons apprennent en jouant, à moins que ça ne vienne de Chaleur ? Il s'y perdait. Rester qu'un nouveau jeu allait commencer.
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 10.12.21 15:06
feat. Coeur Brisé
Son oncle lui souriait en dévoilant ses grandes canines, il n'avait que de bonnes intentions pour sa nièce. Tout ce qu'il voulait, une fois de plus, c'était de résoudre ses problèmes : Elle ne sait pas se battre, alors, pour que le jour où elle ne puisse pas fuir, il lui apprendrait deux-trois choses qui pourraient bien lui sauver la vie.
— Tu ne sais pas ? Bha c'est pour ça que t'es un Nuage Loutre ! Pour apprendre. T'as jamais jouer à te battre à la pouponnière ? Aller essaie !
Elle essayait de se souvenir à quand remonter son dernier combat mais rien ne lui vient, Nuage de la Loutre ne jouait jamais à se bagarrer, même chatonne. La plupart du temps elle arbitrait les batailles de ses sœurs ou alors elle partait faire carrément autre chose : observer Amour-En-Cage trier les herbes dans sa tanière par exemple.
— Oui, tu as raison... Je dois apprendre à défendre mes camarades et à me défendre en cas de besoin !
La voilà reboostée même si... essayer d'esquiver était bien plus facile que de lancer les hostilités. Que devait-elle faire ? Lui donner un coup de patte ? Où ça ? Il y a tant de possibilités que Nuage de la Loutre ne savait plus où donner de la tête. Et si je lui fais mal ? fit elle horrifiée. Cœur Brisé ne devait vraiment pas comprendre ses hésitations...
— Mmmh... Tonton, je... Je ne sais pas comment faire...
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 09.01.22 20:48
Il attendit, un peu, beaucoup, passionnément, Puis, Plus du tout.
Loutre avoua subitement ceux à quoi il ne s'attendait pas. Elle ne savait pas s'y prendre. Crétin, il ouvrit la gueule une fois, la referma, recommença, tel un poisson hors de l'eau. Et il ne s'arrêta qu'après cinq où six ouvertures inutiles, rondissant ses pupilles avant de rire, doucement d'abord. Puis de plus en plus fort.
- J'ai failli te croire !
Sauf qu'a voir la tête de Loutre, non, elle ne se payait pas sa tête et il ouvrit de nouveau la gueule, la refermant plusieurs fois, captant et digérant l'information.
- Tu blague pas hein ? Et bien commençons par ... Oh je sais ! Imagine que je suis une proie ! Mais on sort pas les griffes hein !
Il remua alors la queue, de droite à gauche, de gauche à droite, se levant pour venir taquiner jusqu'à la truffe même de sa nièce, désireux d'éveiller en elle cet instinct de jeu. Car la vie n'est qu'un grand jeu non ? Enfin à ces yeux ça l'était plus où moins. Plus que moins même et quand bien même justement, il avait conscience que parfois le jeu était terrible et que vous aviez beaucoup à y perdre. mais bon, là Loutre n'avait rien à craindre pas vrai ?
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 10.01.22 22:29
feat. Coeur Brisé
Lorsque l'apprentie guerrière avouait à son oncle qu'elle ignorait comment s'y prendre, celui-ci se comportait comme un... poisson suffoquant : Il ouvrait la gueule puis la fermait avant de l'ouvrir à nouveau. Et ce, plusieurs fois de suite.
Nuage de la Loutre ne pouvait se retenir de rigoler face à ses mimiques ridicules avant de reprendre son sérieux, il ne fallait pas que Cœur Brisé pense que c'était une blague parce qu'elle était très sérieuse, justement.
— J'ai failli te croire !
Elle le regardait avec des yeux papillonnants, ne sachant pas quoi dire de plus : elle ne savait réellement pas comment faire. Il devait l'avoir compris puisqu'il renchérissait :
— Tu blagues pas hein ? Et bien commençons par ... Oh je sais ! Imagine que je suis une proie ! Mais on sort pas les griffes hein !
Nuage de la Loutre cherchait un brin de dédain ou de dégoût dans son regard mais rien de tout ça ne se lisait sur son visage. Cœur brisé ne semblait pas la juger alors elle se réconcilia avec ses pensées et se mettait en position de chasse aussitôt qu'il agitait sa longue queue devant elle.
Ses pupilles se dilataient et le jeu opérait : elle ne souhaitait qu'une seule chose désormais : le croquer. Lorsqu'il osa titillait son museau avec ses poils, Nuage de la Loutre se jeta sur lui, toutes griffes rentrées en attrapant ses cuisses de part et d'autre.
— Dans la vraie vie, les proies ne sont pas plus grosses que moi ! se lamenta t'elle dans une voix amusée.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 22.01.22 12:17
Loutre riait où plutôt s'était moquer de sa réaction mais le matou ne risquait pas de lui en tenir rigueur, oh non, la réalité était bien trop sérieuse. Et à voir Loutre adopter une posture de chasse, le guerrier sourit de toutes ses dents. Oh il était content, sa position n'était pas mauvaise. Bon peut-être pas excellente mais lui même étant piètre chasseur, il n'allait clairement pas lui en tenir rigueur. Et puis, encore fallait il qu'il sache lui-même citer les défauts... Pas comme si il y accordait de l'importance, il n'était pas la parfaite Arc-En-Ciel.
- Dans la vraie vie, les proies ne veulent pas te manger.
La matou riait, même lorsqu'il vint chercher à se retourner pour glisser une patte sous le ventre de la chasseuse pour la chatouiller.
- Aller, te laisse pas faire !
Et le sérieux ? Parti dans un grand éclat de rire tendis que le matou s'échinait à lui échapper pour venir fourrer son museau au maximum sous les flancs de Loutre dans le seul but de chatouiller cette dernière. Si elle parvenait à le repousser, elle prouverait qu'elle avait des bases. même juste essayer, s'était bien après tout. Fallait tenter.
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 01.02.22 15:46
feat. Coeur Brisé
Cœur brisé se moquait gentillement de Nuage de la Loutre et cela lui faisait le plus grand bien. Prendre ses défauts pour quelque chose de rigolo était un bon moyen pour la faire progresser. De cette manière, elle ne complexait pas et s'entraînait tout en s'amusant.
Ses jeux changeaient beaucoup de la relation qu'elle entretenait avec son mentor. Parfois, elle se disait que Nuage de Serre avait une relation avec Cœur Brisé qu'elle même n'aura jamais avec Cœur de Puma.
— Dans la vraie vie, les proies ne veulent pas te manger. Aller, te laisse pas faire!
Maintenant, l'apprentie guerrière n'avait plus d'excuse. La grosse proie riait et tentait même de lui chatouiller le ventre. Si cela n'était pas un jeu, ça aurait été drôlement humiliant pour une chasseuse. Pout le chasser comme il se doit, elle s'imaginait qu'elle devait nourrir le Clan et que cette grosse proie ferait bien l'affaire.
— Je suis sûre qu'on peut nourrir tous les anciens et les apprentis juste avec ton corps. J'ai tout intérêt à te ramener au Camp ! fit elle le plus sérieusement qu'elle le puisse avant de glousser de rire par cette situation ridiculement drôle.
Par la suite, l'apprentie faisait son possible pour l'attraper - alors qu'il essayait de la chatouiller - pour le croquer comme si elle achevait une proie pour pouvoir amener ce trophée dans son camp comme elle le lui avait dit.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 07.02.22 20:32
Coeur Brisé s'esclaffa si fort qu'il en frémit des moustaches jusqu'au bout de la queue. Voilà que Loutre devenait sérieuse à son tour dans le jeu. Lui une proie assez grosse pour tout le clan ? Ah ! Qu'elle y croit la petite, elle avait droit de rêver. Lui ne comptait nourrir personne. Pas par sa propre carcasse en tout cas. Mais le but était atteint. S'était ridicule à souhait, oui mais, car il y avait un mais, Brisé bougeait pour forcer Loutre à adopter diverses postures, pour l'obliger à se saisir de lui et se faisant, Loutre apprenait. Ce n'est que lorsqu'il fut réellement essoufflé que le matou s'arrêta enfin, tombant sur le flanc, vaincu. Vraiment ?
- Nom d'une Loutre des mers ! T'es coriaces toi !
Il riait, heureux, ronronnait aussi pourtant, ses oreilles se dressèrent sur sa tête tendis qu'il se redressait sur ses avants, laissant ses postérieurs étaler. Hé Loutre, t'es sur de pas connaître les bons mouvements ? Il la taquinait, clairement. S'était sa façon à lui de travailler, jamais réellement sérieux. le sérieux, il le gardait dans les situations graves, quand on avait vraiment pas le choix. Mais apprendre, ça pouvait, non, ça devait être amusant. rien de pire qu'un entrainement où tout doit être parfait. En s'amusant, on avait peut-être pas l'impression d'apprendre mais, il l'avait lui-même découvert, en jouant comme il venait de le faire, il avait retenu tant de chose ! Et un jour, s'était ainsi qu'il voulait apprendre les bases à ses propres petits, sans jamais aucun sérieux. Pour que le rire raisonne toujours plus fort que les pleurs dans les coeurs.
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 09.02.22 10:35
feat. Coeur Brisé
L'apprentie guerrière se démenait pour se tortiller dans tous les sens de façon à ce que sa grosse prise cesse de gigoter sous elle en tentant de la chatouiller. Elle même ne se serait jamais cru aussi flexible. Elle se retrouvait à plusieurs reprises dans des situations improbables jusqu'à ce que son oncle se fatigue et lui fasse croire qu'elle l'avait enfin vaincu.
— Nom d'une Loutre des mers ! T'es coriace toi ! Hé Loutre, t'es sûre de ne pas connaître les bons mouvements ?
Loutre des mers l'avait fait beaucoup rire. De son point de vue, elle ressemblait plutôt à une Loutre de Rivière ou carrément une Loutre de Terre. Elle qui adorait l'eau, ne savait pas encore nagé. Peut être qu'un jour, elle pourra vraiment se dire Loutre des Mers, qui sait ?
Pour répondre à la taquinerie de Coeur Brisé, elle plissa ses paupières pour se montrer un peu plus effrayante - même si en réalité elle ressemblait plus à un chaton aux yeux mi-clos plutôt qu'à une féroce guerrière qui toise son ennemi - avant de lui miauler presque dans un feulement :
— Les proies qui ont rejoint le Clan des Étoiles ne peuvent plus s'exprimer !
Comme son ton faussement méchant n'était pas convainquant du tout, elle reprenait avec plus d’enthousiasme :
— J'ai gagné, tu es mon trophée, allez viens, je te ramène au camp !
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Sujet: Re: Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end 24.02.22 15:37
Loutre qui se voulait effrayante avait tout d'un drôle de personnage qui faisait frémir de rire les moustaches du typé bengal. D'elle, il n'avait pas peur, il doutait même de la craindre un jour. On a du mal à craindre un chat qu'on a vu naître et grandir et pour lequel on a participer à son élévation non ? Et puis ...
- Les proies sont toujours meilleures quand on les achèvent au dernier moments.
il ronronnait. Elle, l'amener où que ce soit ? Voilà qui fit franchement rire le guerrier, lequel laissa alors pendre sa langue tout en s'affalant et en fermant les yeux. Pour en rouvrir un le temps de lui jeter un regard. Qu'elle essaie juste pour rire ...
La journée elle était bien avancer, bientôt il aurait d'autres choses à faire. Il lui laissait encore un instant à esayer, à croire, à rêver peut-être. Mais il le savait, toutes les bonnes choses ont une fin, une pause au minimum et la pause arrivait.
- Tu seras toujours formidable Loutre ...
Un dernier encouragement. Car les bons mots, c'est ce qui vous donner la force. Et puis, il la salua, lui caressa le dos du bout de la queue et fila. Il n'y avait rien à ajouter.