L'arbre qui cache la forêt (Blé, Crapaud, Moustique, Pigeon et qui veut)
Auteur
Message
Nuage de Blé Δ Petite
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2020 Age : 27
Carte d'identité Âge: 3 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: L'arbre qui cache la forêt (Blé, Crapaud, Moustique, Pigeon et qui veut) 11.03.23 20:53
Les plus vieux rapaces de Cerfblanc s’en souviennent encore : il fut un temps où, à perte de vue, il n’y avait que des arbres. Depuis des millénaires, la même forêt touchait le même ciel. Les créatures des bois n’avaient jamais connu d’autre décor depuis leur enfance. Jadis, de la mer glaciale aux grands lacs du lointain, des hauts plateaux aux rivages du sud, la forêt courait sans jamais rencontrer d’autre adversaire à sa mesure. Elle s’éployait sans limites, dévorant l’espace ; elle coulait le long du fleuve comme elle escaladait les Hautes-Pierres, qui marquaient la frontière entre les territoires claniques et les montagnes. Nulle crainte, menace, présage ni prescience : ce temps était léger. On l’appelait l’Âge d’Or, le temps de l’innocence. Mais en un seul siècle, divisée, morcelée et fragmentée, la forêt s’était réduite à un archipel de vert. Il n’en restait qu’une lande, un marais, quelques pinèdes, une sylve tempérée et la rivière, que la progression des Bipèdes rognait chaque jour davantage. Mais surtout, le Tonnerre, l’Ombre, le Vent et la Rivière ne pouvaient plus se rejoindre, chacun naufragé sur son propre îlot de verdure et dans ses dogmes isolés.
Il était bien brisé, ce grand Tout par quoi ce monde, un jour, avait commencé.
Pourtant, en chaque parcelle de forêt éclatée était appelée à survivre un peu de l’innocence originelle. Elle se manifestait à chaque nouvelle portée, chaque nouvelle paire d’yeux et d’oreilles qui s’ouvraient sur ce monde transformé. Ces créatures, frêles et éphémères, se succédaient l’une après l’autre sous les étoiles éternelles.
Des tourbières soupçonneuses, des cratères au milieu des racines de conifères, de grands pins sylvestres fracassés. Ici, le chaos du relief correspondait à celui des émotions du Clan qui l’occupait. Les premiers êtres à s’installer aux quatre coins des territoires des clans se laissèrent dominer par elles, et eux-même furent ainsi à l’image de leur paysage d’adoption, qui devint leur pays natal. Petit Blé, du Clan de l’Ombre, appartenait à une espèce errante et décriée, mais à l’instar de tous ses prédécesseurs, elle avait épousé la pinède et les marécages, et ceux-ci n’allaient pas tarder à lui enseigner la témérité et la prévoyance.
Nul doute que Petit Blé avait choisi de s'incarner à la Vie sur une terre où l’on pouvait mourir le jour de sa naissance. Par chance, cela n’avait pas été son cas, et chaque précieuse seconde passée à fouler Cerfblanc était un cadeau des ancêtres, ou relevait d’une chance inouïe.
La chatonne philosophait sur le sens de cette vie et les péripéties qui l’attendaient. Elle allait vivre, aimer, souffrir, elle le savait. Mais quand est-ce que le manège de l’enfance finirait par la livrer à l’étreinte mortelle du monde des grands ? Cela, elle n’en savait strictement rien, et à en juger le comportement des chatons les plus âgés de la Pouponnière, celui des apprentis et de certains guerriers, cela pouvait arriver très tôt comme très tard…
“Je me demande” murmura-t-elle, assise sur le seuil de la Pouponnière et observant ses petits aînés de quelques lunes jouer - ou plutôt, s'entraîner en vue de leur baptême et se chamailler, “je me demande ce que l’avenir me réserve.”
Quelque chose en elle laissait présager de sombres difficultés qu’elle envisageait avec une tranquillité morbide. Elle n’avait pas encore de position vis-à-vis du Clan des Étoiles. Elle y croyait quand ça l’arrangeait, ou quand ça lui plaisait : quand un ancien lui racontait des légendes, quand elle s’émerveillait de la poésie d’un ciel étoilé. Le reste du temps, elle n’y pensait juste pas ; et entendre dire que l’on rejoignait les étoiles à sa mort ou que Grande Digitale avait reçu un présage des ancêtres la laissait grandement dubitative. Là-dessus et pour l’instant, Petit Blé suivait son propre chemin sans trop rien en dire, car cela ne se faisait pas. En regardant les autres, elle se demandait “Est-ce qu’eux aussi pensent autant que moi au futur ? Ne sont-ils pas curieux de savoir ce qu’il va leur arriver, en dehors de devenir Nuages ? Ou même après être devenus des guerriers aguerris ?”
Tel était le quotidien de la jeune chatte. Chez Petit Blé, la valse était en trois temps : cogiter, formuler, oser.
Entre les trois frères régnait une zizanie permanente : liés par un désordre fraternel, ils s’aimaient comme la chair épouse l’os. Pourtant ils passaient le plus clair de leur temps à se disputer pour tout et rien et là, c’était encore le cas.
_________________
Dessin par Fira, merci à toi ! Petit Blé s'exprime en #eabd85
Spoiler:
Incroyable, vous m'inondez de créativité ! Merci Runa !
Une autre merveille de Fira !
Merci mille fois Lou pour cette superbe signa, c'est Rossi tout craché ça !
Moustique Tigre ▬ Guerrier
Messages : 57 Date d'inscription : 14/11/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 24 lunes (Avril 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: // (Réservé)
Sujet: Re: L'arbre qui cache la forêt (Blé, Crapaud, Moustique, Pigeon et qui veut) 13.03.23 13:53
L'arbre qui cache la forêt Feat. ◊ Petit Blé, Petit Crapaud & Petit Pigeon
Un soupir. Encore un. Non pas d'ennui, encore moins fatigue. Mais d'agacement. Parce qu'il ne savait définitivement plus sur quelle pied danser. Rien ne se passait comme il l'aurai voulu et définitivement pas comme il l'avait prévu. Tout semblait lui filer entre les doigts et il ne contrôlait rien. Absolument rien. Sa dispute avec Petit Pigeon commençait déjà à remonter désormais mais l'aîné n'avait pas vraiment fait de nouveaux pas vers lui. Il y avait bien eu l'épisode des rats. Petit Crapaud avait été blessé au dessus de l'oeil et Petit Pigeon portait désormais la trace de cet affrontement sur l'une de ses oreilles. Et cela agaçait Petit Moustique.
Il était agacé du manque de prudence de ses frères - parce qu'en dépit de ce que Petit Pigeon pouvait dire et qu'il avait lui-même pu lui dire au final, il demeurait bien son jeune frère - et de leur moquerie des règles. Les chatons n'avaient pas le droit de sortir du camp. Et ce n'était pas là quelques lubies d'Etoile Feulante, mais bel et bien de lois ancestrales qui ne découlaient que d'une logique implacable. Et ses frères avaient fui le camp, en pleine nuit, pour se retrouver encerclé par des rats. Il n'était pas même certain que ces derniers ne comprennent la chance qu'ils avaient eu que Nuage de Nacre se rende compte de leur départ. Nul doute que les conséquences aurait pu être tragique.
Voilà une chose qui faisait réfléchir le petit aîné du groupe. Aussi en colère qu'il pouvait être contre ses deux frères, ils étaient la seule famille qui lui restait réellement. Et ils auraient pu mourir cette nuit là. Rejoindre Branche Pâle, disparaître, comme elle. Et ce manque de considération le remplissait autant de rage que d'une peur sourde de se retrouver totalement seul. Il y avait bien Brume du Matin ou même Jolie Rafflésie, mais ce n'était franchement pas la même chose, tout particulièrement pour la dernière qui semblait les détester plus que tout - voilà qui n'était par ailleurs que peu rassurant compte tenu de son statut dans le clan : si pour le moment Grande Digitale s'occupait de leurs blessures et maladies, qu'en serait-il lorsqu'elle aurait définitivement cédé sa place à leur tante ?
Alors, encore des soupirs. D'autant plus frustré qu'il ne savait plus comment agir vis à vis d'eux. Leur baptême ne tarderait plus désormais. Et l'enfant perdrait forcément une partie de ses contacts avec ses frères. Il ne pourrait plus être totalement sur le dos de ces derniers et il craignait presque de finalement les voir s'éloigner d'eux même. Et puis, ils faisaient visiblement des choses à deux au final. Petit Pigeon et Petit Crapaud. Et s'il n'y en avait, de toute manière, que pour Petit Crapaud, son autre frère se retrouvant avec lui ne faisait pas tâche. Ils parvenaient à jouer, à s'amuser entre eux - même s'il y avait également et toujours des conflits, seuls vrais moyens de discuter que la fratrie semblait avoir - ils faisaient d'autres choses. Petit Moustique se retrouvait toujours à l'écart. On ne s'amusait pas avec lui - pas qu'il le veuille de toute façon. On le fuyait même. On s'échappait du camp sans lui. Il avait rejoint les abords de la pouponnière non sans jeter un regard sur les autres jeunes, certainement trop occupés pour remarquer son absence de toute manière.
La petite voix, toute basse d'une camarade de pouponnière lui fit prendre conscience qu'il était loin d'être le seul à s'interroger à propos de.. beaucoup de chose. Petit Blé était encore jeune, elle les avait rejoints il y avait que bien peu de temps. Mais, contrairement à d'autres, elle était loin d'être aussi désespérante - et désespérée - que Petit Moustique l'aurait pensé. Et voilà que la jeune chatte avait des interrogations bien profonde pour son jeune âge. « Difficile de le savoir, pas vrai ? » La voix du mâle n'était pas bien forte non plus. Elle était amère, autant que lui certainement. « Tu as encore le temps de t'en rendre compte. De l'approcher. Ha ! De te rendre compte que ce que tu pensais avoir accompli n'était que fiction. Que tout le monde se riait de toi de toute manière. Et l'Avenir, le Destin sont souvent aux premières loges. » Manipuler l'avenir ne fonctionnait pas. La preuve était bien là : il avait tout essayé et rien ne fonctionnait. Pourtant, il avait été absolument parfait dans son exécution, il n'avait aucun doute à ce sujet. Alors pourquoi cela ne fonctionnait-il pas ?
Alors il était amer. Ses crocs étaient serrés et il était tendu tout en ne quittant plus ses frères du regard. Non, rien ne se passait jamais comme elles le devraient. Branche Pâle avait été tuée, ses frères blessés et lui ? Lui, totalement oublié. Ce n'était pas les plans qu'il avait prévu pour sa famille, pour lui.
Messages : 99 Date d'inscription : 01/11/2022 Age : 22
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: L'arbre qui cache la forêt (Blé, Crapaud, Moustique, Pigeon et qui veut) 13.03.23 18:30
La famille hein. Celle du sang n'était pas la plus exemplaire. Détruite dès le départ par le fourberies d'une chatte, brisée par la mort de celle-ci. Les évènements ne sont jamais allés en s'améliorant... On lui avait si souvent reproché d'être le fils de la traîtresse, d'être aussi le préféré de leur mère, d'avoir voulu rejoindre Grenouille pour ne pas la perdre aussi et se faire prendre en tenaille par des rats. Son sang, on le pointait du doigt aussi consciemment qu'inconsciemment alors peut-être que oui, il avait plus d'attaches avec sa famille de cœur. Crocs Féroces et Grenouille ne lui reprochaient rien, au contraire. C'est avec eux qu'il s'amusait. Pas avec un félin qui lui demandait de se tenir droit, de bien dire les noms, ou qui lui répétait que sa cicatrice l'enlaidissait. Et encore moins avec matou qui semblait exécrable au possible depuis que leur baptême approchait, comme embourbé dans une crise d'adolescence précoce.
Il n'aurait su dire pourquoi, mais il avait préféré sortir dès l'aube pour prendre l'air, loin de ce nouveau tumulte gagné à la pouponnière. Il aurait peut-être espéré saluer ses parents, mais il ne vit aucunement la fine frimousse tachetée de l'une et encore moins la grande silhouette de l'autre. Tout ce qu'il entendit fut les soupirs horripilants de son adelphe, des souffles tout droit dirigés en son encontre et celle de Petit Pigeon qui avait souhaité s'entraîner avec lui, car difficile était-il de ne pas l'entendre lorsque si peu de personnes gambadaient encore dans le camp. Puis il entendit la petite voix interrogative de Petit Blé, une de ces nouvelles têtes de la pouponnière qu'il appréciait beaucoup. Peut-être moins dans le cas de son aîné qui expliquait tout en râlant. Et de là, il se décida à se lever et confronter le félin qui était né de mauvaise humeur. « Ça t'arracherait une griffe d'être aimable, dis donc. » râla-t-il tout en toisant le gris, il pouvait être désagréable avec lui, mais les plus jeunes : c'était hors de question.
Enfin, quand il croisa le regard ambré de la jeune chatte, il lui sourit et osa répondre à son murmure qu'il avait pu entendre grâce à sa proximité. « L'avenir, hm ! Je suis sûr qu'il te réservera pleins de belles choses ! ... Un bon mentor ça c'est sûr ! » dit-il avant de lécher ses babines d'amusement. « Puis une pouponnière avec plus d'espace aussi. » conclut-il, sachant pertinemment qu'ils allaient partir, ses frères et lui, de la pouponnière, eux qui prenait déjà trop de places du haut de leurs six lunes.
_________________
Signature par Karamaranth (commission). Avatar par Waki (Secret Santa).
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'arbre qui cache la forêt (Blé, Crapaud, Moustique, Pigeon et qui veut)
L'arbre qui cache la forêt (Blé, Crapaud, Moustique, Pigeon et qui veut)