Flashback : se déroule il y'a trois lunes de cela, lorsque les petits sont aux alentours de 9 lunes.
L'adolescence, si semblable au passage de chaton à apprenti. Un début de vie de petit à pas tout à fait grand, une étape élémentaire pour chacun et qui leur permettait de construire leur identité et leurs caractères. Beaucoup se le forgeait grâce aux entraînements, à leur mentor. Nuage de Crapaud, lui, avait mis tout cela de côté, préférant ignorer le lot de malchance qui lui tombait sur le coin de la figure. Après tout, ce n'était pas une fatalité de n'avoir son mentor réellement avec lui qu'une fois sur deux, d'avoir un frère sans arrêt sur ses côtes et attendant la moindre faiblesse pour le critiquer à tort et à travers, de ne plus avoir sa mère... De ne pas avoir de vraie famille. Il y'avait toujours pire que lui, alors pas de quoi se morfondre.
Pourtant, le fait de repousser ses pensées les avait toujours faites revenir de plus belle, toujours plus fréquemment, toujours plus intensément : le jour, la nuit... Sa mère était morte, mais pourquoi ? Personne ne lui avait jamais rien dit sur les raisons de l'attaque d'Etoile Feulante. Et sa tante, pourquoi le détestait-il autant, lui et ses frères ? Elle était muette, se contentant de regards durs et n'avait même pas daigné l'aider lors de la mort de Branche Pâle. Elle le détestait en tout point de vue, comme beaucoup et comme toujours pour la même chose : une mère.
Elle était sûrement celle en mesure de lui en dire plus, tous ici préféraient oublier et taire son nom. Mais pas elle. Et toutes ses questions l'envahissait au point où il était parti à sa rencontre dans sa tanière. « Rafflésie ? » avait-il dit une première fois avant qu'elle ne s'en aille faire autre chose, mais il l'avait suivie. Une deuxième fois, il s'était lancé : « Rafflésie ... ? » mais toujours rien. Et à la troisième fois, il l'avait relancé à proximité de la tanière des apprentis là où ses frères attendaient. « Tu sais que je peux te rattraper facilement, hein ? » dit-il d'un léger rire, dans une vaine tentative de détendre l'atmosphère alors que son handicap était un sujet délicat.
_________________
Signature par Karamaranth (commission). Avatar par Waki (Secret Santa).
Jolie Rafflésie ■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Comme d’habitude, je vaque à mes occupations, je guette sans cesse la réserve, je ne voudrais pas qu’on manque de quoi que ce soit. Ha ! Je constate qu’on manque presque de toile d’araignée. Je crois que j’en ai vu deux belles au sein du camp. J’entends des petits pas dans mon dos, un bref regard en arrière m’informe que c’est un de ses fils. J’ai bien entendu qu’il m’avait appelé, mais si jamais il a besoin de soin, Grande Digitale est aussi dans le coin.
Je prépare quelques plantes pour aller voir les anciens après et je quitte la tanière sans accorder un regard au novice et je me dirige vers la tanière des anciens, je leur accorde quelques soins et je ressors me dirigeant vers l’arrière de la tanière, récupérant une toile d’araignée cachée là. J’y vais avec la plus grande précaution quand la voix de Nuage de Crapaud retentit à nouveau. D’agacement, je remue légèrement la queue, je suis occupée.
Une fois ma toile d’araignée récupérée, je me dirige vers la tanière des apprentis, mon autre jolie toile d’araignée se trouve ici. Une troisième fois, la voix de l’apprenti retentit. Après un soupir agacé, je me tourne vers lui.
- Je ne sais pas si tu as remarqué, mais je suis occupée, Nuage de Crapaud ! Si tu as besoin de soin, dis-moi ce qui va pas directement. Si c’est pour te plaindre de tes petits problèmes d’apprentis, va te tourner vers quelqu’un de plus compétent. Je n’ai pas de temps pour t’écouter pleurer.
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
Moustique Tigre ▬ Guerrier
Messages : 57 Date d'inscription : 14/11/2022 Age : 23
Carte d'identité Âge: 24 lunes (Avril 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: // (Réservé)
Telle mère, tels fils ? Prio. ◊ Jolie Raflésie, Nuage de Crapaud & Nuage de Pigeon
Grassette Tremblante était occupée. Comble du miracle, Brasier également et il avait donc été décidé que Nuage de Moustique pourrait profiter d'un peu de repos une fois un coup de patte apporté aux anciens. Les corvées étaient pénibles. Il le savait avant même de devoir commencé son apprentissage. Mais elles faisaient malheureusement partie de ce qu'il était contraint de faire. Alors il acquiesçait du chef, silencieux, et s'exécutait.
C'était une fois ces dernières expédiées au plus vite - bien que tout de même réalisé avec attention, il ne voudrait pas qu'on puisse trouver à redire sur ses tâches - qu'il avait croisé le chemin trottinant de son frère, courant visiblement après leur guérisseuse de tante. Et alors qu'il continuait à vaquer à ses occupations, il recroisa l'étrange duo, Nuage de Crapaud essayant vainement d'attirer l'attention de la tricolore. Le novice fronça les sourcils en voyant Jolie Rafflésie, enfin, se retourner pour faire face à son frère.
« Cela n'empêche pas de lui répondre au lieu de le laisser te courir après. » Intervint l'aîné de la fratrie. « Et puis, c'est censé être ton rôle, non ? D'être à l'écoute du clan. Mais peut-être bien que ce n'est que pour nous que tu es comme ça, Jolie Rafflésie ? » Après tout, il ne fallait pas être un génie pour comprendre le ressentiment que pouvait bien montrer leur tante face à eux. Soeur de leur père, elle n'était jamais venu les voir à la pouponnière. Que ce soit avant ou après la mort de Branche Pâle. Mais au delà de ce manque de visites, après tout, tout le monde n'était pas forcément à l'aise ou proche des enfants, il y avait son comportement lorsqu'elle était avec eux.
Et Nuage de Moustique n'avait jamais comprit pourquoi. Au delà du fait qu'elle n'aimait pas leur mère, le clan n'aimait pas leur mère, c'était un fait. Et nombreux étaient ceux qui regardaient ses enfants d'un mauvais oeil. Mais aucun le faisait avec autant de ressentiment que Jolie Rafflésie.