THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez

Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Serre de Chouette

Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end   Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end - Page 2 Empty08.01.22 22:19

Nuage de Loutre s’accrochait. Elle tenait vraiment à discuter et sympathiser avec moi. De guerre lasse, je finis par lâcher un soupir avant de m’asseoir et de reposer ma hanche un peu douloureuse. Puisque de toute façon, il faut que j’arrive à faire abstraction des frontières et autres rivalités clanique, autant essayer de commencer avec une assez nunuche pour vouloir sympathiser malgré tout.

Je l’écoute donc parler. Enfin, le terme déblatérer serait plus exact. Quelle pipelette celle-ci. Mais je ne lui coupe pas la parole. En fait, je me retiens de parler. Je sers les mâchoires de frustrations et ma queue tape sourdement au sol. Quand je reprends la parole, ma voix est très grave, presque menaçante.

- Tu veux ma place ? Très bien. Viens la prendre. Et prends aussi mon handicap, tant qu’à faire. Grimpe tout en haut d’un arbre et tombe. Je te regarde. Je n’ai pas choisi cette voix de gaieté de cœur. Ça aurait été un honneur et un plaisir de servir mon Clan, quitte à y laisser ma vie. Il n’y a pas plus grand privilège, pour moi.

C’est ainsi que mes parents ont toujours vécu, c’est ainsi que j’aurais souhaité vivre à mon tour. Mais on m’a choisit une autre voie, alors je ferais avec. C’est le destin qui a été façonné ainsi.

- On ne choisi pas tous d’être guérisseur. Des fois, c’est simplement pour ne pas être inutile à son Clan.

Comme moi. Mais j'ai quand même échoué.

P.S.:

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end   Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end - Page 2 Empty09.01.22 12:12

Prudence

feat. Nuage de Rafflésie

Alors que la jeune féline tigrée essayait de l'apaiser avec des mots plus doux, cela semblait fonctionner un premier temps, du moins, c'est ce qu'elle pensait : L'autre chatte s'asseyait face à elle, sans l'interrompe. C'était si bien parti que Nuage de la Loutre aurait pu crier victoire, enfin... jusqu'à ce que celle-ci prenne la parole :

— Tu veux ma place ? Très bien. Viens la prendre. Et prends aussi mon handicap, tant qu’à faire. Grimpe tout en haut d’un arbre et tombe. Je te regarde. Je n’ai pas choisi cette voix de gaieté de cœur. Ça aurait été un honneur et un plaisir de servir mon Clan, quitte à y laisser ma vie. Il n’y a pas plus grand privilège, pour moi. On ne choisi pas tous d’être guérisseur. Des fois, c’est simplement pour ne pas être inutile à son Clan.

Son ton grave était presque menaçant, si bien que Nuage de la Loutre en déglutissait de surprise. Visiblement, la femelle était mal dans sa peau, mal dans son rôle. Sans prendre en considération ces propos agressifs, Nuage de la Loutre pensait qu'à une seule chose : elle aurait voulu lui faire un gros câlin, pour la rassurer. Être apprentie guérisseuse n'était pas une punition mais plutôt une bénédiction, il fallait la convaincre !

— Je suis désolée Nuage de Rafflésie, je ne savais pas pour ton handicap.

Elle espérait que celle-ci remarque la sincérité de ses propos, comme elle ne semblait pas protester, l'apprentie guerrière continua :

— Tu n'as peut être pas choisi de devenir apprentie guérisseuse pour le coup mais est ce que tu as pensé au Clan des Étoiles ? Si ça se trouve, ton accident est arrivé parce que justement, ils avaient besoin de toi, c'est eux qui t'ont choisie. Alors peut être qu'aux premiers abords tu aurais voulu devenir une bonne guerrière mais ton avenir te réserve sûrement des bonnes surprises, tu ne crois pas ?

Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Serre de Chouette

MessageSujet: Re: Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end   Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end - Page 2 Empty12.01.22 12:33

Nuage de Loutre s’excuse. Des excuses sincères, de ce que je ressens. J’écoute tout son discours sans rien dire. Elle a probablement raison. Non, elle a certainement raison. Bruine de Crépuscule m’a tenu le même discours après mon accident. C’est la volonté du Clan des Étoiles.

Oh, je veux bien la suivre sans sourciller, je leur serais fidèle jusqu’à mon dernier souffle. Mais pourquoi diable avoir choisi une incompétente telle que moi ? Je n’ai jamais sut faire quelque chose de bien, alors pourquoi moi ? Pourquoi pas quelqu’un de plus compétent et qui réussit tout, comme ma sœur ? Hum, probablement parce qu’il n’y aurait plus personne pour protéger mon Clan. Et je n’insinue pas que Grande Digitale est une incapable, je l’admire beaucoup au contraire.

Je reporte mon attention vers la novice bicolore, le fixant juste en silence pendant un cours instant.

- Peut-être bien que tu as raison. Ma sœur m’a tenu le même discours après mon accident. Cependant, ça ne fais pas de toi un amie pour autant. Tu es une guerrière, par conséquent tu ne devrais pas avoir d’amis dans d’autres Clans. Ton mentor ne t’apprend rien ? Tu vois, si je devais avoir un ami dans ton Clan, ce serait plus Nuage Hirsute, plutôt que toi.

Après tout, elle s’entraîne à blesser voire tuer mes camarades, alors pourquoi je lui accorderais ma confiance et mon amitié ? Aucun n’intérêt si c’est pour lui reprocher la perte d’un camarade. Je préfère largement ne pas tisser de liens avec les guerriers extérieurs, c’est tout. Je gagnerais du temps.

- Je ne veux pas être ton amie. Si tu deviens apprentie-guérisseuse comme tu le souhaite, on en rediscutera. Mais pour l’instant, c’est non. Et donc je ne parlerais pas de mon apprentissage avec toi.

Et je ne reviendrais pas sur ma décision.

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end   Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end - Page 2 Empty12.01.22 17:14

Prudence

feat. Nuage de Rafflésie

La femelle tricolore restait silencieuse même si sa tête se hochait légèrement vers le haut et le bas lorsque Nuage de la Loutre essayait de la convaincre, malgré tout, la féline restait obtuse :

— Peut-être bien que tu as raison. Ma sœur m’a tenu le même discours après mon accident. Cependant, ça ne fais pas de toi un amie pour autant. Tu es une guerrière, par conséquent tu ne devrais pas avoir d’amis dans d’autres Clans. Ton mentor ne t’apprend rien ? Tu vois, si je devais avoir un ami dans ton Clan, ce serait plus Nuage Hirsute, plutôt que toi. Je ne veux pas être ton amie. Si tu deviens apprentie-guérisseuse comme tu le souhaites, on en rediscutera. Mais pour l’instant, c’est non. Et donc je ne parlerais pas de mon apprentissage avec toi.

Le début de sa phrase avait bien commencé jusqu'à ce qu'elle reprécise à nouveau qu'elle ne souhaitait pas devenir son amie, quelle dommage... Nuage de la Loutre se voyait dans l'obligation de respecter son choix. Ce n'est pas parce que Nuage de Rafflésie refusait de faire sa connaissance que tous les autres apprentis réagiront de la même façon après tout. Chacun est libre de faire ses choix et le sien était fait.

Elle tiqua lorsque celle-ci lui miaulait qu'elle changera d'avis lorsque Nuage de la Loutre, apprentie guerrière, deviendrait apprentie guérisseuse. Avait-elle dit cela exprès pour remuer le couteau dans la plaie ? Évoquer quelque chose d'aussi improbable prouvait bien que Nuage de Rafflésie ne voulait vraiment pas faire sa connaissance, il était inutile de lui faire perdre son précieux temps.

— Je suis triste que tu le prennes comme ça, mais je respecte ton choix. En tout cas, je suis sûre que ton Clan se portera bien tant que tu seras là pour veiller sur eux.

Après ce miaulement plein de bienveillance, Nuage de la Loutre allait lui tourner le dos pour retourner chez elle, et au dernier moment elle ajouta :

— A bientôt, peut-être.

Nuage de la Loutre ne savait pas vraiment pourquoi elle avait eu besoin de lui dire cela alors que la chatte lui avait explicitement exprimé son refus. Peut être que les paroles de la future guérisseuse l'avait un peu déboussolée. Sans attendre de réponse, elle s'élança loin de la frontière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end   Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end - Page 2 Empty

Prudence [PV Nuage de la Loutre] - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2