Thème X - Terres Inondées |
|
| La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Petit Émeu● Lieutenant
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 14.01.22 19:46 | |
| Gueule de Glouton ne peut réprimer une grimace de dégoût -et probablement de malaise- quand la petite féline bleue se vante de l'adorer.
Ça n'a pas l'air très compliqué d'être dans les bonnes grâces de la fille non plus, alors. Peut-être qu'avec toute cette petite famille, il suffit de sourire de temps en temps et taper des trucs pour être cool et aimé. Sans doute aurait-il eu une enfance plus heureuse, s'il avait grandi dans ce genre de famille. L'idée lui provoque un haut-le-cœur.
Déjà avoir une famille ? Quelle envie surcotée. Ha ha, grandir sans figure maternelle y a que ça d'vrai !
Il aimerait y réfléchir un peu plus, mais v'là déjà que la gamine recommence à brailler qu'elle veut nager. Elle le dit onze fois même; il a compté. Heureusement qu'elle n'arrive pas à la quinzième parce qu'il se dit intérieurement que c'est à ce moment-là qu'il commencera sans doute à l'étouffer avec sa propre queue.
« SI JE LE POUVAIS, J’IRAIS VIVRE DANS L’EAU !!!! » Il lui tend un sourire crispé, clignant frénétiquement des yeux comme si chaque syllabe était un grain de sable envoyé à sa gueule. Ça fait dix secondes que je me dis pareil, petite. « Oh ! » La gamine se fige. Glouton le sait; la suite risque d'échapper au commun des mortels. « Mais, si tu m’apprends la nage en premier, tu me l’apprendras plus et je risque de plus pouvoir aller dans l’eau après, ce serait dommage ! »
Le lieutenant plisse les yeux, comme s'il pouvait apercevoir un semblant d'ingéniosité dans ses paroles ainsi. Mais non; rien. Il lui faut quand même quinze bonnes secondes de concentration avant d'abandonner ses recherches. Le commun des mortels.
« Bah. La chasse, en fait. C’est pas dans l’eau, donc c’est pas marrant. - Mais...? Hmpf. »
Ce n'est pas raisonnable, il va se faire du mal, il le sent. A ce stade-là, c'est comme s'il parlait à un gardon. Un gardon mort.
« Ok. » conclut-il.
Heureusement, la discussion risque d'en rester là puisqu'ils arrivent enfin à la Colline. Gueule de Glouton démarre l'ascension par un petit exposé.
« Alors la Colline, en gros c'est là où les mentors nuls entraînent leurs apprentis au combat. Pourquoi j'dis qu'ils sont nuls ? Parce qu'en contrebas, on peut voir les Rochers du Soleil qui appartiennent au Clan du Tonnerre. Du coup, si un de nos ennemis veut espionner nos techniques de combat, il a qu'à lever un peu les yeux. Bref, j't'entraînerai jamais au combat ici. En plus, si tu te pètes la gueule, tu vas rouler et rouler et y a de grandes chances pour qu'tu t'blesses. » Il marque une petite pause, comme pour assimiler ses propres paroles. « 'Fin bon, du coup on peut mater les voisines d'ici quoi. »
Les voilà en haut. Il laisse un instant à sa novice pour admirer la vue. « Quand t'auras quelques lunes de plus et qu'tu voudras charmer un mâle médiocre » (il y a de grande chance qu'elle ne connaisse même pas ce mot, tant mieux) « comme la moitié des femelles de Cerfblanc, t'auras qu'à l'amener ici et te chamailler avec jusqu'à roulé-boulé ensemble. » Il glisse un regard amusé qui sent le vécu à Nuage Mordant. « Ça marche à chaque fois. » qu'il ajoute, soudain plus blasé.
Ouais, c'est plus drôle une fois qu'on s'en rend compte. Les moments uniques, ça se crée. L'Amour, ça n'existe pas.
|
| | | Oreille Rigolote☼ MembreIdiot du Village
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 15.01.22 16:53 | |
| Même si elle avait mit le temps, Morsure était fière de son semblant de réflexion. Et glissa une œillade satisfaite à son mentor. Était-il content d’elle pour son intelligence ? Elle l’espérait. Et pour bien le montrer, la petite marcha en bombant le torse, la tête bien droite et haute. Le duo arriva à la colline et Gueule de Glouton se lançant dans des explications, pendant que la novice admirait la vue.
Visiblement trop longues et trop compliquées pour la chatonne. Dans son regard, on pouvait voir ce qu’elle était réellement : un être dénué d’un quelconque signe d’intelligence. Elle ne comprenait rien de ce qu’il racontait. Il parlait d’espion du Clan du Tonnerre, de chats médiocres, de roulé-boulé, de voisines aussi. C’était très confus dans sa tête et elle s’imaginait de drôle de choses. Au moins, elle s’était tut.
Elle était étrangement silencieuse, tellement elle réfléchissait pour comprendre. On pouvait littéralement entendre les anges passer. Finalement, la femelle bleue tourna la tête vers son mentor.
- Ça veut dire quoi médiocre ?
Elle voulait poser plus de questions, mais s’il y avait des espions, elle ne voulait pas que l’ennemi entendent les secrets de son Clan, ni même ce que Gueule de Glouton devait lui apprendre. Ça ne la regardait qu’elle. Est-ce qu’elle était pas en train de retenir sa respiration pour ne pas faire le moins de bruit possible ? _________________ Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! ) Morsure dit des bêtises en #56739A Equipe Spectrale représente ! - Ref de Morsure:
Toujours par la même éclatante Topitop !
- Les bras cassés:
Merci à Top pour les dessins de la portée !
- Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière. Merci à Uwny pour cette petite pureté
|
| | | Petit Émeu● Lieutenant
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 22.01.22 12:25 | |
| Puis, ce silence.
D'ordinaire, Gueule de Glouton se serait sans doute réjoui de constater que son apprentie se tait enfin : fini les racontages de vie dont il se fout, fini les demandes débiles ou loufoques, fini le brouhaha incompréhensible qui le mettrait dans l'embarras s'ils venaient à croiser une patrouille de chasse; bref, fini. Sauf qu'en l'espace de quelques heures, il lui semble avoir compris qu'avec Nuage Mordant, il n'y a pas de fin imaginable. Ou plutôt; chaque fin est un commencement.
Ainsi, au lieu de fermer les yeux, de lever le museau vers le ciel pour laisser la brise automnale lui caresser les joues, de permettre à ses muscles de se détendre ou de s'étirer... au lieu de se réjouir, le lieutenant se tend. Il attend la prochaine ignominie.
...
« Ça veut dire quoi médiocre ? »
...
Il soupire. Il n'est même pas déçu -il ne peut plus vraiment l'être, désormais- et il se dit carrément que ça aurait pu être pire.
« Laisse tomber... » complètement désabusé. « Aller, on y va. »
Déjà épuisé par la stupidité de sa nouvelle corvée (apprendre des choses à une idiote), Gueule de Glouton s'éloigne d'un pas las en direction de leur prochaine destination.
- HRP:
Désolée, pas ouf :/
|
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 06.02.22 12:43 | |
| Nuage Mordant attendait la réponse de son mentor et celui-ci ne lui répondit tout simplement pas. Il repartit plutôt vers une nouvelle destination et la novice le suivit en silence. Une fois assez loin de la clairière, la femelle relâcha son souffle. Elle prit quelque secondes, en toussant parce qu’elle avait voulu parler, pour reprendre haleine. Puis, comme Gueule de Glouton s’était éloigné, elle couru pour le rejoindre.
- Attends-moi ! Attends-moi, Glouglou ! Tu laisses les espions comme ça ?!! Mais, il faut les chasser !!! Ils nous espionnent ! Maman, elle est au courant, au moins ? Faut lui dire ! On peut pas laissez ça comme ça ! C’est pas bien ! Faut protéger le Clan !!! Je vais les chercher, moi, les espions, si t’as trop peur ! J’ai pas peur d’eux, moi !!
Les sourcils froncés et la démarche assurée, la novice s’apprêtait à faire demi-tour. Elle avait déjà oublié qui donnait les ordres. La petite gonfla de nouveau ses poumons, probablement pour se donner du courage. Puis, elle commença à détaler en braillant :
- Vous n’avez qu’à bien vous tenir, maudits espions ! Nuage Mordant va vous débusquer, vous ferez moins les malins !!! _________________ Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! ) Morsure dit des bêtises en #56739A Equipe Spectrale représente ! - Ref de Morsure:
- Les bras cassés:
- Anciennement:
Rire d'Hippocampe, guerrier de la Rivière. Merci à Uwny pour cette petite pureté
|
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 21.02.22 19:50 | |
| Ce n'est que quelques pas plus loin que le lieutenant réalise -après avoir entendu un soufflement bruyant- que son apprentie retenait sa respiration depuis si longtemps. Une seconde, il ouvre la gueule pour lui demander la raison d'une telle apnée quand soudain la raison lui revient.
Après une soixantaine de lunes d'existence, on apprend qu'il y a des choses qu'on ne veut pas savoir. Et puis, hors de question de relancer la tempête de paroles qu'est Nuage Mordant.
Putain, qu'est-ce que ça va être long.
Malheureusement, Nuage Mordant n'a pas besoin qu'on la relance. Partie dans un nouveau délire d'espions, la voilà qui détale déjà. Son mentor bien las roule des yeux, dessine un demi-tour de ses pattes rendues molles par l'ennui.
On pourrait croire qu'une gamine aussi énergique raviverait le guerrier à la queue tordue mais au contraire, il se fait comme qui dirait bien chier. La fourrure bleutée de son apprentie disparaît derrière la Colline et il la suit sans grande inquiétude.
Au pire, quoi ? Elle tombe sur un tonnerreux ? Il va la manger ? Elle va se noyer ? Elle va se perdre ?
Au moins, il retrouverait la paix quelques secondes...
Le mâle brun secoue la tête; c'est ridicule. L'image d'Étoile Déchirée qui démarre son propre discours de mère geignarde suffit à le faire trottiner un peu jusqu'à retrouver son apprentie au bord de l'eau.
Agacé, il lui envoie : « Bon. Tu m'as saoulé, on rentre. »
Après tout, Nuage Mordant lui a désobéi par deux fois. Il devrait pouvoir convaincre sa mère qu'il fait simplement preuve d'un peu de rigueur avec sa fille; de quoi faire d'elle une bonne guerrière.
- HRP:
Désolée du retard, je pense qu'on pourra bientôt clore et en refaire un si tu veux !
|
Carte d'identité Âge: 53 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 27.02.22 17:18 | |
| Elle y allait. Vraiment. Elle voulait les voir, ces espions et les chasser ! Il n’y avait pas à espionner chez elle, nahméoh ! Ils allaient voir de quel bois elle se chauffait ! La novice continuait de courir, et débarqua au bord de l’eau ? Elle était un peu confuse. C’était pas vraiment ce à quoi elle s’attendait. Elle reniflait fort, mais ne reconnu pas la moindre odeur. Normal, elle ne connaissait pas les odeurs des autres Clans, encore.
Elle fut rattraper par son mentor, qui semblait mécontent. Il a complètement de quoi l’être, avec une novice qui gigote plus qu’un asticot. Morsure se mit même à bouder, quand Gueule de Glouton annonça qu’ils rentraient.
- Oh non… Je devais voir tous le territoire… Est-ce que tu vas me punir ?
Cependant, même en bougonnant qu’elle n’avait rien fait et que c’était injuste, ce qui lui arrivait. La novice suivit quand même le mâle brun en traînant des pattes. _________________ Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! ) Morsure dit des bêtises en #56739A Equipe Spectrale représente ! - Ref de Morsure:
- Les bras cassés:
- Anciennement:
|
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti: | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end 10.04.22 18:44 | |
| L'entraînement promet d'être long.
« Oh non… Je devais voir tout le territoire… Est-ce que tu vas me punir ? » geint la gamine tout en le suivant.
La punir ? Il a le droit de faire ce genre de trucs ? Le lieutenant fronce les sourcils à cette idée. Ce serait étonnant d'imaginer Étoile Déchirée partager autant l'autorité. En tous cas, s'il avait ce pouvoir... il pourrait très bien punir Nuage Mordant tous les jours histoire de ne pas l'entraîner (de toute façon, les motifs ne manqueraient pas).
Pendant une minute, il se voit paisiblement installer sur les rochers qui jonchent la rivière, prenant un bain de soleil bien mérité tandis qu'aucune voix criarde ne lui transperce le tympan... une vie de rêve, n'est-ce pas ?
Laissant planer le doute, Gueule de Glouton répond d'un long silence qui les accompagne alors jusqu'au Camp.
- HRP:
Fini pour moi ! Dis-moi si on ferme ou si tu veux répondre une dernière fois ? ^^ On peut en relancer un si tu veux !
|
| | | | Sujet: Re: La Visite en version honnête ft. Nuage Mordant - end | |
| |
| | | |