THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [Baptême] Good enough - End

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile Feulante
◊ Meneur
Étoile Feulante
Messages : 686
Date d'inscription : 26/06/2017
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 84 lunes (01/04)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty08.10.21 8:31

[Baptême] Good enough - End 39796759_QVa5ab6iPn2I86P
Le baptême était une corvée aux yeux d'Étoile Feulante qui naturellement pris la décision d'en faire une affaire de bon matin. Aussitôt l'assemblée serait derrière lui aussitôt pourrait-il se focaliser sur des choses plus importantes.

Si on ignorait le jour où Étoile Dansante l'avait forcé à animer une nomination d'apprentis, c'était là la première fois qu'il s'y prenait. Du moins, entant que chef.

Ses grosses griffes noires crissèrent contre l'écorce de l'arbre penché sur lequel il s'était hissé. Depuis son promontoire il pouvait toiser la foule grandissante de félins à ses pieds. Trop de monde, trop de bruit, il ne désirait que d'expédier ce moment au temps passé.

Alors il ne s'éternisa pas, aussitôt Esprit Soucieux eut rejoint son perchoir, le grand matou charcoal démarra l'assemblée. Il lui fallut un effort notable pour pousser sa voix à porter plus fort qu'à son habitude, d'autant plus pour aligner plus de trois mots les uns derrières les autres. Malgré tout, il voulait garder son "discours" (un bien grand mot) bref. Trop de paroles pour pas grand chose à son gout, on ne lui tiendrait pas rigueur de quelques raccourcis. Au pire, il s'en foutait.

" Croc, Grenouille, " Une légère hésitation, " Salamandre, debout. "

Trop de têtes aussi, tous ces noms à retenir, bordel. Qu'est-ce qu'avaient les claniques à s'emmerder avec leur Plume Céleste de la Sœur à ta Mère. Lui, ça lui allait très bien de s'appeler Juste Feulement au temps du règne des autres. Il ne se creuserait certainement pas la tête pour ce genre de détails. Au moins, les gamins, c'était pratique. Ils s'appelaient tous Nuages. D'ailleurs, ça servait à rien d'leur dire.

" Vous 'êtes tous Nuages maintenant, Grenouille, Branche s'occupera d'toi. Crocs, t'auras Babouin et Salamandre," Un nom en S, un nom en S, merde c'était quoi déjà l'nom de l'autre, A H. Oui. " Sureau t'entraînera. "

Ça voulait dire quoi Sureau d'ailleurs.

L'étoile attendit patiemment que l'on beugle le nom des nouveaux aspirants dans ses oreilles, lançant du regard un 'ça va, c'était pas trop mal ?' muet à son père. Bien assez tôt, il bondit au pied de son perchoir, quelques visages en tête à envoyer patrouiller ce matin là.


_________________
| FEULEMENT |
Lɪᴇɴs Cᴀʀɴᴇᴛ
__
[Baptême] Good enough - End 80072040_NIIJnPZLv6Z5PR4

CLIQUE:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty10.10.21 17:37

Comme tout le monde, Petit Croc rejoint la foule pour écouter Étoile Feulante. Même si son baptême est censé approcher, le matou noir n'y croit plus trop. Ça fait déjà des jours qu'il attend : en fait, il ne deviendra peut-être jamais apprenti!!

Las, abattu par de longues heures d'impatience, Petit Croc s'installe aux pattes de sa mère. Il n'a tellement pas de chance que sans doute que Nuage Épineux sera fait guerrier avant qu'il ait reçu son nom d'apprenti. Et ça, c'est nul-nul-nul!

« Croc, Grenouille, Salamandre, debout. »

La voix de son meneur le foudroie sur place. Alors, comme gagné d'une énergie nouvelle, Petit Croc s'électrise. Il plonge ses yeux ambrés dans ceux de son amie quand il se lève pour rejoindre le pied du pin. Au fond de ses yeux, un éclat s'agite assez pour paraître dansant, vif. Et alors qu'il lève le regard vers son héro de toujours, Petit Croc arbore son plus beau sourire. La queue bien droite, les pupilles dilatées, les griffes fouillant le sol, il attend (ça arrive rarement) qu'enfin résonne les mots libérateurs d'Étoile Feulante.

« Vous êtes tous Nuages maintenant, »

Waaah, j'm'appelle Nuage!!! Le petit monstre se retourne, visant directement sa mère du regard sans que sa grimace joyeuse ne disparaisse. Il s'appelle Nuage!!!

« Crocs, t'auras Babouin
- Ouais!!! »

Sans même écouter la suite, Petit Croc Nuage bondit en tous sens, fendant la foule pour trouver le grand guerrier crème. Il piaille alors, excité par la nouvelle :

« ZBOUINBOUIN?? » puis filant entre les pattes d'une novice : « Z'avez vu??!! » bifurquant à gauche : « J'm'appelle Nuage!!! » passant devant son père : « J'aimais mieux Croc » puis disparaissant sous son ventre : « C'est quoi Nuage?? » et bondissant au-dessus d'une queue d'ancien : « Ch'uis apprenti-zespion!! » avant de retomber sur le pied du pin : « Salut Nuage!!! » à ex-Grenouille.

Mais quand enfin ses yeux se posent sur Queue de Babouin, Nuage file droit à lui pour venir coller (très) brusquement son museau à celui du mâle clair.

« Voilà!! » qu'il crie. « Maint'nant on peut partir à l'aventure!!!! »

Même si c'est un peu bizarre d'avoir trois "Nuage" dans un Clan. Tant pis ! Il est apprenti, c'est tout c'qui compte !

_________________
[Baptême] Good enough - End Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Queue de Babouin
▬ Guerrier
Queue de Babouin
Messages : 70
Date d'inscription : 23/12/2020

Carte d'identité
Âge: 58 Lunes (FEV22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty11.10.21 11:22

Je suis mentor.

C'est une drôle de phrase, je pensais pas la prononcer de si tôt, mais ça y est. Je suis mentor, j'ai un apprenti. C'est d'ailleurs marrant que l'apprenti qu'on m'ai donné ce soit Petit Croc. A croire que notre chef était au courant de la petite discussion qui était partie sur un pseudo entrainement que j'avais eu avec lui il y a pas si longtemps. J'avais bien fait, du coup, de m'occuper du chaton. Parce que maintenant je suis mentor. Et ça me fait drôlement plaisir.

Alors, ça fait plaisir à Nuage de Crocs, aussi. Il est encore plus survolté que d'habitude, à courir et gueuler à pleins poumons. Ça offusque peut-être certains, parce que les apprentis doivent être un peu dignes pendant leur baptême, mais moi ça me fait ronronner. Son enthousiasme est contagieux au jeune. Et puis quand il vient me coller sa truffe sous le nez un peu trop fort, je lui fais un clin d’œil.

- On attend la fin du baptême, et après Babouin t'emmènes faire un tour, promis.

Parce que Étoile Feulante a été bref, très bref, et que Nuage de Crocs a réagit au quart de tour, avant que les autres apprentis n'aient pu bouger un muscle, mais il faut quand même attendre que tout le monde y soit passé, hein.

Je suis mentor. C'est fou, quand même. Je me dis que je vais avoir du pain sur la planche. Nuage de Crocs est si excité, je m'en voudrais de le décevoir. Et puis, il va falloir lui apprendre la patience... Au moins pour la chasse. Quelque chose me dit qu'il sera bon à la bagarre, toute cette énergie allait l'aider à coller des sacrés peignées à l'ennemi, mais la chasse... Ouais, j'ai du boulot pour ça.

Mais c'est quand même bien. Je suis bien content.

_________________
[Baptême] Good enough - End Bouiin
Revenir en haut Aller en bas
Orage d'Or
▬ Guerrier
Orage d'Or
Messages : 633
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 26
Localisation : Yes, no, maybe

Carte d'identité
Âge: 78 lunes [Mars 2024]
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Crapaud

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty11.10.21 18:33


[Baptême] Good Enough
ft. Ombre ⛈
Orage d'Or se leva dès l'aube, prêt à encore recevoir une tâche de son ami Feulement. Il avait encore du temps devant lui, alors il était aller se blottir près de Feuille d'Aubépine qui elle aussi était réveillé. Sa présence fit ronronner l'ancienne reine, qui appréciait la chaleur du grand matou tigré. Bien que brusque à son approche, la guerrière avait l'habitude et se contenta de ronronner.
Orage d'Or resta quelques instant à ses côté sans discuter, se reposant simplement sur l'autre. Mais, son repos fut de courte durée Étoile Feulante appelait au rassemblement. Orage partit alors accompagné de sa compagne, vers le promontoire ou se tenait l'imposant matou.
Les autres membres du clan étaient déjà quasiment tous là, Orage se doutait bien que c'était pas pour les tâches quotidienne. Le matou tigré regarda alors Feuille d'Aubépine avec compassion, les deux parents se rappelaient que leur fils Petite Foudre était tellement frêle qu'il n'avais jamais eu le droit à son baptême d'apprentis. Orage avait été obliger de le confier un soir à son amour Pelote, en secret pour qu'ils puissent survivre.

Il entendit alors Feulement s'exprimer d'une voix forte, pour que tout le monde entendent. Appelant trois jeune chatons, à venir le rejoindre. Il reconnu alors le nom de son neveu, pour une fois il avait retenu le nom d'un chaton... Le matou tigré laissa Feuille d’Aubépine pour se rapprocher davantage et voir Crocs de Ronce son amie. Il lui donna un coup de queue amical, sur l'épaule et lui lâcha un faible sourire. Comme pour lui dire félicitation pour ton fils. Rare était les fois, ou il se montrais aussi amicale mais il avait toujours apprécié Aiguille de Pin et Crocs de Ronce. C'étaient ses seuls amis avec Feulement quand il était apprentis et obèse, moquer des autres de son âge.
Temps lointain et révolu, mais il avait toujours garder en amitié la fratrie de Ronce.

Etoile Feulante donna Queue de Babouin à Nuage de Crocs, le guerrier fut déçu de la décision. Il n'appréciait que très moyennement le mentor à la pelisse beige. Bon, il n'avait traîner avec lui, qu'une seul fois en patrouille. C'était peut être un peu tôt, pour que le tigré se fasse une idée sur lui mais, il ne pouvait s'empêcher d'être méfiant à son sujet.
En tout cas, il espérait qu'il ferait de son neveu un fort guerrier de l'Ombre. Car malheureusement, il y avait beaucoup trop faible dans le clan au goût de Orage d'Or. Peut être que la nouvelle génération se montrerais, à la hauteur selon les idéaux du vile matou.

Le tigré lassé du spectacle, s'écarta du brouhaha et fila à la tanière des guerriers, le temps que tout ce calme.
“I'm not okay with this ♖”



_________________
[Baptême] Good enough - End Ymjl
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty16.10.21 19:24

soucieux
au
baptême
tressaillez d'allégresse

Je me dis que lorsque je me réveille aux aurores, mon regard peut accrocher une étoile qui se prélasse encore un peu dans le ciel diurne. Que peut-être cette dernière trace astrale, qui se dissipe bien vite, c'est l'un de mes sœurs, de mes amis, des morts que j'aime et que je chéris. Je ne suis pas encore parti m'installer dans la tanière des guerriers. Trop étrange, je n'y suis jamais allé. Celle des anciens me convient bien, moins de bruit pour ma vieille caboche et mes nouvelles responsabilités. Mon fils se lève tôt lui aussi, il al e Clan à mener et un baptême à officier. Il n'est pas très cérémonieux, le grand mutique, mais je sais qu'il va bien se débrouiller.

Sureau t'entraînera. La clameur commence à s'élever dans le camp, Nuage de Crocs saute dans tous les sens - c'est lui qu'il aurait fallu appeler Grenouille, bordel - et Babouin, avec sa petite gueule cheloue, va devoir carburer pour canaliser le kiddo. Je me retourne vers le mien, il me jette un coup d’œil, je hoche la tête. Bon travail pour une première fois. On a le sacré dans le sang, et dans la bouche de père en fils.
CODAGE PAR AMIANTE


+:

_________________
[Baptême] Good enough - End Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

[Baptême] Good enough - End Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty17.10.21 19:28

Enfin enfin enfin !! Le jour était enfin venu ! Petite Grenouille attendait depuis si longtemps (six lunes très exactement, ce qui représentait toute sa vie) l’heure de son baptême qu’elle n’en croyait toujours pas ses yeux. Elle allait être nommée apprentie !!
Lorsque Étoile Feulante avait appelé leur noms, elle n’avait attendu ni son frère, ni Petit Croc. Ses yeux croisent celui de son ami de toujours et les voilà partis en trombe vers le tronc renversé qui leur servait de promontoire. Elle veut aller si vite qu’il faut qu’elle s’y reprenne par deux fois pour réussir à le rejoindre.

Petite Grenouille a, depuis toujours, de grandes attentes concernant son baptême. Vif-Argent lui avait raconté le sien, pour lui partager la façon dont elle avait attendu ce jour lorsqu’elle s’appelait encore Patte Vive. Truffe de Sureau, son grand-père, lui en avait parlé aussi. Y repenser créa chez elle une légère appréhension qui pesa dans son ventre mais qu’elle balaya d’un coup de queue. Elle se rappela la marque creusée sur son coussinet, témoin d’une époque qu’elle ne connaîtrait jamais, mais qui avait suivi sa famille jusqu’à ce jour.
Son frère, appelé en dernier, vint s’installer à côté d’elle. Sa présence la rassura, sans qu’elle n’ose vraiment l’admettre, et elle redressa la tête. Quoi qu’il advienne, elle était prête !

Vous 'êtes tous Nuages maintenant, Grenouille, Branche s'occupera d'toi.

Petite- Non, Nuage de Grenouille se figea sur place. Ça y est ? C’était tout ? Pas de discours, d’appel aux Étoiles, de marque ou de petite cérémonie ? Elle dévisagea son chef d’un air incrédule, d’un air que beaucoup pourraient juger malpoli. Mais il fallait comprendre : la jeune apprentie avait attendu ce moment toute sa vie ! Quelle déception c’était, d’avoir le jour le plus important de sa vie à ses yeux être réduit à… ça.
Nuage de Crocs la sorti de sa transe. « Salut Nuage !!! » s’exclama-t-il, ce à quoi elle lui répondit par un ton tout aussi enjoué « Salut Nuage !!!! » Elle haussa les épaules, puis descendit du promontoire.

Peut-être que ce n’était pas si important que ça après tout. Le plus important, c’est qu’ils étaient tous les trois Nuages, non ? Elle se balada dans le camp, son sourire grandissant davantage à chaque fois qu’elle entendait son nouveau nom être scandé par la foule. Ce qu’elle était fière ! Puis elle s’immobilisa à nouveau. Attend, réalisa-t-elle alors. C’est qui « Branche » ?
Nuage de Grenouille fronça un sourcil, un peu angoissée à l’idée de ne pas trouver son mentor, et surtout, de ne pas savoir de qui il s’agissait. Et si c’était un mentor tout nul ? Discrètement, elle se fraya un chemin vers Vif-Argent, et sa mère n’avait pas l’air de prendre la façon dont son baptême avait été traité d’une façon si légère. Un rictus s’était creusé entre ses deux sourcils, et refusait d’en partir.

C’est qui Branche ? demanda la Grenouille.
La Reine désormais redevenue guerrière lui donna un coup de langue entre les deux oreilles, puis, d’un mouvement de queue, désigna une guerrière un peu plus loin. Le sourire de Nuage de Grenouille retomba aussitôt, et elle ne put réprimer un « Oh noooooon !!! » terriblement déçu. Bien sûr qu’elle connaissait Branche Pale ! Mais jamais elle ne s’était imaginée qu’elle serait nommée mentor. Pas après avoir échoué à former sa précédente apprentie, leur nouvelle future-guérisseuse, après de bien trop longues lunes d’apprentissage ! Elle serait nommée après tout le monde ! Crocs et Salamandre seraient déjà guerriers qu’elle serait toujours bloquée au rang de Nuage. C’était tellement nul ! Son ami avait Babouin et Babouin était super fort et cool, et son frère serait formé par leur grand-père.
Tu veux pas être mon mentor plutôt…? tenta-t-elle de demander à Vif-Argent. Mais cette dernière secoua la tête.
Je sors tout juste de la pouponnière, je ne suis plus au meilleur de ma forme pour prendre en charge une apprentie, Nuage de Grenouille. J’ai besoin de temps. Et puis, malheureusement, ce n’est pas moi qui décide. Elle toisa leur chef, durement. Il ne la regardait pas et ne connaissait sans doute même pas son nom, mais Vif-Argent s’en moquait. Elle lui donna un coup de museau sur l’épaule. Aller, va te présenter à ta mentor. Et sois sage.

L’apprentie grommela, puis s’en alla vers la femelle blanche et beige, tête et oreilles basses, la déception dégoulinant sur sa face. Quand elle entendit sa mère tousser derrière elle, elle se redressa, s’efforçant d’avoir l’air un peu plus sérieuse et de montrer plus d’entrain.
Salut Branche Pâle ! Dis, on commence quand ?

_________________
#6C7B54
[Baptême] Good enough - End BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Pigeon
▬ Guerrier
Nuage de Pigeon
Messages : 153
Date d'inscription : 15/10/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 18 lunes (Décembre 2023).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Grenouille

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty14.12.21 19:57


Déjà un nouvel élève ?
avec Clan de l’Ombre à la Lune 3

La journée commence mal pour Branche Pâle. Elle a appris qu’elle allait déjà avoir une nouvelle élève. La guerrière pensait avoir enfin du répit suite à l’accident de Nuage de Rafflésie mais ce n’est clairement pas le cas. Intérieurement, elle ne remercie pas son nouveau meneur. Celui-ci se hisse sur le promontoire et appelle rapidement le clan. L’avantage avec lui, c’est que tout était plutôt rapide, moins de blabla :
« - Crocs, Grenouille, Salamandre, debout. Vous 'êtes tous Nuages maintenant, Grenouille, Branche s'occupera d'toi. Crocs, t'auras Babouin et Salamandre Sureau t’entraînera..»
La guerrière soupire. Encore une élève. Une. Pourquoi est-ce que l’on me confie pas la future élite du Clan de l’Ombre ? La guerrière se vexe légèrement de voir son magnifique nom réduit à un simple mot. Elle n’en dira rien à personne, elle ne veut pas s’attirer les foudres d’Etoile Feulante, bien au contraire. Visiblement, Branche Pâle n’est pas la seule à ne pas être ravie de voir le futur entraînement prendre forme. La nouvelle élève demande qui est « Branche » et lâche un énorme cri de désespoir lorsqu’elle réalise. Après quelques échanges avec Vif Argent, l’apprentie daigne enfin venir à la rencontre de sa nouvelle professeure :
« - Salut Branche Pâle ! Dis, on commence quand ? »
La guerrière regarde de toute sa hauteur le ridicule chaton qu’elle a devant ses pattes :
« - On verra. Pas maintenant en tout cas. Va t’occuper des anciens. »
Les dés sont lancés.


_________________

Merci Waki & Runa !  :keur:
Petit Pigeon se moque en #f9e393.

Anciennement ...:


Revenir en haut Aller en bas
Grenouille
▬ Guerrière
Administratrice
Grenouille
Messages : 409
Date d'inscription : 16/08/2017
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 44 lunes (Avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon

[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty18.12.21 21:41

On verra. Pas maintenant en tout cas. Va t’occuper des anciens.

Il y eut d’abord de l’incompréhension, un moment de flottement. Puis la colère succéda au reste — les oreilles de Nuage de Grenouille se plaquèrent sur son crâne, ses sourcils se froncèrent, malgré elle. Elle détestait ça. Ces adultes qui considéraient le respect à sens unique. Que les enfants devraient rester dans leur coin, silencieux, acceptant de baisser la tête chaque fois qu’un aîné les traitaient comme des vulgaires charognes.
On lui a confié une apprentie. Elle aurait du être fière, le voir comme un privilège. Mais non. Même l’apprentie le sentait : elle était une contrainte, une plaie, un caillou planté dans ses coussinets. Un boulet. Rien de plus mais peut-être un peu moins.

L’apprentie prit une grande inspiration. Inutile de faire une scène le jour de son baptême; Vif-Argent lui avait demandé de bien se tenir, et elle l’écouterait. Ses oreilles se redressèrent, son visage se détendit.

Tu as raison, lui répondit-elle dans un sourire. Si seulement elle avait pu se retenir d’ajouter : Eux au moins en valent la peine.

Elle fit volte-face, prétendant s’en moquer, prétendant que tout allait bien. Mais tout n’allait pas bien : elle avait juste envie de pleurer.

_________________
#6C7B54
[Baptême] Good enough - End BtMslyn
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ

Other frogs!!:

Ancien perso:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Baptême] Good enough - End Empty
MessageSujet: Re: [Baptême] Good enough - End   [Baptême] Good enough - End Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Baptême] Good enough - End
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Baptême] Baptême aquatique. -end
» And I'm feeling good ~ Kitty & Juliette
» Good news (ou pas) - la fratrie - abandon
» [baptême ] Thank God i'm not you - End
» [LP] Baptême - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-