THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thème X - Terres Inondées

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

[Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces

Carte d'identité
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

[Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon   [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty21.12.21 23:57

Décidément et malgré une envie commune de bien s'entendre; Croc et Morsure sont deux chats à part. Qu'il est dur d'être sur la même longueur d'onde !

« Comment ça "on dort où" ? Je dors chez moi, elle est bête, ta question.
- Bah non. Pass'que "c'est jamais bête, une question". C'est c'qui disent les anciens, d'abord! Alors c'est vrai, pas vrai ?
- [...]udrais que je dors où ?
- Euh... Là !
- [...]ruit de rivière. Je pourrais jamais dormir sans ça.
- Oh... »

C'est triste. Assez pour salir son sourire habituel et le transformer en une moue déconvenue.
C'est vrai que Morsure, c'est pas une aventurière; ça, il faut qu'il l'oublie plus. Parce que lui, en tant que véritable Robinson Crusoé à moustaches, il est capable de dormir en toutes conditions : qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige, qu'il soit dans les marais, dans un trou d'arbre, dans un Camp ennemi et même!!! et même au beau milieu de nul part où on l'a trouvé il y a quelques lunes!! C'est ça, le repos du guerrier.
Parce qu'il est un guerrier.

L'idée ravive son sourire.
Parce que c'est cool, d'être un guerrier reposé.

« Tu veux déjà te coucher ? La nuit commence tout juste. »

Le petit mâle couvert de boue répond en dodelinant la tête de droite à gauche. Nuage de Crocs n'a jamais envie de se coucher, pensez-vous.
Peu importe son niveau de fatigue, il y a toujours cette envie brûlante de courir et explorer tout qui le tient excité. Il n'y a guère que le souffle apaisant de son frère pour le bercer !

« Tu veux pas t’amuser plus ? J’ai encore tout plein d’énergie pour jouer, moi !
- Si si!! Mais si on dort, on est demain matin et on peut voir les six-trouilles!!! C'est pour ça! »

A nouveau, une lueur d'espoir scintille malicieusement au creux de ses yeux.

« Mais bon! T'aimes pas dormir ici alors tant pis! On peut jouer quand même !! Tu veux jouer à quoi toi ?! »

Il est toujours prêt pour une séance de jeux.
Même enrobé dans une couche de mélasse.
Même si elle commence à sécher sur lui.
Même si ça lui tire un peu les poils et pas mal les moustaches.

Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

[Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon   [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty26.12.21 13:47

Nuage de Crocs avait un raisonnement pas si mauvais que ça. Mais pour Morsure dont les capacités de réflexion n’était clairement pas le point fort, elle ne vit que l’instant présent. Elle ne savait pas anticiper. Pour elle si elle se couchait maintenant, ça lui laissait moins de temps pour jouer. Et ça, ça ne l’enchantait pas du tout. Elle voulait jouer, après avoir passer toute la journée à travailler. Elle avait besoin de s’amuser.

- Si si!! Mais si on dort, on est demain matin et on peut voir les six-trouilles!!! C'est pour ça!
- Bah oui, je comprends bien, copain, mais si on dort tout de suite, on pourra pas s’amuser. On peut faire les deux. S’amuser, et après dormir jusqu’à demain matin. Et on ira voir les citrouilles demain !

Va savoir si elle arrive à le convaincre ou pas, mais Crocs semble changer d’avis et être prêt à jouer. Il lui demande même qu’elle genre de jeu qu’elle veut faire. Nuage Mordant s’agite fort en poussant des petits cris d’excitation. Des jeux, elle en avait à la pelle. Plein ! Toujours plein !

- On peut jouer à plein, plein de choses ! On peut jouer à la bagarre ! Je peux te plaquer comme quand je pêche un gros poisson ! Ou cache-cache ! Mais pas le cache-cache de la pouponnière ! Non, non, non ! Un cache-cache de grand ou on a le droit de masquer son odeur et de bouger tout discrètement ! Ou ou ou un concours de chasse ! Ou un concours de gros mangeur ! Je suis super sûre de gagner ! On peut tester celui qui nage le plus vite ou qui retient le plus sa respiration sous l’eau ! Ah mais oui, y a pas d’eau ici… Hum…

La novice essayait de réfléchir, mais elle avait la tête creuse. Elle avait sortit toute ses meilleures idées d’un coup. Elle estimait en avoir trouver des très bonnes. La novice toute bleue se gratta l’oreille frénétiquement avant de se secouer. Hum… Non. Elle était vraiment à sec.

- J’adore jouer à la bagarre ! Tu veux te battre avec moi ? Je te laisse décider ?

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

[Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:

Les bras cassés:

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon   [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty27.12.21 19:36

En face, son invitation prend et l'étincelle de ses yeux se propage jusqu'à ceux de son amie. A son tour, Nuage Mordant trépigne. Elle s'agite tant qu'il lui faut libérer de petits cris excités pour ne pas imploser sous l'envie de jouer. Nuage de Crocs, lui répond par les mêmes mimiques à peine contrôlées, quand elle commence à lui citer ses nombreuses idées :

« On peut jouer à plein, plein de choses ! On peut jouer à la bagarre ! Je peux te plaquer comme quand je pêche un gros poisson ! Ou cache-cache ! Mais pas le cache-cache de la pouponnière ! Non, non, non ! Un cache-cache de grand ou on a le droit de masquer son odeur et de bouger tout discrètement ! Ou ou ou un concours de chasse ! Ou un concours de gros mangeur ! Je suis super sûre de gagner ! On peut tester celui qui nage le plus vite ou qui retient le plus sa respiration sous l’eau ! Ah mais oui, y a pas d’eau ici… Hum… »

Bagarre : son jeu préféré.
Être un gros poisson plaqué : une expérience désagréable qui n'a pas l'air banale.
Cache-cache, mais de grands : il y a toujours joué comme ça ?? Même que souvent, on lui crie dessus à la fin parce qu'il est trop trop giga-fort!!
Concours de chasse : il va perdre à cause qu'il est devenu le Monstre de boue pas très habile mais très féroce.
Gros mangeur : il mange pas beaucoup, mais de tout ! Du bois, de la terre, des vers, de la mousse et même des pichamgnons interdits! (avec sa super-copine G'nouille!!)
Celui qui nage le plus vite : il sait pas nager tout court.
Celui qui retient sa respiration : il a jamais essayé sous l'eau, d'habitude il fait ça quand il a pété dans la tanière pour voir les réactions des autres apprentis.

Le truc, avec Morsure, c'est qu'on a rarement le temps de lui répondre, avant qu'elle ne reparte dans un nouveau monologue. Mais c'est bien ! Au moins, il y a jamais un silence bizarre ou ennuyeux.

« J’adore jouer à la bagarre ! Tu veux te battre avec moi ? Je te laisse décider ?
- Moi aussi!! Moi aussi j'veux m'battre!! On s'bat!! On s'bat!! »

Tout à coup, son manteau de boue qui semblait être un obstacle au concours de chasse devient une armure super-méga forte pour une bagarre en propre et due forme. Le jeune matou noir s'apprête à bondir sur son amie pour démarrer les hostilités quand au loin retentit une voix grave qui lui est inconnue :

« NUAGE MORDANT ? »

Entraînés dans un roulé-boulé non-maîtrisé les deux apprentis dévalent un moment une petite pente qui les conduit davantage sur le territoire du Clan de la Rivière. A la fin de leur acrobatie, Nuage de Crocs lace un regard interrogateur à son amie, un air de dire Alors, on joue ou tu pars ? tandis qu'un nouvel appel se fait entendre, plus près.

Oreille Rigolote
☼ Membre
Idiot du Village
Oreille Rigolote

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon   [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty27.12.21 20:21

La bagarre, en voilà un jeu qui plaisait à Nuage Mordant. Et son, visiblement futur, compagnon de bagarre favoris était aussi excité qu’elle à l’idée de se battre. Mais vraiment, quelle bonne idée qu’elle avait lâchée, la novice bleue.

Dans une position défensive, la femelle agita un instant son popotin sous l’excitation et ignora sciemment l’appel de son mentor retentissant au loin. Nuage de Crocs lui sauta dessus et les apprentis finirent dans un roulé-boulé qui fit rire aux éclats la femelle.

Le deuxième appel de Gueule de Glouton retentit et la novice bleue allait presque obéir. Il était bien l’un des rares qu’elle écoutait après tout. Mais le regard de l’apprenti ombreux la fit changer d’avis. Lui lançant un regard plein de défis, la femelle se redresse un peu pour attraper l’oreille de son ami entre ses crocs et tirer dessus. Pas trop fort car quand on joue, on se blesse pas.

La femelle bleue ignora le troisième appel pour continuer à se chamailler avec son ami. Elle s’amusait, elle ne voulait pas s’arrêter. Mais pourtant, quand le quatrième appel de son mentor retentit, assez fort pour la faire sursauter, la femelle arrêta la bagarre. La mine déçue, presque a deux doigts de pleurer, la chatte de la rivière joua un peu des épaules pour repousser son ami.

- Je dois vraiment rentrer, c’est Glouglou qui m’appelle. Je risque de me faire gronder, après. Je me suis bien amusée, c’était marrant, merci !

La queue basse, un peu déçue de devoir partir si tôt, la femelle fit un pas vers le chemin du retour. Avant de s’arrêter net et de se retourner vers le novice pour lui glisser deux-trois mots à l’oreille.

- Rendez-vous demain à la Lande pour s’amuser et voir les citrouilles ! Le dernier arrivé est un poisson séché.

Ronronnant de malice, la femelle bleue détala lorsque le cinquième appel du lieutenant retentit. Il était peut-être pas de son Clan, mais Crocs, c’était un super copain pour jouer à la bagarre, c’était certain !

Pas prank ! Molly apprends à nager, ça tourne mal (par Topitop ! :heart:)

Morsure dit des bêtises en #56739A

[Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 XiqpX1D

Equipe Spectrale représente !

Ref de Morsure:

Les bras cassés:

Anciennement:
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces

Carte d'identité
Mentor/apprenti:

MessageSujet: Re: [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon   [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty30.12.21 10:36

Le jeu reprend alors, avec Morsure qui lui bondit dessus pour attraper entre ses crocs pointus, l'oreille du jeune mâle noir. Ce dernier laisse échapper un couinement amusé tout en se débattant, s'agitant à la manière d'un asticot coincé sous une grosse pomme. En fond sonore, la même voix qui s'impatiente. Et un nom. Nuage Mordant.

C'est qu'avec leurs retrouvailles, il n'a même pas pris le temps de demander à Petite Morsure son nom d'apprentie. La réaction de son amie confirme qu'il s'agit bien d'elle :

« Je dois vraiment rentrer, c’est Glouglou qui m’appelle. Je risque de me faire gronder, après. Je me suis bien amusée, c’était marrant, merci ! »

Glouglou ? C'est qui Glouglou ? Ils ont vraiment des noms bizarres, dans le Clan de la Rivière !

Avant de disparaître définitivement, Nuage Mordant se précipite au creux de son oreille pour lui glisser : « Rendez-vous demain à la Lande pour s’amuser et voir les citrouilles ! Le dernier arrivé est un poisson séché. »

Ainsi, et alors-même que la novice bleue se faufile au loin, son copain lui répond d'un joyeux : « J'y serai le premier !! »

En admettant qu'il n'oublie pas ledit rendez-vous...

Puis le Monstre de Boue de s'en retourner à ses terres marécageuses.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon   [Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon - Page 2 Empty

[Halloween] Monsieur Spooky et Grande Madame [PV Nuage de Crocs] - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2