THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez
 

 Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty30.01.22 15:27




Petits chatons, petits tracas
nettoyer la pouponnière avec espoir
Avec Lueur d'Espoir


La pouponnière n'était plus aussi remplie qu'à l'époque où les petits d'Etoile Déchirée et Jaguar d'Opale y séjournaient, et pourtant : elle semblait grouiller de vie. En effet, seuls deux pensionnaires y étaient présents : la rondouillette Petite Neige et sa camarade Petit Rire, la sang-mêlé que la guerrière s'efforçait d'éviter.

Elle était donc loin l'époque où le nettoyage y était intensif. Avec le passage de Petit Poulpe, Petit Chardon, Boule Cendrée, Petite Morsure, Petite Myrtille, Petite Rivière, Petit Ru et même Petit Lynx, qui étaient désormais des " Nuage " : il y avait un sacré boulot, et désormais tout semblait tranquille ... Même si les rappels à l'ordre de certaines reines semblaient prouver à quel point cette situation de six lunes était compliquée. Mais quelque part, Joli Cœur se plaisait à rêver de cette vie, peut-être même plus que de devenir alpha. Bien que son concept de l'amour restait en tout point limité, enfin soit.

Elle aimait les chatons en général, et prenait donc un grand plaisir à leur rendre visite, tout en profitant pour y faire un peu de ménage. La tachetée s'était alors empressée de ramener son tas de mousse, pour découvrir, stupéfaite, que les reines étaient parties prendre un bain de soleil avec leurs petits. Aucune aide donc dans la pouponnière.

Ondulant légèrement sa queue, elle finit par détourner son regard de la tanière et y voir Lueur d'Espoir à proximité.

« - Bonjour Lueur d'Espoir ! Tu pourrais m'aider s'il te plaît ? » miaula-t-elle, un poil embarrassée de se trouver dans une telle situation.

Lueur d'Espoir était un guerrier atypique sous tous les points de vue, le genre de félin qui ne pouvait plaire à Joli Cœur disait-on. Mais non. Il avait toute son admiration et son respect pour s'être si vaillamment battu jusque-là : faisant de lui un brave des braves ! Quoique... Elle était presque envieuse d'une telle détermination qu'elle n'aurait peut-être jamais.

designed for SS21 by twist for runa


_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty30.01.22 18:59

Petits chatons, petits tracas.

Le guerrier était heureux, mentor, il n'y avait jamais vraiment cru, être guerrier le rendait bien assez heureux et veiller sur les chatons, sur les anciens, voilà qui suffisait à son bonheur. Il était leur bouclier privilégier en cas d'attaque, celui qui pouvait dire aux autres guerriers de ce concentrer sur leur adversaire sans avoir à s'en faire pour la sécurité des plus faible. Oui mais voilà, sa sœur ainée l'avait choisi lui pour sa propre fille. Mentor de sa nièce, de quoi le ravir tout à fait. Mais voilà, ses soucis faisait que parfois, il confiait Nuage Cendrée à d'autres pour certains entrainement plus spécifique. Il profitait alors d'observer Petit Rire, la fille de la douce Sangsue Cendrée qui avait préférer fuir le clan, trop perturbée, il le savait, par les évènements qui avaient eu lieu. Il aimait la chatonne, elle avait beau être sang-mêlé, elle n'avait pas choisi de naître elle, et puis, Sangsue était quelque part de la famille puisque s'était avec le frère de cette dernière que la meneuse avait eu ses propres petits. Et il y avait également Petite Neige. Il ronronna en observant les reines et les chatons sortir, s'étirant lui-même paresseusement. il avait passer un moment auprès des ainés, à aider les apprentis à débarrasser ces premiers de leur tiques. Il referma les yeux quand la voix d'une de ses camarades les lui fit rouvrir et tourner la tête pour lui offrir la vision de Joli Cœur, laquelle était visiblement décider à nettoyer l'antre des mères et de leur progéniture.

- Hum ? Oh oui bien sur, un instant et je suis tout à toi.

Souriant, il s'étira, se redressa, rondissant le dos et secouant l'une après l'autre, précautionneusement ses pattes arrières pour en chasser la paresse. De là, il claudiqua vers la femelle. C'est pas souvent que les guerriers se charge de ça, on a bien assez de Nuage pour le faire. Mais loin de s'en plaindre, il souriait, son unique œil viable brillant. On commence par débarrasser les vieux nid ? Il était habitué à laisser les autres prendre les devants, après tout, beaucoup le jugeait moins capable qu'eux et ne se gênait en rien pour le traiter du fait comme s'il était toujours un apprenti. Rien qui ne parvint toutefois à lui saper sa bonne humeur. Oh non, il était né ainsi, avait appris dès ses premières heures de vie à faire avec. et il le vivait bien. Qu'on lui rappel que son entrainement avait durer plus longtemps que celui de quiconque, il répondait poliment qu'il avait simplement préférer profiter d'être une nuage pour s'amuser plus longtemps. Qu'on lui dise que sa patte folle, son œil aveugle où son oreille sourde l'empêchait d'être aussi bon, il répliquait par un simple regard vers le sol, offrant la raison aux autres, où, quand il était d'humeur, il répondait sagement que le sous-estimer pouvait être un atout, après tout, on arrivait sur lui, déjà sur de le voir fuir et la stupéfaction n'en était alors que plus grande quand au contraire, il chargeait.

Mais la pas question de confrontation, la guerrière demandait son aide comme n'importe qui le ferait auprès de n'importe quel camarade, en tout cas, il n'avait pas perçu dans sa voix la moindre moquerie, ni même la moindre impression qu'elle le jugeait comme un novice. Et pour celà, il appréciait en cet instant Joli Cœur. Qui plus est, qu'elle pense à nettoyer la pouponnière, tâche qui incombait aux nuage et à lui, le "demi-guerrier" ajoutait à son appréciation de sa camarade avec laquelle pourtant, il lui semblait ne pas avoir vraiment eu l'occasion encore de faire réellement connaissance.

_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end IMG_1574
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty30.01.22 21:45




Petits chatons, petits tracas
nettoyer la pouponnière avec espoir
Avec Lueur d'Espoir


Le guerrier finit par lui émettre une réponse positive, ce qui soulagea grandement Joli Cœur. Tellement qu'elle en soupira presque ! Elle prépara alors son tas de mousse, dont elle avait pris grand soin jusqu'ici, attendant patiemment son camarade qui finit par arriver à ses côtés. Fin prête à faire preuve de son talent, elle l’entendit miauler quelques mots sur cette tâche réservée aux apprentis et quelque part : il n'avait pas tort.

Autant dire qu'en tant que Nuage des Cœurs, ce n'était pas une tâche des plus fameuses pour elle, concernant les anciens. C'était finalement la naissance de son petit frère qui avait su changer la donne, à force de visites : elle avait su apprécier ce petit monde de la pouponnière. S'en occuper lui donnait alors l'excuse idéale pour profiter des petits tracas des reines en toute discrétion.

« - C'est vrai... Disons que je leur rends service ! Je n'aimais pas du tout ces tâches-là, gamine. » expliqua-t-elle, bien qu'évidemment la horde de " Nuage " qu'ils possédaient, auraient pu largement s'en occuper.

Elle en oublia alors de mentionner son amour des chatons, en pleine conscience. Joli Cœur, malgré ce nom qui lui collait à la peau, aimait cette attitude de féroce guerrière qu'on lui attribuait. Alors, omettre quelques détails ne seraient pas aussi dérangeant que cela. De toute manière, que pourrait-elle y gagner à dévoiler ce genre de petites choses ? Ce serait comme avouer son poisson préféré... Non, cela n'avait vraiment aucun sens, du moins pas dans un nettoyage de tanière comme celui-ci.

Alors, le félin lui rappela quelque peu la tâche qu'était la sienne, la questionnant sur le fait qu'ils aient à débarrasser les vieux nids ou non. D'instinct, elle hocha la tête comme si la tachetée retombait dans son apprentissage où ce genre de corvées se faisaient souvent en duo.

« - Oui, c'est ce que j'allais te demander. »

Puis elle s’exécuta. Amassant tant bien que mal ce nid douillet déjà bien usé, le tout étant de se faciliter le transport de cette mousse qui ne serait plus utilisée.

En tout cas, la bonne surprise était là. Ils n'étaient pas, ou plutôt plus si sales. Cela était normal pour leur âge, mais n'ayant jamais été reine, ça ravissait la dorée qui n'aurait pas trop à faire aux côtés de Lueur d'Espoir.

« - Y' ch'on s'achémant fof' !* » dit-elle avec entrain, oubliant tout à fait que sa gueule tenait la litière sale, qu'elle finit par jeter à l'extérieur de la tanière.

Puis elle revint presque immédiatement, observant où en était son camarade pour ne pas lui foutre la pression. D'ailleurs, elle préférait même que tous les nids sales soient sortis, afin de recommencer avec quelque chose de totalement propre, une base saine.

Cela lui fit alors penser à quel point l'espace était peu occupé, et que bientôt, cette pauvre pouponnière n'aurait plus de pensionnaire. C'était assez triste, et pourtant...

« - Ça va être bien vide, je me demande qui sera la prochaine reine... » dit-elle, songeuse. Ne prêtant pas attention aux mots qu'elle avait laissé échapper par-dessus l'épaule de Lueur d'Espoir.

designed for SS21 by twist for runa


    * : Ils sont sacrément propres !

_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty31.01.22 13:10

Petits chatons, petits tracas.

Lueur d'Espoir était content, non seulement car on lui demandait gentiment son aide - une fois n'est pas coutume - mais aussi car il pouvait voir que sa camarade était aussi ravie qu'il accepte que lui-même d'accepter. Et du peu qu'il la connaissait, s'était étonnent de Joli Cœur, mais pas déplaisant pour autant, au contraire.

- Je ne connais pas beaucoup d'apprentis qui aiment ça, mais ça aide pourtant à devenir plus endurant. Porter la mousse, avancer en se fiant davantage à ses autres sens qu'à sa seule vue, apprendre a retenir la mousse fermement - mais pas trop pour ne pas la broyer. Tout ça était très formateur, non seulement on apprenait à utiliser tout ses sens, son propre corps, mais aussi, s'était utile par la suite, quand il s'agissait de ramener le gibier au camp. On savait alors le faire sans abimer la chair et les proies ainsi préserver de traces se gardait un peu mieux. Lueur d'Espoir suivi Joli Coeur dans l'antre et sans vraiment l'attendre cette fois ci, il claudiqua vers un nid, en rassemblant la mousse et les débrits en un beau tas bien net, rondissant le tout dans une boule aussi parfaite que possible et veillant à ne rien laisser sur le sol qui sous le nouveau tapis moelleux que la guerrière avait apporter, risquerait de dérangeait le sommeil des futurs occupants. Il en était à finir de vérifier du plat de ses coussinets le terrain quand il réalisa que sa camarade avait déjà fini de déblayer le premier nid, elle lui avait même parler mais, hé il fallait avouer, avoir de la mousse vieillit plein la gueule n'aidait en rien la compréhension aussi s'était il borné à finir de son côté.

Il en était à attraper sa boule sale pour se diriger vers la sortie de la tanière quand la guerrière le surpris, il ne se doutait pas que ce genre de chose pouvait importer pour elle.

- La Vroffaine ? Va fafoir ...*

Il sorti en claudiquant, jetant la mousse avant de se retourner, son oeil unique dévisageant la femelle.

- Je ne crois pas savoir que quiconque parmi nos camarades en soit à avoir l'idée de devenir parents mais ... Il souri doucement. On sait jamais vraiment tout des autres, pas même quand on partage la même tanière, pas vrais ? Après tout, lui-même n'aurait jamais songé voir un jour Étoile Déchirée donner la vie et pourtant, ses neveux et nièces étaient preuve que tout pouvait arriver, quand bien même, feu Rire d'Hippocampe n'était pas là pour élever sa progéniture. Et puis ...

- On devrait déjà être content d'avoir Petite Neige et Petit Rire. Je sais que Nuage de Lynx est ton frère alors ... Oui forcément, elle était là pour son frère ! Ou plutôt elle avait du vouloir faire les nids quand Lynx était encore chaton. Sans forcément en avoir trouver temps, après tout, il était bien placé pour savoir qu'un guerrier avait bien d'autres responsabilités. Il se mordit presque la langue en croyant savoir pourquoi elle veillait aux nid. Enfin, Petit Rire aussi mérite sa place, c'est pas sa faute si Sangsue Cendrée est partie, ni si notre ancienne camarade a décider de nous la confier. Et ... Il s'avança pour se remettre à la tâche, miaulant presque pour lui-même. Il faut pas mal de courage pour affronter le regard des autres... Ses origines, ses handicaps, ça revenait à la même chose finalement. Les autres jugeaient et blessaient et seule la détermination qu'on avait à avancer contre vents et marées faisait de nous ce qu'on était. Oui, il fallait rester fort, encore plus que les autres, pour prouver qu'on avait notre place. En cela, il tenait à garder un oeil sur petit Rire.
* La prochaine ? Va savoir ...

_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end IMG_1574
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty01.02.22 18:26




Petits chatons, petits tracas
nettoyer la pouponnière avec espoir
Avec Lueur d'Espoir


Lueur d'Espoir n'avait pas tort. Les difficultés, les obstacles... Enfin surtout les tâches agaçantes formaient la jeunesse. Peu appréciaient cette idée de changement de litière, ou de retirer les tiques des anciens, mais c'était ainsi que le clan tournait. Une sorte de grande boucle d'entraide nécessaire à leur bien-être, et peut-être même à leur survie. Ce n'était pas pour rien qu'ils possédaient un ou deux guérisseurs, qui guidaient ces pauvres novices dans ces activités pénibles.

Et ces apprentis... Ils en avaient peut-être trop désormais. Le clan avait connu une vague de naissance, ou plutôt plusieurs portées dont la composition se trouvait être grande. Quatre marmots pour Etoile Déchirée et trois pour Jaguar d'Opale, toutes deux veuves à ce jour. De bons éléments, qui pour sûr, leur seraient essentiels face à la rudesse de l'hiver, mais qui laisseraient tout de même un grand vide lors de leur nomination.
Passer de presque une dizaine d'apprentis à deux véritables novices, pas de doute que cela ferait un choc pour le reste du clan.

Alors, il était facile pour la guerrière de s'interroger sur la prochaine reine, et la nouvelle génération qu'elle finirait par apporter. Mais décidemment, Lueur d'Espoir n'avait peut-être pas les réponses qu'elle espérait.

« - C'est sûr, tout peut arriver très vite... »

En particulier lorsque des goujats comme Gueule de Glouton peuplaient le Clan de la Rivière. Pas de doutes qu'une tomberait sous les charmes de ce genre d'imbécile, et devrait élever un enfant, seule. Un destin dont personne ne voudrait, mais qu'ils avaient si souvent connu. En particulier Nuage d'Escargot et sa famille.

« - Je ne doute pas que la nouvelle génération fera du bon boulot, ça fera vide, c'est tout... » miaula-t-elle, un poil nostalgique.

Car tout le monde le savait, il n'y avait plus tellement de couples transis d'amour, ou encore vivants. Petite Neige était une de rare à être tranquille de ce côté-là, contrairement à Petit Rire. Une chatonne un peu délaissée à laquelle le guerrier infirme semblait s'identifier. Comme depuis le début de leur activité en duo, Joli Cœur ne pouvait nier qu'il avait raison... Mais l'avouer serait renier sa personnalité.

« - Je ne suis pas aussi gentille que toi, ou les autres. J'aurais toujours du mal avec elle. » expliqua-t-elle.

Tout ce qui venait de Petit Rire, elle l'associait à ses origines mixtes. Son rire agaçant, son côté gauche et sa faiblardisse malgré son âge. Tout ce souhaitait faire Joli Cœur, c'était l'éviter, même s'il s'agissait d'un de ces chatons qu'elle adorait tant. Pour sûr, il lui faudrait du temps.

« - Mais... Si elle fait ses preuves, je saurais la reconnaître. Du courage, de la force d'esprit : c'est tout ce que j'attends d'elle, et c'est sûrement le cas pour Etoile Déchirée aussi. »

Dès lors, elle se dirigea vers la mousse fraîche qui servirait à faire de nouveaux nids. Elle s'arrêta devant, prête à la saisir mais s'empressa de dire quelques mots avant tout :

« - Après tout... Quelqu'un a déjà fait ses preuves par le passé. »

Faisant évidemment référence à son camarade, qui pourrait faire un bon mentor pour Petit Rire. Du moins, s'il arrivait à terminer la formation de Nuage Cendré à temps.

designed for SS21 by twist for runa

_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty08.02.22 10:49

Petits chatons, petits tracas.

Lueur d'Espoir ne s'attendait pas vraiment à ce que Joli Cœur soit aussi soucieuse, après tout, si elle s'inquiétait de l'avenir, du choc que les autres ressentiraient quand, le nombre d'apprentis seraient moindre pour effectuer les tâches "ingrates" c'est bien qu'elle n'était pas une égoïste sans cœur. Il la découvrait au final, moins rude à l'intérieur qu'elle ne le laissait paraître.

- Ca ne durera pas bien longtemps, la pouponnière se remplit toujours à un moment où à un autre et puis ... Ca rappellera a certains que ce n'est pas parce qu'on est devenu un guerrier qu'on ne doit plus se soucier du bien-être des autres. Il faisait clairement allusion à cette cervelle de puce de Griffe de Jais qui se croyait supérieur à bien des égards à nombre de ses camarades, sans se soucier du fait qu'un jour, il ne serait plus lui-même qu'un ancien bien content qu'un autre l'aide à son tour. Mais en entendant sa camarade avouer clairement que Petit Rire partait déjà avec un malus, sa fourrure à lui se gonfla. Pas d'animosité pourtant dans la voix de la guerrière, aussi, il se contenta d'agiter la queue, la laissant poursuivre sa pensée. Il soupira finalement, sa fourrure retombant. Joli Cœur pouvait bien paraître froide voir inaccessible, il comprenait qu'elle ne l'était pas vraiment, qu'il lui faudrait juste du temps pour apprendre à connaître Petit Rire, à lui faire confiance. Il savait lui-même que le temps pouvait suffire, qu'on nous laisse juste celui de montrer qu'on en voulait vraiment. Qu'on ne resterait pas un fardeau, que la seule chose dont on avait besoin, s'était de trouver sa place. Sangsue Cendrée elle n'avait pas trouver la sienne mais sa fille elle, il espérait qu'elle en soit capable. Pour autant, occuper à ses réflexions, il ne réalisa pas la suite, que Coeur pensait à lui directement, il se contenta donc de la rejoindre, d'attraper de la mousse fraiche pour reformer un nid et ce n'est que quand il la déposa à sa place, que ses pattes furent occuper à l'installer correctement qu'il prit enfin temps de répondre.

- Du moment qu'on lui laisse sa chance... Après tout, ça veux dire quoi, faire ses preuves ? Pour certains, on en fait jamais assez ...

Il s'arrêta pour dévisager la guerrière. Lui-même avait il fait ses preuves ? Il n'en savait rien, pour certains oui, pour d'autres, il restait indéniablement un fardeau, un poids mort que le clan se coltiner. Et qu'importe qu'il parvienne à pêcher, qu'il sache se repérer, et mieux, repérer les dangers, on ne lui accorderait jamais la confiance. D'autres en revanche comptait sur lui, leur accordant assez de confiance pour lui confier un apprenti, la "relève".

- On est pas forcément bon en tout, tu ne crois pas ?

En combat par exemple, il le savait, son seul avantage était de pouvoir surprendre l'adversaire qui, ne se fiant qu'à ses défauts physique risquait de le sous-estimé et de ne pas prendre Espoir au sérieux. Mais une fois qu'il avait user de cet atout, que lui restait il ? L'effet de surprise passer, s'il n'était pas décisif de suite, Lueur d'Espoir le savait, il ne pouvait plus que battre en retraite, battu d'avance. Pour autant, cela le rendait il inutile ? Veiller sur les couchages, sur le sommeil des autres, sur les chatons pour permettre aux reines un répit, répit qui, il en était certains, leurs permettait d'offrir ensuite le meilleurs à leurs petits. Tout celà était il vain ? Non. Chacun avait clairement sa place, malgré tout, les esprits obtus ne voyait souvent que la surface. Un bon chasseur, un bon combattant, le reste, les soins, l'attention portés aux autres, la force du groupe ? Néant. Et Joli Cœur dans tout ça ? Elle paraissait être de ceux pour qui seuls la surface comptait mais, sa présence ici, leur discussion, tout cela faisait comprendre au guerrier que la chatte était loin de n'être que ce qu'elle voulait qu'on voit. Quelque part, là où chez lui on voyait clairement les failles physique, et bien chez elle, il entrevoyait des failles. Mais une faille n'est pas une faiblesse, tout dépend de qui l'exploite pas vrai ?

_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end IMG_1574
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty19.02.22 23:14




Petits chatons, petits tracas
nettoyer la pouponnière avec espoir
Avec Lueur d'Espoir


Décidément, Lueur d'Espoir était perspicace en annonçant que les craintes de Joli Cœur restaient infondées. La pouponnière redeviendrait un jour peuplée de chatons, sagement gardés par leurs mères et leurs pères. Et comme il le disait si bien, les guerriers pourraient à leur tour se charger du bien être de cette nouvelle population... De faire vivre la pouponnière comme les deux félins le faisaient actuellement. Cela fit alors doucement sourire Joli Cœur, qui comprenait là où il pouvait en venir, comprenant cette allusion faite à un individu en particulier, qu'elle ne portait pas particulièrement dans son cœur.

Car Griffe de Jais était vieux et con. Petit Rire n'était encore qu'une enfant, qui avait le temps d'évoluer et peut-être de prouver que son sang n'agissait en rien sur ses compétences. Mais cela frustra durant quelques temps son camarade qui tacha de finir le premier nid, même s'il restait blessé quelque part. Et il y avait de quoi.

Il était déjà passé par tant d'épreuves, il ne souhaitait pas que cela arrive à sa jeune protégée. Alors, faire ses preuves, être bon... Tout cela semblait dénué de sens pour le félin.

« - Non, c'est impossible. » miaula-t-elle simplement.

Il y aurait toujours des lacunes sur certaines choses. Un excellent combattant pouvait être un stratège incompétent, et un aveugle pouvait être un fin limier. Les capacités se compensaient naturellement, mais restaient plus ou moins perçues par les autres selon le degré, et la politique mise en place.

« - Je pense qu'il vaut mieux en faire assez pour soi. Pour la reconnaissance, l'amour... L'ambition. »

Ses paroles faisaient drôlement écho à ce qu'elle désirait quelque part, ce chemin qu'elle s'était construit et qu'elle gravissait peu à peu, dans l'espoir d'atteindre ses objectifs sans penser à ce qu'il y aurait au-delà. Mais ici, elle souhaitait surtout rassurer son camarade pendant qu'elle débutait un énième nid, lui prouver qu'il était un bon élément, et que bien qu'elle n'en était peu convaincue, Petit Rire pourrait le suivre dans sa lancée.

« - Ne t'en fais pas. Ce n'est pas Griffe de Jais qui effacera toutes tes compétences. Tu es un bon élément... Et ce n'est évidement pas moi qui sera la seule et unique juge de Petit Rire. » miaula-t-elle simplement.

Puis, elle adressa un coup d'œil un peu plus sérieux à Lueur d'Espoir. Ils restaient un clan.

designed for SS21 by twist for runa


_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty21.02.22 13:14

Petits chatons, petits tracas.

Au moins sa camarade reconnaissait elle qu'on avait tous des failles, sans pur où non, aussi, il commençait à comprendre qu'elle pouvait accepter Petit rire, suffisait de laisser l'occasion aux deux de faire connaissance. Mais ce ne serait pas à lui d'en décider, lui pouvait juste veiller à ce que ni l'une ni l'autre ne se sente mal, il pouvait juste tenter d'aider. il n'était pas guérisseur, il ne voulait pas l'être mais indéniablement, il pensait que se soutenir les uns les autres, veiller au bien de chacun, ce n'était pas seulement la responsabilité de Feuille de Saule mais bien celles de chacun des membres. S'était cette alliance entre eux qui les faisaient tous grandir, comme lui s'était senti soutenu par feu l'ancien lieutenant, son mentor. On lui avait donner sa chance, on l'avait laisser essayer encore et encore et trouver son rythme. On l'avait encourager et même si certains lui avaient crachés dessus, tournés dos, ils n'étaient finalement qu'une minorité. Il souffla doucement du museau, pensif.

- Agir en fonction de ces capacités propres ...

Un écho a ce que disais la guerrière, peut-être aussi une confirmation qu'ils partageaient un point de vu quasi similaire quand bien même chacun le formulerait différemment. Il souri finalement en jetant un coup d'œil a la chatte, du seul œil qui y voyait.

- Du moment que les juges ne se positionne pas d'office en bourreau mais sont impartial. Ca me vas ... Je crois ...

Il s'arrêta pour admirer leurs œuvres, finalement content. Ils avaient bien travailler et la pouponnière seraient un lei accueillant au retour de ces habitants. Encore que, quelques plumes issus du duvet de quelques proies ne seraient pas sans déplaire mais, les proies ailés se faisaient rares encore et puis. Il secoua la tête, s'assit et gratta son oreille sourde avant de regarder la guerrière.

- Toi aussi tu es un bon élément, non pas que j'en doutais hein ... C'est pas a moi de juger mais ... Je te pensais plus ... C'est stupide hein dit comme ça mais je voulais dire heu ... Je te voyais plus distante et heu ...

Nerveux, les oreilles qui auraient pu être rouge, il gratta le sol de sa patte folle, laquelle aurait toujours cet angle un peu incongru. Il ne savait que trop peu comment s'exprimer subitement, lui qui habituellement était plutôt adroit avec les mots soudain... Aussi, il se râcla la gorge pour ajouter, désireux de ne pas rester sur ce terrain instable que clairement, il ne maîtrisait pas.

- On pourrait peut-être hé bien, chercher de quoi agrémenter un peu les nids ... T'en pense quoi ?

Et passer encore un peu de temps ensemble ? Ces mots là eux ne pouvaient franchir sa gorge mais quelque part, ils se lisaient dans l'oeil bleu qui luisait et peut-être aussi étrangement dans son homologue plus pâle qui lui, n'y voyait guère.

_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end IMG_1574
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Murène
═ Alpha
Cœur de Murène
Messages : 231
Date d'inscription : 17/09/2017
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 55 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Rieur

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty05.03.22 21:52




Petits chatons, petits tracas
nettoyer la pouponnière avec espoir
Avec Lueur d'Espoir


Elle pensait l'avoir froissé, peut-être l'avait-elle vexé finalement... Mais il ne sembla nullement tranché dans ses idées, il reprenait peu à peu l'espoir que les minorités soient aussi acceptées que la majorité. Il avait lui-même été confirmé comme guerrier, malgré ses handicaps et ses bourreaux. Il en serait aussi ainsi pour Petit Rire, et tant d'autres !

Alors, il finit par accepter cette gêne que pouvait avoir Joli Cœur face à la petite sang-mêlée, lui confiant qu'il souhaitait avant tout que la noiraude soit jugée pour sa juste valeur, et non pour des traditions bafouées qu'elle n'aurait jamais pu empêcher de toute manière. Et la tachetée ne pouvait qu'opiner du chef : elle laisserait sa chance à Petit Rire, pour le clan, pour Lueur d'Espoir. Même si cela ne signifiait pas qu'elle serait des plus tendres avec elle.

Et à force de discuter de chatons : leur travail de petite envergure avait finalement apporté ses fruits ! Les nids étaient propres, neufs, il manquait quelques petites babioles mais la fausse léopard ne put s'empêcher d'avoir cette bouffée de fierté et d'admirer leur travail. Elle s'imaginait déjà tous ces bambins se ruer sur cette douce mousse, tandis que son camarade semblait faire preuve d'une grande nervosité. Ce qu'elle ne remarqua évidemment pas, trop focalisée sur leur réussite.

Puis il lui parla à nouveau. Dévoilant ô combien il pensait d'elle comme un bon élément. Mais aussi qu'elle semblait bien moins distante que ce qui lui semblait. Puis il se tut, faisant varier divers mouvements témoignant de son stress, et à quel point il n'avait pas l'habitude de faire de telles éloges.

La concernée, elle, resta muette, remua des oreilles avant de sourire tel un rayon de soleil. Elle était flattée, surtout venant d'un tel félin.

« - Heureuse de te l'entendre dire ! » miaula-t-elle un peu bruyamment, mais avec une voix douce.

Très touchée, elle en oublia presque le plus important. Cette chose qu'elle n'avait plus tellement eu l'occasion de dire depuis son apprentissage.

« - Hm... Merci. » chuchota-t-elle, nerveuse.

Il s'agissait d'un terrain tout aussi glissant pour elle que ces remerciements, elle fut donc comblée d'entendre Lueur d'Espoir changer de discours. Revenir à l'idée de base, c'est-à-dire les nids, était brillant. Autant sauter sur l'occasion, histoire d'oublier ce triste épisode qui avait su réchauffer son cœur.

« - Hmpf ! Oui ! Allons-y ! »

Puis elle se hâta, prête à redorer ces nids douillets avec tout ce qui pourrait être... Doux ?

designed for SS21 by twist for runa


_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Cadeau_yade
Avatar ©️ Cadeau de Waki (Secret Santa).
Signature ©️ Cadeau de Sheole (Anniversaire).

Anciennement Fierté du Blaireau:

Revenir en haut Aller en bas
Lueur d'Espoir
▬ Guerrier
Lueur d'Espoir
Messages : 167
Date d'inscription : 16/08/2019

Carte d'identité
Âge: 49 lunes (jun 23)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: libre

Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty06.03.22 9:15

Petits chatons, petits tracas.

Sa camarade prenait bien les choses mais chez elle aussi, il la remarqua, cette gène. Comme quand les mots restent bloqués dans le creux de la gorge. Portant, il ne releva pas, trop hâtif qu'il était de vouloir changer de sujet alors. Alors quand Joli Cœur accepta de partir chercher de quoi rendre plus confortable encore les nids, il relâcha doucement son souffle et lui emboita le pas. L'occasion de continuer à faire connaissance même si soudainement, il ne se sentait plus trop de discuter, il avait des choses à démêler. Il devait comprendre ce qu'il ressentait, ce que cet échange avait réveiller.

THE END

_________________
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end IMG_1574
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Secret10
Signa par Runa :keur: Secret Santa par Myst :keur: Avatar par Lou :keur:

Autres signa :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty
MessageSujet: Re: Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end   Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits chatons, petits tracas - avec Lueur d'Espoir - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trois petits chatons || ft. Pin, Feuille, Ronce - abandon
» La rage des tous petits (avec Nuage de Crépuscule) - end
» Les petits poissons | Ft. Petite Nuit & Nuage de Poulpe - abandon
» Il faut savoir occuper les plus petits. - Abandon
» Les petits esprits se rencontrent - PV Patte Grise -end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-