Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: [Baptême] Une Troisième Génération - end 21.12.21 21:19
clarification temporelle:
(si je ne me trompe pas on est une saison en retard de la vraie-vie On est en décembre, en début hiver, ce qui veut dire qu'on est au début automne sur le forum)
══════════════════════════════════ ☆ Une Troisième Génération ☆ Début Saison des Feuilles Mortes 2021 - Baptêmes de SOURIRE (pcc), SERRE et LOUTRE libre à tout le CLAN DU TONNERRE ══════════════════════════════════
Aube, lever, rivière, toilette, révision de la toilette par son reflet, le trouver inévitablement bizarre, entamer toilette numéro deux, réviser à nouveau. Est-ce qu'il dégage ce qu'il doit dégager? Est-ce qu'il impose ce qu'il doit imposer? Ses sourcils se froncent à la vue des traits de son propre visage - est-ce seulement le sien? Il ferme les yeux, pousse un soupir - là n'est pas le moment d'amorcer une crise dissociative; pour se raffraîchir les idées, rien de tel que de plonger sa tête sous l'eau (glacée) et d'en sortir d'une bouffée d'air.
Ça réveille le souvenir, surtout. Celui où il a failli se noyer.
Ça vascularise la tête, aussi. Le sang qui afflue dans ses tempes réveille le souvenir d'un échange encore frais avec Bec Croisé, au détour d'une chasse père-fils.
« Aucune idée, » il se rappelle lui avoir dit à la fois en riant et en soupirant, lassé. « Si j'avais le choix, je me débarrasserais complètement des préfixes et des suffixes. Je t'appelle Bec, Lycaon s'appelle Lycaon, on m'appelle Foudre et adieu la présomption de prestige.
Je doute qu'on m'en donne le droit, par contre. »
« C'est à cause des Étoiles? » lui demanda Bec. Et, bien sûr que non, comme c'est risible, comme s'il se souciait de leur avis à eux (ou de la tradition). Non, c'est à cause de l'opinion collective du Clan, quoi d'autre? Si on a accepté qu'il nomme Lycaon "Juste" Lycaon, certains petits rigolos s'amusent quand même à répéter le "Juste" comme s'il s'agissait d'un préfixe en lui-même.
Et Bec s'était mis à rire. « Je t'aide, si tu veux! » avant d'ajouter, « ces derniers temps, on est plusieurs à vouloir le faire... »
Les mots de Bec s'éloignent en écho dans un coin de sa tête. C'est le présent. Il est sur le caillou. Il se vêt de son rôle. Il est Lieutenant/Chef-mais-pas-vraiment.
Nuages de Serre, Loutre, et Souriant.
Il se rappelle les avoir vues chatonnes. Il se rappelle quand elles grimpaient sur lui en plantant leurs toutes petites griffes dans son dos et sur la tête, exactement comme l'avait fait Source, à leur âge. Et maintenant, qu'attendait-on d'elles? Qu'elles aillent planter ces griffes dans des peaux ennemies? Doit-il les faire jurer devant les Étoiles? Doit-il les laisser faire? Contribue-t-il à imposer les mêmes idioties qu'il s'était (était...?) promis de démanteler?
Est-il simplement impatient?
Qui s'en soucie: c'est leur moment à elles. C'est une nouvelle génération. C'est la chair de la chair de sa chair qui s'élève et intègre enfin leur petite colonie. Il les regarde prêter serment à Amour-en-Cage du coin de l'oeil, puis quand on se tourne vers lui, il se rappelle les propositions de son fils, leur père:
— « Eh bien, allons-y. Sourire de Lièvre, à Nuage Souriant.
— Serre de Chouette, à Nuage de Serre - son coeur se serre en repensant à feue la Vieille Chouette (de son vivant, "Plume de Chouette"), la compagne de feu son mentor, Printemps Fatigué (de son vivant, "Renouveau Printanier").
Et enfin...
« Encore un coeur? » « C'est mignon, non? » « Tsk, à ce rythme on ne sera plus le Clan du Tonnerre, mais celui du Coeur. »
Il inspira son air. Goûta à cette idée dans un coin de sa tête. Se rappela de l'interruption de cette chatte, Soleil, ainsi que la mention de sa tribu du même nom.
— ...Coeur de Loutre. »
Et il laissa l'espace au Clan d'assimiler les noms, les scander, les apprendre, et ne pas les oublier. Lui-même fit pareil - il avait besoin de l'exercice, pour sa mémoire.
_________________
Par Eve! Secret Santa 2021
Dernière édition par Étoile Foudroyante le 05.12.22 22:03, édité 5 fois
Invité Invité
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 21.12.21 23:19
Une Troisième Génération
feat. Clan du Tonnerre
Dès que le meneur avait grimpé sur ce rocher qui lui permettait de s'adresser au Clan du Tonnerre, Nuage de la Loutre avait compris que son tour était venu. La femelle allait recevoir son nouveau nom. Âme de guérisseuse dans le corps d'une guerrière, Nuage de la Loutre avait appris à vivre avec. Désormais, elle savait que le Clan des Étoiles ne l'avait pas choisie comme apprentie guérisseuse pour lui permettre de vivre heureuse avec un compagnon et des chatons. Elle aura désormais toute une vie de guerrière devant elle pour trouver le prince charmant.
— Eh bien, allons-y. Sourire de Lièvre, Serre de Chouette.
A cet instant, plus rien d'autre ne comptait que ce moment privilégié en famille. Papy de Foudre nous attribuait nos noms de guerrières, à nous, ces petites filles... toutes sauf une, Nuage d'Ambre en était l'exception. La pauvre féline avait subie une attaque contre les renards quelques lunes plus tôt qui lui avait coûté un séjour dans la tanière d'Amour-En-Cage et de Nuage Hirsute. Cela avait retardé son apprentissage mais la future guerrière ne se laisserait pas abattre, elle était forte.
Nuage de la Loutre s'approchait de son oreille pour lui murmurer de doux miaulements : Ne t'inquiètes pas Nuage d'Ambre, on sera toutes là pour t'épauler. Ensemble, on va le rattraper ce retard ! puis elle colla sa truffe contre la sienne pour lui apporter son soutien avant d'acclamer le nom de ses deux sœurs en chœur avec cette dernière.
— Sourire de Lièvre, Serre de Chouette !
Les prunelles bleutées de la jeune femelle brillaient de joie et d'excitation. Elle était si heureuse de connaître le nouveau - et dernier - nom de ses sœurs : Sourire de Lièvre, ce nom mettait pleinement en valeur sa jumelle tandis que Serre de Chouette était vraiment bien trouvé. Autour d'elle, Belle Châtaigne, Flocon d'Amour et Bec Croisé semblaient fiers comme des paons. Voilà que leurs chatonnes devenaient grandes et fortes.
Nuage de la Loutre était si heureuse qu'elle ne remarquait même pas que l'attente était un peu plus longue pour son propre nom.
— ... Cœur de Loutre.
Cœur de Loutre... Elle se répéta ce nouveau nom comme pour se l'approprier. Aux yeux de la féline, ce nom avait tellement de sens, il représentait tout ce qu'elle était au plus profond d'elle. La nouvelle guerrière cherchait Cœur de Puma du regard, était-il fier, lui aussi ? Et Masque du Serpent ?
Ce jour si spécial lui permettrait aussi de retrouver la tanière de son ami de toujours : Queue de Lézard qui lui avait terriblement manqué.
Dernière édition par Cœur de Loutre le 22.12.21 15:13, édité 2 fois
Cœur de Puma ▬ Guerrier
Messages : 304 Date d'inscription : 21/06/2019 Age : 24
Carte d'identité Âge: 100 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 22.12.21 11:52
Quelque chose ne va pas.
C'est encore trop tôt. Ça ne devrait pas--
Les yeux vairons de Flocon d'Amour rayonnent pourtant comme s'il en était autrement. Il lui adresse un sourire maladroit dans lequel il tente de dissimuler sa gêne. Cœur de Puma n'a pas honoré sa promesse. Et quand Nuage de la Loutre rejoint ses demi-sœurs au pied du Promontoire, il n'a pas l'impression qu'elle prend son envol comme les autres. On la pousse du haut de la falaise. Et il ne fait rien pour empêcher ce drame.
Oh, bien sûr la petite féline tigrée a acquis une certaine indépendance. Elle sait chasser. Elle sait se défendre. Elle connaît même quelques plantes. Pourtant, quelque chose ne va pas. Il ne veut pas être là. Pas déjà.
Les premiers noms tombent, les exclamations suivent. Il n'y participe pas vraiment. C'est tout juste s'il pense à donner à Louve des Bois un regard compatissant. Il connaît la culpabilité qui l'assaille, depuis que Nuage d'Ambre est alitée. Mais sa propre boule au ventre le rappelle à la réalité : il n'a pas honoré sa promesse.
Nuage de la Loutre n'est pas prête, pas comme elle aurait dû l'être. Il a honte. Il a chaud. Il voudrait pouvoir partir, faire que cette cérémonie n'ait pas lieu; qu'on l'arrête, qu'on la repousse, qu'on leur donne le temps à tous les deux. Qu'il puisse faire mieux.
Elle ne mérite pas ce qui lui arrive, n'est-ce pas ? Sa queue s'agite, ses oreilles tiquent sous le stress qui monte quand Coup de Foudre l'achève :
« Cœur de Loutre. »
Les regards fusent, les têtes vacillent vers lui. Le piège se referme sur le mentor indigne qu'on a choisi de punir aujourd'hui.
Regardez-le, tous. Lui. Celui qui n'a pas honoré sa promesse. Celui qui a échoué. Celui dont le nom doit être moqué. Sali. Voyez, le Mauvais. Le Négligent. Le Menteur. Le Coupable. L'Insuffisant. C'est lui que vous appelez Cœur ? Un Cœur de Puma. Un Cœur Égoïste qu'il faudrait arracher pour tout le Mal qu'il a fait à cette petite. Et à sa mère. Ah, sa mère qui doit pleurer maintenant.
Il suffoque. C'est l'Angoisse. Ils le piquent, le transpercent de leurs yeux moqueurs. Heureux qu'il soit ainsi jugé à son tour.
Et en haut. Tout en haut. N'est-ce pas Coup de Foudre qui le toise aussi ?
C'est lui, son bourreau. C'est lui qui le veut ainsi donné en pâté au Clan, comme le prochain bouc-émissaire, comme il l'a autrefois été aussi.
Il se redresse, soudain bouffé d'une panique incontrôlable. Il se tourne, pousse sans considération les chats qui le sépare de la seule issue : le tunnel de jonc. Il file vers la sortie, plonge comme s'il était poursuivi par ses pairs et disparaît en un éclair, le pelage gonflé par la peur.
Quelque chose ne va pas.
_________________
Cœur de Puma s'exprime en #cd6d55.
Illustration par Nix
Puma par Firamary:
Puma le classieux par Lou:
Masque de Serpent ▬ Guerrier haw
Messages : 416 Date d'inscription : 23/11/2020 Age : 30
Carte d'identité Âge: 82 lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 22.12.21 12:24
- Une Troisième Génération -
Y'en avait à la pelle, des baptêmes en ce moment, s'était dit Masque de Serpent en se trainant jusqu'au promontoire où le reste du clan était déjà entassé. Il avait l'impression que c'était hier que Nuage de Lézard (Queue de Lézard, même) avait reçu cet honneur. Merde, le baptême d'apprenti des héroïnes du jour aussi, ça avait l'air d'être quelque chose de récent. Avec tout le scandale autour du refus de Flocon d'Amour, là. Ça venait d'arriver, pas vrai? P'tain, il se faisait vieux. Voilà qu'il trouvait que la jeunesse vieillissait trop vite. Pas cool.
Ça lui faisait peut-être bizarre ce coup ci parce que Nuage de la Loutre était dans le lot des futurs guerriers. Il avait beau trainer des pattes quand on lui avait demandé d'entrainer la novice ici et là pour qu'elle rattrape son retard, l'exercice n'avait pas été... Si désagréable. Et si ce n'était pas de la fierté qu'il ressentait à la voir attendre son heure de gloire... Bah, ça y ressemblait assez. Et c'était sûrement le mieux auquel il pouvait prétendre. Pas demain la veille qu'il aurait son propre apprenti. Autant se satisfaire de voir celle-ci réussir...
Masque de Serpent resta pour une fois assez calme pendant que Coup de Foudre, le roi incontesté du bâclage de baptême, ignorait les traditionnelles paroles rituelles adressées aux étoiles pour immédiatement lâcher les nouveaux noms - Sourire de Lièvre, Serre de Chouette et...
Cœur de Loutre.
Presque automatiquement, l’œil valide de Masque de Serpent alla se poser sur Cœur de Puma. Le vétéran avait sa tête des mauvais jours. Celle qu'il avait tout le temps, en fait. Presque poliment, Serpent détourne son regard quand le matou se redresse brusquement pour s'échapper de la scène.
Pas sûr que tout le monde ai remarqué, vu que la plupart des chats sont occupés à scander les nouveaux noms. Masque de Serpent se joint au réjouissances, son miaulement strident bien haut, comme pour pallier à l'absence du vrai mentor de son apprenti-mais-pas-vraiment.
_________________
Papa Serpent et ses loustics par Fira et Loupiot, merci <3
Messages : 479 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 51 lunes (aout 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Coeur Brisé (guerrier) / Jolie Rafflésie (guérisseuse)
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 22.12.21 14:15
L'air était pesant ce jour là, comme un silence dans la joie habituelle du clan. Un brin de renouveau se faisait sentir. Tous s'était rassemblé dans la clairière sablonneuse et le froid de la saison des feuilles mortes commençait à faire frissonner les pelages. Ce silence ne disais rien qui vaille à Nuage de Serre, Nuage ? Plus pour longtemps, Nuage de Loutre était déjà au centre du rassemblement avec Nuage Souriant mais il manquait Nuage d'Ambre... Nuage de Serre comprit et eut un serrement au cœur, en rejoignant ses deux autres sœurs, elle passa proche de sa jumelle pour frotter sa truffe à la sienne avec chaleur. De quoi la réconforter, un petit coup de langue et de lui amener de la joie. Cette joie que Nuage de Serre pouvait apporter à n'importe quel moment.
Elle fit un petit bon puis rejoignit Nuage Souriant et Nuage de Loutre, avant de se faire un brin de toilette, Papy de Foudre venait de monter sur le promontoire du clan, et bien que son air semblait ... Bah habituel en fait, Serre ne pouvait s'empêcher d'avoir cet étau dans la poitrine en pensant à sa sœur jumelle. Pourtant elle garda une mine radieuse, le reste de l'assemblée était bien silencieuse, trop silencieuse à ses oreilles. Elle avait déjà assister a des assemblée de la sorte et habituellement il y avait quelques quand même quelques murmures. L'apprentie ignora ce sentiment dérangeant avant de relever le museau bien haut et donner un petit coup de queue sur le flanc de ses deux sœurs pour leur apporter de cette étincelle.
Soudain la voix de papy de Foudre tapa de plein fouet ses oreilles: - Eh bien, allons-y. Sourire de Lièvre Serre de Chouette.
Elle sentit le regarde de son Grand père la dévisager et lui bruler la nuque un instant, ce qui l'intrigua fortement, elle prit un temps pour s'imprégner de son nouveau nom, jetant un coup d'œil à sa sœur désormais Sourire de Lièvre, puis vers ses parents Belle Châtaigne Bec Croisé et même Flocon d'Amour sa maman de cœur et de lait. Elle vient même faire une mine radieuse en direction de Nuage d'Ambre. Puis Foudre continua, l'espace d'une seconde s'était écoulé, mais une seconde qui lui paru une éternité.
- ... Cœur de Loutre.
Ce nom frappa Serre de Chouette, c'était amusant il l'avait appeler comme son mentor, avec ce préfixe "Cœur", ça allait si bien à sa sœur. Et quand papy fini de parler, Serre se jeta sur ses sœurs pour les féliciter à coup de langue, avant de se diriger en quelques bond vers son ancien mentor Cœur Brisé. Elle le regardait avec fierté, elle vient se frotter un peu à lui en ronronnant comme pour le remercier de tout ce qu'il lui à offert lors de tous ces moments passer avec elle. Ensuite Serre de Chouette se dirigea vers son père, elle faisait à peut près sa taille, elle n'était pas bien grande, mais ça ne la dérangeait pas. Elle vient s'asseoir face à lui et aux deux maman en remuant sa petite queue joyeusement. Et Quand leurs noms fut scander par le clan elle ne pu s'empêcher de tous les remercier de quelques mots:
-Merci à tous !
Sa petite promenade parmi ses camarades ne s'arrêta pas là, elle rejoignit aussi Masque de Serpent, son tonton protecteur pour venir lui donner un petit coup de patte affectueux sur la joue. Elle passa aussi vers Arc-en-Ciel et évita soigneusement Queue de Lézard, pas parce qu'elle ne l'aimait pas, mais juste pour l'embêtait comme elle aimait le faire si souvent. Elle prit même le temps d'aller voir Croc Fendu l'ancienne du clan pour écouter ses félicitations, bien qu'elle aimait juste écouter ses histoires la vieille chatte était importante pour le clan elle l'avait bien servit. Enfin elle revient au centre du rassemblement pour observer tout ses camarades de son regard plein de bonheur et pimpant d'une joie inébranlable. Ecoutant et répondant à chaque chat qui lui parlait.
_________________
Merci Cataries x) Parle en #ffcc33 Vava Par moi
Plantes: 1 Baie de Genêt, 1 Baie de Consoude,
Petite Orange ▬ Guerrière
Messages : 75 Date d'inscription : 29/10/2021 Age : 23
Carte d'identité Âge: 0 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 22.12.21 14:41
Une Troisième Génération Baptême. ◊ Sourire, Serre, Loutre & Clan du Tonnerre.
Alors que Coup de Foudre montait sur le promontoire, annonçant par ce geste la futur assemblée qui se dessinait pour le clan, Nuage d'Ambre ne put s'empêcher de fermer les yeux, son coeur se serrant avec force dans sa cage thoracique. Ce jour n'était pas pour elle. Et pourtant, il aurait pu l'être. Ou aurait-il dû l'être ? Aujourd'hui ses sœurs allaient quitter la tanière des apprentis, de Nuages elles allaient devenir des guerrières. Les quatre qui ne faisaient jusqu'alors presqu'une seule et même entité seraient séparés dès le soir. Et pour les nuits suivantes également. Et l'apprentie charcoal serait alors seule. Sans ces trois autres corps qui n'étaient jamais bien loin d'elle et avec qui elle avait partagé ses tanières depuis son premier souffle. En dehors de ses nuits dans l'antre de la guérisseuse, elle n'avait jamais réellement été séparé de ces dernières. Et ce baptême qui s'annonçait venait renforcer cet éloignement qui se creusait entre elle et ses sœurs.
Son souffle était douloureux, elle avait la sensation que sa cage thoracique elle même l'oppressait. Dans un monde à part, elle suivit à peine le début de la cérémonie - mais était ce réellement une cérémonie puisque son grand père ignorait les phrases rituelles ? Elle ignora même le réconfort que chercha à lui offrir sa jumelle avant de s'avancer vers le centre de la clairière. Ce fut Nuage de la Loutre qui la réveilla par sa phrase réconfortante. Peut-être avait-elle perçue ce mal qui avait commencé à se saisir de Nuage d'Ambre et qui ne semblait plus vouloir la lâcher. Alors la novice tâcha de se reprendre. Un sourire se dessina sur ses babines alors, se serrant davantage contre la future guerrière. Puis alors que Loutre commençait à scander les noms déjà offert des deux autres jeunes chattes, Nuage d'Ambre se rendit compte que son absence mentale l'avait même fait manquer l'attribution de ces noms. Son sourire s'élargit tout de même alors qu'elle reprenait après sa demie soeur, scandant de toute ses forces : « Sourire de Lièvre ! Serre de Chouette ! » Coup de Foudre avait bien choisit. Ces noms étaient parfaits pour les deux nouvelles guerrières !
Néanmoins, il manquait encore un nom à attribuer, et après une attente qui parut bien plus longue que les autres, Nuage de la Loutre fut nommée. « Coeur de Loutre ! » S'exclama-t-elle alors avec force, joignant sa voix aux autres félins du clan. Elle se serra de nouveau contre sa soeur, ce nom était parfait pour elle, il ne pourrait y avoir un nom plus significatif que celui-ci. Et Nuage d'Ambre ne pouvait pas savoir à quel point ce nom avait de sens pour d'autres membres du clan. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'il collait à la perfection avec Loutre : « Tu mérites ce nom, il est magnifique. » souffla la toujours apprentie à l'oreille de cette dernière. Elle lui offrit un dernier petit coup de museau accompagné d'un dernier sourire avant de s'éloigner de la nouvellement nommée.
Si ce jour était si important pour ses soeurs, il était si douloureux pour elle. Oh ! En un sens elle n'aurait pu être plus heureuse et plus fière de voir les trois nouvelles guerrières passer cette étape ô combien importante dans la vie d'un chat des clans.. Pour autant, la joie de ces dernières, l'effervescence autour d'un baptême ne faisaient que lui rappeler qu'elle, elle restait encore Nuage d'Ambre. L'apprentie qui n'avait pas été capable de faire attention au renard. L'apprentie qui s'était retrouvée alitée auprès d'Amour en Cage le temps qu'elle se remette de cette attaque. L'apprentie qui restait une apprentie. L'apprentie qui était séparée de ses soeurs. Après tout, peut-être avait-elle mérité tout cela.
_________________
Par Fira, merci ! Avatar par moi-même. Petite Orange cherche des adversaires en #e7f3cc
Petite Orange:
Par moi-même.
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 22.12.21 17:40
Une Troisième Génération.
Le grand jour était venu, lui, le jeune guerrier et mentor ! Et bien il était parvenu au bout de la formation de sa propre apprentie qu'il couvait du regard, fier comme un paon pour sa propre part. ils en avaient passé de bons moments ! Oh diantre oui ce qu'ils avaient rit. Et appris. oui, il lui en avait appris des choses à moins que ce ne soit elle qui lui en est appris ? les deux formaient un drôle de duo oui. Et aucun membre du clan n'aurait réellement pu affirmer qui était le mentor des deux car à eux deux, ils avaient fait plus que leur quota de folie ...
Il se souvenait encorte la première prise de sa nièce et le désastre qui avait suivi, et le tout en une seule journée. Sans compter toute celles qui avaient suivis. Aimaient elle réellement se jucher dans les frondaisons autant que lui ? Il n'en était pas certain mais il avait fait de son mieux et à présent, la petite Chouette ... Chouette ? Il ronronna un bref instant avant de clamer haut et fort les deux noms, celui de Serre de Chouette bien évidemment mais aussi celui de Sourire de Lièvre. Et puis ...
Son sang se figea dans ses veines et ses prunelles grises dévisagèrent Coup de Foudre. En un instant, Brisé se senti vide, glacée, suffoquant, I.N.V.I.S.I.B.L.E
Et puis il secoua la tête, chasse le brouillard qui l'asphyxie - et qui, à en juger par sa fuite, vient d'asphyxier Puma également et comme les autres,; il scande le nouveau nom. Cœur ... Un nom qu'il croyait plein de signification pour son propre père, un nom qu'il pensait n'être que le sien ... En veut il à Loutre ? Non, elle n'y est pour rien et pourtant Brisé ne parvient pas à expliquer le goût amer dans sa propre gueule, ni même pourquoi il à la sensation que tout se gèle autour de lui comme dans ces histoires du passés, comme s'il était en plein blizzard.
Alors il ne bouge pas et continue de scander le nom des nouvelles guerrières, comme si le temps avait cesser. Et ce n'est que lorsque Vol de Colibri aider par Coup de Chaleur le bouscule qu'il réalise que la cérémonie et bel et bien fini, et à l'instar de Puma, il quitte alors le camp, sans trop savoir où il va, cherchant SON Orme, celui dans le creux duquel il peut s'abandonner au griffes du froid qui lui ont arrachés le Coeur.
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 22.12.21 18:46
Assister aux baptêmes, c’était pour Source faire face au reflet de son propre échec. À la dure réalité des choses : Nuage de Rossignol ne serait jamais rien d’autre qu’un Nuage. On ne célébrerait pas son nouveau nom d’adulte après un long entraînement laborieux qui l’aurait vu grandir, on ne la regarderait pas une dernière fois avant d’aller se coucher, sa silhouette prête à veiller sous les étoiles. Sa vie avait été fauchée trop tôt, après des lunes de tourment et de souffrance. Par sa faute. Elle s’efforçait pourtant d’être présente à chacun d’entre eux, presque comme une punition.
Elle entendit les nouveaux noms comme des échos lointains — Source de Secrets était là sans être là. Sourire de Lièvre, Serre de Chouette,
Cœur de Loutre.
Ses yeux s’ouvrent tout ronds. Dans sa tête tout raisonne comme si on venait de lui flanquer une gifle. Automatiquement, elle se tourne vers Cœur de Puma. Le guerrier s’en va. Elle aurait aimé l’appeler, mais n’y parvient pas. Elle aurait aimé scander le nom de ces nouveaux baptisés, mais n’y parvient pas non plus. Et alors tout se fige, au milieu de ce brouhaha festif. Ses yeux glissent vers son frère, Cœur Brisé, qui a l’air d’avoir du mal à digérer quelque chose, qui n’est pas de la nourriture. Elle repense à la voix de son père adoptif lorsqu’il prononça le nom de Cœur de Loutre. À Cœur de Puma qui disparait le jour du baptême de son apprentie. Elle n’osait même pas se tourner vers Queue de Lézard. Source de Secrets avait cette sensation désagréable, piégée dans sa poitrine comme un oiseau en cage, d’avoir brisé bien plus que sa famille.
_________________
#288BA9
Source et ses (nombreux) enfants, par Chicken !! Avatar par Nix
Autres signas:
Les beautés de Lou, toujours si purs
Secret Santa 2019 par Topitop
Signature par Lou mais vous avez bien entendu reconnu son talent
Par Braise le plus beau
Ancien perso:
Merci Guêpe
Merci Rui, c'est beaucoup trop adorable!!
Louve des Bois ▬ Guerrière
Messages : 1210 Date d'inscription : 30/10/2015 Age : 24
Carte d'identité Âge: 55 lunes (Décembre 2023). Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuageuse Nuit
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 23.12.21 14:27
Troisième Génération
avec Clan du Tonnerre à la Lune 6
Louve des Bois a passé une longue nuit. Elle rentre à peine de la patrouille lorsque les pâles rayons du soleil viennent taper sa fourrure. Elle s’étire et se lèche rapidement le poitrail lorsqu’elle arrive devant le tas de gibier. Elle s’apprête à se servir lorsqu’elle entend une voix provenant du promontoire. Elle tique en reconnaissant la voix de son père et s’avance plus près du promontoire. Un frisson la parcours tant elle redoute ce qu'il va se passer. Elle trouve place à côté de Masque du Serpent qu’elle salut d’un bâillement. Coup de Foudre ne s’éternise pas et donne les noms des nouveaux guerriers :
« - Eh bien, allons-y. Sourire de Lièvre. Serre de Chouette. »
Il marque une pause. Louve des Bois ne comprend pas l’intérêt de cette pause et cherche à voir ce que son père souhaite. Après cette courte pause et à la surprise de tout le monde, il donne le nom de l’ultime apprentie baptisée aujourd’hui :
« - Coeur de Loutre. »
Le Clan commence à clamer chacun des noms. Le coeur de la guerrière se serre. Son apprentie aurait dû se trouver sous ce promontoire ce jour si les renards en avaient pas décides autrement. Louve se sent mal, elle tente de faire face et sa voix se mêle à celle de Masque du Serpent présent juste à côté d’elle puis à celles des autres guerriers. Elle se rapproche de lui suffisamment pour que leurs fourrures se collent, ça lui permet d'avoir du soutient et un petit peu de réconfort dans cette difficile épreuve. Elle admire la foule, se rappelant de son propre baptême et imaginant sa propre apprentie se faire baptiser. Sa voix se serre et elle arrête de clamer les noms par peur qu'elle se brise. Ses yeux balayent l’ensemble des guerriers et elle remarque assez vite que Cœur de Puma n’accompagne pas la joie de l’ensemble du Clan. Cœur Brisé a un regard très fermé mais scande le nom avec ses camarades. Louve des Bois ne comprend pas vraiment ce qu’il se passe et se sent coupable de tous les malheurs de ses camarades : elle secoue la tête et essaye de se sortir ces images de sa tête n’ayant pas envie de s'ajouter des soucis et ceux qu'elle ressent déjà, pour une fois ; elle décide d'être égoïste et quitte la foule pour aller dans sa tanière, oubliant qu'elle comptait manger.
Messages : 286 Date d'inscription : 26/11/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 34 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Matin
Sujet: Re: [Baptême] Une Troisième Génération - end 30.12.21 15:53
Queue de Lézard s'affairait dans la tanière des guerriers, faisant au mieux pour maximiser la place dans cet endroit que tous finissaient pas rejoindre. Un vrai travail d'orfèvre qui finit par porter ses fruits, car voilà que trois nids de mousse avaient fait leur apparition dans ce petit cocon. Pas peu fier, il s'amusa à observer son travail avant d'être surpris par un appel au rassemblement, qu'il avait pourtant attendu depuis si longtemps.
Pris sur le vif, le jeune guerrier s'empressa de rejoindre le camp malgré un pelage si peu soigné, car entremêlé de bouts de mousse. C'est donc bien trop à la hâte qu'il s'installa assez éloigné du promontoire, du fait de son retard. Il n'eut pas de compagnie, et n'eut pas encore repéré les élues du jour. Pourtant, il écouta Coup de Foudre donner ces nouveaux noms avec la plus grande des attentions, malgré un dernier qui arriva plus tardivement. Comblé de joie pour ces dernières, il scanda leurs noms : « Sourire de Lièvre ! Serre de Chouette ! Cœur de Loutre ! » ne serait-ce pour la tradition, mais pour les féliciter de leur dur labeur. Elles méritaient ces noms amplement, et surtout d'être acclamées pour cela.
Enfin, une fois l'agitation terminée, il crut bon de rejoindre les quatre sœurs pour les prévenir mais aussi de rassurer celle qui possédait toujours son nom de " Nuage ". Malheureusement pour lui, elle était déjà partie, le laissant un poil dépité jusqu'à croiser le regarde de Cœur de Loutre. « Sourire de Lièvre, Serre de Chouette... et Cœur de Loutre ! J'ai préparé vos nouveaux nids- » lança-t-il avec un semblant d'entrain, avant d'être freiné par Serre de Chouette qui finit par s'éclipser en l'ignorant. « Oh-, bon... Est-ce que vous pourrez dire à Nuage d'Ambre que je lui réserve une place ? » demanda-t-il aux deux femelles restantes, avant de partir à son tour un peu à la hâte : « Encore félicitations ! » puis il se mit à fuir quelque peu. A la recherche de son père, l'ancien mentor de Cœur de Loutre qui méritait des éloges.
Malheureusement, il n'aperçut le vétéran nulle part. Il était parti, sans un mot.
Autant dire que ce ne fut pas le meilleur des baptêmes, et ça, le jeune guerrier ne l'avait aucunement remarqué jusqu'ici.
_________________
Anciennement Fierté du Blaireau, Étoile de Cendre, Bois d'Aulne, Écorce Brune et Patte Brumeuse.