Messages : 35 Date d'inscription : 26/03/2019 Age : 21
Carte d'identité Âge: 63 lunes (fev. 2024, lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon 04.03.22 19:14
Nᴏᴜᴠᴇʟʟᴇ ʟᴜɴᴇ, Nᴏᴜᴠᴇʟʟᴇs ᴛᴇᴛᴇs
Le périple fut assez supportable pour la guérisseuse. Ses pattes, comme des pilliers bien construits, étaient résistantes à l'effort. Elle en prêterait bien une à son appprentie, elle qui s'épuisait mais sans plaintes, et bien que sa nature altruiste voulait lui proposer de l'aide, Digitale savait que Rafflésie risquait de prendre la mouche si de la pitié lui était adressée. Alors elle se contentait de l'encourager, allez, on y est presque, confortait-elle.
La troupe de l'Ombre débarqua après la Rivière, géographiquement plus loins, mais elles allaient au rythme de Rafflésie. Les deux autres guérisseurs conversaient, Grande Digitale lança un petit " Bonjour... on est là " probablement voué à être ignoré, de plus que Rafflésie s'assit discrètement, mais la femelle claire se tourna vers eux:
" On a tous un nouvel apprenti, hm ? Manquerait plus que Nuage Hirsute nous en ramène un ! "
Elle lui adressa un petit sourire.
" Elle s'appelle Nuage de Rafflésie, " informa Digitale, penchant la tête vers son apprentie, puisqu'elle ne s'était pas présentée.
Un petit silence s'établit en superposition des salutations entre les apprentis. Elle s'apprêtait à le briser, bouche entre-ouverte, lorsque le Tonnerre les rejoint enfin. Une entrée qui foudroya certainement Vent du Nord qui se mit à admonester Nuage de.... de... Coeur de Loutre ? Il est vrai que la situation était assez déroutante, mais la venteuse le prenait très personnellement, il paraît. Grande Digitale écouta ses réprimandes avec les oreilles un peu en arrière.
Pour elle, être guérisseuse avait été un choix, parfois il lui semble qu'elle est seule à avoir choisi cette voie et s'y épanouir. Les responsabilités peuvent être lourdes, notamment lorsqu'on ne parvient pas à rétablir un patient. Elle se rappelle de l'accablement qui avait affecté celle qui deviendrait plus tard son apprentie, et la culpabilité qu'elle avait ressenti face à ça.
" ... Avant d’y aller, j’avais une proposition à faire. Les Prophètes ont emporté beaucoup de nos proches. Ils auraient pu… emporter l’un d’entre nous, avant qu’on ait nos apprentis, ou qu’on ait terminé de les former. C’est arrivé à mon propre mentor, qui s’est retrouvé seul sans personne. Esprit Soucieux lui avait enseigné ce qu’il y avait à savoir, mais je me demande toujours ce qui a été perdu avec Nuée d’Alcidées. On a tous nos spécialités, nos manières de faire — Feuille de Saule sait faire des remèdes avec un meilleur goût, moi je sais… j’ai de bonnes connaissances en soins palliatifs. Voilà pourquoi, si vous êtes d’accord, une fois par Lune, échangeons nos apprentis le temps d’une journée. Qu’ils aillent apprendre au côté d’autres guérisseurs, et construisent de nouveaux savoirs. Les Lunar Pods puis les Prophètes nous ont prouvé l’urgence de garder nos savoirs et de les peaufiner toujours plus. Je propose un vote, entre nous quatre. "
Digitale fut silencieuse un moment, pour digérer les fulminations de Vent du Nord, puis pour réfléchir sur sa proposition - même si elle n'oserait pas être en désaccord.
" Je suis d'accord... Je veux dire, moi aussi, mon mentor est parti avant que je puisse finir mon apprentissage... et je pense parfois aux connaissances qui sont enterrées avec une personne, donc, perdues et je... euh... je pense aussi que c'est important d'entretenir un savoir collectif, je veux dire, nous sommes guérisseurs, donc nous avons moins de frontières que nos camarades, on ne peut pas être possessifs de ce qu'on découvre... Nos ancêtres, ils ont découvert tous ces remèdes et ils les ont partagés, alors, je pense qu'on doit partager aussi, parce que tous les chats ont droit d'être soignés de la même façon. Sinon, comme tu le dis, on risque de perdre ce savoir oral. Et on peut le perdre pour toujours." Elle leva les yeux un instant, elle regretta un peu d'avoir pris la parole en première. " Voilà, j'ai fini... "
Lune 9, âgée de 42 lunes
_________________
Spoiler:
| PETITE DIGITALE | • Fɪᴄʜᴇ • Cᴀʀɴᴇᴛ • ____________________________
[crédits: moi] Petite Digitale tente de passer inaperçue en #746660
clik issi:
Invité Invité
Sujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon 05.03.22 11:25
Nouvelle lune, nouvelles têtes
feat. Guérrisseurs & leurs apprentis
Lorsque Coeur de Loutre était chatonne, elle rêvait secrètement de devenir apprentie guérisseuse. Malheureusement, la petite avait vite compris que ce n'était pas le chemin que lui proposait le Clan des Étoiles. Elle ne devait pas être née au bon moment ou alors elle devait être utile ailleurs, tout simplement. Néanmoins, elle gardait ce petit espoir d'avoir une prophétie pour son Clan, quelque chose qui pourrait la rapprocher du Clan des Étoiles tout en restant une guerrière. Au fur et à mesure des lunes qui passent, la féline tigrée traçait un trait sur ses envies et ses désirs. Se résiliant à reconnaître la chance de pouvoir vivre l'amour un jour, devenir une reine comblée et l'idée commençait à bien lui plaire.
La nouvelle guerrière avait pris conscience de beaucoup de choses durant ses quinze lunes de vie, notamment des sentiments qu'elle éprouvait à l'égard de son ami de toujours, Queue de Lézard. Il aura fallu qu'elle prenne enfin le courage entre ses pattes pour pouvoir lui en parler pour que le Clan des Étoiles choisisse de lui envoyer une vision. Son rêve de toujours allait se réaliser, la guerrière allait devenir apprentie guérisseuse. Ses nouveaux songes de vie paisible avec son bien aimé, des chatons qu'ils auraient pu avoir ensemble s’effaçaient à leur tour. Comment le fait de concrétiser un rêve de tout une vie pouvait-il faire aussi mal... ?
Malgré tout, Coeur de Loutre ne comptait pas résister contre la volonté de la toison argentée. Cette destinée lui convenait toujours, elle était faite pour ça : aider les chats, donner de son temps, et puis, ce dessein venait bien de ces ancêtres, cela ne pouvait pas être autre chose qu'un honneur. C'était plus pour Nuage Hirsute que cela était difficile à accepter. Finalement, il avait du recevoir un signe du Clan des Étoiles puisqu'il avait décidé de l’amener avec lui lors de la prochaine réunion de guérisseurs. Le pauvre, il n'avait même pas eu le temps de finir sa formation qu'on lui mettait déjà une apprentie dans les pattes...
Nouvelle lune, nouvelle vie. C'est l'heure de rencontrer tout le monde. Contre toute attente, Coeur de Loutre n'appréhendait pas du tout ce moment, c'est comme si cela devait arriver, qu'elle y était inconsciemment préparée. Maintenant, elle est bien loin de la chatonne anxieuse et timide qu'elle était. Tout le monde était déjà sur place lorsque les deux matous du Tonnerre prenaient place dans le groupe. Nuage Hirsute saluait ses congénères avant de présenter sa nouvelle apprentie. C'était officiel, enfin. Aussitôt présentée, aussitôt agressée. La guérisseuse du Clan du Vent ne manquait pas de cracher son venin sauf que cette fois, l'ancienne guerrière avait grandi.
— C'est sûr que ça aurait été plus simple pour Nuage Hirsute de soigner tout le monde tout seul, hein ? Surtout en période d’épidémie ou de guerre tiens. Tu pourras bien dire ce que tu souhaites, parler du malheur des chats de notre Clan si ça te fait plaisir, aujourd'hui je suis ici et personne ne pourra rien faire contre ça. Je vais servir mon Clan au mieux puisque c'est la volonté du Clan des Étoiles, exactement comme pour vous tous.
C'est terminé de se laisser marcher dessus par des chats qui ne l'a connaissent même pas en prime. Dorénavant, elle apprendrait les durs savoirs des guérisseurs tout en ayant eu toutes les connaissances d'une bonne guerrière. Cela ne pouvait que la rendre plus forte. Personne n'avait le droit de lui demander de retourner chez elle désormais. Vent du Nord proposait tout de même de poursuivre la formation de Nuage Hirsute et d'échanger les apprentis à tour de rôle une fois par lune pour concentrer les savoirs de chacun. En voilà une bonne idée qui réchauffait le cœur de la nouvelle apprentie guérisseuse. Puis, la femelle aigrie se retournait vers Coeur de Loutre pour lui miauler son ultime avertissement.
— Je saurai prendre exemple sur les meilleurs d'entre vous. On est là pour s'entraider, pas vrai ? Je ferai de mon mieux pour ne jamais avoir à décevoir mon Clan.
Feuille de Saule ■ Guérisseur Administratrice
Messages : 157 Date d'inscription : 02/12/2019
Carte d'identité Âge: 69 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon 06.03.22 1:52
"T'es con"
Un sourire immense déformait mon visage. C'est qu'elle pourrait me faire pleurer ! j'ai touché la maitresse du vent froid en plein coeur ! Est-ce que j'étais trop fort ? Bien sûr. Le poto sûr. Wesh. Mais je n'ajoutais rien que cette gueule de chat trop heureux. J'avais réussi à la rassurer, et à l'aider un petit peu, alors cette fois, je n'allais pas l'embêter. Soudainement, d'autres matous arrivèrent. Les guérisseurs des autres clans. Comme un neuneux, je n'arrivais pas à enlever ce sourire de crétin au comble du bonheur. Alors c'est avec ce même sourire aussi immense que les montagnes que je souhaitais la bienvenue aux arrivant. Croyez-le ou non, j'ai même la petite larme à l'oeil tant j'étais heureux d'avoir aidé Vent du Nord. J'étais son poto héhé.
Vous voulez connaitre le pire ? Hé bah une nouvelle apprentie - qui était guerrière je crois, je le devine avec les propos de ma poto Venteuse - qui détruit tout ce que j'avais fais ! Je n'avais pas eu le sourire de Venteuse, mais j'avais eu ces deux mots qui vallait absolument TOUS les sourires de la guérisseuses. Je rigole pas. Cependant, après avoir craché son venin, elle proposa une idée que je trouvais très intéressante. J'oubliais alors cette Coeur de Loutre qui avait gâché tout mon travail - je n'ai rien contre elle, je ne la connais pas, mais sur le coup, j'étais tout fâché aussi - pour écouter ce que mon ancien mentor proposait. Entrainer les apprentis des autres pour aider au mieux les notres. C'était une si bonne idée ! Je hochais la tête pour approuver.
C'est alors que la voix de mon apprenti retenti. Ce devait être l'un des plus beaux jours de ma vie :
"Dis Madame du Nord. Votre idée elle est vraiment bien mais il faudra être plus gentil que ça … Vous me faîtes peur"
Mon coeur avait cessé de battre. Plus je regardais Nuage de Poulpe, plus mon visage trahissait une grimace attroce. Je ne pouvais pas me retenir. les yeux aussi brillant que les étoiles, j'éclatais de rire. Et j'en tombais à terre ! Nuage de Poulpe, mon héro, ma muse, mon inspiration, mon bonheur. Je ne pouvais plus rien dire, à part me rouler au sol. De rire. J'en pleurais. J'imaginais Vent- Madame du Nord en train de terroriser les chatons, devenue un conte pour les petits insolents. Déjà le Madame du Nord était génial, mais le "vous me faites peur"... j'éprouvais pour Nuage de Poulpe un amour inconditionnel en cet instant. Son innocence était géniale. Le temps que les autres donnent leur réponse, je le prenais pour me calmer. Je réussi finalement à calmer ma crise, à me remettre sur mes pattes. Par contre, le sourire et le rire étaient toujours là.
"Nuage de Poulpe, mon petit, ne change jamais. Sinon, Madame du Nord, je trouve ton idée génial, ce serait très instructif"
Carte d'identité Âge: 36 lunes (fev 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Amour-en-Cage
Sujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon 22.04.22 16:54
Ce que Nuage Hirsute craignait se concrétisa : Vent du Nord se braqua. Mais pas contre lui. Ah ? L’apprenti se tourna vers Coeur de Loutre, qui avait pris un flot d'insultes. Il était étonné, il ignorait que les deux femelles avaient un passif. Un truc de filles, encore. Mais de manière générale, aucun des guérisseurs ne prenaient vraiment sa défense.
« Elle a la bénédiction du Clan des Étoiles, c'est à eux qu'il faut demander des comptes à présent » maugréa-t-il dans l'espoir de calmer la guérisseuse du Vent.
Ses ancêtres avaient vraiment un sens de l'humour piquant. Pour lui confier une apprentie alors qu'il n'était pas complètement formé ? Pourquoi une guerrière ? Pourquoi une femelle ? Et surtout, pourquoi elle ? Etait-ce un nouveau test après la trahison de Secret du Firmament ? Nuage Hirsute ne savait pas, ne voulait pas savoir. Cœur de la Loutre voulut se défendre contre les allégations portées contre elle, mais Nuage Hirsute la foudroya du regard et battit de la queue pour lui demander de se taire. L'avait-elle seulement vu ? Il l'ignorait, mais désormais, elle devrait faire profil bas pour ne pas donner une mauvaise image de son Clan à ses comparses. A la proposition de Vent du Nord, le jeune mâle haussa les sourcils, surpris. La proposition d'échanges des apprentis lui passa totalement au-dessus de la tête, mais sa formation continuée par elle c'était... Parfaitement étonnant.
« Oh... Je... Oui, c'est une bonne idée. J'ai... Je n'ai pas terminé mon apprentissage. » Naturellement, il ne voulait pas expliquer ce qui était arrivé à Amour-en-Cage -et cela ne les regardait pas. « Je me retrouve bien embêté, je ne porte pas mon nom définitif et j'ignore tout du processus cérémonial. »
_________________
Jolie Rafflésie ■ Guérisseuse
Messages : 477 Date d'inscription : 24/09/2017
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon 02.05.22 19:05
Épuisée par le voyage, je me suis assise sans même me présenter. Je suis trop épuisée pour essayer de socialiser rien qu’un peu. Enfin, j’ai pas besoin de faire des efforts, l’apprenti de la Rivière m’a accostée et Grande Digitale me présente. Parfait. Mais bon, le jeune chat violet tient à me faire la conversation, demandant si je connais Petit Crocs. Il est bête, lui, ou quoi ? Bien sûr que je le connais, c’est mon camarade. Pour toute réponse, je me contente d’un grognement. J’espère qu’il comprendra que je veux être tranquille après ça.
Si j’entends bien la blague de Vent du Nord, je n’y réagis pas car j’entends des bruits de pas. Probablement le guérisseur du Tonnerre. C’est qui déjà ? Amour-en-Cage et son apprenti… Nuage Hirsute, non ? Bah non, c’est Nuage Hirsute et… Nuage de la Loutre ??? Sérieux ? Elle… Elle est… Je l’ai rudement mauvaise. Je retrousse les babines, mon pelage se hérisse tandis que je foudroie la nouvelle apprentie. Une apprentie d’un apprenti ! Ça ne devrait même pas exister ! Je refuse qu’elle soit là ! Quand je pense que ma collègue, c’est ça, maintenant ! Ça me débecte. Et je ne suis pas la seule, à en juger par les remontrances de la guérisseuse du Vent.
Mais, la suite, je ne m’y attendais pas. La proposition de la femelle claire. Echanger les apprentis un jour ? C’est horrible ! Et plus je les entends tous accepter, plus un frisson d’horreur me gagne.
- Oh beurk !
C’est sortit tout seul, mais je ne m’excuserais pas. Je le pense. Je refuse de soigner d’autres chats que mes camarades. Bien sûr, je laisserais pas un chat mourir, mais ça s’arrête là. Je suis pas leur nourrice, hein. Mais, en ce qui concerne ma formation, c’est pas moi qui décide, donc, je suivrais les ordres de Grande Digitale.
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon
Nouvelle lune, nouvelles têtes || Réunion des guérisseurs - abandon