Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end 14.03.22 18:34
- En Terre Inconnue -
Bien sûr, qu'il était ridicule. Ils l'étaient tout les deux, en fait. A se chamailler comme des chatons, sans oser faire quoi que ce soit qui puisse constituer un vrai premier coup. Des chiens enchainés qui s’aboient dessus. Lamentable.
Nuage de Chardon était embarrassé. Pas tant de se rendre compte qu'il se comportait comme un sale gosse et non comme un apprenti dont le baptême ne devrait plus tarder (oh, Clan des Étoiles, son baptême ne devrait plus tarder). Mais plutôt de se l'entendre dire par une sale petite pimbêche du clan du Vent. Ça, c'était difficile à avaler.
Inacceptable.
L'apprenti se redressa de toute sa hauteur. Ce qui n'avait pas bien grand effet, puisqu'il était un peu en contre-plongée à cause de la rivière. Même du haut de son caillou, l'autre le dominait. Et là où son poil gonflé lui aurait donné un peu plus de prestance, après son petit plongeon, c'était difficile d'en imposer.
Et ça, ça le rendait encore plus hors de lui.
Il aurait adoré franchir le peu de distance qui les séparait. Plaquer ce microbe au sol et lui monter ce qu'il en coûter de se moquer de lui et de son clan, mais...
Mais il fallait quand même être un peu raisonnable. Se contenter de répliquer avec assez de dédain et de mauvaise foi pour camoufler combien il était piqué au vif, furieux d'être pris de haut.
"On n'a pas besoin de faire peur, notre force parle d'elle même. J'aurais pas besoin d'être sec pour venir t'en coller une."
Il détailla à nouveau l'apprentie rivale. Non, vraiment. Ce serait un carnage, pas vrai? Elle était vraiment pas bien grande ni grosse, tandis que, même mouillé, il faisait bien deux têtes de plus. Et puis rien en elle ne disait "future guerrière féroce". Chardon fronça le museau. Il se demandait si la description qu'elle se faisait de lui était aussi... Dure. C'était sans doute le cas. Il devait vraiment passer pour un gros naze.
"Je cherche même pas à te faire peur, je me mêlais de mes affaires et c'est toi qui est venu me gueuler dessus."
Pas vraiment une excuse. Pas même une tentative de faire la paix. Mais, c'était vrai, non?
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end 16.03.22 8:59
En terre inconnue Feat. ◊ Nuage de Chardon
Ses paroles avaient irrémédiablement fait mouches et l'autre semblait enrager aux moqueries de la petite novice du vent. Et Nuage de Souris en jubilerait presque. D'autant plus qu'handicapé par sa fourrure trempée, sa colère le rendait d'autant plus ridicule ce qui fit une nouvelle fois glousser la petite calico pendant que son adversaire tentait de lui répondre et elle ne démordit pas de son air moqueur alors qu'il achevait sa phrase, arquant même un sourcil.
Le clan de la Rivière ? Impressionner les autres par leurs forces ? Pas à elle. Ou tout du moins, le clan du Vent ne les craignaient pas. Et à que valait la force brute lorsque l'on était trop bête pour l'employer correctement ? « Oh p-p-pardon, je n-n'entends que des e-excuses. » Le poitrail fièrement bombé, elle appréciait particulièrement cette position en hauteur qu'elle avait sur l'autre chat. Elle n'était jamais plus grande que les autres. Elle s'y était faite. Et elle était probablement moitié moins grande que le matou de la Rivière, mais de son côté de l'eau, elle le surplombait quand même. Et elle se réjouissait de cela.
Elle fit pourtant une petite moue lorsque son rival l'accusa d'être à l'origine de cette situation. « P-pardon ? C'est p-p-pas moi qui s'in-s'intéressait au mauvais cô-cô-côté de la R-rivière ! M-Moi je surveillais juste m-mon territoire ! » Elle était parfaitement outrée ! Ce n'était certainement pas elle qui était en tord dans cette histoire !
Depuis une poignée de lunes déjà maintenant elle était formée pour devenir une sentinelle. Surveiller et protéger. Tel était son devoir ! C'était tout à fait son droit que de prévenir un potentiel intru qu'il n'avait pas intérêt à se laisser tenter !
Carte d'identité Âge: 47 Lunes (Août 24) Description du personnage: Mentor/apprenti: (Aucun)
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end 16.03.22 13:09
- En Terre Inconnue -
Elle était pénible, avec son histoire de regard qui traine du mauvais côté de la rivière ! Étaient-ils tous aussi chiants, les chats du clan du Vent, à en faire des tonnes pour si peu? Chardon l'aurait bien tiré, tiens, dans la rivière. Qu'elle se retrouve du mauvais côté. Bien entendu, l'envie lui passa aussi vite qu'elle lui était venue. C'était terrible, de s'imaginer trainer dans l'eau un adversaire qui ne savait sans doute pas nager. Elle avait beau lui casser les pattes, cette apprentie du Vent, il ne lui voulait pas vraiment du mal. Donner des coups de pattes, c'était une chose, mais tout ce qui pouvait encourir un risque de noyade...
Non, il était de mauvais poil et il aurait bien aimé montrer à cette effrontée ce qu'il encourait quand on se moquait de lui ou du clan de la Rivière, mais...
Pas ça. Pas comme ça.
Plus il réfléchissait, plus sa colère se calmait, malgré l'air goguenard de l'apprentie en face de lui. Il perdait son temps, ici, et il ne ferait pas avouer à cette tête de mule qu'elle avait réagit un peu trop brusquement, elle aussi. Comme pour s'excuse, il grommela :
"J'en voulais pas à ton territoire, d'façon. Je regardais la plante, là, vers toi."
Il désigna le truc qui était peut-être de la menthe aquatique d'un geste de la queue, et fût presque aussitôt foudroyée par sa propre bêtise. Il sonnait vraiment comme coupable, en disant ça, non?
"Je veux dire. J'aurais jamais essayé de traverser ou quoi, mais mon frère. Il est guérisseur. Mon frère m'a demandé d'en trouver pour lui, alors quand je l'ai vu. La plante. La menthe. Je me suis dit que c'était con, qu'elle soit pas de mon côté. Mais c'est tout, quoi."
Même si l'eau ruisselant le long de son corps lui collait la fourrure à la peau, Chardon avait chaud, tout à coup. Il n'avait pas l'habitude d'autant parler. Ni de devoir se trouver des excuses. Il commençait à avoir honte de s'être moqué de la voix chevrotante de l'autre apprentie. Là, tout de suite, sa voix à lui n'était pas bien plus assurée.
"Pardon de m'être foutu de toi, j'étais-" Il se reprit, relevant le museau en espérant retrouver un semblant de dignité. "Ça m'a soulé, cette histoire de plante."
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Août 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end 01.04.22 13:43
En entendant ce qu'avait à dire le matou adverse, Nuage de Souris se sentit un peu bête. Elle en perdit même son air agacé pour laisser place à un masque d'incompréhension. Mais il regardait quand même en direction du territoire ! Commet aurait-elle pu deviner toute seule ? Et maintenant qu'elle se sentait idiote, elle était agacée. Ce n'était pas de sa faute si l'autre n'avait pas été capable de s'expliquer dès le début ! Pleine de mauvaise foi elle refusa d'évoquer ne serait-ce qu'en pensé le fait qu'elle ne lui en avait pas vraiment laissé le temps... Mais il aurait quand même pu insister aussi !
Non vraiment. Elle se sentait vraiment bête. Son frère était guérisseur. Et les guérisseurs étaient important. La minuscule femelle calico souffla fortement. Jetant un regard assassin à la stupide plante qui était sur son territoire. Elle pouvait pas être de l'autre côté sérieusement ! « Tu p-pouvais p-p-pas l'dire ava..avant. Tss. » Elle se dirigea en grinçant des dents vers la dite plante. Elle y connaissait rien en plante en plus celle là avec une odeur qu'elle trouva pas vraiment agréable. « Ouais ouais. » Roulant des yeux aux excuses incertaines de son rival.
Elle se saisit de la plante, essayant de ne pas trop l'abîmer avec ses trop longues dents avant de revenir sur ses pas pour refaire face au mâle. « T-Tiens. Co-comme cha on..on..on est quitte. » Articuler était encore plus dur comme ça. Elle espérait que comme ça, il pourrait partir. Elle ne s'excusait pas de vive voix... Mais lui donner sa foutue plante c'était comme si, non ?
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end 01.04.22 14:21
- En Terre Inconnue -
Nuage de Chardon s'était vite sentit bête, dans cette histoire.
Parce qu'il n'était pas vraiment dans son bon droit et qu'il s'était entêté, autant que son interlocutrice, de façon franchement puérile, alors que ça n'en valait vraiment, vraiment pas la peine.
Mais de voir l'apprentie du clan du vent faire un premier geste pour se réconcilier, en lui tendant la plante à l'origine de la discorde...
Qu'elle fasse ça alors qu'il s'était ouvertement foutu de son tic de langage...
Nuage de Chardon réalisait qu'il s'était un peu comporté comme un sale petit con. Et cet éclat de lucidité le fit se renfrogner encore un peu plus. Il avait faillit en arriver aux mains, pour rien. Étoile Déchirée ne lui en aurait pas tenu rigueur - elle aussi, elle était plutôt du genre à faire parler ses griffes avant sa bouche, mais... Ça n'aurait pas été bien. Indigne d'un futur guerrier.
"Ha," Il fit, la désagréable sensation que des fourmis lui rampaient sur la fourrure le rendant encore moins loquace. C'était sûrement juste l'eau qui dégoulinait toujours de ses poils. Ça, où la culpabilité... "Bah. Merci."
Il tendit un peu le coup pour attraper le précieux fardeau, en espérant que c'était bien la menthe qu'on lui avait demandé. Il aurait pas l'air con, tiens, si il avait faillit s'écharper pour une mauvaise herbe.
Chardon hésita un peu, car il en serait bien resté là. L'autre aussi, avait l'air d'avoir hâte d'en avoir finit avec cette histoire.
Mais... Un guerrier s'excuserait, sans doute.
"Pardon de... Pour tout ça, quoi." Nul, naze, même pas une vraie excuse. Il se lécha les babines. "Moi c'est Nuage de Chardon, du Clan de la Rivière." Le fils d'Etoile Déchirée, qui est même pas foutu de rencontrer une apprentie d'un clan rival sans frôler l'incident diplomatique. Ah ah.
Sale journée... Il allait l'entendre, Poulpe, avec ces foutus plantes !
Étoile Ailée ◊ Meneuse
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end 15.06.22 13:58
Son rival avait eu l'air surpris lorsqu'elle lui avait tendu la plante dont tournait autour toute cette stupide histoire. L'encourageant à récupérer les feuilles, Nuage de Souris avait ajouté un petit mouvement du chef en avant. L'odeur forte agressant ses narines, elle tentait de garder sa respiration. Pas que l'odeur soit mauvaise en elle même. Simplement, elle la trouvait trop puissante à tel point que ça en devenait désagréable. Ce fut avec satisfaction qu'elle laissa son paquet à l'autre apprenti, se reculant bien vite pour s'éloigner, tant du matou bleuté que de cette fichue plante. Elle avait vaguement grogné quelque chose d'inintelligible aux remerciement de son adversaire, gênée.
Au final, ils étaient certainement en tord tous les deux dans cette foutue histoire. Elle voulait simplement que tout se termine, se retourner et rentrer au camp pour faire comme si de rien n'était. Et Nuage de Souris avait commencé à amorcer son départ quand l'autre avait repris la parole. Après tout, ils pouvaient très bien en rester là non ? Mais il avait voulu s'excuser. Ou quelque chose comme ça. Il n'avait pas l'air très à l'aise. Un petit râle s'échappa de la gorge de la toute petite femelle du vent. Elle détourna le regard avant de soupirer quelques mots : « M-Mouais. T-T-Tout pa-pareil... » C'était toujours mieux que rien non ? Elle n'était pas vraiment fière, mais l'intention y était, donc ça irait, n'est-ce pas ? « Hm. Nuage de Sou..Sou..Souris... Tss. » Elle pesta intérieurement de ne même pas être capable, encore une fois, d'aligner son nom en entier. Fichus bégaiements, fichue parole, fichue journée pourrie.
En réalité, elle avait plus que hâte de tout oublier de ce jour, de cette rencontre. Nuage de Chardon ? Elle espérait ne pas le recroiser. Faire comme si ce jour n'avait jamais existé et retourner à sa vie de chat du Vent qui n'a pas besoin de s'inquiéter d'un gros apprenti de la Rivière. N'en parler à personne. Finalement il n'avait pas traversé la frontière, donc rien de grave, hein ? Ca ne tuerai personne si elle ne mettait pas les sentinelles au courant, si ? Probablement pas. Ce serait son secret, qu'elle comptait bien enterrer au plus loin sous sa honte...
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end 15.06.22 14:41
- En Terre Inconnue -
Excuses acceptées. Pas avec de grands sourires et des mots chaleureux, mais le grognement un peu (gêné?) de l'apprenti du Clan du Vent, c'était déjà ça de pris. Personne n'était gagnant, dans cette histoire, Nuage de Chardon était d'avis de se raccrocher à ce qu'il faisait.
Et il repartait avec les plantes. Peut-être bien qu'il était vainqueur, finalement ! Il n'en menait toujours par très large, en regardant la Venteuse (Nuage de Souris, visiblement) s'éloigner après lui avoir donné son nom.
Pas forcément son moment le plus glorieux, mais tout compte fait Nuage de Chardon ne s'en tirait pas si mal. En plus, ce petit accrochage allait sans doute... Rester entre eux? Il ne voyait pas pourquoi cette Nuage de Souris en parlerait à ses petits copains du Vent. Comme personne ne s'était fait mal, à part leurs piaillements idiots d'intimidation, il ne s'était rien passé. Ça resterait entre eux et la Rivière, si le Clan des Étoiles le voulait bien.
Comme conclusion, ça n'était pas si mal. Son précieux cargo végétal à la gueule, Nuage de Chardon hocha la tête dans le vent, car l'autre était déjà parti, et prit lui aussi le chemin du retour.
Au moins, Nuage de Poulpe allait avoir ses foutus plantes. Ooooh, si c'était pas la bonne herbe, Chardon allait rouspéter ! Après s'être mouillé et (un peu. un poil.) ridiculisé pour l'avoir, ça avait intérêt à en faire, des remèdes, cette saleté ! Un peu plus bougon que d'habitude (et c'était peu dire), l'apprenti quitta les lieux, sa fourrure rechignant à se hérisser avec l'eau qui alourdissait le poil.
hors rp:
Et c'est fini pour moi, merci beaucoup :D
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: En Terre Inconnue [pv Nuage de Souris] - end