Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 06.03.22 10:38
HRP:
Ce rp fais suite à celui ci ICI où Hope a voulu aider Escargot en lui faisant comprendre qu'il était la en ami et où Cargot, perturber a involontairement blesser Hope.
Aider, ça peut faire mal.
Lueur d'Espoir secoua la tête, envoyant de nouvelles gouttelettes vermeils se promener aux alentours. Il ne pouvait le nier, il avait mal et du mal à y voir aussi. Son œil n'avait peut-être rien eu, ça gouttait sans doute surtout au dessus mais, mais il n'en était pas tout à fait certain car régulièrement, sa vision déjà naturellement réduite devenait plus réduite encore a cause de son propre sang. Enfin, il ne paniquait pas pour autant car à chaque fois qu'il clignait des yeux, qu'il secouait la tête, ça s'améliorer alors ?
- Ne t'en fais pas, Feuille de Saule et Nuage de Poulpe saurons quoi faire.
Il s'adressait à Nuage d'Escargot, le responsable de sa blessure qui le suivait, où le devancer ? Il n'en avait finalement cure car il le savait, il avait fait ce qu'il fallait pour aider son jeune camarade. Il avait pris le risques et ... Il en payait le prix. peu cher payer si son jeune ami s'en relevait. Mais Lueur d'Espoir ne voulait pas prendre de risques inutiles pour autant aussi, juste après "ça" il avait parler des guérisseurs. Et voilà comment à présent, les deux félins se retrouvaient à passer la tête puis le reste dans l'antre. Et le mâle arlequin souffla du museau avant d'annoncer directement, histoire que le Nuage à ces côtés cesse enfin de s'en vouloir, car, sa présence, ses réactions, il s'en voulait n'est ce pas ? en tout cas, Lueur d'Espoir n'imaginait pas que Escargot l'aurait accompagné sinon.
- C'est impressionnant mais pas bien grave, pas vrai ?
Ils étaient encore tout deux mouillé de leur tour sous la chute, enfin, sous une petite partie de la cascade, et Lueur d'Espoir espérait que le fait qu'ils aient été sous l'eau au moment où, et bien, que ça expliquait que son poil aient aussi rapidement virer au rouge. Il la sentait, l'entaille sur son crâne, là, à côté de son œil, mais ce qu'il voulait avant tout, s'était rassurer son jeune camarade. Or, il le savait, si il y avait biens deux chats dans le clan capable d'assurer que la blessure était impressionnante - et de rassurer aussi le guerrier sur ce fait - et pas grave, et bien ça serait le guérisseur et son apprenti.
HRP la blessure en question:
Hope a pris le coup au dessus de l'œil mais son œil en lui-même n'a rien. Le peau sur cette zone étant fine, ça saigne rapidement MAIS sans réelle gravité. Il en gardera une marque un certain temps mais qui finira par disparaître peu à peu (a condition qu'il ne la rouvre pas lors de la future guerre avec le vent ^^"
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Grand Gris ♪ Apprenti
Messages : 142 Date d'inscription : 26/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 07.03.22 22:33
══════════════════════════════════ ☆ Aider, Ça peut faire Mal ☆ (timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE DE POULPE, FEUILLE DE SAULE et NUAGE D'ESCARGOT ══════════════════════════════════
— Ne t'en fais pas, Feuille de Saule et Nuage de Poulpe sauront quoi faire.
Nuage d'Escargot ne quittait plus des yeux le guerrier estropié qui claudiquait devant lui. Il hocha la tête - ou du moins il pensa très fort à le faire. À dire vrai, sauf pour marcher, tout son corps était parfaitement satufié quitte à se faire subir des raideurs.
Il connaissait bien le chemin qui menait à la crevasse où s'affairaient Feuille de Saule et son apprenti, Nuage de Poulpe, mais cette fois il ne venait pas les consulter pour calmer le feu de ses bourgeons d'acné. Cette fois, il ne venait pas pour lui - non, c'était faux, il venait pour lui, c'était lui le responsable, mais pour une fois ce n'était pas lui qui souffrait.
(Non, c'était faux...? car cette situation était insoutenable et son coeur lui faisait mal comme si toutes les épines du monde s'étaient logées dedans.) Nuage d'Escargot déglutit, laissant le blessé prendre les devants de leur tandem avant de se rendre compte qu'ils étaient détrempés jusqu'aux os et qu'ils allaient probablement détremper tout leur herbier aux guérisseurs et il se demanda si ce n'était pas encore pire que tout ce sang qui ruisselait abondement sous la tempe de Lueur d'Espoir.
— C'est impressionnant mais pas bien grave, pas vrai ?
Si Nuage d'Escargot sortit de sa pétrifaction ce fut pour plaquer ses oreilles sur son crâne et vite détourner la tête en tordant son long cou dans le geste. Ses velus sourcils noirs s'étaient froncés et les épines dans son coeur n'en finissaient plus de piquer, et de croître, et avec elle vint l'horrible pensée, celle qui se demandait si papa aurait trouvé ça impressionant, lui aussi.
La vraie terreur vint en réalisant qu'il n'était pas si terrifié que ça, au final, et que la patte instigatrice du coup lui brûlait sous chaque pas malgré l'eau dans les poils.
_________________
Dernière édition par Nuage d'Escargot le 07.10.22 6:27, édité 1 fois
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 15.05.22 12:36
Aider ça peut faire mal
avec Nuage d’Escargot et Lueur d’Espoir à la Lune 9
Nuage de Poulpe est installé pour sa sieste. Il est allé voir les anciens et la pouponnière, tout le monde va bien. La période s’adoucit donc les risques de rhumes et diverses maladies est entrain de réduire drastiquement. C’est pourquoi, l’apprenti guérisseur vient de s’accorder une petite sieste de coupure. Il tricote un peu son nid pour le rendre confortable, glisse un petit peu de mousse fraîche pour se sentir à son aise. Il ronronne et commence à faire un tour sur lui-même, un deuxième, puis … Il est coupé dans son élan. Il entend du bruit à l’entrée de sa tanière. Il termine son troisième tour car : jamais deux sans trois, puis il passe sa tête par l’entrée en lichen en baillant.
« C'est impressionnant mais pas bien grave, pas vrai ? »
L’apprenti plisse les yeux pour tenter d’y voir plus clair vu qu’il est à plusieurs longueurs de queue de souris de la plaie.
« Encore toi ? »
Exprime Nuage de Poulpe sans retenue en reconnaissant Nuage d’Escargot. L’apprenti silencieux à l’habitude de passer régulièrement dans l’antre des guérisseurs pour récupérer de la crème pour ses bourgeons. Le blessé à les oreilles plaquées sur son crâne et est toujours autant craintif. L’apprenti guérisseur soupire et s’approche.
« Ah non pas pour toi. Ca n’a pas l’air bien grave. Tu étais avec lui lors de l’incident ? »
Demande Nuage de Poulpe a Lueur d'Espoir en pointant Nuage d'Escargot du bout du museau.
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Lueur d'Espoir ▬ Guerrier
Messages : 167 Date d'inscription : 16/08/2019
Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 23.09.22 19:51
Aider, ça peut faire mal.
Lueur d'Espoir se retenait de frémir des moustaches, l'accident avait eu lieu oui. Mais quelque part, il avait apprécier. Escargot était sorti de sa coquille, pas de la plus timide et douce des manières mais parfois, un choc était nécessaire. Oh certes le guerrier en faisait les frais mais au final, était-ce si grave ? Pas à ses yeux, enfin, son oeil devrait on dire. Si son jeune camarade pouvait par la suite déployer ses ailes, alors il était prêt à recommencer. Un mal pour un grand bien non ? Le sens du sacrifice quelque part car nul ne compterait réellement sur Espoir pour lui sauver la vie en pleine bataille. Alors s'il pouvait être là pour panser les plaies où améliorer les techniques, les réactions et les rendre quasi instinctive ...
- C'est plutôt lui qui était avec moi. Pas par choix. Et avec cette patte ... Le guerrier agita sa patte folle sous le nez du guérisseur novice. J'ai glissé et me suis cogné contre une roche bien aiguisé. Escargot à bien tenter d'arrêter le sang avec sa patte mais il avouera de lui-même qu'il ne s'y connaît pas bien, pas vrai ?
Et Lueur d'Espoir de rire, de ronronner et de tout faire pour que reste cacher la véritable raison de la plaie au dessus de sa tête. Il s'avança d'ailleurs vers Poulpe, penchant la tête pour offrir à l'apprenti la meilleure des vues tendis que son œil bleu lui pointait directement sur Escargot. Ce même chat qui aurait sans doute souhaiter se terrer dans sa coquille là, non ? Mais Espoir ne voulait pas seulement le défendre, il voulait faire comprendre au jeune qu'il pouvait avoir confiance. Jamais il ne le trahirait. Ils étaient camarade de clan et pour Espoir, cela comptait.
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Grand Gris ♪ Apprenti
Messages : 142 Date d'inscription : 26/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 07.10.22 6:56
══════════════════════════════════ ☆ Aider, Ça peut faire Mal ☆ (timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE DE POULPE, FEUILLE DE SAULE et NUAGE D'ESCARGOT ══════════════════════════════════
— Encore toi ?
Encore lui.
Nuage d'Escargot aurait eu un sursaut si son corps n'était pas aussi raide au point de calcifier à l'entrée de la tanière du guérisseur. À mille lieues des eaux de frayeur dans lesquelles se débattait l'apprenti-guerrier, l'apprenti-guérisseur, les yeux fatigués, dirigea plutôt son attention sur Lueur d'Espoir afin de tirer la bonne conclusion.
— Ah non pas pour toi, il se corrigea. Puis il plissa les paupières, et se rapprocha pour un premier coup d'oeil. Ca n’a pas l’air bien grave, il dit. Et à l'intention de Nuage d'Escargot: Tu étais avec lui lors de l’incident ? — C'est plutôt lui qui était avec moi, répondit le blessé à sa place. Pas par choix, il ajouta, et avec cette patte ...
Cette patte, qui faisait de Lueur d'Espoir la pire victime de ses griffes. D'entre tous les chats qu'il aurait pu blesser dans le Clan, pourquoi a-t-il fallu qu'il s'agisse du —
Du plus — la pensée se stoppa sur une traînée de bave, s'interdisant d'avancer.
Du plus quoi, Nuage d'Escargot?
— J'ai glissé et me suis cogné contre une roche bien aiguisée, mentit Lueur d'Espoir, armé d'une étrange bonne humeur. Escargot a bien tenté d'arrêter le sang avec sa patte mais il avouera de lui-même qu'il ne s'y connaît pas bien, pas vrai ?
Du chat le plus faible? C'est ça que tu voulais penser? Du plus fragile?Inutile??? Les dents de l'apprenti se serrèrent dans sa bouche avec la même force qu'il ferma ses paupières, ne supportant plus de voir la scène. Le sang abondait de la blessure au-dessus de son oeil, et pourtant Lueur d'Espoir en était à rire et ronronner et à faire comme si de rien n'était, comme si ses pattes à lui ne le brûlaient pas.
Nuage d'Escargot n'avait pas besoin de le voir pour sentir le sang sur sa propre patte victime - il détourna la tête et l'abaissa, collant sa queue cassée à son flanc.
Oui: c'était exactement comme ça que ça c'était passé. L'important ce n'était pas de savoir qu'il soit responsable, mais bien que ça se règle... Si Lueur d'Espoir voulait faire comme si, ce n'était pas Nuage d'Escargot qui allait insister.
_________________
Dernière édition par Nuage d'Escargot le 29.03.23 21:46, édité 3 fois
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 20.10.22 20:16
Aider ça peut faire mal
avec Nuage d’Escargot et Lueur d’Espoir à la Lune 9
Nuage de Poulpe regarde ses deux patients de la fin de journée. La plaie de Lueur d’Espoir n’est pas très belle à voir. L’apprenti guérisseur est sceptique et son scepticisme augmente d’autant plus lorsque l’apprenti blanc lui explique en agitant sa patte folle :
« C'est plutôt lui qui était avec moi. Pas par choix. Et avec cette patte ... J'ai glissé et me suis cogné contre une roche bien aiguisé. Escargot à bien tenter d'arrêter le sang avec sa patte mais il avouera de lui-même qu'il ne s'y connaît pas bien, pas vrai ? »
Le rire forcé du guerrier au pelage blanc et le rythme saccadé de ses ronrons laisse suggérer à Nuage de Poulpe que tout ne s’est pas passé comme le guerrier tente de lui faire croire. Il jette un coup d’oeil à Nuage d’Escargot qui n’a pas bougé d’un poil. Cependant, le chat violacé remarque qu’il serre étrangement les crocs, perdu dans ses pensées. Nuage de Poulpe commence à comprendre comment fonctionne le langage corporel du matou brun. Ce-dernier hoche les épaule et bascule sa tête, les oreilles molles. L’apprenti se reconcentre sur la plaie et dit d’un air sévère :
« Ce n’est pas une plaie liée à une chute. »
Il approche délicatement sa patte de la tête du guerrier à la patte handicapée. Il attrape une petite touffe de poils bruns qui laissent clairement suggérer que Nuage d’Escargot a du griffer son mentor. L’apprenti guérisseur est au courant des difficultés d’expression de son camarade apprenti et ne réprimanderait personne mais … :
« J’ai besoin de savoir la vérité pour traiter la plaie au mieux … Vous n’avez pas besoin de vous justifier et ça restera entre nous évidemment, un accident ça arrive … Je vous écoute, comment est-ce que cela s’est passé ? »
L’apprenti guérisseur peut être dans la confidentialité. Après tout, cela n’est pas noté dans le code, mais il n’est pas du genre à répandre les raisons de telles ou telles blessures. Pour lui-même et ses camarades, il s’est créé une propre clause de confidentialité :
HRP:
Désolée du retard :(
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Lueur d'Espoir ▬ Guerrier
Messages : 167 Date d'inscription : 16/08/2019
Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 27.10.22 17:38
Aider, ça peut faire mal.
Espoir aurait aimer que pour une fois, même un apprenti guérisseur ne soit pas aussi perspicace. Il voulait seulement aider l'apprenti guerrier, lui faire comprendre que non, toute sa vie n'avait pas besoin d'être sous la coupe de son aigri de père. Le genre de leçon pour laquelle les mots ne suffisait pas toujours. Leçon dont on ressortait parfois blessé mais ... Finalement le guerrier indiqua de la queue à Escargot d'approcher avant de poser sur Nuage de Poulpe son œil valide, l'air grave.
- Certains camarades n'apprécie guère que moi, avec ma patte, mon œil, mon oreille sourde, soit guerrier. Ce n'est un secret pour personne, j'ai l'air faible et je m'en moque. Ce dont je ne me moque pas en revanche c'est de voir des camarades en détresse, incapable de s'affirmer à cause de ces chats qui refusent de croire que la force physique ne fait pas tout et que je peux parfaitement servir mon clan moi aussi.
Cette fois le ton était solennel, la voix de Lueur d'Espoir, basse mais profonde. Il voulait plus que quiconque qu'Escargot comprenne qu'il était là en ami. Aussi il ajouta, se tournant vers Nuage d'Escargot pour lui laisser le champ de s'exprimer. Ce n'est pas une leçon tu sais ... Sa voix était redevenue plus douce tendis qu'il ajoutait. C'est une preuve d'amitié, de confiance alors, tu lui expliques ? Et son sourire était de retour jusque dans ses yeux, les deux, même l'aveugle semblait animé. Oui, à l'apprenti d'exprimer ce qu'il y avait sous la fourrure, s'il y parvenait, auquel cas, Espoir espérait Poulpe assez sage pour ne pas creuser plus et congédier le novice au besoin. A moins que ... A moins que les deux jeunes ne parviennent à tirer les choses au clair ? Après tout, il grandissait ensemble alors sans doute l'apprenti guérisseur saurait il délier la langue de Nuage d'Escargot ?
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Grand Gris ♪ Apprenti
Messages : 142 Date d'inscription : 26/07/2021 Age : 30
Carte d'identité Âge: 51 lunes [lune 45] Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 27.10.22 19:47
══════════════════════════════════ ☆ Aider, Ça peut faire Mal ☆ (timeline nébuleux au cas où) Saison Moins Chaude 2021 - LUEUR D'ESPOIR avec NUAGE DE POULPE, FEUILLE DE SAULE et NUAGE D'ESCARGOT ══════════════════════════════════
Contrairement à Lueur d'Espoir, Nuage de Poulpe n'avait ni le coeur à ronronner, ni celui à rire. Nuage d'Escargot n'eut même pas besoin de se tourner pour le savoir incrédule, il l'entendit à sa voix:
— Ce n’est pas une plaie liée à une chute.
Nuage de Poulpe ne voulait pas faire comme si - Nuage de Poulpe voulait entendre la vérité, et Nuage de Poulpe voulait entendre la vérité de la bouche de Nuage d'Escargot. Comme toute réponse, Nuage d'Escargot s'entortilla davantage sur lui-même, dans la vaine tentative de se nouer l'échine tellement serrée qu'il disparaîtrait. Malheureusement, Nuage de Poulpe avait toujours eu de gros yeux (trop gros pour son crâne), et il avaient toujours été globuleux...
— J’ai besoin de savoir la vérité pour traiter la plaie au mieux … il dit, voyant clair au travers de la parade d'Escargot. Son amertume prit la forme d'un ronflement bruyant des narines.
Nuage d'Escargot se laissa tomber assit, car ça ne servait à rien de s'enfuir. Même si elles lui brûlaient, il semblait que ses pattes ne réussiraient jamais à semer les conséquences sur ses trousses...
— Vous n’avez pas besoin de vous justifier et ça restera entre nous évidemment, un accident ça arrive … Je vous écoute, leur dit Nuage de Poulpe, doté d'une clémence surprenante, comment est-ce que cela s’est passé ?
Et c'est peut-être cette clémence qui fit se redresser le menton de l'apprenti et tourner ses propres yeux globuleux (de larmes) à l'apprenti guérisseur, mais quand il ouvrit la bouche, et quand enfin il parvint à se délier la langue, Lueur d'Espoir parla à sa place:
— Certains camarades n'apprécie guère que moi, avec ma patte, mon œil, mon oreille sourde, soit guerrier.
Mais... rien à voir?
— Ce n'est un secret pour personne, j'ai l'air faible et je m'en moque.
Mais rien à voir! Est-ce que Lueur d'Espoir essayait de de de, de se mettre la faute!?
— Ce dont je ne me moque pas en revanche c'est de voir des camarades en détresse, incapable de s'affirmer à cause de ces chats qui refusent de croire que la force physique ne fait pas tout et que je peux parfaitement servir mon clan moi aussi.
Mais —
— Chui pas en détresse ...! hoqueta l'apprenti en redressant son dos comme un piquet, sa tête suspendue au-dessus d'un cou trop long, tordu, le poil humide et en boule de noeuds.
Le regard cafardeux de l'apprenti alla immédiatement se ficher sur la trace qui séchait du sang qui avait coulé sur le visage de Lueur d'Espoir. Il ne voyait rien d'autre - ce sang était partout, sur le front, sur l'oeil, creusant la joue de Lueur d'Espoir et même quand il baissait les yeux il était là, à coller, poisseux, aux pattes de Nuage d'Escargot. Ses griffes sortirent de leurs fourreaux en cliquetant avant qu'il ne s'empresse de les y rentrer - et de force: sans mesure aucune il s'applatit une patte griffue sur l'autre, se bloquant la respiration.
— Ce n'est pas une leçon tu sais ... Une leçon? Une leçon sur quoi, qu'il valait mieux ficeller les mensonges avant de les dire? Oh ça oui, on pouvait dire que Nuage d'Escargot l'apprenait, sa leçon...!
— C'est une preuve d'amitié, de confiance alors, tu lui expliques ?
Mais qu'il se taise! Pourquoi il pouvait pas se taire, pourquoi il devait, il devait (les pensées se bousculaient dans sa tête, trébuchant sur cette trace collante de bave), il devait utiliser ses MOTS comme ça, tout le temps?!
Nuage d'Escargot ne s'en rendit pas compte, mais ses muqueuses se distordirent sur ses grosses babines, se retroussant vers l'arrière dans une grimace de malaise qui fit ressortir l'émail de ses dents. Il tremblait, il avait mal, il ne voulait plus être ici, il en avait assez de voir tout ce sang.
'Puis merde -- Un mouvement saccadé lui fit défléchir les postérieurs et se hisser sur ses trop-hautes pattes, et il se pivota pour faire non pas face, mais plutôt se positionner au profil du guérisseur. Il s'approcha d'un écart, se rassied, et, toujours sans le regarder, lui tendit sa longue patte raidie qui se crispa et révéla les griffes et le sang qui l'incriminait au bout.
C'était tout ce qu'il était capable d'admettre.
_________________
Poulpe Battant ■ Guérisseur
Messages : 254 Date d'inscription : 08/08/2018 Age : 24
Carte d'identité Âge: 50 lunes (Février 2024). Description du personnage: Mentor/apprenti: Feuille de Saule
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 23.02.23 18:18
Aider ça peut faire mal
avec Nuage d’Escargot et Lueur d’Espoir à la Lune 9
Nuage de Poulpe est convaincu que son scepticisme n’est pas utopique. Il sait qu’il n’a pas connaissance de toutes les informations ayant conduit à la blessure du guerrier. L’apprenti guérisseur est concentré et veut bien faire : son devoir est de soigner la blessure de Lueur d’Espoir et pour se faire, il a besoin de savoir. Nuage d’Escargot a une drôle de mine, tout le monde connaît son histoire mais, Nuage de Poulpe, prend soin de ne pas l’y réduire. Attendant la prise de parole du matou, il est étonné lorsqu’il redresse les yeux emplis de larmes. C’est alors Lueur d’Espoir qui crève le lourd silence : « Certains camarades n'apprécie guère que moi, avec ma patte, mon œil, mon oreille sourde, soit guerrier. » Nuage de Poulpe observe les réactions de l’apprenti pendant le long discours du guerrier qui termine par de très belles paroles.
Le discours arrache plusieurs hoquets à Nuage d’Escargot qui ne parvient toujours pas à s’exprimer. Cependant, l’apprenti semble vouloir montrer quelque chose. Il s’assied en basculant sa patte en direction de l’apprenti guérisseur. Il sort ses griffes et une couleur et une odeur qui ne trompe pas laisse Nuage de Poulpe peu surpris. Très bien. L’apprenti guérisseur savait très bien ce qu’il s’était passé, il voulait simplement que Nuage d’Escargot s’exprime. Mission accomplie ! Il retient son excitation pour ne pas paniquer son camarade de Clan et se contente de chuchoter : « Merci … » Il marque une pause, appliquant les toiles d’araignée sur l’arcade du guerrier mal voyant. Il ronronne et invite tout le monde a quitter sa tanière en leur chuchotant, discrètement : « Cela reste entre nous. Lueur d’Espoir, n’hésites pas à revenir en cas de problème. » Il tourne la tête en direction de l’apprenti guerrier et, en apartée, il lui souffle d’un air solennel : « Tu n’hésites pas si tu as besoin, tu sais où me trouver. »
HRP:
Désolée du retard et c'est out pour moi ! merciiii
_________________
Spoiler:
Merci Top pour la grande fratrie
Nuage de Poulpe s'exprime en #FF456A.
Lueur d'Espoir ▬ Guerrier
Messages : 167 Date d'inscription : 16/08/2019
Carte d'identité Âge: 49 lunes (jun 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: libre
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end 08.03.23 9:32
Aider, ça peut faire mal.
Décidemment, il se sentait soudain vieux face aux deux apprentis. Comme plus tout à fait à sa place ? Escargot continuait presque à vouloir se refermer sur lui-même et Poulpe en revanche démontrait qu'il avait acquis déjà beaucoup auprès de son mentor. Il ferait un guérisseur formidable. Le guerrier en revanche ne put que lâcher un reniflement amusé par la triste situation. Lui blessé, certes bien faiblement, il savait la blessure plus impressionnante que grave, le luxe d'être un guerrier et de ne pas en être à sa première blessure ... Encore que ... Mais si urgence il y avait eu, Poulpe ne serait pas là à questionner, il n'en aurait pas temps. Et lui-même ne se tiendrait pas si vigoureusement debout sur ses trois pattes et demi. C'est finalement le hoquet d'Escargot qui lui fit tiquer son oreille valide. Toutefois, il ne parvint pas à l'entendre pleinement, ce à quoi le guerrier enroula simplement sa propre queue contre son flanc.
Enfin, ils semblaient se comprendre là non ? Tout trois ? Le guerrier n'ajouta rien, Escargot semblait aussi à l'aise qu'un poisson sorti des flots. Finalement, sa plaie avait cesser de le déranger et le matou répliqua juste.
- Tu sais bien que je ne suis jamais bien loin, Nuage de Poulpe. Le guerrier esquissa un sourire. Combien de fois était il venu dans cet antre ? Se faire retirer une écharde sur sa patte folle où faire vérifier son oreille sourde quand elle le grattait un peu trop ? Où s'il recevait du sable en pleine face, faire nettoyer son œil aveugle. Sans compter ces moments où il voulait simplement s'assurer que les guérisseurs prenaient temps de manger un morceau. Ils étaient vital au clan. Le matou le savait. Toutefois, il jeta un dernier regard bienveillant sur Escargot.
- Passe une bonne journée et ... Ne t'en veux pas, pour ça. Le guerrier désigna sa plaie, un sourire au museau. Oui, il l'avait chercher et il avait eu une réaction. C'était tout ce dont il avait besoin.
_________________
Signa par Runa Secret Santa par Myst Avatar par Lou
Autres signa :
Par Unwy
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end
Aider, ça peut faire mal. [Ft. Escargot & Les guérisseurs] - end